Conception d'un avion (bimoteur?) de chasse - 3ème partie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conception d'un avion (bimoteur?) de chasse - 3ème partie

Message  yomgui le Dim 18 Oct - 14:20

Au rapport !!

La vidéo souvenir des 2 derniers vols :

https://vimeo.com/142727683

Et oui, 2 vols parce que j'ai dû écourter le premier avec le retour des coupures vidéo Evil or Very Mad Ecran noir etc.

Par contre, cette fois j'ai pu noter quand l'écran devient noir et le coupable semble être la connexion au niveau de la caméra. Apparemment une histoire de faux contact quand la caméra est orientée d'un côté puis de l'autre. Donc démontage de l'installation et remontage soigneux en immobilisant bien le câble au niveau de la connexion. L'image est à nouveau stable.

Donc oui, après 4 minutes de vol j'ai dû reprendre l'avion à vue pour le poser.

J'ai quand même pu redécoller ensuite, le temps que l'élastique qui assure le retour au centre de la commande de rotation de la caméra (le "pan" pour faire en 3 lettres) claque. Rien de grave. Mais dans le contexte j'ai pas insister et je me suis posé après 3 petites minutes de vol.

Pas très concluant comme journée !

Quoi dire ?

La commande de caméra au sommet du manche c'est pas mal, tant que l'élastique ne claque pas !
J'ai donc fait 2 attérros dont un assez dur (atterrissage plein sud avec le soleil dans les yeux...) et le train n'a pas trop bronché. Je crois qu'il manquait de dureté de l'amortisseur et qu'il se mettait facilement en butée, puis casse... là ça va mieux apparemment.
Le décrochage est toujours à peine perceptible, c'est un moins en fait à l'atterro, on le sent pas venir. Peut-être une question d'habitude ?
Sinon, ça vol, pas de soucis, avec la MAC dedans.

La MAC d'ailleurs a eu droit à une petite séance de réhabilitation qui lui a été très favorable puisque elle tire à nouveau avec une belle cadence. Le viseur est en place. Réglé à 5 m faute de mieux (fait trop froid dehors pour régler tout ça).

Voilà, voilà, y a plus qu'à...

Je crois que je vais me faire une cible genre réplique grossière en dépron d'un camion ou tank au 1/10e. Ça s'annonce chaud patate, mais tant qu'on s'amuse...

Pour une rencontre, il me faudra un terrain avec une piste... ou un beau gazon. J'espère juste que l'avion va survivre à l'hiver Laughing Faut que je me prévois un zing pour le froid, histoire de patienter jusqu'au beau temps Cool
yomgui

Voir le profil de l'utilisateur http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fred Van.H. le Lun 19 Oct - 5:53

Du point de vue du simple spectateur, j'aime bien les images de dessous. Comme le train est un peu mécanique au lieu des habituelles simples cordes à piano, elles ont un côté réaliste assez sympa Smile

C'est quoi, l'espèce de palette devant la caméra Question

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  yomgui le Lun 19 Oct - 22:10

Ah ce machin ? c'est un genre de girouette, mais à plat, que j'ai mis à l'arrache pour faire un genre d'incidencemètre. Mais c'est pas concluant Laughing .

Bon, la partie "conception" est terminée... reste à voir ce qu'on peut faire avec un tel engin ! Ce sera de l'attaque au sol pour commencer. Je peux ensuite envisager l'interception si je mets mon beauf dans le coup (et que je lui prête le Myrtille, m'étonnerais qu'il accepte que je dégomme un de ses planeurs en structure bois Laughing).

yomgui

Voir le profil de l'utilisateur http://aerotrash.over-blog.com/

Message  Fred Van.H. le Mar 20 Oct - 6:21

yomgui a écrit: m'étonnerais qu'il accepte que je dégomme un de ses planeurs en structure bois Laughing).

Dommage, je suis sûr que c'est ça la cible idéale. Le genre motoplaneur Wink
J'ai toujours plein de projets plus ou moins programmés, mais si j'avais un adversaire régulier, c'est ça que je ferais en priorité. Comme cible et comme chasseur. Remarque, le Vautour n'en est pas très loin. Mais je devrais faire une cible volante à mettre dans toutes les mains, genre consommable, il y aurait toujours bien un gars même pilote presque encore débutant pour le piloter.

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut