aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quelle aile pour apprendre à piloter?

+10
Patriarche
DURA
ozgore
yomgui
Louis4sun
Spaderman
nabakou
wing_barrel
LOMA
SEB33
14 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Patriarche Mar 3 Fév - 13:55

Bonjour

Quand j appui sur OK l image se fixe
Je vais voir avec des membres du club gallois , irlandais , anglais ou ecossais

Mais bon comme ils ne font pas comme nous
Je pense que ca va etre dur

Sinon vais attendre beau jours
pour rencontre amicale avec Fred
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Fred Van.H. Mar 3 Fév - 21:19

Sinon, la suggestion de Dura était pas mal, je trouve Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Patriarche Ven 6 Fév - 10:03

Bonjour il n y a pas de notice
juste un CD que mon ordi ne veut pas lire
et quand tu rentre dans le menu
choix des langues
Anglais
chinois
C es tout
pas grave en ce moment vu le temps
je vole pas
bonne journée
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  xav28 Mer 11 Fév - 16:45

bonjour,
j'avais lancé ce topic il y a un an alors que je n'y connaissais rien, j'ai vu que les sujets ont navigué pas mal sur cette discussion.
Je me suis donc initié avec un easystar 3 axes, maintenant ça va pas trop mal. Looping et tonneaux occasionnent parfois des tralles, mais ça fait partie du jeu quand on fait de l'acrobatie sans trop le niveau!!
je viens de faire voler un skywalker 1900 qui pèse 2 kgs avec l'appareil photo dedans, c'est beaucoup plus lourd que l'easystar avec une petite gopro.
Un peu d'appréhension au 1er lancer, ça fait gros !! Mais bon cet après midi sans vent était idéal, quel vol stable et à l'atterrissage il reste dans l'axe super stable, impressionnant par rapport à l'easystar qui dandine tout le temps en approche, des sensations vraiment super.
J'ai installé dedans un auto pilot APM 2.6, que je n'ai pas encore testé en auto, prochaine étape.
Avec un avion comme celui là, quelle vitesse de vent au sol doit nous conduire à reporter un vol?
j'ai toujours du mal à apprécier la vitesse en hauteur, parfois je me retrouve comme un andouille avec un avion (easystar) qui se trouve chahuté en l'air car trop de vent, du coup pour le ramener et le poser comme il faut c'est un calvaire.
A+
xavier

xav28

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Fred Van.H. Mer 11 Fév - 21:52

Salut Xavier,

Au niveau des sensations de pilotage et du confort, on gagne toujours à voler avec des avions plus gros Very Happy
En plus, c'est toujours sympa les avions dans lesquels on peut mettre les mains et loger la boyasse sans chausse-pied.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer  le 190, mais j'ai piloté un peu le 168 d'un copain. Le 168 ( qui ne diffère du 190 que par son aile ) est étonnamment stable dans le vent. 20km/h ne lui font pas peur, ce qui est méritoire vu sa légèreté et sa géométrie.
J'imagine que le 190 doit être plus pataud. Plus de surface, plus d'envergure donc moins de volumes d'empennage proportionnellement, moins de réponse aux gouvernes, probablement. Il doit aimer la dérive Wink
Ensuite, bien sûr, ça dépend aussi de la motorisation. Avec un pilote encore un peu "jeune", je dirais qu'au delà de 20km/h c'est risqué Neutral


A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  xav28 Jeu 12 Fév - 7:45

bonjour,
Pataud c'est en effet le mot, je sens bien que c'est pas un engin pour faire de la pirouette, mais le vol est assuré. Lorsque l'on lâche les commandes, il continue à planer tranquille, bien plan, en ligne droite.
Ma prochaine étape, l'utilisation de l'autopilot avec le logiciel mission planner, et peut être après, le décollage et atterrissage automatique.
Merci pour l'info vent
A+

xav28

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 57
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  robby one Dim 1 Mar - 2:28

Pour Patriarche qui a des blèmes de liaison vidéo.
Lors de mes premières expériences FPV sur un quad, j'avais aussi des coupures très fréquentes (écran noir) même à 10m seulement.
Le problème a été résolu en passant sur un autre canal vidéo tout bètement Wink alors à essayer sur ta config, c'est peut être ça.
robby one
robby one

Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 66
Localisation : BEDARIEUX 34

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Patriarche Mar 3 Mar - 10:48

Merci
Robby one
je vais changé de canal

Maintenant une autre question
A oui mon probleme d 'enregistrement est résolu fallait juste formater la carte SD Embarassed

Mon ursus fonctionne avec deux accus lipos

une 2 s 600 mha ou 2 s 800 mha
qui alimente
Camera
auto pilote
emetteur video 1000 mv avec ventilateur
Ailerons

Une 3 s 3000 mha je dirais de puisance
qui alimente
Moteur
dérive
et profondeur

Je me dis que tout ca ne va pas
si plus de 2 S
plus video et plus d 'ailerons
Donc avion foutu
Je voudrais juste avoir un accu en 3 S
Entre la 3S et le controleur j ai une connection qui doit prendre des données

Merci pour les réponses au club il me parle de mettre un bec
un bec de quoi ? de canard peut etre ???
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  LOMA Mar 3 Mar - 11:05

Slt

Un bec est un régulateur de tension
tu envois X volt en entrée du bec, il te sort 5V en sortie. (pour un Bec 5V)
selon les bec X peut être jusqu'a 36V. mais X ne dois pas être inférieur à 7V (ca dépend des bec)
Ce qui faut savoir, c'est l'intensité demandée coté 5V ne doit pas dépasser le courant MAx Admissible du Bec..
si tu achete un Bec 3A, ton équipement ne doit pas dépasser 3A, au risque de couper le 5V pour proteger le bec..

Un bec peux chauffer car il transforme une énergie en une autre ( ex: tension d'entrée 14.8V courant 5v 2A)
14.8-5 = 9.8; 9.8*2 = 20W, il dissipera 20Watt ca chauffe)

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  EHPIM Mar 3 Mar - 11:15

bonjour
un BEC est un régulateur qui se branche sur une batterie de propulsion et qui délivre une tension exploitable pour alimenter de l'électronique
souvent ils sont réglables en sortie pour sélectionner par exemple 5 volts ou 6 volts.
mais souvent les contrôleurs ont un bec intégré(inscris dessus BEC ou UBEC) si c'est le cas la tension est récupérable sur les fils noir et rouge de la prise de commande du contro

par contre je ne comprend pas ton installation (séparation des ailerons ???) le fait d'avoir une deuxième batterie pour la partie vidéo est une bonne solution mais pourquoi les aileron?
tu pourrais mette en ligne la liste de ton matériel embarqué et on pourrai je pense te faire un schéma de branchement

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  EHPIM Mar 3 Mar - 11:16

désolé pas vu que LOMA avait été plus rapide que moi pour la réponse

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Patriarche Mar 3 Mar - 11:37

Les ailerons passent par l auto pilote
Pour je pense le RTH le pilote assisté ou PA
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  EHPIM Mar 3 Mar - 12:40

si tu as un auto pilote la profondeur et la dérive passent aussi par lui? pas uniquement les ailerons
c'est quoi comme modèle de RTH?
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 9 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum