aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Développement machine gun

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Ven 1 Aoû - 21:59

Salut l'ami,

J'ai réfléchi à ton problème, en fait je cherchais à inventer un chargeur plus... je veux dire moins...
...enfin un truc mieux, quoi. et comme toujours j'ai dérivé Rolling Eyes  Du chargeur rotatif vers la pétoire rotative  Wink 
Il faudrait que je fasse un dessin, je n'ai pas tes facilités pour ça. Mais en gros le principe :

alimentation unique par le centre, la répartition se fait toute seule, la force centrifuge plaque les billes contre la lumière des culasses qui s'ouvrent et se ferment selon un cycle qu'il est possible de contrôler de la façon suivante :
Chaque canon a une culasse, et cette culasse comporte un doigt qui voyage dans une lumière parallèle à l'axe, comme c'est le cas de nombre d'armes automatiques. Chaque doigt dépasse en périphérie du cercle formé par les 6 tubes, et voyage, quand la pétoire est en rotation, dans un rail circulaire qui est autour. Pas vraiment circulaire puisque déformé dans le sens axial de la valeur de la course, de manière à ouvrir et fermer chaque culasse qui passe par ce cycle. Un peu le principe du pas cyclique d'un hélico Wink 
On pourrait aussi imaginer que les culasses sont poussées en arrière par un ressort et repoussées par un plateau à l'arrière ayant le même profil que l'idée précédente, mais ça prive de l'accès à l'arrière éventuellement si l'arrivée de gaz se fait par là.

Avantage : l'admission de la bille peut se faire sur une importante fraction de tour. Plusieurs culasses peuvent être ouvertes en même temps.
Inconvénient : quand ça ralentit, pour s'arrèter, je ne garantis pas qu'il n'y a pas de billes qui se coincent. Pratiquement, il faudrait une bague qui ouvre ou ferme l'accès des billes aux culasses quand la pétoire se met en rotation ou ralentit  Neutral 

Je ne sais pas si c'est viable, mais je le verrais bien comme ça  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Sam 2 Aoû - 1:30

Fred Van.H. a écrit:Salut l'ami,

J'ai réfléchi à ton problème, en fait je cherchais à inventer un chargeur plus... je veux dire moins...
...enfin un truc mieux, quoi. et comme toujours j'ai dérivé Rolling Eyes  Du chargeur rotatif vers la pétoire rotative  Wink 
Il faudrait que je fasse un dessin, je n'ai pas tes facilités pour ça. Mais en gros le principe :

alimentation unique par le centre, la répartition se fait toute seule, la force centrifuge plaque les billes contre la lumière des culasses qui s'ouvrent et se ferment selon un cycle qu'il est possible de contrôler de la façon suivante :
Chaque canon a une culasse, et cette culasse comporte un doigt qui voyage dans une lumière parallèle à l'axe, comme c'est le cas de nombre d'armes automatiques. Chaque doigt dépasse en périphérie du cercle formé par les 6 tubes, et voyage, quand la pétoire est en rotation, dans un rail circulaire qui est autour. Pas vraiment circulaire puisque déformé dans le sens axial de la valeur de la course, de manière à ouvrir et fermer chaque culasse qui passe par ce cycle. Un peu le principe du pas cyclique d'un hélico Wink 
On pourrait aussi imaginer que les culasses sont poussées en arrière par un ressort et repoussées par un plateau à l'arrière ayant le même profil que l'idée précédente, mais ça prive de l'accès à l'arrière éventuellement si l'arrivée de gaz se fait par là.

Avantage : l'admission de la bille peut se faire sur une importante fraction de tour. Plusieurs culasses peuvent être ouvertes en même temps.
Inconvénient : quand ça ralentit, pour s'arrèter, je ne garantis pas qu'il n'y a pas de billes qui se coincent. Pratiquement, il faudrait une bague qui ouvre  ou ferme l'accès des billes aux culasses quand la pétoire se met en rotation ou ralentit  Neutral 

Je ne sais pas si c'est viable, mais je le verrais bien comme ça  Wink 

Fred

Wow, tes idées sont nombreuses ! Mais je me mords les couilles de ne pas tout comprendre, surtout à cette heure  Surprised 
Le plus simple serait de m'expliquer en live via teamviewer/mumble ou skype  Smile 

Je ne comprends pas le chargement centrale contrôlé. Je souhaite charger la bille à une position et tirer sur une autre. Mais le chargement par le centre et par force centrifuge / centripète ne me permet pas de contrôler le point de chargement Sad  

Par contre le doigts de chargement est indispensable pour garantir l'étanchéité et le positionnement jusqu'au hop-up.
Un détail de la version actuelle qui me prends beaucoup de temps et qui ne fonctionnera probablement pas  Very Happy 
Développement machine gun - Page 2 Assemblage4_imagesia-com_mlz1_large

Suis désolé, je ne comprends pas toutes tes explications  Embarassed  Je fonctionne principalement aux dessins et aux lives  Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Sam 2 Aoû - 9:06

Salut les cerveaux !

Moi j'ai décroché aux explication de Fred, et le dessin de kro me file la migraine....... Suspect 

Sans dèc, super sympa l'idée de faire des pétoires d'enfer avec plein d'tubes, des cadences à déchirer l'ennemi ! mais déjà qu'avec UN seul tube sur une pétoire toute simple, j'en ch** comme un russe en vacances dans les goulags, les chargeurs qui coopèrent quand ils veulent bien, et après tout çà, faut que çà marche en l'air.....

Vous allez dire que j'rabat le joie, c'est un peu vrai ! mais c'est pour vous taquiner....Quoique ! plus c'est compliqué, plus les risques de panne augmentent, et moins on a de chance de faire mouche... No 
Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif de vos projets.... Développement machine gun - Page 2 15189010

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 2 Aoû - 9:22

Spad, pour le côté pratique de la chose tu as entièrement raison. Pour ma part je n'ai d'ailleurs aucune intention de faire une gatling, et tu remarqueras que mes réalisations sont faites pour voler, donc je suis terre à terre  Laughing  . Mais Kro semble tellement attiré par cette formule, il le fera pour la simple beauté de la chose. Si on a une idée qui passe par la tête qui peut l'inspirer, il ne faut pas se priver de lui faire partager, je trouve. De plus, il est capable de réussir ce défi, et je suis sûr que ça aurait un certain succès, au moins en démo au sol, et j'en tirerai quelque fierté si je pouvais apporter ma pierre à l'édifice  Very Happy 
Je ferais un schéma à main levée sur papier, ça sera toujours plus explicite que mes explications embrouillées.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Sam 2 Aoû - 9:44

Fred a écrit:De plus, il est capable de réussir ce défi, et je suis sûr que ça aurait un certain succès, au moins en démo au sol,

Complètement d'accords, même si c'est juste un exercice de style, pour la beauté du geste çà mérite de se gratter la tête ! et qui sait.....  scratch cheers

Fred a écrit: Je ferais un schéma à main levée sur papier, ça sera toujours plus explicite que mes explications embrouillées.

Ma pôv tête comprendra surement mieux avec tes p'tits dessins en couleur !

@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 2 Aoû - 10:49

Kro ne se doute pas que pendant qu'il dort, ( t'as vu l'heure à laquelle il poste ses derniers messages ?  lol!  ) nous on bosse pour lui!

,
les culasses sont en orange, le reste de l'ensemble qui est en rotation est en jaune.
La pièce en gris est fixe, et est un "chemin", une piste, ou appelez ça comme vous voudrez.

En 1 : culasse fermée pour le tir.
En 2 : culasse ouverte, admission de la bille.

En haut à gauche on voit l'arrivée de billes par le centre.
En bas à gauche vue extérieure du chemin de commande des culasses.

Le système d'admission de gaz n'est pas représenté, il arrive probablement par l'arrière.

Développement machine gun - Page 2 Gatlin10

A droite : variante avec ressorts pour ouvrir, plateau à l'arrière pour la fermeture. L'admission de gaz se ferait alors obligatoirement tangentiellement.

L'avantage c'est que les billes en attente sont en rotation avec les canons, et que le temps d'ouverture est contrôlé et peut être relativement long. La bille peut avoir jusqu'à ... disons 80% d'un tour pour entrer, ce qui doit être confortable  Wink 

Bon enfin, ce ne sont que des idées, vois si tu peux en faire quelque chose, et dans le cas contraire tant pis  Neutral 

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Sam 2 Aoû - 11:42

L'idée est très intéressante ! cheers et me fait penser aux essais de moteurs à barillets....J'aime bien ton concept de droite, pas facile à usiner, mais ya d'l'idée....


Développement machine gun - Page 2 Moteur10

Dans mon jeune temps, j'avais bidouillé un genre de moteur à barillets, pas très performant, mais ya p'tèt kékchose à creuser dans cette direction ! (de la cible évidemment !!) Laughing

J'vous fait grâce des commentaires, c'est filmé par un bon copain, donc pas très objectif !! Quoique....Développement machine gun - Page 2 65818810 



@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 2 Aoû - 13:51

Oui, il y a aussi des moteurs pour avions modèles réduits monocylindre, russes je crois, sur un principe proche : la bielle est articulée sur un balancier qui fait suivre exactement les oscillations d'un plateau incliné  Wink 

Le coup des pistons qui font renvoi à 90°, s't'original!!!  Very Happy 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Sam 2 Aoû - 14:17

Humm, on va dire que je suis nocturne  Razz 

J'aime beaucoup tes dessins Fred ! Déjà ils sont vraiment bien dessinés et les idées sont excellentes. Merci Very Happy

Je ne souhaitais pas "forcer" le chambrage de la bille car sur l'ancienne version de la Stunhenge une bille s'est bloquée et ça s'est maillé. J'aimerais donc la pousser par un ressort pour éviter ce soucis.

Dans ce dessin en coupe, on peut voir comment le co2 arrive. Le ressort n'est pas dessiné, mais il pousse la bille plus loin et en même temps appuie la pièce à droite contre le "groupe valve". Comme ça si il y a de l'usure du à la rotation, le ressort compense le jeu.
Développement machine gun - Page 2 Assemblage4_imagesia-com_mmfr_large

Ici, une autre vue de la bête. J'utilise une came un peut bidouillée (sais pas encore comment l'usiner, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça Very Happy)
Développement machine gun - Page 2 Assemblage5_imagesia-com_mmfs_large

Et ici, voici comment se déroule le chargement de la bille.
Développement machine gun - Page 2 Assemblage6_imagesia-com_mmft_large

Je me suis inspiré sur ce site :
http://science.howstuffworks.com/machine-gun4.htm

Mais également de cette vidéo :


Spaderman, il est magnifique ton moteur  cheers 
En plus, ça donne pleins d'idées pour chambrer la bille Very Happy

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Sam 2 Aoû - 22:33

Je commence à comprendre ton principe ( oui je sais, j'ai mis le temps  Rolling Eyes  ). En fait tu es déjà plus loin que je ne le pensais  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Dim 3 Aoû - 1:15

Enfaite, chambrer la bille ne me fait pas trop peur. Mais la percussion de la valve beaucoup plus  Sad

J'ai testé le prototype manuellement, mais le résultat n'est pas terrible. Maximum 200 FPS.
J'ai observé quelques détails sur cette construction :

- Il faut beaucoup de force pour tirer le percuteur sur une course de 8mm. J'ai essayé plusieurs ressorts mais avec la nouvelle valve il faut beaucoup de force.
La nouvelle valve fait un diamètre de 7mm x 13mm. L'angle de la valve est de 10° contrairement à la Stunhenge ou elle est de 15°.
- L'étanchéité n'est pas terrible, et le positionnement du canon sur la valve est difficile.
- Les tubes en fibre de carbone sont jaugées à Ø6.05mm. Comme la circularité n'est pas très précise je pense que les fuites se marrent bien.

Il faudrait mettre des roulements à billes sur la partie qui tire le percuteur. La force serait diminuée mais est-ce que ça sera suffisant ?
La nouvelle valve à été conçue pour tenir plus dur (angle plus faible) mais le temps de percussion aurait du être diminué (angle plus faible).
Ça marche pas  Razz
L'arrivée de Co2 est trop faible, il faudrait que j'augmente le diamètre d'arrivée. Et surtout diminuer le chemin du Co2.

Par contre, le bloc valve est en POM. Et ça à l'air de fonctionner. La colle ne tient pas mais j'ai utilisé d'autres "ruses"  Sad (La ruse, chez nous on appelle ça chier dans son froc !)

Je souhaitais percuter la valve et ne pas utiliser un style de valve rotative. Car quand l’accélération et la décélération des canons se fait, l'arrivée de Co2 donc l'ouverture de la valve n'est pareil. D'où le choix de la percussion de la valve. Comme ça peut importe la vitesse de rotation, la percussion donc l'arrivée de Co2 est pareil.

Je cherche dans les valves, faut absolument que je trouve une solution sans quoi la construction n'avancera plus. Tant qu'à faire, j'aimerais augmenter la pression dans la valve pour plus de puissance  Laughing (Ajouter une compression pour comprimer la quantité de Co2 à l'intérieur de la valve avant de la relâcher  scratch )
Je cherche, je cherche  Razz

On va y arriver !

Sur ces photos, je n'ai monté que le système pour un canon (le hop up est provisoire) :

Développement machine gun - Page 2 20140802-172102_imagesia-com_mn1m_large
Développement machine gun - Page 2 20140802-172117_imagesia-com_mn1j_large
Développement machine gun - Page 2 20140802-172122_imagesia-com_mn1l_large

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Dim 3 Aoû - 9:29

Eh Fred, il dort quand le kro...... bounce P'tain en Suisse ils ont aussi de la tisane qui boost ? A moins qu'ce soit la Banania !Développement machine gun - Page 2 65818811

Trop bien ta rotatopétoire !Développement machine gun - Page 2 013710

Pour les explications, j'pas tout suivi, mais j'en suis qu'au p'tit dèj.....Développement machine gun - Page 2 51052510

J'attends la vidéo de ton nouveau jouet, ça devrait déchirer !!

@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Dim 3 Aoû - 19:34

Shocked  bounce  cheers  affraid 

Je ne dirais qu'un mot : Bravo!!!!

Tu as déjà entendu parler d'Hispano-Suiza? fabriquant de moteurs pendant la première guerre mondiale, mais aussi de canons de 20mm par la suite? c'est un suisse, qui a créé cette entreprise  Wink  ( en Espagne dans un premier temps, d'où son nom ).

Impressionnant et beau!
Ca va faire de belles videos  bounce 

kro a écrit:L'arrivée de Co2 est trop faible, il faudrait que j'augmente le diamètre d'arrivée. Et surtout diminuer le chemin du Co2.
Je ne sais pas si ça peut t'inspirer, mais  les armes à CO² ont un volume conséquent qui doit servir de réserve au niveau du clapet. Le gaz doit y attendre son tour prêt à bondir  Razz Il doit s'y calmer aussi probablement, en s'y détendant une première fois. Peut être aussi qu'au niveau de la température c'est aussi bénéfique  Neutral 
Dans une réplique de 357 python de la marque Crossman qui tire des plombs, c'est de l'ordre de 1cm3.
Dans un pistolet tirant les mêmes munitions en tir de précision, c'est bien 3 fois plus.

Vivement que ça marche, ton truc !!!
Tiens, en prévision je vais ouvrir un petit sujet épinglé dans lequel on pourra mettre les vidéos de nos essais et réalisations passées, présentes et à venir  Very Happy 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Mar 5 Aoû - 20:38

Bonjour Smile

Merci pour vos encouragement Very Happy
Mais c'est pas encore gagné  scratch 

Je ne connaissait pas Hispano-Suiza  Embarassed 
Mais merci pour toutes ces informations Very Happy

Je pense également ouvrir le diamètre d'arrivée de CO², j'ai vu que la première Stunhenge était bien plus puissance que la version d'après. En partie à cause de ce diamètre d'arrivée.

Bonne idée l’épingle à vidéos, j'y vais de ce pas Smile

Comme j'ai repris le boulot, l'avancée de mes pétoires sera plus lente. Je travaille dans mon atelier que le week  Rolling Eyes (La semaine, je garde toute mon énergie pour mon job Twisted Evil )

Allez, finit la pluie de smileys pour ce soir Very Happy

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Mer 6 Aoû - 8:24

kro a écrit:. Je travaille dans mon atelier que le week  Rolling Eyes (La semaine, je garde toute mon énergie pour mon job Twisted Evil )
Tu veux dire que tu as à toi le matériel pour faire les magnifiques pétoires que tu fabriques??  Shocked 
Moi non plus je ne peux pas mettre les pieds dans mon atelier en semaine. Vivent les vacances !!!  Very Happy 

Bonne reprise Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  kro Mer 6 Aoû - 18:48

Fred Van.H. a écrit:Tu veux dire que tu as à toi le matériel pour faire les magnifiques pétoires que tu fabriques??  Shocked 

Faut dire que je vis dans une région industrielle, ici chaque bricoleur à une décolleteuse dans son garage  Laughing 
Il n'est pas difficile de trouver un tour par ici. De mon côté j'ai pris le fameux 102 qui, une fois équipé est un outil formidable. Appareil à fraiser avec axe Y, appareil à meuler, diviseur de positionnement (de base sur le 102), diviseur de travail... Je peux même fraiser des filetages coniques et tout ça avec un petit tour 102 Very Happy (Ceux qui l'on développé sont des génies !)
Bien entendu, il m'a fallu plusieurs années pour récupérer les diverses options compatibles avec ce tour. Vive les petites annonces et les personnes qui ne connaissent pas toutes les options et qui vendent pour 3 fois rien  Razz )

La majorité des pièces que je fabrique sont faites sur ce tour. Avec ce tour 102 et une vulgaire perceuse à colonne, j'ai fabriqué une fraiseuse CNC 3 axes  Laughing (en à peine 15 mois   Rolling Eyes )
Et tout ce petit monde me suffit à fabriquer ces pétoires  cheers (Et bien plus encore!)

Ma stratégie ? Je fais les poubelles  Laughing 
Les gens jettent tout et n'importe quoi, je récupère et révise. Par exemple je trouve des fraises en bout 2 tailles à la poubelle. Je passe quelques heures dessus et elles sont de nouveau utilisables  cheers 

Avec pas grand chose, on peut faire énormément. Parfois même plus que les personnes utilisant les équipements dernière génération. (Certains ne savent pas exploiter tout le potentiel d'un vulgaire tour 102, alors imagine une CNC 5 axes Wink )

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Fred Van.H. Mer 6 Aoû - 21:43

C'est ça les passionnés  Very Happy 

Moi j'ai acheté un Unimat 3 d'occase il y a 21 ans, et je n'ai pas de compétence en tournage mais je me débrouille assez pour mes bricoles, vu que je n'ai pas de grosses prétentions dans ce domaine. Quand je l'ai acheté je pensais simplement faire de temps en temps une bague d'adaptation, des pièces simples de train d'atterrissage... je ne pensais pas me lancer dans l'armement  Laughing  J'ai aussi une perceuse à colonne et un petit lapidaire. C'est vrai qu'avec pas grand chose on peut déjà aller assez loin  Wink 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Spaderman Jeu 7 Aoû - 7:34

Fred a écrit:C'est vrai qu'avec pas grand chose on peut déjà aller assez loin  

Bien vrai !! regarde Macgyver..... cheers 
Un trombone, un vieux lacet d'godasse, son inséparable couteau Suisse, et il capable de rafistoler tout c'que les méchants ont pété !!  Strofort non ??  Laughing 
Tout çà pour dire que : (p'tain l'raccourciiiii !) les machines ça fait pas tout !!
C'paspasque la machine va usiner plus précisément que l'concept marchera mieux, surtout s'il est mal "pensé" au départ....... Alors : le cerveau ou la machine hein ? Laughing 

Pour moi pas d'doute, d'abord le cerveau en ébulition, l'idée qui germe et fait tout doucement son chemin, et seulement après la machine exécute le boulot.
Bon si t'as les deux c'est mieux ....

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Développement machine gun - Page 2 Empty Re: Développement machine gun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum