Moteur 35/30 1400KV

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Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Lun 9 Fév - 17:37

Salut

Alors il y à des jours "Avec" ou des jours "Sans" et Aujourd'hui c'est "Sans Evil or Very Mad




Après démontage du 35/30 1400KV



et plus loin ....




Faut que je rebobine que je trouve le Diagrame des Bobines le NSNS.........Nbr de Poles... Nbr de Trm du File Ext ext ext .....

En Faite après expertise c'est un file de Bobine qui c'est déplacé dans le rotor mal collé sans doute ......

Y a pus qu'à scratch

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  EHPIM le Lun 9 Fév - 19:42

salut Serge
pas de chance
sinon tu prends ce lienhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16234__NTM_Prop_Drive_Series_35_30A_1400kv_560w.html
et tu fais ajouter au panier

Thierry
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  yomgui le Lun 9 Fév - 20:07

Salut,

ouais, pas de bol. Pas de casse à part le moteur ?

C'est un fil qui a été coupé par le rotor ? et le moteur à cramé ensuite (sur 2 phases ça chauffe vite) ?
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  Fred Van.H. le Lun 9 Fév - 20:31

Ce genre de truc, 'faut pas que ça arrive quand on fait du long range Shocked

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Lun 9 Fév - 23:59

Fred Van.H. a écrit:Ce genre de truc, 'faut pas que ça arrive quand on fait du long range Shocked

ouai.. bah là c'est le crash assuré !!! quoi que des fois la Chance ..........

ce qui est bizarre c'est que ily à 8 jours çà ma fait le même  coup j'ai tenu  l'avion en planeur pendant 15 secondes puis le moteur c'est remis à tourner j'ai mis çà sur le compte de l'esc éventuellement mal qualibré et un visu sur le moteur ne ma rien appris Evil or Very Mad

ce qu'il y a de bien avec certains moteurs  de Chez HK c'est qu'il donne le nbr de tour

içi 5tr



Bon je l'ai épluché donc 10files de 0,3mm 12 bobines et 10 aimants scratch

ce qui doit donné NSNSNSNSNS study+ les  Majuscules et Minuscules qui déterminent le sens des enroulements

Bon je pourrai en acheter un autre mais je préfère le rebobiner histoire de concurencer les chinois afro

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  EHPIM le Mar 10 Fév - 8:19

J' ai eu aussi ce problème avec un moteur Turnigy quelques alertes en fonctionnement (vibrations, coupure) et pour finir un aimant s'est décollé et a arraché le bobinage.
bon courage pour le bobinage ce serait bien de faire un reportage photos pour nous donner des idées. comme beaucoup d'entres nous j'adore le bricolage et découvrir de nouvelles techniques.

Thierry
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Mar 10 Fév - 12:21

Salut Thierry

j'ai vus ton Grafcet sur un autre post c'est pas bien de n'avoir pas écrit "DCY" comment veux-tu que l'on si retrouve Razz Razz Razz  pas bien grave Evil or Very Mad

Bon alors OK je mettrai les photos qui vont bien pour la réparation du moteur en ordre chronologique Wink

j'en suis au débobinage et là je m'arrache les cheveux enfin je veux dire les files pale c'est le plus chiant Rolling Eyes car il ne faut pas esquinter l'isolant. Sur un moteur plus gros du genre  moteur de pompe ou de machine à laver c'est plus facile à faire  mais içi pour moi faut travailler à la pince et au cutter ,,,,,,,, ensuite viendra la partie mécanique j'ai vu de grosses conneries comme le jeu dans l'axe du rlt

@+ pour la publication
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Bobinage Moteur 35/30 1400Kv

Message  DURA le Mar 10 Fév - 17:20








Bobinage Moteur 35/30 1400Kv
Réparation

Etape 1

Démontage en entier du moteur

Après démontage du palier ARR dépose du stator bobiné et cramé



Etape 3

comptage des files et détermination de la section içi 10 files de 0,3mm



Etape 4 (le moins marrant)

Débobinage

à l'aide d'une petite pince ,d'un cutter  ou autre  en faisant Attentionde ne pas esquinter l'isolant içi de couleur vert



Etape 5 une fois le stator mis à nu et propre

Attendre que votre femme ne soit pas là et lui piquer son verni à ongles

et en mettre une couche (pas à votre femme ) sur les face AV et AR du stator



Etape 6 (Prochainement) Bobinage

Avec le petit schéma qui vas bien



Nota :Majuscule = sens Horaire
minuscule = sens Anti-Horaire

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Jeu 12 Fév - 13:47

Salut à tous

Suite de mon Tutto de Bobinage Moteur

Détermination du nbrs de Files ,,,,,,, içi = 20files connection "Delta" donc 10 files de 0,3mm  Shocked



Ensuite , à l'aide d'un seul file faire un bobinage en "faux" donc 4 enroulements  de 5 tours  ce qui me donne une longeur avec un surplus pour les connection de 750mm





ensuite je vais couper 3 fois 10files  de 750mm , après il faut commencer à Bobiner  très serrer repèrer aussi les entrées et les sorties
PS :ne pas torsader les 10files ce qui serait plus difficile à loger dans les encoches du stator  Evil or Very Mad

la Suite Prochainement  Sleep

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Jeu 12 Fév - 17:38

A yes ,,,,,, cheers

c'est bobiné ,,, reste plus que relier les sorties (souder) et sortir les entrées (finition ) ainsi que le vernissage étuvage à 120° sur 8 heures  à moins que je mette du Lazur (plus rapide)




avant le verni faut que je dénude (grattage du verni)au niveaux des connections file par file et là c'est chiant-li les bobiniers eux ont un outil spécial  3 lames qui tournent et se ressèrent en tournant on tire et hop c'est propre et gratter prêt pour la soudure



La connection sera  en "Delta" reste encore du boulot avant les essaies

@+
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(Fin du post)


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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  Fred Van.H. le Jeu 12 Fév - 18:16

Shocked J'aurais jamais la patience Rolling Eyes
Mais merci d'avoir partagé Very Happy

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  nabakou le Jeu 12 Fév - 20:21

alors là, chapeau....
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  EHPIM le Jeu 12 Fév - 20:41

super boulot
habileté et patience Exclamation
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Ven 13 Fév - 12:26

Salut

Merci à vous de vos appréciations sunny    mais cela n'est pas encore terminé reste le dénudage pour la connection  Delta scratch le vernissage fastoche puis les essaies ,,, Rolling Eyes
Si je vois de la Fumée je débranche lol!

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Dim 15 Fév - 12:45

Salut à Tous

Y est cheers  98% du Moteur

le Bobinage est terminé vernissage et connections

Reste les essaies de rpm

Hum,,,, me faire embaucher comme bobineur chez HK scratch scratch scratch

je me vois plutôt en train de leur expliquer ce que c'est qu'un jeu "J6 ou J7" ou d"un Groupe K6 ou K7 lol!




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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Mer 18 Fév - 17:06

Salut

je voulais faire des essaies moteur et je m'apperçois que le Roulement arrière est défectueux (perte du flasque en tôle) donc en Commande pale
Sleep

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  EHPIM le Mer 18 Fév - 20:32

salut serge
le flasque en tôle c'est surement le flasque d'étanchéité (roulement 2Z ou 2 RS avec flasque caoutchouc) mais ça ne gène en rien pour les essai. tu mets une goutte d'huile sur le roulement et c'est bon.
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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Mer 18 Fév - 23:39

Salut Thierry

oui bien OK sauf que je doit mettre une goutte de colle sur l'extérieur du rlt mais aussi sur la cage intérieur donc pour l'axe moteur  et puis les Rlts ont 1 an et déjà pas mal d'heures de service donc je préfère mettre du neuf pour ne pas y revenir deux fois et puis comme il ne fait pas beau temps pas possible de voler,,,,,,,,,,, un vieux dicton  pourtant disait " à Bordeaux il fait toujours beau ,,, doit plus être actif celui là Razz

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Dim 1 Mar - 21:45

Hello

suite et fin de la réparation du Moteur 35/30

Samedi réception des Rlts neuf  mais en demontant la partie avant la cage du moteur à cassée donc flasque inserviable
Aujourd'hui un copain qui mani le tour et la Fraiseuse comme un Dieu Heu (en faite c'est un prof d'Atelier) Merci Alain  lol!   m'usine un Flasque identique au modèle ou presque  Very Happy



P

Reste plus que le contrôle Amp et le Nbrs/ trm/Minute

Y est Embauché chez HobbyKing  affraid

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  Fred Van.H. le Dim 1 Mar - 21:47

A y être, tu pourrais te faire entièrement tes moteurs sur mesure !!!

Bravo cheers

Fred

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Re: Moteur 35/30 1400KV

Message  DURA le Dim 1 Mar - 22:05

Fred Van.H. a écrit:A y être, tu pourrais te faire entièrement tes moteurs sur mesure !!!

Bravo cheers

Fred

Salut Fred

ouai sauf qu'il faut du matos que je n'ai pas scratch comme des colles spéciales pour les aimants une équilibreuse et un banc d'essaie pis le bobinage c'est spéciale ,et existent de nombreuses combines pour faire bien du premier coup study

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