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Avion pour débuter.

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Avion pour débuter. - Page 5 Empty Re: Avion pour débuter.

Message  f.974 Ven 14 Nov - 11:09

St Fred,

Fred Van.H. a écrit:Méfie toi aussi de ne pas trop affaiblir l'arrière, en ouvrant comme-ça Wink

Je me suis mal exprimé, car je ne compte pas creusé le fuselage, mais utilisé la cavité existante :
Avion pour débuter. - Page 5 <a href=Avion pour débuter. - Page 5 112" />

Concernant les aimants, je souhaiterais les coller au niveau des trous qu'on voit, par exemple, en haut de "IMU", à droite de "TEMP", me permettant ainsi de séparer les 2 demis fuselages, afin d'avoir un accès plus que pratique au matériel, et une fois refermé le fuselage est maintenu par l'ensemble des aimants, évitant ainsi son collage et donc sa fermeture définitive.

Une autre solution serait de solidariser le fuselage en plaçant des écrous borgnes dans les trous sur le demi fuselage, et des vis nylons en regard de ces derniers sur l'autre demi fuselage  Idea

A+.

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Message  Fred Van.H. Ven 14 Nov - 12:10

J'avais cru que tu voulais créer une ouverture. Dans ce cas, il faut demander un permis de construire Laughing

Ma remarque est toujours valable : En prévoyant de ne pas fixer les morceaux entre eux, il y a risque de diminuer la rigidité, ou d'augmenter la fragilité Neutral J'en ai connu qui ne collaient pas les deux parties de fuselage entre elles, mais les maintenaient au gros scotch le long du joint. En cas de besoin ils déscotchaient. Moins élégant que les aimants, mais en cas de choc ça tient assez. Les picots sur le plan de joint du fuselage ne servent pas à assurer la résistance, mais simplement à aider au positionnement pendant l'assemblage. Après, on peut toujours essayer, on a souvent de bonnes surprises Wink

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Message  nabakou Ven 14 Nov - 18:53

salut la compagnie,

de mon expérience , les aimants perturbent très fort les autopilotes qui contiennent un compas magnétique.
Par contre pas du tout les gps ni les gyros/accéléros ni les capteurs d'altitude à baromètres et ultrasons

effectivement, mon easystar fpv est entièrement collé au tape , ça ne pose aucun problème de solidité et c'est facile à démonter

il peut être intéressant d'introduire une couche de contreplaqué d'1 mm dans le plan de joint de la pointe du fuselage sur une dizaine de cm...c'est salutaire en cas de crash, le nez ne se raplatit pas Cool
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Message  f.974 Ven 14 Nov - 19:40

Bsoir nabakou,

Merci de rejoindre ce post et de le gratifier de ton expérience Wink

nabakou a écrit: collé au tape
pourrais-tu m'expliquer ce que cela signifie stp?

A défaut d'avoir actuellement le temps pour avancer dans le montage de mon second twin, j'en profite pour réfléchir sur différentes solutions techniques afin d'améliorer mes différents modèles, et il est vrai que cela fait quelques semaines, 10 exactement depuis la commande de ses futurs moteurs et ESC chez Banggood (ENFIN arrivés ce matin!), que je réfléchis sur la possibilité de ne pas coller son fuselage afin d'avoir un accès pratique, fonctionnel, et surtout renouvelable, à cette partie évidée de l'avion, et les aimants me sont venus à l'esprit.

J'avais pensé puis écarté l'idée du scotch renforcé car voulant peindre ce twin, il me fallait une solution qui garantisse l'intégrité visuelle de sa déco. Comme le précisait Fred, je conçois, qu'en cas de crash, des aimants ne soient pas la meilleure solution pour cette fois garantir l'intégrité physique de l'avion, c'est pourquoi l'idée d'écrous borgnes et de vis en nylon soit peut-être une meilleure solution, et qui alourdirait le poids de l'avion dans des proportions somme toutes raisonnables.

Maintenant la mise en place de CT entre les demis fuselages au niveau du nez est topissime cheers

Merci à vous pour vos contributions: le savoir n'a de valeur que s'il est partagé, surtout à longue distance. Amen Very Happy

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Message  nabakou Ven 14 Nov - 20:07

amen !

oui, tape ici veut dire scotch chez vous ..me suis déjà fait avoir sur ce coup là...Very Happy

j'ai utilisé du scotch blanc 3M, il colle bien et est suffisamment résistant contenant une fine trame, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'utiliser du SCOTCH armé Razz
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Message  Fred Van.H. Ven 14 Nov - 20:08

Amen.

"Tape", c'est de l'anglais : Bande. Nous on dit "scotch", les belges disent "tape". Comme quoi, d'une façon ou l'autre, les francophones le disent en anglais Laughing
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Message  ozgore Ven 14 Nov - 20:50

re salut

c est bizarre mon message n'est pas passé ....

je disais donc : belle installation tout ca, c est vraiment propre Smile
je sais que que c'est un peu tard, mais pour les demi coque, on peut mettre du double face, j'ai deja vu ca sur un easystar

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Message  f.974 Mar 27 Jan - 6:32

Slt tt le monde,
De retour après un mois de vacances, je suis encore dans les temps pour vous adresser tous mes voeux pour 2015, avec un maximum de projets et de vols pour vous tous cheers
Je n'ai pas encore pris le loisir de lire tout ce qui a été posté depuis les fêtes, mais de ce que j'ai pu entrevoir, il y en a qui n'ont pas chaumé...... J'ai hâte de faire ma MAJ!

A très bientôt donc.....

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Message  ozgore Mar 27 Jan - 9:18

Bonne année a toi Smile

il y en a qui n'ont pas chaumé et d'autres qui ont pris du retard lol
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Message  f.974 Mar 17 Fév - 12:02

Slt tout le monde,

J'ai reçu hier ma commande de chez HK passée début Décembre, et vais donc pouvoir commencer à monter mes E-Max sur mon second Twin en suivant le montage de Jacques:

Avion pour débuter. - Page 5 20140612

mais IMPOSSIBLE de trouver ici du CP 2mm No No No .............. Mr Bicolo, La Reine Merlin, magasins de modélisme, quincailleries.... je n'en trouve nul part, l'épaisseur disponible ne commençant que par du 4mm!

Je me suis dit que je pouvais utiliser des morceaux de plaque de carbone que j'ai en stock, mais il semblerait que cela ne soit pas très bon pour l'émission/réception des ondes, l'autre solution serait de commander une plaque de CP en métropole, mais çà me reviendrait un peu cher pour 4 malheureux supports, aussi je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu'un pourrait me dépanner d'une chute pour les faire. Il est bien évident que je prends en charge le port de celle-ci.

Merci à vous.

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Message  LOMA Mar 17 Fév - 17:25

f.974 a écrit:
Je me suis dit que je pouvais utiliser des morceaux de plaque de carbone que j'ai en stock, mais il semblerait que cela ne soit pas très bon pour l'émission/réception des ondes.

Le carbone fait office de masque au ondes, comme les parties métalliques...
donc si ton antennes n'est pas entourée de carbone, pas de risque..

cette histoire, vient du faite que certains ont mis l'antenne dans le tube carbone qui leur servait de fuselage..
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Message  f.974 Mer 18 Fév - 19:18

Merci Loma Wink

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Message  f.974 Jeu 19 Fév - 17:19

A la recherche de plans pour me construire un incidence-mètre maison, j'ai découvert ceci, très certainement connu de vous, mais que je partage avec plaisir : http://www.jivaro-models.org/mesureur_debattements/page_mesureur.htm

Simple, futé, à la portée du plus grand nombre..................... EXCELLENT!

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Message  EHPIM Ven 20 Fév - 13:39

salut à tous
il y a quelques jours j'ai vu un appareil sur un terrain qui semblerai bien convenir pour débuter en FPV
LE SKYMULE
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42644__Durafly_8482_SkyMule_Twin_FPV_Sports_Model_EPO_1500mm_PNF_.html

perso j'ai été favorablement surpris par la qualité de l'oiseau:
c'est bien fait (normal DURAFLY)
il y a un pré équipement pour loger une caméra
livré avec un train et des ski
décollage sur 5 mètres
vitesse mini ridicule
et le prix 143 € en plug and fly

aux beaux jours j'envisage d'en monter un en hydravion FPV pour le fun

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Message  LOMA Ven 20 Fév - 15:42

EHPIM a écrit:salut à tous
il y a quelques jours j'ai vu un appareil sur un terrain qui semblerai bien convenir pour débuter en FPV
LE  SKYMULE
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42644__Durafly_8482_SkyMule_Twin_FPV_Sports_Model_EPO_1500mm_PNF_.html

perso j'ai été favorablement surpris par la qualité de l'oiseau:
c'est bien fait (normal DURAFLY)
il y a un pré équipement pour loger une caméra
livré avec un train et des ski
décollage sur 5 mètres
vitesse mini ridicule
et le prix 143 €  en plug and fly

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Attention 143€ en chine + 57€ de frais de port = 200€ + Douane éventuelles.. ( 3 semaines / 1 Mois)
en Europe 170€ + FDP 8€ = 178€ sans douanne... ( 1 semaine)

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Message  Fred Van.H. Ven 20 Fév - 19:43

Pas mal, ce taxi Smile
Un poil plus grand que le Twinstar, mais un fuselage nettement plus logeant. Je ne dis pas que je n'en ferai pas un. Avec un train à la Transall ( quand on y a goûté... Wink ).

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Message  SEB33 Ven 20 Fév - 21:03

Oui pas mal je l'avais vue déjà depuis quelques temps mais effectivement ce qui me gène sur ce model c'est le train qui prend appui sur les ailes!!! je préfère aussi la version transall.
Par contre 1500mm d'envergure c'est mieux mais je pense qu'il pourrait être un poil plus grand.
Le top que je vois en ce moment c'est celui qui suit.




Son descriptif dans la vidéo qui suit et surtout on peut voir comment il est ultra logeable et facile d’accès le rêve pour y mettre tout notre bazars.



des infos :http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2251420
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Message  SEB33 Ven 20 Fév - 21:54

trouvé bientôt commandé !!!!

http://www.myflydream.com/index.php?main_page=product_info&products_id=21
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Message  Fred Van.H. Sam 21 Fév - 6:27

Ah oui, 1m80, c'est une taille sympa Very Happy
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Message  EHPIM Sam 21 Fév - 7:43

il parait pas mal ce zing on a l'impression que c'est un grand frère par contre le budget est un peu plus élevé
sinon pour le skymule il y a une option hydravion pour 36$ et même une vidéo


le lien pour le kit

http://parkflyerplastics.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=28_50&products_id=706

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Message  FPV47 Dim 22 Fév - 8:52

f.974 a écrit:Slt tout le monde,

J'ai reçu hier ma commande de chez HK passée début Décembre, et vais donc pouvoir commencer à monter mes E-Max sur mon second Twin en suivant le montage de Jacques:

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mais IMPOSSIBLE de trouver ici du CP 2mm No No No .............. Mr Bicolo, La Reine Merlin, magasins de modélisme, quincailleries.... je n'en trouve nul part, l'épaisseur disponible ne commençant que par du 4mm!

Je me suis dit que je pouvais utiliser des morceaux de plaque de carbone que j'ai en stock, mais il semblerait que cela ne soit pas très bon pour l'émission/réception des ondes, l'autre solution serait de commander une plaque de CP en métropole, mais çà me reviendrait un peu cher pour 4 malheureux supports, aussi je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu'un pourrait me dépanner d'une chute pour les faire. Il est bien évident que je prends en charge le port de celle-ci.

Merci à vous.

François, pas besoin d'un d'un super CP, j'utilise régulièrement le CP que tu peux trouver sur certaine cagettes en bois, c'est du 3 plis et c'est amplement suffisant pour ça !!
plus qu'à chercher !
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Message  f.974 Dim 1 Mar - 14:07

Bjr à tous,

Je rencontre un problème avec les Permax 400 du Twin, qui stoppent dès que les gaz sont à 75%. J'ai vérifié la LiPo qui est à 83% de charge, soit 12.11V.
Quelle serait l'origine de cette coupure?

Yomgui: Désirant utiliser ta feuille de calcul pour voir si je peux équiper mon Twin avec d'autres hélices, actuellement monté avec des 6X4, je bloque un peu pour trouver son KV à entrer car le Permax est donné avec 16800 tours/mn à vide mais je ne sais pas si ce chiffre est donné pour 1V. Ça me parait énorme, non?. Merci de ton aide.

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Message  yomgui Dim 1 Mar - 15:46

Salut f.974 !

Merci d'utiliser ma feuille de calcul, pas trop galère ? (c'est le retour que j'ai en général  Laughing)

Il est probable que les 16800 tr/min à vide donnés soit le produit du KV supposé et de la tension nominale d'alimentation (soit 6V à priori), ça ferait le KV à 2800 tr/min/V : 2800 * 6 = 16800.

2800 ça paraît assez crédible.

Il y a les mesures de Dr KIWI sur Flybrushless : http://www.flybrushless.com/motor/view/196

Lui donne un KV de 3000 environ, via Drivecalc (ce qui suppose qu'il a fait des mesures à vide, mais il ne les a pas publié...). En utilisant ses données dans ma babasse, ça trouve un KV dans les 2600, mais c'est très approximatif.

Quoiqu'il en soit, ça ne change pas grand chose, parce que ça marche avec la résistance, tu as soit :

- KV = 2600 ; R = environ 0.225 ohms,
- KV = 2800 ; R = environ 0.275 ohms,
- ou KV = 3000 ; R = environ 0.3 ohms.

J'ai du coup ajouté les 3 options dans la base de données de Tetacalc, faudra que je mette ça en ligne vu qu'il y a au moins 1 utilisateur connu  Laughing

Sinon, pour la coupure que tu constates, je ne saurais l'expliquer. Il est possible par contre que si le moteur est ancien il consomme bien plus que prévu (grosse consommation à vide par exemple) et que ça fasse chuter la tension en dessous de la tension d'alerte du variateur.

Peut-être aussi que le variateur est paumé par la Lipo, et qu'il croit que tu as un pack Nimh (je sais plus comment fonctionnait les variateurs des moteurs à balais, ils ont une option low voltage cuttoff ??).

Tu as un wattmetre ou de quoi mesurer le courant ? c'est toujours instructif.

Bon, et je te conseille pas de passer au brushless avec le twin, c'est pas forcément nécessaire, mais c'est plus léger et fiable.

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Message  f.974 Dim 1 Mar - 17:16

Bsoir Yomgui, non ta feuille de calcul n'est pas trop galère, mais pour être honnête je n'ai pas poussé plus que les 2 premiers chapitres.
par contre je ne pige pas le fait que le Permax est donné avec une consommation max de 4.1A, et max 1 min de 7A Shocked
Pour le reste, je vais voir avec un wattmètre de ce çà donne.

Merci à toi  Wink

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Message  yomgui Dim 1 Mar - 18:30

Je t'en prie

En fait je crois que c'est :

Consommation à vide/maxi eta/maxi 1 min.:0,8 A/4,1 A/7,0 A

Soit, conso à vide ; conso au rendement max ; conso max soutenable 1 min.

Avec ta 6x4 tu es surement au dessus déjà non ?
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