Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message  cdc2015 le Ven 19 Sep - 18:52

Bonjour je poste ici car je n'ai pas réussi a vous contactez autrement (Fred Van.H.)

Je vous contact car j'ai construit un drone équipé d'une mitraillette à bille et lancé un projet sur kisskissbankbank aujourd'hui même dont je vous met le lien ici:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cdc-1er-championnat-de-drone-de-combat
Je vous laisse lire le projet ci dessus qui je pense va vous intéresser.
J'ai vu que vous aviez construit une des meilleur mitraillette à bille (entre autre) je vous contact donc pour vous demandez si je pouvait mettre un lien vers vôtre site dans mon projet pour que les gens puissent s'en inspirer.
Et je voulait également vous proposer une place (gratuite) de pilote pour le projet ci dessus si biensur vous êtes intéressé.
N'hésitez pas à me contactez.
Merci.

cdc2015

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Fred Van.H. le Sam 20 Sep - 9:47

Salut  Very Happy ,

bonne idée, mais as tu déjà réussi à abattre un autre quad avec un airsoft?  la video n'est pas explicite sur ce point  Crying or Very sad
Avant de lancer un tel projet, tu devrais t'assurer et faire la démonstration de la faisabilité technique de la chose. Sans quoi tu risques fort de ne pas motiver beaucoup de combattants! D'autant qu'il leur faudra s'équiper en armement, l'expérimenter en vol, qu'ils se sentent prèt etc. Bref, tout ça prend du temps Rolling Eyes
Avec moins de 1 joule, sera-t-il possible de casser des pales? Cela dit, la législation française autorise une puissance jusqu'à presque 2 joules. A partir de 2, on passe de "jouet" à "arme".
Tu ne crois pas que, dans un volume de vol aussi petit,  tu risques de d'avoir plus de quads descendus par collision, y compris contre la structure, que par impacts de billes?
Ne serait-il pas moins couteux, et plus pratique dans un premier temps pour mettre au point la technique, de commencer en extérieur?

Bon, je dis ça, moi je ne connais trop rien aux quadricoptères ni à tout ce qui est organisation d' "évènements".
Par contre, tu devrais corriger les fautes de français, y compris celles figurant sur la vidéo, car cela fait partie des petites choses qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui peuvent faire que certains des partenaires ou services officiels que tu auras à contacter, ne te prendront pas au sérieux.

Pour ce qui est de mettre un lien vers aerofred, aucun souci :  je serais bête de te refuser l'autorisation pour me faire de la publicité gratuite Very Happy
Et merci pour cette sympathique invitation à participer, mais je ne suis vraiment pas branché multi, bien que j'aie eu l'occasion d'essayer avec les copains qui en ont. Je suis désespérément un irrécupérable "avionneux".

Bon courage pour ton projet Smile

Fred

_________________
Je suis celui qui pilote la tête dans l'carton
avatar
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3179
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Spaderman le Sam 20 Sep - 11:09

Salut cdc2015,

Bon courage pour ton projet, bien que je n'y crois pas vraiment.....  Ton truc me semble très audacieux, p'tèt même un peu trop !!
Tu parles déjà d'un premier prix avec bonus de 5000€  ! alors que tu n'as pas le premier demi-cents de ta souscription.....  No

Organiser des rencontres entres potes, c'est déjà pas simple (espaces, calendriers, organisation) de-là à organiser un truc "officiel" surtout en France !
Sacré parcours du combattant rien qu'en autorisation, sécurité, et j'en passe.....

Perso j'organise depuis 21 ans des rassemblements modélisme internationaux (jusqu'à 7 pays) et tout çà dans la plus grande discrétion administrative, et encore, avec des modèles super cool, pour ton projet de combat avec public ! là, je veux pas jouer les rabat-joie, mais pour exemple, la course aux pylônes s'est arrêtée notamment en France faute des conditions draconiennes de sécurité (Public et pilotes dans des cages...) et c'était qu'une course !!
Alors quand tu vas mettre dans la même phrase de tes demandes d'autorisations : "quad-copter, tir en salle, public, airsoft" Hummmm, mon avis qu'tu vas essuyer pas mal de refus !

A part çà, bienvenue chez les fadas d'la pétoire en tout genre !  cheers

P'tite note d'espoir : faut pas s'fier aux apparences, sinon on aurait jamais bouffé d'huitres, d'escargots et autres oursins.....  clown

@+
Spad
avatar
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Voir le profil de l'utilisateur http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  cdc2015 le Sam 20 Sep - 20:01

Je vait être honete avec vous je n'ai pas testé pour des raisons financières (construire un deuxième quadcoptere etc) par contre au niveau de la faisabilité je ne me fait pas trop de soucis une mitraillette airsoft de 1joules ou plus (max 2 comme tu l'a dit) tirant en rafale serait normalement capable de casser une hélice assez rapidement.
Je me doute aussi que si j'avait fait une démonstration avec deux drones cela aurait été beaucoup plus convaincant.
Les chute par collision serait autorisé même si je n'ai pas encore défini toutes les règles elles pourraient faire partie du spectacle et ajouté de l'action.
C'est aussi pour cela que j'ai précisé que les règles pourraient évoluer pendant les qualifications.

Le top serait bien évidement de construire l'arène et d'organiser les championnat une fois les règles mieux défini mais cela voudrait dire acheter ou louer un terrain ce qui augmenterait très fortement la somme demandé.
Je pense que à moyen terme cela pourrait plaire une fois que les gens aurait vu ce que ça donne.

Pour les fautes tu a bien raison j'ai écrit le texte un peu trop vite et sans écrire mal je fait parfois quelques fautes qui peuvent freiner quelques personnes même si selon moi ce n'es pas mon orthographe parfait mais ma motivation qui seront le plus utile à un projet comme celui la.Mais c'est un autre sujet^^

C'est dommage pour l'invitation^^ vu tes travaux sur la mac tu méritait largement cette place mais si tu préfère les avions je comprends;) d'autant qu'il faut que le projet aboutisse.

Ensuite pour tout ce qui est réglementation c'est vrai que (on est en France^^) ça ne va pas être facile mais je pense que c'est faisable même si très long et fastidieux.

cdc2015

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  kro le Sam 20 Sep - 20:15

Bonsoir Cdc2015 et bienvenue sur le forum Smile

Je rejoins les commentaires de Fred et Spad.
Ta vidéo est un très beau montage et l'idée est excellente.
Mais pas assez attirante à mon gout. Faut des trucs qui pètent! Pas seulement se chatouiller Wink (Là on a la musique de rambo 72 et un drone qui vole pas plus haut que ma prothèse anale sans voir de dégâts avec les projectiles)

Tu as des idées incroyables, mais ne te précipites pas. Prends ton temps et montre nous de quoi tu es réellement capable Very Happy

Et si tu as besoin d'idées, les membres de ce forum pourront probablement t'aider dans de nouvelles conceptions  Cool

Je pense qu'avec du plus lourd, tu attireras plus de monde.

Bon courage pour la suite  cheers

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  cdc2015 le Sam 20 Sep - 21:04

Merci kro ça me fait plaisir de lire ton message et je doit avouer que je me suis précipité c'est ce qui ressort de plusieurs forums.
Je pense que l'idée est bonne mais elle a été lancé trop vite.
Pour l'altitude je précise que la mitraillette faisait presque 500g ce qui est trop pour ces moteurs de 150W et une structure 95% alu, j'aurait peut être du investir plus.
Des trucs qui pètent plus c'est aussi ce que je voulait mais le prix déjà élevé de la structure aurait explosé.


cdc2015

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Fred Van.H. le Sam 20 Sep - 21:40

Mais dis moi, ces engins, ils sont pilotés en immersion, ou pas?
Si oui, il suffirait, dans un premier temps pour mettre au point et roder le truc, d'imposer une distance minimum de vol par rapport à la zone sans danger. C'est sûr que c'est pas génial pour satisfaire le public, mais ça permet à peu de frais de "ferrer" un certain nombre de participants. Car tu ne peux pas imaginer lancer tout une affaire avec du public, une infrastructure couteuse, sans être assuré qu'un nombre suffisant de participants.

D'autre part...
cdc2015 a écrit:au niveau de la faisabilité je ne me fait pas trop de soucis une mitraillette airsoft de 1joules ou plus (max 2 comme tu l'a dit) tirant en rafale serait normalement capable de casser une hélice assez rapidement.
Mais tu n'en es pas sûr! tu ne l'as pas fait ou vu faire. Donc pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse.
Hors, si le modélisme ( et la vie en général ) nous apprend quelque chose, c'est qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent un fossé énorme. Et que tout ce qui n'a pas été réussi à plusieurs reprises, n'est qu'une une bonne idée à essayer, ou un coup de bol Neutral

Fred

_________________
Je suis celui qui pilote la tête dans l'carton
avatar
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3179
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum