aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La passagère de la Frégate

+2
LOMA
Fred Van.H.
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Lun 12 Oct - 22:51

N'allez pas y voir le phantasme du gars qui devient pervers en s'acheminant doucement vers la cinquantaine,  Laughing  voyez-y plutôt une idée humoristique et esthétique pour égayer mon cockpit trop vide albino

Donc voilà l'idée : installer en place de droite de la Frégate, une jolie passagère qui serait visible par la caméra à chaque coup d'œil de celle-ci sur la droite. Si en plus elle pouvait bouger un peu histoire de faire plus vivant, ce serait encore mieux.
La recherche de la candidate idéale n'a pas été facile, il fallait qu'elle soit relativement réaliste c'est à dire que ça ne devait pas ressembler à un playmobil, être à une échelle adaptée, être d'origine dans une posture qui permette de l'installer dans un siège d'avion sans trop avoir à la modifier en profondeur au risque de l'endommager, sexy mais pas vulgaire... la perle rare.

Retenue pour le poste de copilote :

Super Sonico!

La passagère de la Frégate Images?q=tbn:ANd9GcRvkZ3fcZuHwsFAg2YV7-u_sKIR8egNypf6SUUFDz9kdW7ERDnw

Bon d'accord, c'est le phantasme d'un pervers  Twisted Evil  lol!

Surtout quand on voit comment j'ai démembré la pauvrette pour les modifs projetées :

La passagère de la Frégate P1020414

D'origine elle pèse environ 120g sans le canapé, dont on pourra déduire les quelques dizaines de grammes nécessaires au centrage.
Elle mesurerait dans les 22cm en position debout. L'échelle est donc 1/7,5.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Lun 12 Oct - 23:50

Avec le casque c est réaliste ! Wink
Il lui manque le bluson aviateur.....

Voila que notre fred! Joue à la poupée Laughing
Loma
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Mar 13 Oct - 5:56

En fait je me demandais si je n'allais pas mettre ce sujet dans "aéromodélisme en général", mais vu que le but est de la voir grâce à la caméra embarquée, finalement ça n'a de sens qu'en immersion  Neutral


LOMA a écrit:Avec le casque c est réaliste ! Wink
Il lui manque le bluson aviateur.....
Le personnage, d'après les créateurs de cette poupée (déclinée dans différentes situations) est celui d'une chanteuse, donc accro à la musique. D'où le casque, qui en effet constitue le petit plus réaliste pour le modélisme avion. Elle écoutera les "crr...crr..." et les messages du contrôle aérien, ça la changera de sa musique à la con Laughing

Je lui ai provisoirement laissé le donut dans la main droite, en attendant de le remplacer éventuellement par un micro au bout d'un flexible spiralé. Si quelqu'un a une autre idée...
Ce bras sera rendu mobile, monté sur un pivot libre et compensé par un contre poids, comme la tête des chiens qu'on mettait autrefois sur la plage arrière des voitures et qui hochaient la tête à chaque  secousse  Wink

La zapette a été enlevée de la main gauche, qui sera simplement posée sur la jambe.

LOMA a écrit:Voila que notre fred! Joue à la poupée Laughing
Loma
Pas un mot à ma femme! lol!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Super Sonico

Message  LOMA Mar 13 Oct - 8:21

Elle est quand même bien Coquine cette "Super Sonico" ( image trouvé dans google image !!!
La passagère de la Frégate Images?q=tbn:ANd9GcTayY3RU3wAIGN8DYPkQ89j1AuXhtoUW_aU9GAZy5gB7eOjSLlpwg
La passagère de la Frégate S-l500


a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Mar 13 Oct - 18:23

Oui, c'est pas le genre frileuse. Pour l'avion, je préfère une tenue passe partout. Je veux que ce soit mignon, sexy mais pas vulgaire Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Dim 18 Oct - 22:25

Comme je disais plus haut, je voudrais qu'elle bouge un peu. Mais pour rendre mobile une poupée fixe, il y a du boulot. Trouver les axes de rotation, mais aussi le moyen de l'actionner sans que la tringlerie ne soit trop visible. Bref, j'y ai passé des plombes  scratch

Le résultat n'est pas trop mal, tout de même :
La passagère de la Frégate P1020415
Le siège devra bien sûr être fignolé pour lui donner meilleure allure, mais pour l'instant il constitue un nécessaire support d'assemblage.

La demoiselle est articulée de manière à permettre la rotation de la tête, du buste et du bassin.  

La passagère de la Frégate P1020417

La poupée se tourne vers la caméra : la tête tourne, le buste également mais avec moins d'amplitude. Le bassin bascule un peu, entrainant les jambes. C'est peu perceptible sur les photos, mais de visu l'effet est sympa. Si si, je vous assure.

Gâteau?
Le donut qui est d'origine dans la main droite a finalement été conservé et collé dans la gauche, plus facile à articuler. Je ne sais pas encore comment le commander, mais une traction sur un fil permet de l'actionner. Il a ensuite naturellement tendance à se replier. Le bras droit quant à lui, est mobile lui aussi, et à tendance à faire ce qu'il veut.


La passagère de la Frégate P1020418
Du côté des coulisses, c'est plus prosaïque. La tringlerie est fixée au dossier. Bon, là elle est en en aluminium pour raison de commodité pour rechercher les bras de leviers et les axes, je les referais ensuite plastique.
Si vous saviez ce que j'ai du faire subir à la pauvrette pour installer ces tringles Laughing

Le prix de la futilité :
Je commence à en voir le bout, mais je dois dire que pour quelques vidéos sympathiques que j'espère réaliser, j'aurais passé quelque heures à me prendre la tête à l'atelier.

Dernière difficulté qui reste à vaincre et pas des moindres : trouver le moyen de modifier la mise au point de l'objectif automatiquement quand la caméra contemple la passagère, sans quoi cette dernière ne sera jamais qu'une masse trouble sur l'écran, puis retour au réglage à l'infini le reste du temps. Ce n'est pas gagné, et de ceci dépend la poursuite du projet car les premières images de la passagère vues depuis la caméra, ont permis de se rendre compte de cette nécessité Neutral ... de la nécessité dans le futile Shocked Laughing

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Jeu 16 Juin - 22:45

A peu près fini  Smile

La tringlerie actionnée par un servo.
La passagère de la Frégate P1020610

Le servo a été modifié. Il tourne sur 170° environ
La passagère de la Frégate P1020613

Ne cherchez pas le bras droit, je l'ai supprimé. J'ai essayé de le chauffer pour donner à la main une position plus adaptée à la situation, mais les doigts n'ont pas aimé, et en essayant de rattraper le coup ça a été pire. Il n'y a pas à dire, le résultat est très ...moignon  Laughing  
...hum, on dira que le bras n'est pas visible depuis la caméra  Neutral
La passagère de la Frégate P1020612
Et hop ! on regarde la route.

La passagère de la Frégate P1020611
Et hop ! un gâteau, monsieur le pilote?

Ce qu'il me manque maintenant, c'est le moyen de commander le servo.
Je ne veux ni ne peux y consacrer une voie supplémentaire. Il faudrait que la passagère se tourne toute seule quand la caméra est braquée dans sa direction, puis revienne en place ensuite. Eventuellement qu'elle esquisse spontanément un mouvement de temps à autre sous l'effet d'une secousse ou autre.
Je pensais à un testeur de servo utilisé comme générateur de signal modifié en tout ou rien, avec un palpeur sur la caméra pour détecter sa position Idea scratch

Suggestions bienvenues Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  ozgore Ven 17 Juin - 8:35

Very Happy Very Happy Very Happy une main suffit largement :p

pourquoi pas le DIY headtracker arduino, elle bougerait en fonction des gyros
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Ven 17 Juin - 9:50

Salut
J'ai deux idées (j'ai mal au crane)
1) à partir du testeur de servo, remplacer le potar par une
   - Une LDR, le servo va bouger en fonction de la lumiere ambiante
   - tous autre composant ou la résistance ninterne varie en fontion d'une grandeur physique, temperature, masse...etc.
par contre pas facile à calibrer, pour que la variation de la résistance soit correct par rapport à la valeur de la résistance attendu du testeru de servo
2) un arduino mini qui générè des rotations de servo de maniere aléatoire. ou en fonction d'un capteur.. et là pas de soucis pour adapter la valeur reçu du capteur a une valeur de positionnement du servo..
( la postiion de la tête en fonction de la tension batterie... si Super Sonico te regarde dans les yeux, c'est qu'il est grand temps de rentrer, à moins que tu lui fasse le coups de la panne  !

je préfère la solution N°2...
bonne réalisation..
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Ven 17 Juin - 10:15

ozgore a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy  une main suffit largement :p  
Si une seule main suffit, c'est pas sur qu'elle soit intéressée  Laughing

ozgore a écrit:pourquoi pas le DIY headtracker arduino, elle bougerait en fonction des gyros
Pas con. Ca me fait penser que le gyro de lacet, est en réalité un stabilisateur 3 axes dont je n'en utilise qu'un. Je pourrais éventuellement la brancher (si vous me passez l'expression) sur un autre axe. Par contre, ça ne résoud pas le problème principal : je souhaite que quand la caméra est braquée totalement vers la droite, c'est à dire vers la passagère, celle-ci se tourne totalement. car alors, en fin de course, touche humoristique, son bras tourne et propose le donnut  Wink

LOMA a écrit:
1) à partir du testeur de servo, remplacer le potar par une
   - Une LDR, le servo va bouger en fonction de la lumiere ambiante
   - tous autre composant ou la résistance ninterne varie en fontion d'une grandeur physique, temperature, masse...etc.
par contre pas facile à calibrer, pour que la variation de la résistance soit correct par rapport à la valeur de la résistance attendu du testeru de servo
2) un arduino mini qui générè des rotations de servo de maniere aléatoire. ou en fonction d'un capteur.. et là pas de soucis pour adapter la valeur reçu du capteur a une valeur de positionnement du servo..
Ah oui, ça pourrait être bien aussi. Mais même souci que la proposition d'ozgore : l'action initialement prévue ne peut être déclenchée de manière volontaire et prévisible. Je sais, je suis chiant : je voudrais une dose d'aléatoire dans mon prévisible Rolling Eyes

LOMA a écrit:
( la postiion de la tête en fonction de la tension batterie... si Super Sonico te regarde dans les yeux, c'est qu'il est grand temps de rentrer, à moins que tu lui fasse le coups de la panne  !
Le coup de la panne, en avion, il faut être drôlement motivé Twisted Evil

Je crois que je vais commencer avec le gyro, pour faire simple Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  blonblon Ven 17 Juin - 12:32

Bonjour

Pour actionner le bras un contact sous la caméra
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Ven 17 Juin - 13:39

Fred Van.H. a écrit:
Ce qu'il me manque maintenant, c'est le moyen de commander le servo.
Je ne veux ni ne peux y consacrer une voie supplémentaire. Il faudrait que la passagère se tourne toute seule quand la caméra est braquée dans sa direction, puis revienne en place ensuite. Eventuellement qu'elle esquisse spontanément un mouvement de temps à autre sous l'effet d'une secousse ou autre.

Ah oui j'avais pas vu l'exigence !
Dans ce cas, j'y vois un truc dans ce genre....

La passagère de la Frégate Supers10
L'arduino controle le servo (avec un S) de Sonico en fonction d'un capteur (a Définir), Mais si le regard de la camera est dans le décoltée de Melle, l'arduino active son servo. (tjrs avec un S)

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Ven 17 Juin - 19:35

En y réfléchissant, c'est assez compliqué, finalement. Pour que ce soit sympa à l'oeil, il faudrait que Sonico ne se tourne pas immédiatement quand on la regarde, ( il faudrait que ce soit après avoir commandé la mise au point de près) et de préférence par à la vitesse max d'un servo.

Ca fait beaucoup de desideratas, quand même. Je crois qu'il va falloir rendre le temps d'y réfléchir scratch
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  ozgore Dim 19 Juin - 11:04

je mets une idee comme ca ( c est pas mon fort l'electronique Smile )

sur la taranis on peut :

faire bouger le servo N°1 et une servo N°2 en décalé ( on choisi l'intervalle )

sinon :
un module turnigy special train rentrant, on branche les deux servos sur ce module et ca décale aussi ( seul soucis c'est que l'ont a que deux tempos )

ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Dim 19 Juin - 12:12

Fred Van.H. a écrit:En  y réfléchissant, c'est assez compliqué, finalement. Pour que ce soit sympa à l'oeil, il faudrait que Sonico ne se tourne pas immédiatement quand on la regarde, ( il faudrait que ce soit après avoir commandé la mise au point de près) et de préférence par à la vitesse max d'un servo.

Ca fait beaucoup de desideratas, quand même. Je crois qu'il va falloir rendre le temps d'y réfléchir scratch

Avec ce que je te propose ce n'est vraiement pas un soucis,
s'il faut attendre un temps x, avant que sonico se déhanche vers l'objectif...

Je trouve ça vraiment sympa cette idée !!
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Dim 19 Juin - 19:50

LOMA a écrit:  
Je trouve ça vraiment sympa cette idée !!

Tant mieux  Wink

Voila ce que j'ai obtenu avec un générateur de signal et un capteur de fin de course  Wink  :

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Dim 19 Juin - 20:11

Fred Van.H. a écrit:
Voila ce que j'ai obtenu avec un générateur de signal et un capteur de fin de course  Wink  :

Excelent ! bravo !
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Dim 19 Juin - 23:01

Merci.
Le fin de course est sur la tourelle. Quand je regarde à droite, à partir d'un certain angle ça déclenche le mouvement.
C'est un peu trop rapide, mais c'est un début. J'ai deux distances de mise au point possibles : l'infini ou très courte distance, rien entre les deux. Commande manuelle.
Le rendu est moyen, à voir comme ça, mais je pense qu'une fois en situation, c'est à dire ne vol, avec le paysage derrière, ça devrait être sympa Cool
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  LOMA Dim 19 Juin - 23:11

En fait, t'es pas loin de la vérité...
On peu dire que c'est du vol semi-Maquette...
La passagère de la Frégate Gyrofe10
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Lun 20 Juin - 5:54

Et là, en plus, elle tient le manche Wink

Le truc qui m'embète, dans cette histoire, c'est que très vite ça va perdre de son attrait parce que je ne vais pas pouvoir multiplier les scénarios à l'infini. Le coup du donut, ça va aller sur deux ou trois vidéos, et ça va vite devenir "rengaine". Par contre le reste du mouvement est passe-partout. Ensuite, il serait intéressant qu'elle puisse tourner la tête à droite, pour regarder le paysage ou un avion avec lequel on volerait de concert et qui serait à droite. Mais je lui ai fait des trous derrière la tête Laughing
J'y ai passé du temps, ce serait dommage que ça n'aille pas plus loin que deux ou trois vols Neutral mais j'y réfléchis Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  DURA Lun 20 Juin - 10:57

Fred Van.H. a écrit:Et là, en plus, elle tient le manche Wink

Le truc qui m'embète, dans cette histoire, c'est que très vite ça va perdre de son attrait parce que je ne vais pas pouvoir multiplier les scénarios à l'infini. Le coup du donut, ça va aller sur deux ou trois vidéos, et ça va vite devenir "rengaine".

Sauf si tu changes de personnage en mettant par exemple une figurine d'un "Gendarme" et en titrant tes vidéo comme

"surveillance du Territoire" mais en tous Cas Bravo pour ton Travail ,compliments lol!

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  ozgore Lun 20 Juin - 12:10

pas mal du tout !!!!!!

tu pourrais faire un montage :

1ere fois elle propose un donnut

et 2eme tu lui met un masque de zombie Laughing

ou apres un donnut , une bierre Wink
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Dim 17 Juil - 7:34

Elle a volé hier Very Happy



La passagère de la Frégate Passa110


Evidemment, l'éclairage et la netteté sont importants

La passagère de la Frégate Passa310


Le cadrage, aussi Twisted Evil

La passagère de la Frégate Passa210



Dans le feu de l'action, le réglage du bras n'a pas été fait, il est donc inerte. Mais c'est un début.
Je vais faire un petit montage Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  alainlega Mer 20 Juil - 10:44

hello
je viens de tomber sur ce post au hasard Shocked Shocked ........... vous etes des furieux affraid affraid ......mais j'adore ça lol! lol!
alainlega
alainlega

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Fred Van.H. Mer 20 Juil - 20:17

Merci Alain. On m'a déjà fait des compliments comme "grand malade", mais "furieux" pas encore Very Happy
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La passagère de la Frégate Empty Re: La passagère de la Frégate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum