aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Développement machine gun

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Développement machine gun Empty Développement machine gun

Message  kro Ven 30 Mai - 22:59

Bonjour Smile

J'ai en projet, depuis plus d'une année et demis, le développement et la fabrication d'une sulfateuse à canons rotatifs.

Dans mon cahier des charges j'ai :

Poids final : Beuh, le moins possible Very Happy
Vitesse de tir : Le plus vite possible.
Dimensions des munitions : Billes en verres Ø 2 mm

C'est tout ce que j'ai pour le moment. J'ai passé une 70aine d'heures dessus sans succès.

J'ai de gros soucis au niveau du rechargement et quand la bestiole pointe contre le bas pas que la bille tombe.

Pour les billes, j'ai déjà ce qu'il faut (commandé je ne sais plus ou, faut que je cherche):
Billes en verre Ø 2 mm à environ 20 CHF le kilos.

(J'ai également pris un sac en Ø 3mm au cas ou )

Voici le projet qui est en pause depuis un bon moment, et surtout à l'état de projet :
Développement machine gun Mini_667748assemblage1

Développement machine gun Mini_648544assemblage2

Développement machine gun Mini_784965assemblage4

Développement machine gun Mini_916529assemblage5

Développement machine gun Mini_630121pice5

Si vous avez des suggestions, des questions, des idées je suis preneur Very Happy

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Ven 30 Mai - 23:39

Salut,

Tu peux en dire plus sur ton projet? comment tu propulses les billes?

A propos, sans vouloir jouer les moralisateurs, le choix de la munition me semble hasardeux : des billes de verre, c'est dur. Ca peut être dangereux, non? Au fait, c'est utilisé pour quel usage, au départ, ces billes de verre?

Sur quel problème butes tu? Alimentation en billes? en gaz?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Sam 31 Mai - 0:19

Bonjour,

La propulsion sur le dessin est par ressorts. La came hélicoïdale est fixe et les canons sont rotatifs.
Lorsque l'axe des 6 canons tourne, la came tire le "percuteur" en arrière et le relâche à la fin de la came ce qui propulse la bille.

Par la suite je pense à intégrer un roulement à aiguilles, si le poids le permet.

Le choix des billes en verres est uniquement à cause de la taille. Je n'ai pas trouvé de petites billes en plastiques plus bas que 5mm.
Le fun du canon rotatif est ma priorité, même si les billes ne partent pas très loin. (Le vent c'est pas bon :p )

Je n'avais pas pensé au coté polluant de ces billes. Je ne connais pas l'origine de l'utilisation de ces billes, mais voici leurs nom exacte : Billes en verre sodocalcique (visiblement utilisées dans les accessoires pour réactions et distillations (http://shop.vdc-faust.ch/info229_lang_FR.htm))

Mes soucis sur ce projet sont le chargeur et le rechargement. J'aimerais avoir un grand magasin, d’où, en partie, le choix de petites billes.
J'entends parler de plus en plus du CO² mais je ne connais pas du tout son effet. D'après vous il serait plus intéressant d'utiliser du CO² plutôt que mon système ?
Un autre soucis est d'éviter que la balle tombe quand le canon pointe contre le bas.

Si possible, je souhaiterais que tout le système fonctionne mécaniquement. C'est à dire qu'uniquement une moteur fasse tourner les 6 canons pour gérer le tout. Si vous pensez que c'est possible Smile

Les ailes de mes amis sont très légères, je ne connais pas les propriétés exactes. Au besoin je peux me renseigner.
Ils utilisent des GPS et caméras, mais je ne connais pas le poids exacte qu'il leur reste.

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 31 Mai - 7:31

Je ne vais pas pouvoir répondre en détail à tout ce qu'il y a dans ton message, mais j'y reviendrais plus précisément plus tard.
Pour l'instant je peux déjà te dire en quelques mots ce que m'inspirent tes explications.

L'objectif est lequel?
à te lire ou pourrait comprendre que l'idée serait de l'embarquer à bord de l'avion d'un de tes copains?

La propulsion par ressort.
Instinctivement j'ai tendance à penser que le rendement sera faible, mais je peux me tromper.
L'énergie nécessaire à comprimer les ressorts à cadence élevée risque d'être assez importante par rapport à la vitesse de sortie des billes.

Le choix des billes.
Mes doutes sur le choix des billes concernent la dangerosité plus que la pollution ( je suis moi même un pollueur, mais Spaderman le sage m'a ouvert les yeux  Wink  ) .

Le canon rotatif.
pourquoi pas! ça doit en effet permettre de fortes cadences sans enraillement. J'ai eu l'occasion d'en voir tirer quand j'ai fait mon service, ça dépote!!! Les tirs des F16 et F18 faisaient un bruit très particulier par rapport à nos Mirage. Un bruit plus proche du pulsoréacteur que du canon au tir rapide classique, pas loin du pet, presque  lol! 
A cogiter, mais ça doit pouvoir se faire  scratch 

Le chargement
Ah, l'alimentation en billes  Rolling Eyes  vaste sujet  Neutral 

Le Co² ou le gaz sous pression en général
Ca permet d'embarquer de l'énergie stockée sous une forme rapidement utilisable pour notre cas.
En airsoft ou armes à plomb 4,5mm, quand on n'utilise pas un gaz sous pression, on comprime un ressort qui comprime un piston qui propulse le projectile. On passe par l'intermédiaire d'un gaz comprimé ( de l'air en l'occurrence) que l'on produit sur place à l'instant ou en a besoin, parce que c'est la façon la plus efficace de propulser un projectile dans un tube.

Tout mécanique
Pour un monotube je ne dis pas, pour un multitube tirant à faible cadence également, mais un multitube qui devrait avoir la cadence qu'on attend de cette configuration, tout mécanique , je doute que ce soit très performant : ou bien c'est sans air comprimé et la vitesse initiale sera limitée, ou bien il y aura unpiston pour la propulsion et la cadence sera limitée par le temps qui lui sera nécessaire pour fonctionner, ou bien il en faut un par canon et ça risque d'être très encombrant et lourd.
Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse, mais au CO²...  Wink 

Je pense que Spaderman apportera des éléments de réflexion intéressants.

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Sam 31 Mai - 8:23

Salut kro

Déjà un canon à alimenter en automatique c'pas simple, mais 5 ou 6 à la fois, en rotatif, et avec une grosse cadence.... scratch L'idée bien que très séduisante, va surement mettre les nerfs de son concepteur à rude épreuve..... What a Face

Quand Fred dit "le chargement : vaste sujet !!" Laughing j'ai envie d'ajouter : les vraies arrivent à s'enrayer, alors nos pétoires bidouillées.......pfffou ! 

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est LE truc galère !! Crying or Very sad mes 2 premiers protos et demi, sont dans ce cas. Mécaniquement, si la réalisation de la pétoire est assez simple, surtout si tu à du matos ! là où ça s'complique, c'est pour les périphériques.
Des détails comme :
le maintient de la bille avant la bouffée, scratch 
la panique de ses frangines qui suivent (ou pas) et c'est souvent, ou trop, ou pas ! Suspect 
la capacité de la bouffée ( autonomie et puissance)
le timing (ah le timing !)scratch 
la taille du réservoir (sauf pour le CO² qui reste très acceptable)  
et j'en passe.....What a Face
Tout ça pour dire que c'est pas gagné d'avance, mais j'ai vu que tu aimais les défis, et là, je pense que celui-ci est de bonne taille....alors pourquoi pas !!
P'tèt valider l'idée et résoudre tous les "détails" sur un six coups monotube avec barillet et après, passer sur une multi-pétoire XXL  cheers

Pour les billes, les 6mm maïs marchent très bien, mais ça risque d'augmenter la taille de pas mal de pièces, pour les 2mm verre, c'est moyen pour la nature, alors à toi d'voir...  

Petite question : quel poids pour tout l'attirail ? Si c'est pour un anti-aérien au sol, bingo !! si c'est pour embarquer, la charge allaire va en prendre un coup non ? en même temps un truc pareil sur mon F22, Ouaaaaaahhhh quel pied !! bounce 

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée....

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Sam 31 Mai - 8:56

Bonjour Smile

Merci pour ces précisions  Very Happy 

Fred Van.H. a écrit:
L'objectif est lequel?
à te lire ou pourrait comprendre que l'idée serait de l'embarquer à bord de l'avion d'un de tes copains?

Spaderman a écrit:
Petite question : quel poids pour tout l'attirail ? Si c'est pour un anti-aérien au sol, bingo !! si c'est pour embarquer, la charge allaire va en prendre un coup non ? en même temps un truc pareil sur mon F22, Ouaaaaaahhhh quel pied !!  bounce 

Oui, le canon est à fixer sur les avions de mes amis. Ils m'ont aussi demandé de le mettre sur deux axes (tourelle) avec une caméra supplémentaire. Mais une chose à la fois  Laughing
Je n'ai pas encore le poids exacte de l'assemblage car sur le papier ne j'ai pas utilisé les bons matériaux.

Voici les billes en question :
Développement machine gun Mini_776021781

6mm serait trop lourd pour leurs p'tites bêtes. Bien entendu le port de lunettes de sécurités sera obligatoire, mais faut s'attendre à tout avec cette équipe  Razz 
Si j'arrive à fabriquer ce canon avec des billes de 2mm, peut-être que je pourrai adapter un système plus écologique par la suite.

Le projet est assez complexe, je butte dessus depuis pas mal de temps. Mais c'est ce que j'aime Very Happy
Avec toutes vos réponses, le projet devient moins floue Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 31 Mai - 9:27

Didonc, des fous du vol en immersion en Suisse, il n'y aurait pas un certain André B....., dans ce coup là?  Wink

J'ai commencé à étudier une mitrailleuse à faible puissance mais cadence élevée pour tourelle deux axes, je pense dailleurs me remettre la dessus bientôt, mais c'est une mono ou bitube.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Sam 31 Mai - 9:33

Nono, pas d'André B dans le groupe :p

Ton projet semble intéressant, je me réjouis de le découvrir Very Happy

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 31 Mai - 22:32

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Dim 1 Juin - 7:08

Développement machine gun Mini_784965assemblage4

A ce que je comprends de ce schéma, l'alimentation en bille fonctionne sur le principe d'une grosse valve rotative :
l'ouverture de chaque canon arrive en face du canal d'alimentation, et la bille entre à ce moment là. Puis, la rotation continuant, la "valve" se referme.

Il faut que la bille ait le temps de passer pendant le court instant ou les deux canaux sont en face l'un de l'autre. Si il s'agit de deux canaux de section circulaire, c'est un très bref instant. C'est même en théorie un temps d'une durée qui tend vers zéro. La plupart du temps les deux ouvertures seront partiellement en face l'une de l'autre, et seul le jeu laissé entre le diamètre de la bille et celui du canal permet un passage à un moment donné. Ce moment sera trop court car la bille, elle, a besoin d'"un certain temps" pour entrer.
Si la section du canal côté canon est oblong dans le sens radial, le passage de la bille sera ouvert plus longtemps mais les billes ne pourront plus se pousser mutuellement une fois franchi ce passage car elles ne seront plus parfaitement alignées par le canal. Elles se caleront alors probablement les unes contre les autres de façon anarchique.

Il faut que dans le canal d'alimentation les billes arrivent "sous pression". Quelles soient poussées par un moyen ou par un autre pour les obliger à entrer. Sans quoi elles peuvent rester coincées à moitié dans le passage de la valve, et coinceront régulièrement le mécanisme à moins qu'elles ne soient sectionnées par celui-ci.

Une fois la bille passée par la valve, il faut idéalement qu'elle arrive directement dans le tube du canon et non pas qu'elle soit -éventuellement avec d'autres- à attendre son tour. Car qu'est-ce qui va la pousser à entrer? Si la pression des billes entrantes ( et donc l'ouverture de la valve ) n'agit pas au moment où la culasse est reculée, aucune bille ne sera poussée dans le canon, et donc ne pourra entrer. Si on compte pour cela sur la gravité, la force centrifuge s'y opposera *.

Bref, je pense qu'en l'état actuel de ce principe, cela ne peut fonctionner qu'à très faible vitesse de rotation  Neutral 

As-tu réalisé un proto? sur quoi butes-tu actuellement?

L'alimentation en billes ( temps d'ouverture, pression... ) est cruciale dans la réussite de ces petites pétoires  Wink
A ne surtout pas sous estimer.

Fred

Edit:

* au fait pourquoi pas?
Si tu alimentais par le centre été non pas par l'extérieur, la force centrifuge pousserait naturellement les billes dans le canon au bon moment. Il suffirait que le canal soit de grand diamètre côté canon pour augmenter le temps pendant lequel elles peuvent entrer.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Dim 1 Juin - 7:59

P'tain Fred, t'es déjà au taquet !! Suspect 
Moi c'que j'ai "compris" et encore que.......La couronne extérieur tournerait pour laisser le passage des billes ? Hummmm va falloir autant de chargeurs que d'canons.... Et si cette couronne est mobile entre la chambre et le chargeur, elle risque surtout de fonctionner en "guillotine" !
Mais p'tèt que chui pô réveillé.... Sleep 
Donc 1 problème à la fois, pis j'ai pas encore pris mon p'tit dèg !

@+ tard
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Dim 1 Juin - 9:30

Bonjour Smile

A l'époque j'avais dessiné une version avec chargement au centre. Ça ne me plaisait pas du tout car le chargement serait trop aléatoire,
Ensuite j'avais dessiné une version ou le mettais une tige ressort dans une fente de cette pièce :
Développement machine gun Mini_614893752

Le chargement se faisait sur le coté, la bille était poussée contre le percuteur et une fois celui-ci reculé la tige ressort forçait la bille à se mettre dans sa chambre  scratch 
Explications pas très claires :s Dommage que je n'ai plus les dessins.

Une autre version, et c'est là où je m'étais arrêté, consistait à mettre 3 chargeurs dans le sens de l'axe du canon. Le coté pratique ne me plaisait pas et j'ai abandonné.
Développement machine gun Mini_481574471
Développement machine gun Mini_676303352
Développement machine gun Mini_614329393

Maintenant, après quelques heures de lecture sur ce forum, vous m'avez convaincu avec vos merveilles utilisant du CO² Very Happy
Je suis donc en train de redessiner la sulfateuse version CO² en recopiant vos idées  Embarassed 
On verra ce que ça donne :p

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Dim 1 Juin - 12:35

Salut kro,

Tes idées me plaisent bien, la sulfateuse pour "arroser" les potes qui passent à porté ! cheers Par contre je dirais que tu "risque" de multiplier les problèmes par le nombre de canon.
En dehors du look indéniable, et certainement du bruit qui va l'accompagné, je me fait une réflexion :  
- Soit çà marche mais à petite vitesse et dans ce cas, la cadence serait du genre des pétoires de Fred.
- Soit ça marche et à grande vitesse cette fois-ci, ce qui serait le but recherché et là, la conso en gaz, aïe, aïe ! No Va t'falloir une citerne pour le gaz et une pour les billes....

Mais on va suivre tes recherches de près !  bounce
Bonne réflexion

@+
Spad

Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Dim 1 Juin - 13:05

Approcher le résultat des pétoires de Fred serait déjà énorme Very Happy

A la base je voulais faire un "mono canon" non rotatif  drunken 
Mais comme j'ai toujours adoré le look des sulfateuses, me suis dit pourquoi pas. Quitte à être emmerdé, autant que ça ai du look Smile

Le but premier n'est pas de cracher des billes à une vitesse jamais vu, mais de voir les canons rotatifs en action. Bien sur si ça peut également dégommer quelques ailes pourquoi pas  Twisted Evil 

Pour les billes, avec 1kg j'en ai pour un sacré bon moment. Le prix est intéressant pour la quantité.
Pour le gaz, m'en fou c'est pas moi qui l'achète  Razz 
C'était une des raisons du choix des ressorts. De plus le chargeur se viderait à grande vitesse  Crying or Very sad 

Un autre soucis : L'usure.
Je ne sais pas comment vont se comporter les cames. Laiton contre acier trempé, faut voir.
Au final je regarde pour mettre le canon sur palier lisse. Mais encore une fois : sans lubrification et palier laiton alu s'pa bon  Laughing

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Dim 1 Juin - 13:14

kro a écrit:Pour le gaz, m'en fou c'est pas moi qui l'achète  Razz 
Le problème est aussi l'encombrement et la masse à embarquer Neutral 

Pour ton truc, j'ai une idée...

Je pense que le mieux dans ton cas serait un gaz à basse pression genre 8 ou 10 bars, comme ce que fait Spad. Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais le principe du distributeur rotatif appliqué à l'alimentation de gaz, c'est jouable à cette pression en ajoutant une électrovanne.

J'y reviens bientôt  Wink 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Dim 1 Juin - 13:40

Humm, intéressant Smile

Allez, avant d'aller trop loin, je vous montre ou j'en suis dans mon ébauche :
Développement machine gun Mini_585975Assemblage2
Développement machine gun Mini_800756Assemblage1
Développement machine gun Mini_243216Assemblage3

J'espère que j'ai l'autorisation de vous recopier Very Happy 

Reste pas mal de boulot avant de sortir un dessin potable. Faut encore ajouter le moteur avec ses entrainements, développer tout le système de chargement et les switchs.
Les ressorts et o-rings ne sont pas dessinés.

Pour le poids j'en suis à 103g. J'ai bricolé la bonbonne de CO² pour atteindre les 16g

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Dim 1 Juin - 21:19

Je viens de regarder le schéma. J'avoue que cette fois je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement. comment est commandée l'admission de CO²?
Le problème du CO² c'est le dosage de la bouffée, l'énergie nécessaire à l'ouverture de la valve, et l'étanchéité. Il faut vraiment ouvrir et fermer un clapet à chaque coup.

J'imaginais de travailler à une pression plus basse, et utiliser le tambour comme distributeur de gaz rotatif. Ca simplifierait pas mal. Par contre, il faudrait une électrovanne car si il est acceptable de perdre un peu de gaz par fuites pendant le tir, il ne faudrait pas perdre tout le gaz en attendant de tirer.
Il faudrait donc pour déclencher le tir, mettre en marche le moteur d'entraînement et ouvrir l'électrovanne.
Par contre, pour l'admission des billes, je n'ai pas de solution évidente qui me vienne à l'esprit.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Lun 2 Juin - 7:53

kro a écrit: J'espère que j'ai l'autorisation de vous recopier

Perso, pas d'blème, c'est fait pour çà. J'ai pas réussi à faire marché tout ce qui avait l'air tellement évident sur mes dessin ! No Mais p'tèt qu'a plusieurs.....
L'idée de la came pour percuter me rappelle mes essais de rotatif, mais attention au timing, et il va falloir tourner assez vite pour que la bouffée soit de très courte durée. Ou les cames devrons être très "pointues".....
Toujours pour le timing, quand tu arrête de "sulfater" il faut un système qui arrête à coups sûrs, "hors" valve.  scratch

Bonnes bidouilles

@+
Spad

Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Lun 2 Juin - 19:38

Bonjour Smile

Fred Van.H. a écrit:Je viens de regarder le schéma. J'avoue que cette fois je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement. comment est commandée l'admission de CO²?
Le problème du CO² c'est le dosage de la bouffée, l'énergie nécessaire à l'ouverture de la valve, et l'étanchéité. Il faut vraiment ouvrir et fermer un clapet à chaque coup.

L'admission de CO² se fait avec la came et la vanne. La vanne est ouverte à chaque tir.
Pour le dosage, je pensais ajuster la came pour trouver quelque chose de correcte.
L'étanchéité, alors là suis dans une belle m@!de :p Je pense qu'il y aura trop de perte au niveau du chargement de la bille Sad

Fred Van.H. a écrit:J'imaginais de travailler à une pression plus basse, et utiliser le tambour comme distributeur de gaz rotatif. Ca simplifierait pas mal. Par contre, il faudrait une électrovanne car si il est acceptable de perdre un peu de gaz par fuites pendant le tir, il ne faudrait pas perdre tout le gaz en attendant de tirer.
Il faudrait donc pour déclencher le tir, mettre en marche le moteur d'entraînement et ouvrir l'électrovanne.
Par contre, pour l'admission des billes, je n'ai pas de solution évidente qui me vienne à l'esprit.

Je ne comprends pas très bien le coup du tambour comme distributeur de gaz rotatif  Embarassed 
En gros, tant que le canon tourne l'arrivée de gaz est en continue ?
Existe-t-il des petites bonbonnes de gaz sur le marché ?
L'idée de l'électrovanne est sympa, est que ça se trouve en très petite taille ?
(Pas encore eu le temps de "googleiser" mes questions  Rolling Eyes 

Spaderman a écrit:Perso, pas d'blème, c'est fait pour çà. J'ai pas réussi à faire marché tout ce qui avait l'air tellement évident sur mes dessin ! No Mais p'tèt qu'a plusieurs.....
L'idée de la came pour percuter me rappelle mes essais de rotatif, mais attention au timing, et il va falloir tourner assez vite pour que la bouffée soit de très courte durée. Ou les cames devrons être très "pointues".....
Toujours pour le timing, quand tu arrête de "sulfater" il faut un système qui arrête à coups sûrs, "hors" valve.  scratch

Bonnes bidouilles

@+
Spad

Je vois que vous avez déjà expérimenté beaucoup de solutions  Very Happy 

L'ennui sur le timing de ma came, est que la recherche des bons régalages risque de couter cher en CO². De plus la modification n'est pas facile une fois les petites "cames" chassées dans la partie en laiton. Sans parler de l'usure si la came est trop pointue Sad

Pour le timing à l'arrêt, je pensais à 2 switchs comme pour votre version barillet.

Ya du boulot :p

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Lun 2 Juin - 20:09

kro a écrit:L'admission de CO² se fait avec la came et la vanne. La vanne est ouverte à chaque tir.

ça, pas de problème, ça doit marcher. Simplement, à haute cadence il se peut que ça s'affole ou que ça givre.

kro a écrit:L'étanchéité, alors là suis dans une belle m@!de :p
Je me suis sans doute mal exprimé. Je veux dire qu'avant toi, plusieurs ont déjà pensé à envoyer du CO² en continu dans des genres de distributeurs rotatifs, alors que ce n'est jouable qu'à plus basse pression.
C'est cette dernière possibilité que j'évoquais, mais c'est vrai que Spad s'est penché sur le problème je crois. Voir dans ses divers essais ce qu'il a tenté dans ce domaine.
Pour l'étanchéité du système que tu as dessiné, en revanche, ça doit aller avec du CO, c'est dailleurs quelque chose du même tonneau que j'utilise moi même.

Ah! c'est l'heure de la bouffe, je revient tout à l'heure.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Lun 2 Juin - 21:15

Je sais que des bricoleurs d'airsofts utilisent des électrovannes trouvées dans le commerce de détail de fournitures industrielles. Le problème des électrovannes, c'est de choisir la bonne. Le débit, le temps de réponse, la pression de service, la masse, l'encombrement...

Oui, il existe en airsoft des réserves de gaz à 10 bars environ. Il y a aussi des détendeurs pour CO²
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Mar 3 Juin - 7:44

kro a écrit:Pour le timing à l'arrêt, je pensais à 2 switchs comme pour votre version barillet.
C'est une bonne solution ! l'idée est de vince .....
kro a écrit: L'étanchéité, alors là suis dans une belle m@!de :p Je pense qu'il y aura trop de perte au niveau du chargement de la bille
Je vois pas le rapport ? une fois la bille chambrée, la bouffée n'intervient qu'après ! Et s'il y a "quelques fuites" elles partent dans le même sens ! sur ton dernier dessin, ce type de valve est suffisamment étanche.....Par contre, les fuites qui ne vont pas être facile à gérer, à mon avis, c'est celles entre le barillet et la pièce d'alimentation en gaz ! scratch
A moins de mettre un torique, mais qui ne travaillera pas comme il est conçu ! et risque de ne pas tenir bien longtemps.

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Mar 3 Juin - 19:07

Merci pour ces infos  Very Happy 

Pour le chargement, pourquoi ne pas charger les billes depuis l'arrière du barillet ? scratch 

J'avais vu une machine industrielle qui utilisait un vacuum pour la broche. Pour que tout puisse tourner sans fuites, ils laissaient 0.02mm de jeu entre deux diamètres (le fixe et rotatif). Les pièces ne se touchaient pas et l’étanchéité était au rendez-vous.
Par contre, parfois ces deux diamètres grippaient (un petit copeau et c'est finit, sans parler de la dilatation des matériaux)

Je pensais laisser très peut de jeu entre le barillet et la pièce d'alimentation en gaz. Quitte à rôder les deux faces.
Ensuite j'ai pensé à bien graisser le tout, mais est-ce que c'est bon ?
Si la graisse touche la bille, elle risque de ne plus être projetée efficacement Sad
Dans des accessoires d'airsoft, j'ai vu du silicone. Je n'ai pas lu la description ou fait des recherches. Mais est-ce qu'il aiderait également à rendre tout le merdier étanche ? Perso, j'en utilisais dans mon ancienne voiture. J'en mettais dans la serrure pour pas qu'elle gèle l’hiver.
Une aide contre l'anti-givre de ces petits canons ?

Pleins de questions, mais toujours pas de sulfateuse  drunken 

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Mer 4 Juin - 7:58

kro a écrit: Je pensais laisser très peut de jeu entre le barillet et la pièce d'alimentation en gaz. Quitte à rôder les deux faces.

Pas sûr que ce soit suffisamment efficace. Et à long terme ?

kro a écrit:Ensuite j'ai pensé à bien graisser le tout, mais est-ce que c'est bon ?

Les billes sont trop légères, et ajouter un truc "visqueux" dans les parages, çà fout l'dawa ! Mad 

kro a écrit:Une aide contre l'anti-givre de ces petits canons ?

Essais la basse pression (10/15bars) en air comprimé, sinon Fred parlait d'utiliser des résistances ou quelques choses comme çà.... scratch
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Jeu 5 Juin - 18:02

Bonjour Smile

Merci pour ces précisions Very Happy

Je place le développement en attente car je vais déjà essayer avec un schéma fonctionnel et qui a fait ses preuves (merci Fred Van.H. et Spaderman  cheers ).
Faut que je me fasse la main histoire de bien comprendre le fonctionnement du CO² Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun Empty Re: Développement machine gun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum