aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

4 participants

Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  nabakou Lun 9 Déc - 9:48

dernières modifs de mon hexa fpv pour pouvoir faire du vol de nuit   Shocked 

 électronique à l'abris de l'humidité et projos infrarouges

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne <a href=bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Sans_t10" />

et une vidéo qui montre la différence entre l'éclairage avec les leds normales et  ensuite les infrarouges
les arbres en face se trouvent à 25m de distance:

nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty Re: bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  yomgui Lun 9 Déc - 18:07

Salut !

ça a l'air efficace, du moins à courte distance.

J'avais tenté l'immersion, presque nocturne (parce que le soir, même si le soleil n'est pas loin, la caméra a bien du mal !)

Avec 3 secondes en finale où je ne voyais strictement rien !

J'ai pas fait ça dans wallstreet je vous rassure...

C'est quoi les références exactes de ces led infrarouges ? comment que ça marche ?
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty Re: bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  nabakou Lun 9 Déc - 20:09

salut Yom

c'est ici :
http://www.ebay.com/itm/390248963605?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

j'ai fait un premier vol ce soir mais la transmission vidéo était pourrie...chépa encore pourquoi.. Suspect 
malgré tout j'ai pu voir que la portée des projos est suffisante pour piloter à vue ( en tout cas avec un multicoptère), environ 40 m

dès que possible, je vous mettrai une vidéo
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty Re: bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  Fred Van.H. Mar 10 Déc - 20:38

J'ai vu du vol presque de nuit en immersion avion par Yoan. Il utilisait une caméra très sensible à la lumière. C'était assez bluffant de voir sur son écran comme si le temps était très nuageux, alors que hors de la voiture il faisait franchement sombre, même si il ne faisait pas encore tout à fait nuit.
Le zinc s'est posé avec ses feux de nav allumés, c'était joli comme tout  Cool 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty Re: bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  VinceR1 Dim 15 Déc - 21:50

J'avais essayé.
Il faut trouver le bon équilibre entre la sensibilité de la caméra et la puissance total des émissions IR. Comme on le voit très bien sur la vidéo ci dessus, si on met trop de puissance IR et qu'on vole trop prêt du sol ou d'un grand obstacle végétal on se retrouve vite une énorme tâche blanche qui va vite se révéler assez gênante  Neutral 

Après le premier test à la tombé de la nuit (qui c'était terminé dans la forêt  Razz ), j'avais ensuite diminué le nombre de LEDs IR autour de la caméra (j'avais une caméra issue d'un kit vidéosurveillance à ce moment là, elle avait donc 4 LED IR de chaque coté, 8 en tout), j'en ai laissé 4 (2 de chaque coté). ça allait un peu mieux, mais évidemment moins de netteté et une image nocturne assez fatigante pour les yeux.

Comme tu as 2 spots de chaque coté, tu peux les orienter pour qu'ils envoient sur les cotés, ça devrait laisser au milieu de l'écran un champs visuel assez large.




VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientôt du vol en immmmmmersion nocturne Empty Re: bientôt du vol en immmmmmersion nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum