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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

Message  Fred Van.H. Sam 30 Juil - 16:32

C'est parfois l'association d'une idée et d'un problème qui provoquent ce genre de réalisation :

Après avoir lu -d'un oeil de prime abord critique je le confesse- de quelle façon Nico et Jean renforcent leurs avions en mousse en insérant des tubes de carbone dans des logements creusée à chaud et en collant à la colle chaude, je me suis mis à regarder d'un autre oeil mon vieux Twinstar pendu au mur, parce que...
...suite Aux vols ou je suis allé taquiner les nuages et admirer le bord de la Goronde en Easystar, Suite également aux vols en patrouille avec le Twinstar de Tomy, désormais deuxième immersiste de mon club, je me suis dit qu'il serait avantageux pour moi de ressortir mon Twinstar autrefois célèbre pour ses missions de chasse, en l'adaptant à de nouveaux objectifs :

- Je veux des angles de vision augmentés mais pas que la caméra trône sur une sorte de pilone-tourelle disposé en bout de nez comme une corme de rhinocéros.
Elle doit être dans un loqement analogue à un habitacle, derrière au moins un pare brise, voire une verrière totale au cas ou la traque des nuages lui vaudrait de rencontrer quelques gouttes de pluie.

- Pour se permettre de rentrer quelques instants dans un nuage de temps en temps et garder la ligne droite, une boussole sera installée au tableau de bord. Le genre qu'on trouve dans les gadgets pour automobillistes pour beaufs.
Je sais ce que vous allez dire, mais je suis encore réfractaire à la surenchère électronique, mon OSD ( c'est déja bien beau que j'en emploie un) n'a pas de GPS.

- L'adoption de moteurs bruschless à la place des speed 400 réductés 1,85/1 devrait permettre d'améliorer un peu la puissance ( les moteurs choisis ne sont pas surpuissants ) mais surtout l'autonomie, par un bien meilleur rendement.

- Le simple fait de choisir le Twin permettra des vols en ptrouille facilités puisque mon comparse vol lui aussi sur ce type d'appareil, et cet avion est de toute façon moins sensible au vent est petites perturbations que mon actuel Easystar.

Donc voila. Je ne devrais plus bricoler ces temps-ci, puisque je suis sensé tout mettre en cartons y compris l'atelier, mais c'est plus fort que moi, et j'ai dù ressortir quelques outils des cartons pour faire ça:

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Ferraridivers040
Même le plancher comporte une partie vitrée.

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Ferraridivers039

Ma méthode diffère un peu de mes complices Nico et Jean :

- Les renforts devaient pouvoir suivre les courbes du fuselage. Au moins un peu.
J'ai préfèré au tube de carbone, substituer du tourillon de hêtre de 6mm . et puis ça fait toujours des parties opaques aux ondes en moins.
Autre avantage, le hêtre se travaille mieux que le carbone, et ce qui dépassait après collage a pu être arrasé sans grosse difficulté. Le résultat est plutôt propre, mais ce n'était pas encore fait sur les photos.

- J'ai pratiqué les saignées à la meule et à la mini perceuse ( j'avais pas de lancette ) plutôt qu'au fer à souder. Ch'sais pas pourquoi, je le sentais mieux. Bords plus nets, peut être?

Le résultat est très satisfaisant, la rigidité du fuselage avec ses 4 renforts est très correcte, le poids également, mais ça va changer avec les vitres, malheureusement. Ca pèse plus lourd que la mousse ou le balsa, les vitres .

L'épaisseur des vitres a été prévue, leurs bords seront encastrés.

Essais en vol ce matin.
Pas de matériel vidéo à bord, et le badin n'est pas encore en place.

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Twinpanoramique002

Un vrai vélo, même pas à retoucher les trims. Par contre, il est toujours un peu sous motorisé, je n'ai pas encore remplacé les 400 à charbons ( réductés, tout de même ) d'origine par des brushless.
Ca vole quand même plus droit que l'easystar!

Premiers vols en immersion hier dimanche 24 07 2011.

L'avion vole sans histoire, comme le laissaient présager les essais en pilotage à vue directe du w.e. précédent.
Les brushless ne sont toujours pas en place et j'ai volé avec les 400 réductés, mais si il n'y a pas beaucoup de marge, il y a quand même assez de puissance pour voler en sécurité.
Par contre, soucis de portée radio dùs au fais que le récepteur que j'utilisais dans l'Easy a été visiblement touché par le crash de cet avion, et que j'ai du me rabattre sur une radio moins performante. J'ai donc volé à faible distance, et en surveillant les "tops", ce qui ne permet pas vraiment d'avoir l'esprit libre pour le pilotage. La longueur d'antenne de réception sera doublée pour solutionner ce problème.

L'indicateur de vitesse est trop peu proportionnel. Sa plage de vitesse trop faible. A revoir.
De plus, si le cadran blanc ( provient d'un manomètre de plomberie ) est très lisible et agréable à l'oeil, il produit un gros reflet sur le pare brise. Ou bien il faut un cadran noir, ou bien il faut lui faire une casquette.

Le ciel nuageux se reflète sur une bonne partie de la vitre de plancher, ce qui enlève une bonne partie de son intéret. Là aussi il faudra trouver une solution, probablement un cache noir mat .

Les pieds latéraux qui reprennent les longerons avant du fuselage sont très mal placés et masquent la vue, alors que les petites parties vitrées qui sont derrière ne servent pas à grand chose, d'autant qu'il est difficile de voir en regardant sous les moteurs.
La visibilité vers l'arrière est inéxistante, mais c'était prévu.

Premières conclusions mitigées, donc. Les qualités de l'avion sont sans reproche, et ça fait plaisir de retrouver un avion ayant un vol plus net que l'easy. Les vols en patrouille avec mon comparse Tomy ( lui aussi vole sur Twinstar ) seront assurément plus aisés, et le nouveau cockpit est plus sympa que celui type chasseur que j'avais fait au début, même si pas tout à fait aussi bien qu'espéré. A voir après les modifs.




Yoan a filmé le premier décollage en immersion.

Merci Yoan Very Happy
J'ai eu un souci de radio, les moteurs ont coupé et j'ai du me poser dans la foulée.
Le vol suivant a par contre été normal, c'est celui de la vidéo montrée plus haut.


Tout simplement :

En avançant la tourelle de caméra de 2cm, ( elle coulisse dans une glissière tailée dans la mousse du fuselage ) on dégage la vue des renforts de côté, et vers l'arrière sous l'aile on gagne assez pour arriver à pratiquement 270° de gauche à droite. Le tableau de bord est encore net à cette distance.


Dimanche 31/07/2011

-La tourelle a donc été avancée légèrement,
-Une plaque de ctp mince peinte en noir mat disposée au dessus de la vitre de plancher parallèle à l'axe de la caméra pour ne pas masquer la vue, a été ajoutée.
-des spires du ressort de l'anémomètre oun été supprimées.
-La longueur de l'antenne de réception a été doublée.
-un "brin de laine" destiné à mettre en évidence l'attaque oblique a été ajouté.

-L'amélioration du champ de vision est réelle.
-Plus de reflet sur la vitre de plancher, et aucune gène occasionnée par la plaque dans l'habitacle.
-L'anémomètre reste trop peu progressif.
-La portée sans "top" est nettement améliorée, même si elle reste relativement limitée avec cette radio. En immersion, on aime avoir ses aises et ne pas se sentir trop à l'étroit.
-Le brin de laine est en fil à repriser les chaussettes. C'est plus léger et "volatile" que le fil de couture classique, bien plus fin qu'un vrai fil de laine, en bref très bien adapté.
L'efficacité est sans reproche, quand l'avion ne vole pas parfaitement symétrique, on ne voit que ça!
C'est même un peu trop réactif, peut être à cause de la forme très convexe du pare brise sur lequel il est collé, qui le pousse à aller résolument d'un côté ou de l'autre. En tout cas, je sens que ça va être formateur et m'inciter à utiliser plus la gouverne de symétrie, à laquelle j'ai un peu de mal à m'habituer avec mes pupitres équipés de monomanches.

Vols sans histoire, je me prends toujours à admirer la définition de mon ensemble caméra/écran, et le champ de vision très ouvert dans ce cockpit sympathique, donne une ambiance agréable.
Et puis la base de Twinstar, 'faut reconnaitre que ça vole tout seul : un vrai vélo!

Fred




(merci Yoan )
Fred Van.H.
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Message  Fred Van.H. Dim 10 Juin - 7:31

Cet engin a quelques difficultés à décoller sur des pistes en herbes mal tondues, j'ai donc commencé des modifs.

-Le train a été "transallisé"
-Je le remotorise actuellement avec des brushless (enfin! Rolling Eyes ) Turnigy 2826 1350 KV , qui devraient lui donner entre 50 et 70% de puissance en plus que ses Speed 400 réductés.

Photos suivront


Dernière édition par Admin le Lun 30 Juil - 9:44, édité 1 fois
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Message  Fred Van.H. Dim 29 Juil - 19:13

Ca y est : il a fait ses premiers vols ( à vue ) ce matin dans sa nouvelle configuration.
La puissance supplémentaire est appréciable mais pas excessive, et la vitesse reste modérée. Avec ces hélices, il peut gimper assez bien, mais pas voler vite. C'est un choix qui est cohérent si on souhaite décoller plus facilement, mais pour un avion "de brousse", quelques CV supplémentaires auraient été bienvenus.

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" P1010110

Posé sur son train, la roulette de nez ne touche pas le sol à l'arret.
L'avantage est que malgré l'absence de roulette directrice, l'avion se dirige convenablement au sol à la dérive, en maintenant la profondeur cabrée à fond pour bien soulager la roulette avant. Essayé sur l'herbe, il est possible de taxier tant qu'on n'a pas besoin de faire demi tour sur la piste, car le rayon de virage est insuffisant, tout de même. A essayer sur le dur, pour voir la différence.
Une fois aligné, en relachant la profondeur, la course de décollage est stable et bien droite. On peut aussi pousser dans les premiers mètres.


Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" P1010111

Déja que d'origine le Twinstar a des faux airs de C 160 Transall, avec ces "baignoires" c'est complet! Very Happy

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" P1010112

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" P1010113

La répartition de la masse sur 4 roues donne de bons résultats sur piste mal pavée. Il a décollé et s'est posé sans souci sur une portion du terrain qui, étant habituellement simplement constituée d'herbe à vache, a simplement été récemment tondue rase sans avoir été nivelée. Les roues ne se "plantent" pas dans les trous, l'avion n'a ni tendance à capoter ni ne s'arrète brutalement.

La largeur de la voie est très suffisante, il est stable en roulis au sol.

Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" P1010114

Le fuselage a été largement ouvert dessous pour laisser la place au bloc de polystyrène dans lequel a été taillé cet ensemble train-"baignoires".
Les axes de roues sont des cordes à piano de 2mm qui traversent le dessous de l'avion et vont d'une roue à l'autre.
Ils sont insérés dans la mousse dans des saignées superficielles garnies d'adhésif à fibre pour empècher que les chocs enfoncent les axes de plus en plus profondément, et bloqués par le même moyen. Un scotch dans la fente ( il y a une petite astuce pour le poser sans problème ) un autre pour la fermer.
Fred Van.H.
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Message  Fred Van.H. Mar 31 Juil - 22:02

Premiers essais en immersion ce matin : gros problèmes de portée radio.

Retour à l'atelier pour essayer de cerner le problème.

Première constatation constructive, le souci disparait quand on alimente la radio par un accu séparé au lieu de passer par l'UBEC et qu'on ne branche pas les moteurs. Tout l'ensemble d'alimentation de l'aile, en fait.

Deuxio, brancher la motorisation et alimenter la radio par le BEC d'un des deux contr^leurs, ne résoud pas le problème.
Tertio, utiliser un accu séparé pour alimenter la radio, ne supprime pas le souci si les moteurs sont branchés.

Bref, c'est pas gagné Crying or Very sad

J'm'en vais te lui coller une ferrite, que ça va pas traîner !!!
Mais bon, d'habitude ce n'est pas nécessaire... d'où vient le problème?
Fred Van.H.
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Message  Fred Van.H. Jeu 2 Aoû - 14:46

Essai de ferrite : choux blanc.

Finalement, j'ai essayé de changer l'UBEC pour un autre surdimensionnné. Cette fois ça marche! C'est un peu gros, mais la radio n'est plus polluée.
Fred Van.H.
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Message  LOMA Sam 4 Aoû - 11:57

Salut fred

l' idéal serait d'avoir un accu dédié à la motorisation. et un autre à toute l'électronique... mais ca rajoute du poid ! compromis à choisir...


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Message  Fred Van.H. Dim 5 Aoû - 9:42

Salut Olivier,

"Toute l'électronique"
Tu veux dire la radio et la video? car j'alimente déja la video séparément pour éviter de perdre l'image en donnant un coup de moteur en fin de batterie.

ça veut dire du 5V pour la radio, et du 12V pour la video. Hors dans mon cas ici, c'est la transformation du 12 en 5, qui posait problème. En fait, il faudrait 3 batteries à bord, pour bien faire.
Ou alors passer à du 4S en propulsion, ce qui permettrait d'alimenter la video via un régulateur sans craindre la baisse de tension en fin de vol.
Fred Van.H.
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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty débattements Twin

Message  FPV47 Ven 2 Nov - 15:34

salut Fred,

dis moi, je ne sais pas ce que tu as comme débattements sur le twin, si tu pouvais me les communiquer, ça m'intéresserait bien. As tu un mixage ailerons - profondeur ? je trouve le mien quelque peut nerveux aux ailerons !!!
merci d'avance.
Jacques.

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Message  Fred Van.H. Ven 2 Nov - 21:46

Salut!

Euh, je ne sais pas...
Je ne l'utilise plus depuis quelques semaines... je regarderais demain ou dimanche.
Mais si il est trop nerveux aux ailerons, il n'y a pas de subtilité particulière comme parfois avec la profondeur, il faut diminuer le débattement.

A+
Fred
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Message  Fred Van.H. Dim 2 Mar - 7:19

Il va reprendre du service, le bon vieux Twinstar!

N'ayant pas trouvé la panne qui a envoyé la X8 au tapis, et dans la crainte de faire encourir le même risque à mon hydravion tout neuf, je vais faire courir ce risque à mon bon vieux Twinstar qui en a déjà tant vu et qui semble indestructible  Cool 

Il va falloir serrer un peu plus encore le matos, car je compte lui installer aussi le cyclops storm.
Il va également hériter du moulinet et de l'équipement de retour de force. A son échelle, on va croire à un moteur additionnel  Laughing 

Fred
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Message  SEB33 Ven 20 Juin - 13:44

Hello
Bon j'ai pu apprécier le vol de ce twin-mod et il est terrible!!!! décollage du sol (tondu ou route)
D'ou l'idée de copier voir d’améliorer le concept.
Alors mon fred, je comptais partir sur une base de twinstar mais, son envergure n'est que de 1420. D’où pour une amélioration de la masse d’import et de la portée je me demandé si un model comme suit (modifié avec fpv et verrière comme le tien) ne pourrait pas être intéressant???
Qu'en penses tu??

http://parkflyerplastics.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=24_26&products_id=503
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Message  Fred Van.H. Ven 20 Juin - 14:13

91", ça fait dans les 2m30, je crois  Shocked 
Le poids annoncé de 7 livres, ça doit être tout vide, ou alors il est vraiment construit trèèèèèèès léger  Suspect 

Moi j'ai toujours rêvé de faire un Transall de 3m, alors pourquoi pas un Hercule de 2,3m  Exclamation Laughing 
Ca serait un défi intéressant.

Sinon, j'ai aussi des projets d'avion de croisière. En gros deux idées
  • une grande aile volante comparable à la X8 ( mais à ma façon, hein, sans dérive et avec du vrillage. Et pas de la mousse, un matériau qui tienne mieux la route

  • un grand Twinstar fait comme mon hydravion à partir d'ailes de Mentor Multiplex

Ailes et stab en mousse, fuselage perso. Il ferait dans les 1,70m d'envergure. Et surtout, un train genre Transall. Ca c'est vraiment super!!!

Fred
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Message  SEB33 Lun 23 Juin - 18:47

hello
Bon déjà je tiens a remercier Fred et Yohan pour leur dévouement dans la recherche de mon avion qui avait juste percuté la cime des arbres et avait sombré dans un sous bois digne de Kolanta. Bref
Bon je pense investir dans un twinstar (comme celui de fred).
Y'en a t'il qui connaitrai un modèle équivalent avec une envergure légèrement supérieure???
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Message  SEB33 Mar 24 Juin - 19:49

Une autre idée sinon :
j'ai déjà le bixler2 les deux esc en 40a et les 2 moteurs chacun 2200kv, est ce que ca vaut le coup de faire ça?
Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Mlgznr10
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Message  Fred Van.H. Mar 24 Juin - 20:25

Tu crois que c'est plus grand que le Twinstar?

En parlant d'autre chose : Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit montage, mais j'ai quelques minutes de ton aile vue depuis mon Twin  Wink 

Fred
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Message  SEB33 Mar 24 Juin - 21:03

1500 bixler et 1420 twinstar
ouai bof
vivement tes vidéos
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Message  SEB33 Mer 25 Juin - 18:05

Bon j'ai peut être vendu un de mes model V70 avec l'argent je vais surement acheté le twinstar que m'a proposé Yohann, il ne me restera plus qu'a observer à la lettre tes conseils pour construire twinvisiostar2
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Message  Fred Van.H. Mer 25 Juin - 21:21

On va voler en patrouille  Wink 
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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty Re: Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

Message  SEB33 Jeu 26 Juin - 10:57

oui enfin va falloir que j'y bosse sévèrement dessus.
premiere salve de questions :
Pour les moteur es ce que je reste sur ceux que tu as Turnigy 2826 1350 KV si oui avec quelle hélice, ou me conseils tu une autre motorisation?
Pour le train d'atterrissage model transall que faut il que je commande?
Et enfin chez himodel deux cyclops s'affronte lequel prendre (le tornado ayant la sonde pito pour juste 20$ de plus) cela en vaut il le cout???
Es tu resté en connecteur T ou XT60?
Quelle batterie as tu dans ton twin?


merci
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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty Re: Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

Message  Fred Van.H. Jeu 26 Juin - 21:22

Salut Seb,

Je ne suis pas un spécialiste des motorisations, mais je trouve que celle que j'ai va bien.
Mes 2826 1350kv tournent des 8X4 sous 3S. En fait, suite à divers chocs je les ai retaillées pour retrouver la symétrie et l'équilibrage. Elles font actuellement 7X4, et ça va encore pas mal comme tu as pu voir.
Si tu veux je ferais prochainement un test d'autonomie, encore que pour ce week end j'envisageais d'hydravionner.

Pour le train j'utilise 5 roues en mousse diamètre 45 de chez HK. Il te faut aussi de la corde à piano pour les essieux. Je ne sais plus, sans doute du 2mm. Eventuellement du rayon de vélo fait tout aussi bien l'affaire.
Tiens, je viens d'aller voir, je crois bien que ce sont celles-là :
http://hobbyking.com.au/hobbyking/store/__9849__Light_Foam_Wheel_Diam_45_Width_18_5mm_5pcs_bag_.html

J'utilise des Cyclops Storm. Je trouve que c'est suffisant et pas prise de tête à programmer.
Je n'envisage pas de naviguer par way points ou ce genre de raffinements, je n'ai pas besoin qu'il soit capable de gérer la dérive ou les gaz, bref, à un détail près le Storm me suffit. je regrette juste de ne pas avoir de pitot. Il y en a un sur le Tornado, mais je ne voulais pas un appareil trop compliqué. Cela dit, je finirais sûrement par essayer ce dernier  Wink 
Ce que j'utilise comme connecteur? pour la propulsion?
Ca :
Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Images?q=tbn:ANd9GcSdxijgEuXJMK2bPWAU0ca6A8phgxfWnI-oZIk4zv874iwrmS4R
Je ne sais plus comment ça s'appelle.

J'utilise des 3S 3300 millis nano-tech
Avec ça, je me ballade déjà un moment.

Fred
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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty Re: Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

Message  SEB33 Jeu 26 Juin - 23:15

merci pour tes conseils fred. Pour la batterie du Tx tu utilises quoi?
Et tes ESC c'est des combien?
Le pan tilt il est home made?
Penses tu qu'un batterie 3s en 5000 rentrerai?
Entre le storm et le tornado y'a 20$ j'hésite vraiment, je me dit qui peut le plus peut le moins, ai je raison?
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Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic" Empty Re: Twinstar à verrière panoramique : le "Twinoramic"

Message  Fred Van.H. Ven 27 Juin - 7:03

SEB33100 a écrit: Pour la batterie du Tx tu utilises quoi?
Le Tx? l'installation au sol, alors. J'utilise des batteries de propulsion, ça permet de ne pas avoir plein de batteries différentes. j'alimente tout avec : écran, émetteur radio, Vrx etc.

Si tu voulais parler de l'accu du Vtx, ( accu embarqué pour l'émetteur video ) avec une 500 millis je vole déjà pas mal, ( j'ai un 300mW, sur le Twinstar.  ) et pour voler loin et longtemps j'utilise une 1300 qui servait à la propulsion de mon ancien easystar. Là j'en ai pour des heures.

SEB33100 a écrit:Et tes ESC c'est des combien?
Turnigy Plush 18A
Ils m'ont été vendus d'occasion avec les moteurs, je ne me suis pas posé trop de question, mais c'est adapté.
Attention à toujours bien ventiler ces trucs là, sinon on a vite fait de croire qu'ils sont insuffisants alors qu'ils sont simplement mal utilisés  Wink 

SEB33100 a écrit:
Le pan tilt il est home made?
Oui, la tourelle de caméra ( désolé, j'ai du mal avec certains anglicismes. Surtout quand il existe depuis des siècles des mots équivalents en français. Ca doit être pathologique  Laughing  ) est faite maison.
Il y a quelques explications là :
https://aerofred.forumgratuit.org/t127-tourelle-de-camera
... il faut être un peu bricoleur, mais les dents de pignons ne cassent pas pour un oui ou pour un non, et on peut obtenir un peu l'angle qu'on veut. 360° au besoin.

SEB33100 a écrit:Penses tu qu'un batterie 3s en 5000 rentrerai?
J'ai oublié de te dire   Embarassed   il faut dire que ça remonte à 2005 ou 2006  Shocked   ... qu'avant d'assembler le mien j'ai fraisé l'intérieur à certains endroits pour augmenter la place disponible. Alors dire que ça rentrerait, même ceux que j'utilise, je ne le jurerais pas.
Sinon il y a une option qui ne simplifie pas mais qui gagne de la place, ce serait de loger un accu par moteur, un dans chaque nacelle. Hum...
Ou alors il faudrait carrément faire un logement par le fond, mais si tu y mets un train... Au fait, as-tu vraiment besoin d'un train?
SEB33100 a écrit:Entre le storm et le tornado y'a 20$ j'hésite vraiment, je me dit qui peut le plus peut le moins, ai je raison?
Je reconnais aussi...
J'ai 3 Storm, pour le dernier j'aurais du prendre un Tornado. Mais comme c'était Yoan qui me le vendait ( pour acheter un Tornado  Laughing  ).
Je ne connais pas le Tornado. Je ne sais pas si il est plus compliqué à programmer que le Storm. Je pense qu'il est de la même veine que le Storm. Tu devrais demander à Yoan, qui, même si il n'a probablement pas encore essayé le sien, est bien mieux renseigné que moi dans ce domaine.

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Message  SEB33 Ven 27 Juin - 22:18

cool merci pour tes réponses
Pourras tu me faire à l'occasion des photos de ton aménagement intérieur histoire que je m'en inspire.
Et il me faudra des conseils pour réaliser la verriere
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Message  SEB33 Dim 29 Juin - 19:07

Hello
Bon j'ai le twinstar, a recoller de manière plus ferme, j'ai deux ESC 40A et 2 moteur 2826 2200 kv ça devrai faire l'affaire non?

Il me reste à découper le devant pour y intégrer le matos, par contre faut que je me procure de quoi faire le pare brise et la...........
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Message  Fred Van.H. Dim 29 Juin - 22:21

On va s'en occuper  Smile 
Pour la matière transparente, je t'en donnerai un peu.

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