aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

portee vidéo en 5.8

+2
DURA
yomgui
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Ven 16 Jan - 18:48

Salut serge
pas de soucis
a+
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Ven 16 Jan - 18:52

EHPIM a écrit:pinweel et helix c'est aussi le couple que j'utilise en long range mais en 1.2 or les antennes en 1.2 sont encombrantes. je réfléchis actuellement à une solution en 5.8 pour le long range également.
Moi en 1.3 j'ai adopté ( au plein sens du mot flower ) la biquad au sol et vé sur l'avion. La portée est... conséquente Wink
Et sur l'avion c'est très discret.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Ven 16 Jan - 19:09

salut Fred
c'est vrai que le 1.2 / 1.3 permet des portées intéressantes mais mes antennes sont encombrantes

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Cb5A1C

portee vidéo en 5.8 - Page 2 ReKBg5

c'est pour ça que je suis tenté par le 5.8 mais il est vrai aussi que j'aurai pu envisager ta solution de biquad qui est apparemment moins volumineuse
a voir:?:

thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Lun 19 Jan - 13:33

salut à tous
mon tracker avance bien coté mécanique, maintenant j'arrive au choix de l'antenne Helix:
1/fabrication maison?
2/ antenne du commerce?
autant la réalisation ne me pose pas de gros problème mais je n'ai aucun moyen de faire un contrôle (hormis l'essai en vol)
j'ai construit celle en 1.2 mais apparemment le 5.8 demande plus de précision alors j'hésite.
pensez vous que les antennes du commerce sont essayées, testées?
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  DURA Mer 21 Jan - 10:50

EHPIM a écrit:
autant la réalisation ne me pose pas de gros problème mais je n'ai aucun moyen de faire un contrôle (hormis l'essai en vol)
Thierry

Bonjour

c'est là le plus gros problème construire oui ok mais faut-il encore contrôler le bon rendement quand je vois qu'une antenne en "V" inversé l'angle détermine le (T.O.S) ben pas fastoche si pas de mesure électronique en plus sur ses fréquences . En décamérique on peut tricher mécaniquement, mais là en SHF c'est au 1/10ème près ....... en tout cas belle construction Very Happy

Thierry j'ai donc installer le logiciel de Remzibi dans l'enssemble c'est fastoche et bien fait mais bien sur je ne peut mettre les réglages en mémoire car il faut la connection et j'ai pas encore reçu le matos !!!!!

mais j'aurai 6 questions   Rolling Eyes

Dans les Spécification :   Motor 0,30v  quest-ce ??????

                                  GPS voltage 5 V  Faut-il une alim en plus ou c'est sur le PCB ????

                                  GPS  Referesh spedd 5 Hz il me semble que plus c'est possible ???

                                 Graphique de 1 à 32 peut-on les faire soi-même

                                 idem pour les arrière plan ????

                                  Et que vient faire Amcap là dedans      ????

Merci de tes réponses  Very Happy

Serge @+

Mon modèle acheté
http://www.ebay.fr/itm/DIY-Remzibi-OSD-Open-Source-V1-79-5HZ-GPS-for-Quadcopter-FPV-System-Version-frgi-/361185070389?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item54184ecd35

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Mer 21 Jan - 13:46

salut Serge
je vais essayer de répondre un peu à tes questions en fonction de mes souvenirs car il y a quelques temps que je n'ai pas utilisé ce matériel il est dans un tiroir.
moteur 0-30v: tu peut brancher une dérivation de ta batterie moteur sur l'entrée "engine" de l'osd et tu auras la tension visible à l'ecran
tension acceptée 0 à 30 volts ( il faut étalonner)
5V GPS: la carte mère de l osd alimente ton GPS en 5v le gps possède un régulateur pour abaisser la tension à 3.3v(tension courante pour les GPS) attention si 1 jour tu changes ton GPS assure toi qu'il a bien le régulateur intégré certain ne l'ont pas.
fréquence GPS: le GPS que tu vas recevoir est un 5Hz donc ....sinon pour modifier tu vas dans" GPS setup" au bas de l' écran
graphique 1 à 32: ce sont des symboles que on peut afficher à l'écran ( style vu-métre ou autre)pour afficher le choix disponible tu cliques sur le symbole proposé et la liste s'ouvre. tu peux peut être en télécharger d'autres dans les fichiers "font et policy" mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir donc je ne suis pas très sur de moi.
arrière plan: je ne comprend pas vraiment bien la question??? si tu parles de la mise en page (emplacement des données su l'écran) il suffit de cliquer sur l'info et de la déplacer ou tu veux ou tu peux la déplacer en modifiant les valeur "row et column".
AMCAP: c'est un utilitaire pour simuler la sortie video de l'osd sur ton PC (jamais utilisé)

en espérant t'avoir un peu renseigné
a+
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  DURA Mer 21 Jan - 18:15

OK Thierry

Merci de tes infos super

pour le GPS  faut peut-être que j'en mettre un plus sensible mais dans l'avenir ........

sinon j'ai presque capter le maniement disons à 90% je serai amener à te reposer des questions ,,,,,, Twisted Evil

Arrière plan

en faite je voulais savoir si c'est possible de les changer  ,,, donc j'ai manipuler et celà est très simple

tiens je met quelques images plus une personaliser

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Osd1_imagesia-com_tmu4_large
portee vidéo en 5.8 - Page 2 Osd55_imagesia-com_tmuf_large


les dims c'est 720pxH=576p réso de 72ppp

pour les supprimer pas possible avec le soft  : donc C:pgr/file ,,,,remzibi,,,,,background

pour le Branchement électrique  de mon émetteur j'ai prévu de tirer sur la Prise d'équilibrage  de ma lipo 4S donc pinoche 3 pour le 12V et la N°1 pour la Masse et en prallèle pour le Remzibi ,,,,,,

Il y avait des osd moins chère sur Ebay mais pour trouver les accessoirs qui vont avec c'est galère
Bon après il y a les Auto- pilote avec RTH sur perte de signal mais je me cantonne à mon achat pour le moment
ensuite pour visualiser je pense prendre des lunettes chez HK ce n'état pas ma premiere volonté mais j'ai changer d'avis vus le prix
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=53706

Comme cela si cela ne me plait plus financierement je limite les pertes Fatchark c'est bien mais trop chère  Twisted Evil
et puis le matos baisse à la vitesse grand "V"
Regarde  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55569__Quanum_Venture_FPV_Deluxe_Quad_Copter_Set_With_DJI_FatShark_Multistar_and_Afro_Components_PNF_.html

Merci encore de ton aide
@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Mer 21 Jan - 19:15

j'ai un doute en regardant la photo sur ebay et les caractéristiques : je me demande si ce n'est pas un clone du remzibi (il parait que ça existe) car il est vraiment différent du mien.
portee vidéo en 5.8 - Page 2 Mah0Dw

-Si tu voles avec la Boscam attention à la tension d'alimentation c'est du 5 volts vérifie bien à la sortie de l'OSD
-Ta solution d'alimenter par la prise d'équilibrage fonctionne mais tu vas déséquilibrer ta batterie; perso je mettrais une 3S 1000mA pour le TX et l'OSD et un petit régulateur pour la Boscam ( voir si ton avion supporte ce supplément de charge).
-Pour les lunettes c'est vrai que c'est chaud pour le budget(j'ai un pote qui n'utilise plus ses Dominator si tu veux je peux te mettre en rapport avec lui?)
pour ma part j'ai les Fatchark AE elles sont très immersives mais ma vue évolue(pas dans le bon sens) et j'ai de plus en plus de difficultés je pense que je finirai la tête dans un carton moi aussi.
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  DURA Mer 21 Jan - 21:06

OK Thierry
c'est vrai qu'en viellisant la vue ne s'améliore pas mais bon,,,,,,,

mon émetteur TS352 s'alimente de 7 à 15Volts

déséquilibre éléments de la lipo bah je le verrai avec le Remzibi et puis ok pour la copie mais je ne pense pas, j'ai vus plusieurs vendeurs qui vendent le même que moi ,, parcontre pour le tien je l'ai vu uniquement chez FPv4ever.com

Il en existe des jaune, rouge ,vert ,noir ,

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  DURA Jeu 22 Jan - 15:53

Salut Thierry

Finalement après recherche bah tu as peut-être raison les copy sont légions sur Ebay avec des prix attractifs.

Mais j'ai aussi vu des Magasins connus qui en vendent aussi Razz  mais je pense qu'ils fonctionnent bien ses "copy" sinon il n'y aurait pas beaucoup de vendeurs aussi actifs

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Copy_imagesia-com_tnuu_large

A suivre Shocked

@+
serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Jeu 22 Jan - 20:33

salut Serge
peu importe si c'est une copie le principal est qu'il remplisse sa mission.
par contre si je t'ai dit de vérifier la tension d'alim de la camera c'est que j'ai lu que certaine copie n'ont pas la sortie camera 5 V mais en 12 volts donc prudence avant de raccorder....
pour les lunettes le modèle que tu cites je l'ai expérimente j'ai acheté séparément la coque polystyrène avec lentille de fresnel et l'écran 5' que j'utilise maintenant sur mon émetteur radio je n'ai pas pu l'adapter à ma vue, j'ai investi après dans d'autres lentilles et même des loupes sans pouvoir obtenir un bon résultat. De plus comme tu as le nez plus ou moins dans le masque il y a pas mal de buée.
mais je suis peut être un cas rare de presbytie.bounce
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  DURA Jeu 22 Jan - 21:03

Merci de tes infos Thierry  sunny

j'avais lu pas mal de commentaires sur ces lunettes HK et je trouvais celà sympas

Bon alors deux problèmes 1 l'ajustement à ta vue ,et 2 la buée pour le prob 2 je pense que c'est solutionnable avec un petit ventilo et le capteur solaire que j'ai vu sur des casquettes à 2 balles .Pour l'ajustement de la vue peutêtre que pour moi celà devrait ètre bon mais pas sure !!!

ok pour le 5V du Rembizi quand je l'aurais reçu je décortique tout celà Twisted Evil
PS avec la Mobius je la laisse en alim interne !!!
@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Ven 23 Jan - 6:28

EHPIM a écrit:autant la réalisation ne me pose pas de gros problème mais je n'ai aucun moyen de faire un contrôle (hormis l'essai en vol)
j'ai construit celle en 1.2 mais apparemment le 5.8 demande plus de précision alors j'hésite.
pensez vous que les antennes du commerce sont essayées, testées?
Thierry
Je n'avais pas pensé à écrire ça avant, mais rien n'empêche d'essayer au sol une antenne destinée à l'émission sur le récepteur, histoire de dégrossir le truc. Si les résultats sont catastrophiques, visiblement moins bons qu'avec une antenne connue, méfiance! Dans le cas contraire, il y a peu de danger à la monter sur l'émetteur. Là, un thermomètre à rayon doit permettre d'affiner le diagnostic Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Ven 23 Jan - 6:43

Il faut dire que j'ai moi aussi une idée derrière la tête ces temps-ci : un système de réception à deux récepteurs (mais sans système diversity à basculeur automatique. Parlez moi d'un bon inter, plutôt Laughing ) et une nouvelle antenne à faire. Le tout en prévision de ma nouvelle aile Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Ven 23 Jan - 13:44

ce week end je tente la fabrication d'une Hélix en 5.8 je risque peu car j'ai tout ce qu'il faut en recup
cet aprem au taf je fabrique le noyau en ertalon et ensuite ....
ton idée de basculer manuellement d'un récepteur sur l'autre est pas mal pour 2 raisons à mon avis:
-pas de perte liées au diversity
-pas de basculement répétés lorsque le système hésite entre 2 réceptions en fonction de l'orientation des antennes par rapport au modèle.
en 1.2 j'utilise celui ci
http://www.studiosport.fr/module-eagleeye-diversity-p-358.html

et parfois il bippe sans arrêt c'est pénible

par contre pour les pilotes qui utilisent des lunettes il faudrait un inter électronique commandé par une voie de la radio, mais pour toi qui pilote avec un joystick un inter manuel peut faire l'affaire. Un simple contact inverseur puisque de part leur technologie le contact NC et prioritaire sur le NO.
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Ven 23 Jan - 16:14

EHPIM a écrit:par contre pour les pilotes qui utilisent des lunettes il faudrait un inter électronique commandé par une voie de la radio, mais pour toi qui pilote avec un joystick un inter manuel peut faire l'affaire. Un simple contact inverseur puisque de part leur technologie le contact NC et prioritaire sur le NO.
Thierry

Je crois que c'est surtout le fait de piloter avec un écran fixe au lieu de lunettes vidéo, qui permet très facilement de sortir la tête pour bidouiller le matériel. Du coup je n'ai jamais éprouvé le besoin d'un diversity ni d'un tracker d'antenne de manière impérative : j'oriente manuellement l'antenne à la demande. En fait, tant qu'on est loin, cela ne pose pas de problème. Par contre, de près, quand il faut faire un circuit d'atterrissage pratiquement à se tourner autour, c'est un peu chiant de tourner l'antenne parfois en catastrophe. Du coup, une antenne omni serait bienvenue. Et comme ces manœuvres se font à courte portée, pas besoin d'un diversity automatique. Car comme tu le soulignes, ça n'est pas sans inconvénient. Et puis c'est toujours un appareil électronique en plus. C'est déjà assez compliqué comme ça Neutral

Tiens, une idée comme ça, que j'ai toujours eu envie d'essayer mais sans en prendre le temps :
comme je suis fervent adepte de la biquad, je me fais un raisonnement tout bête. Si j'en faisais une avec le réflecteur amovible sur charnière, cela devrait permettre d'en faire une simili-omni en cours de vol simplement en abaissant le réflecteur. Dans ce cas, pas besoin d'un deuxième récepteur, ni même d'un inter. Hem... pas sûr que ce soit plus pratique pour autant  No

C'est quoi, des contacts "NC" et "NO"?

A+
Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  nabakou Ven 23 Jan - 18:40

NC = normaly closed
NO = normaly open

ça te donne l'état du contact quand le relais n'est pas alimenté
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Ven 23 Jan - 20:30

pour les contacts nabakou a apporté la réponse
portee vidéo en 5.8 - Page 2 K7n5Vk
sur le schéma tu vas rapidement comprendre pourquoi le NC est prioritaire. Si tu branche le signal vidéo de tes récepteurs sur les contacts il n'y aura jamais de "mélange" entres eux.
ton idée de biquad est peut être a étudier mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour prévoir les résultats obtenus. par contre si je raisonne sur le diagramme j'ai un doute:
portee vidéo en 5.8 - Page 2 0Ei5yv

si tu supprimes le réflecteur tu perds de la sensibilité en X vers la droite et tu retrouve la même forme symétrique vers la gauche.
Ta zone de sensibilité ressemble donc à un 8 à plat et tu génère donc un trou à 90° et 270°. Question Question

pour ce qui est du pilotage sur écran pour remplacer les lunettes je pense que je vais y venir. l'utilisation de lunettes devient très inconfortable pour moi.
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Sam 24 Jan - 10:48

Merci pour les explications Smile

Oui je me doute que le diagramme ne serait pas génial. Le but est simplement de ne pas se retrouver bêtement aveugle pendant l'atterro parce que l'avion n'est plus en face de l'antenne, en particulier en finale et jusqu'à l'arrêt final (ne pas descendre avant l'arrêt complet clown ) quand l'avion arrive par exemple par la droite, passe à quelques mètres du pilote et finit tout naturellement à sa gauche. L'antenne devrait logiquement tourner d'environ 150° si ce n'est 180, en plein au moment où on est concentré sur l'arrondi. Ca va parce qu'on fait ça à très courte distance, mais dès fois c'est quand même un peu limite.
Ca fait un moment, que je me dis qu'il va falloir solutionner ça. Avec un avion qui allonge peu ce n'est pas un problème, mais avec des engins un peu fins et lourds, et éventuellement vicieux à l'atterro comme une X8 d'origine, c'est une autre histoire.


Les inconvénients des écrans fixes par rapport aux lunettes :


  • il faut un support pour le mettre à la bonne position pendant le pilotage


  • pas vraiment possible d'utiliser un head tracker (c'est pour ça que je me suis mis au joystick)


  • Il faut faire soi même la protection contre le soleil (mais c'est pas bien compliqué)


Les avantages des écrans :


  • Nettement moins chers


  • Qualité d'image généralement supérieure (mais certaines lunettes rattrapent petit à petit) donc éventuellement une meilleure sensation d'immersion


  • moins prise de tête au sens propre. On peut lever le nez de l'écran .


  • Pas de problème pour les porteurs de lunettes


Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Sam 24 Jan - 19:12

Je vais certainement venir à la solution de l'écran j'ai un 8' sur ma station sol penses tu que cela convient? je pourrai étudier une sorte de tunnel déjà pour essayer Question Question
les lunettes ça devient galère:
1/ j'ai adapté des verres correcteurs que l'opticien m'a fait faire et il faudrait les changer ( une centaine d'euros!!!)
2/ je vole de plus en plus souvent seul et sur un terrain sans piste donc la manip c'est:
- debout lancer du zinc et altitude de sécurité
- on va s'assoir
- on pose les lunettes de vue
- on prend les lunettes vidéo, on cherche à tâtons l'émetteur, on arrange les câbles et c'est bon.... en principe... parce que des fois tu es en température, les lunettes sont froide et tu as formation de buée .... panique à bord scratch

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Sam 24 Jan - 20:36

EHPIM a écrit:j'ai un 8' sur ma station sol penses tu que cela convient?                                je pourrai étudier une sorte de tunnel déjà pour essayer Question Question
8", c'est avec ça que je pilote depuis des années. En fait j'ai un 10" depuis un an, mais 10" en 16/9ème, ça donne quand même 8" en 4/3.
L'idéal c'est d'avoir une définition de 800x600.

J'ai un tunnel en carton dont l'intérieur est peint en noir mat. Il peut éventuellement  ne pas avoir de dessous, selon la luminosité et si ce qu'il y a dessous n'est pas trop clair.

La manip est bien plus facile, je pense.
Lancer le zinc, s'assoir, mettre la tête en face de l'écran   Cool
Il y en a aussi qui installent l'écran à hauteur d'homme sur un pied de projecteur allogène de chantier. Ca leur permet de piloter debout. Pas génial pour la précision et le confort pour des vols prolongés, mais tout à fait adapté pour faire des essais  Wink
Le petit souci que tu auras peut être, c'est que le support peut masquer un peu l'émetteur.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Sam 24 Jan - 20:55

je suppose que tu as testé plusieurs longueurs de tunnel ?
tu règle en fonction de ta vue?
quelle est l'influence?
thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Dim 25 Jan - 7:33

La longueur du tunnel, dépend de notre distance d'accommodation.  Comme on pilote avec ses lunettes de vue, on peut être presbyte sans souci à la simple condition d'avoir mis assez Laughing  A quelle distance peux tu regarder confortablement ton écran d'ordi tout en étant assez près pour voir précisément? Pour moi c'est 45 à 50cm. Quand je commence à avoir vraiment besoin de nouvelles lunettes, si je veux continuer à voir de près, je rajoute une loupe de "casquette loupe" de ce genre : portee vidéo en 5.8 - Page 2 Loupe-serre-tete-
Pas pour voir plus gros, simplement pour voir plus net à la même distance Rolling Eyes  Mais on pourrait aussi utiliser un écran plus petit avec ce genre de loupe. Seulement, pas sûr d'en trouver avec une définition intéressante.
J'ai donc des loupes démontées de ce genre d'accessoire, que j'ajoute si besoin dans le tunnel, mais je m'en sers rarement.

Mon tunnel précédent se terminait par un assemblage adapté à la forme du visage. C'était fermé dessous également, et il fallait épouser la forme du nez pour éviter les entées de lumière extérieure et d'air respiré, sans gêner la vue.
portee vidéo en 5.8 - Page 2 P1010223
(celui là, je me le posais sur les genoux)

Mon nouvel écran doit être plus lumineux, toujours est-il que du côté pilote c'est maintenant bien plus simple : pas de paroi dessous, ( ce qui donne vue sur l'émetteur) pliage simple en "U" un peu plus large que le visage, et pas de souci.
Désolé pas fait de photo No
C'est plus facile encore pour passer d'un monde à l'autre, et plus confortable Smile
Il faut quand même peindre l'intérieur en noir mat et éviter que ce qui est dessous soit trop clair.

Fred

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  EHPIM Dim 1 Fév - 11:49

je profite du mauvais temps pour bricoler et réfléchir à ce concept

j'ai fait un tunnel carton sur mon écran 8' de 42 cms de longueur c'est un peu juste car mes verres ont 3 ans et il faudrait que je les remplace
mais la longueur est un détail le soucis c'est de piloter avec un émetteur dans les mains dans cette config je comprend pourquoi tu as choisis la solution joystick.
j'en ai un qui est réformé mais c'est un 2 axes ou as tu mis la commande de dérive?
autre question: pour lancer tu fais comment? peut être envisager un double commande?
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Fred Van.H. Dim 1 Fév - 22:00

Moi aussi je profite du temps pour bricoler Very Happy

Le joystick n'a pas été choisi pour ça, mais pour libérer une main pour commander la caméra Wink
Il est possible de placer l'écran sur un pupitre de radio, il y en a qui sont assez grands, on peut aussi en concevoir qui permettent de continuer à piloter aux pouces. Par contre, l'antenne de l'émetteur plus ou moins masqué par l'écran, c'est moyen. Ca marche, mais méfiance. Ma solution est de déplacer le module HF via un câble, pour le mettre dans les meilleures conditions.

A+
Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

portee vidéo en 5.8 - Page 2 Empty Re: portee vidéo en 5.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum