aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  alex_007 Mer 9 Mar - 16:57

Hey LOMA, si un jour tu as un peu de temps pour développer (expliquer, ou plus) cette solution. J'en (et surement d'autres) en serait super ravie!

Seulement 2 arduino suffirait à rajouter 8 voies? Smile C'est super ça!


LOMA a écrit:Bonjour et bonne année à tous !

je donne mon idée,
Les récepteurs sont pourvus d'une liaison numérique en plus des commandes traditionnels :
nous en avions déja parlé dans ce sujet: retour de force

Dans ce cas il serait assez simple et de rajouter qqs voies analogiques et tout ou rien. en utilisant cette liaison.
il faut deux "arduino" un au sol et l'autre dans l'avion.  

mais bon j'ai déja un programme à écrire pour l'arduino de la "Mitrailleuse à électro-aimant"
chaque chose en son temps.

Mais je pense que c'est la solution la plus simple, fiable et plus légère..
a+
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Mer 9 Mar - 19:00

alex_007 a écrit:Hey LOMA, si un jour tu as un peu de temps pour développer (expliquer, ou plus) cette solution. J'en (et surement d'autres) en serait super ravie!
Seulement 2 arduino suffirait à rajouter 8 voies?  Smile  C'est super ça!
LOMA a écrit:Bonjour et bonne année à tous !
...

Seulement 2 arduino suffirait à rajouter 8 voies?  Smile  

Pas que 8, c'est du numérique !  il n'y a donc pas de limite
mais plus on en rajoute, plus le temps de réaction sera long.
simplement ou pourrait avoir au choix :
- 8 voies analogues et 0 logiques
- 7 voies analogues et 8 logiques
- 6 voies analogues et 16 logiques
- 5 voies analogues et 24 logiques
- 4 voies analogues et 32 logiques
- 3 voies analogues et 40 logiques
- 2 voies analogues et 48 logiques
- 1 voie analogue et 56 logiques
- 0 voie analogue et 64 logiques

avec deux arduino à 2€, Combien déja les extensions de voies chez nos marchands ?

Faut les placer les 64 interupteurs sur la radios !


Dernière édition par LOMA le Dim 15 Mai - 14:53, édité 2 fois
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Mer 9 Mar - 19:03

Le problème, c'est aussi en réception : tu les branches où, sur le récepteur, les servos des voies en plus?

Fred
DTC


Dernière édition par Fred Van.H. le Mer 9 Mar - 20:30, édité 1 fois
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  alex_007 Mer 9 Mar - 19:10

Waw c'est génialissime! As-tu connaissance d'un tuto expliquant comment faire? Sur RCGroup peut-etre?

PS: tu peux expliquer brièvement ce qu'est une voie analogique, et logique stp. Et existe-t-il en de d'autres types?


Dernière édition par alex_007 le Dim 12 Juin - 22:13, édité 1 fois
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Mer 9 Mar - 22:23

Fred Van.H. a écrit:Le problème, c'est aussi en réception : tu les branches où, sur le récepteur, les servos des voies en plus?

Fred

DTC,
Plus sérieusement, le récepteur FRSKY, reçoit de ça liason série des informations que l'on décode via un µControleur (Arduino ou autre).
c'est donc sur cette petite carte électronique annexe que l'on branchera le surplus. de servo. ou autres, c'est là qu'ils faut définirs à qui servirons les voies supplémentaires (  car si c'est pour commender une lumiere, autant faire sortir cette lumière sur un transistor directement.

alex_007 a écrit:Waw c'est génialissime! As-tu connaissance d'un tuto expliquant comment faire? Sur RCGroup peut-etre?

PS: tu peux expliquer brièvement ce qu'est une voie analogique, et logique stp. Et existe-t-il en de d'autres types?

Non pas de Tuto, c'est dans ma tête, c'est mon métier de concevoir des systèmes ! ( c'est un berdelle la haut ! ! )

j'ai fait une erreur de langage, une voie analogique, c'est une voie proportionnelle, ( pour une gouverne par exemple), qui sera réalisée par un potentiomètre monté en diviseur de tension, dont cette tension sera lue par une entrée analogique d'un µcontrôleur (arduino par ex). coté réception, cette grandeurs peut être restitué en commande de servo, en tension variable ( de 0 à  5V par exemple) ou touts autres grandeurs dans la mesure du possible..

Une voie logique, c'est une voie, tout ou rien, un interrupteur, ( commande de train, lumière etc), DEUX positions, qui sera réalisé par un interrupteur branché sur une voi logique d'un  µcontrôleur (il recevra 0 ou 5V)... cette voie sera restitée de maniere tout ou rien ( deux positions de servos, deux état des lumières (ON/OFF)) etc....

Par contre c'est quand m^me du boulôt, ce n'est pas difficile (je ne vois pas de difficultés majeur) mais c'est du temps à passer !
c'est en 2006, quand j’avais acheté un module FRSKY avec télémétrie, que je me suis penché sur le fonctionnement (je voulais utiliser cette liaison pour redescendre des données informatique de l'avion à un afficheur), en analysant le principe utilisé, il est possible de télétransmetre des données informatiques propriétaires.. (avec qqs bug) je suppose qu'ils ont été corrigés depuis.

a+

[10/03/2016]
pour répondre à fred,
Une idée intéressante pour simplifier la rélisation serait d'utiliser des interface de décodeur vers des servos. que l'on trouve facilement sur le net.
celles ci permetent de décoder des trames :
- S-BUS --> vers  x servos
- PPM --> vers  x servos
- I2 --> vers  x servos

voici qqs photos pour vous donner une idée :
- S-BUS --> vers  x servos
Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Img_0310
Je ne suis pas partisant d'utiliser du S-BUS, sachant que c'est un format non standard propriétaire.
- PPM --> vers  x servos
Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Img_0210
- I2 --> vers  x servos
Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Img_0110
l'avantage du I²C, c'est un bus natif en électronique, et adressable, cela veut dire quie l'on peut placer plusieurs carte en // imgginier le nb de servos pilotable !!!

Dans c'est 3 cas c'est l'arduino qui recevrai les information et qui fabriquerait la trame I2C..


Dernière édition par LOMA le Mer 9 Mar - 22:25, édité 1 fois
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  alex_007 Jeu 10 Mar - 22:56

Waw! Merci pour la réponse Smile Pour me faire rêver, avec les modules TX/RX flysky c'est aussi envisageable?
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Jeu 10 Mar - 23:23

Voila ce que j'ai,  du FRSKY pluggé sur une FUTABA FF9..

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Frsky_13   Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Frsky_14
Tx et Rx de l'émeteur et récepteur.
Tx et Rx sont deux canaux indépendant et peuvent théoriquement être utilisés en m^me temps (c'est du Full Duplex)

Sinon voila ce que l'on pourrait trouvé au sol, en plus des voies traditionnelles de la radio:
Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Statio11

LOMA
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  alex_007 Ven 11 Mar - 23:25

Chapeau l'artiste. Si le temps te manque pas, un tuto un de ces jours serait du plus merveilleux pour la communauté RC Smile
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Dim 13 Mar - 19:29

Salut

J'ai commandé 5 potars et une dizaine d'inter, je ferai des essais quand j’aurai reçus tous ça !
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  alex_007 Dim 13 Mar - 20:35

cheers
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Dim 3 Avr - 21:54

Histoire de vider les accus que j'avais chargés pour l'hydravion , et pour tester une dernière  fois, dans une situation proche de celle du vol, cette cohabitation entre deux émetteurs d'un côté et deux récepteurs de l'autre, j'ai exhumé mon vieux char Tigre Tamiya qui m'a déjà tant servi dans les années 95-2000 pour essayer mes systèmes vidéo.

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 P1020511

Les chenilles sont sujettes aux blocages si du gravier ou des morceaux de bois se glissent entre elles et les galets de roulement, mais j'aime bien le principe des chenilles, et c'est le seul engin roulant que j'aie sous la main  Wink
La transmission est lourdingue et un peu fragile et surtout, le rapport de démultiplication est trop faible. Si j'avais que ça à faire, je le transformerais en bimoteur, avec des brushless, mais le temps passe si vite  Rolling Eyes  

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 P1020512

J'ai envoyé le Tigre faire le tour de la maison avec ses deux récepteurs, (Le premier servait à commander le char et à diriger la caméra, le deuxième actionne un servo qui ne sert que de témoins du fonctionnement de la deuxième radio) pour voir dans différentes situations de portée limitée par le masquage par les batiments et les arbres.

Pour l'instant je n'ai essayé que dans la configuration que j'utilise habituellement en vol, mais il faudra faire d'autres essais en portée limitée pour les tests de portée, et éventuellement avec d'autres antennes.
La deuxième radio ne semble absolument pas affecter la portée de la radio principale, et réciproquement. C'est presque trop beau Shocked

Exemple de situation :
Le char arrivé derrière la maison, je stoppe. Les modules d'émission émettent des bips indiquant que le signal est dégradé. La radio additionnelle le fait depuis déjà quelques mètres, ses antennes ne sont pas très performantes. La radio principale quant à elle, commence à peine et hésite encore à bipper ou pas .
J'éteins l'émetteur additionnel, je regarde ce qui se passe, je rallume, etc :
pas d'influence sur les bips.
Pas d'influence sur l'affichage du rssi.
Pas d'influence visible sur la vitesse des servos.

Puis-je en conclure que je peux voler sans crainte?
Je serais tenté de répondre oui, mais on entend parfois parler de problèmes sur des meetings, de radios dont les servos marchent au ralenti, apparemment à cause du nombre de radios en marche simultanément. Dans le cas présent il n'y en a que deux, mais les antennes ne sont qu'à quelques cm les unes des autres Suspect

Fred


Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Dim 3 Avr - 22:23

Fred Van.H. a écrit:Je serais tenté de répondre oui, mais on entend parfois parler de problèmes sur des meetings, de radios dont les servos marchent au ralenti, apparemment à cause du nombre de radios en marche simultanément.

Je vais essayer de répondre, enfin, ce que j'en pense !
avant le systeme 2.4g nous étions dans un système émetteur vers récepteur,  uniquement dans un sens, et en Analogique, c'est a dire que c'est le signal électrique lui même qui est callé sur celui du récepteur. ( via le Quartz, d'ou le m^me de chaque coté).

Puis en 2.4G, nous sommes dans la bande du Wifi, le signal est numérique, c'est a dire que l'association ( émetteur récepteur) est faite après réception du signal électrique. en gros les récepteurs reçoivent les signaux de tous les autres radio 2.4G. mais seul le signal de ma radio est gardé. Comment ? dans chaque trame d'information un code  unique est transmis , le récepteur ne garde que les infos contenant le code de ma radio. ( ce code est échangé une fois à notre première mise en route à  la maison, c'est le bind).  

Maintenant, si bcps de radios sont présente en m^me temps, il faut partager cette bande de fréquence, donc des trames peuvent être mal reçus par nos récepteurs, et non décodés il faudra dont attendre les trames suivantes pour interpréter la commande. d’où un laps de temps.

en résumé:
en analogique. system 41.. la filtration est faite électroniquement (filtrage) avant décodage de la commande.
en  numérique 2.4G, la filtration est faite après réception du Signal.

a+


Puis en 2.4G nous sommes en présence de systeme bi-directionnel!  ( nôtre émetteur radio est aussi un récepteur, Et nôtre récepteur est  aussi un émetteur, d'où la télémétrie,
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Dim 3 Avr - 22:55

Cela voudrait donc dire, dans mon langage à moi, que le 2,4 est par nature adapté à la cohabitation, et que ça doit être bon, la distance entre les radios étant moins importante que leur nombre. C'est Ce que j'ai compris Smile

Merci, voilà qui me rassure Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Dim 24 Avr - 22:09

Deux vols aujourd'hui avec le Twin Otter équipé d'un deuxième récepteur, recevant ses ordres d'un deuxième émetteur sur la station, situé tout près du principal. Les conditions n'étaient pas géniales pour faire des essais, mais apparemment le deuxième émetteur n'affecte pas la portée. En tout cas, l'affichage du RSSI ne semble pas bouger quand on éteint ou rallume l'émetteur secondaire pendant le vol. C'est plutôt bon signe Wink

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 P1020515

On voit bien que c'est un avion de brousse, sur cette photo Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Mar 17 Mai - 23:13

Bonjour à Tous...

Bon j'ai reçus qqs potar et inter direct ebay Chinois !
10 inters 5 potars
J'ai placé ça sur une petite plaque :

1ere Etape Mécanique :

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 W480_i10

J'avais commandé 10 inters, mais j'ai serrer un peut fort et clac sur 2 entres eux. Pas graves je remplacerais par des poussoirs...
La suite au prochain épisode !
LOMA
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Mer 18 Mai - 20:23

On va surveiller ça de près Shocked Wink Very Happy

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Mar 7 Juin - 0:30

2 eme Etape: Le câblage

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Mdscn011



programation de l'arduino mini
Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Tx11
Mais kezako ?
Ca c'est ce qui sera envoyé dans le module FRSKy de la télécommande!
Une ligne correspond à un état des 5 potars et des 10 inters...
A chaque changement de valeur d'un potar ou d'un inter unenouvelle ligne  est générée
comment ca marche.:
les 5 premieres valeurs sont celles des potars en hexa (0x00 étant la valeur min et 0xFF, la valeur max 256)
00, 1C, 5B, CD, 97
Les deux autres sont les valeurs des deux rangées d'inter (0x03, 0x05)
0x03 c'est en binaire 00000011 donc les deux derniers inter à ON ( sur la rangée une)
0x05 c'est en binaire 00000101 donc l'inter UN et TROIS A ON ( sur la rangée deux)

le dernier (0x5F) c'esr un code (CRC8) qui sera utilisé à la réception pour détecter une éventuelle erreur. (il change à chaque fois)

voila c'est tout pour ce soir !!
bonne nuit
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Mar 7 Juin - 20:00

OOOOOOhhh !!! mais c'est qu'il ne plaisantait pas Shocked Very Happy
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Ven 10 Juin - 9:49

FRSKY Euh Comment dire !! Tu m'agaces ! Twisted Evil
Il ne transmet pas mes données ! Evil or Very Mad

Ça commence mal !
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  blonblon Ven 10 Juin - 12:01

Bonjour LOMA

Il n'y a pas une inversion des signaux a réaliser
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Sam 11 Juin - 18:53

Oui c'est vrai, il faut inverser le Signal Rs232 TTL, Mais ça c'est dans le sens Recpeteur --> radio ( et là ca fonctionne bien)..
Mais mon gros pb actuellement c'est que je n'arrive pas à envoyer des data RS de la radio vers le récepteur.. ( pourtant il y a bien un Rx et Tx sur la radio et le récepteur )
Ca fonctionne pourtant très bien dans le sens descendant ( avion -> Radiocommande) !! pour-quoi pas dans le sens qui nous interesse dans ce cas. ?
Pour l'instant je bloque !
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Sam 11 Juin - 22:59

là, c'est pas moi qui pourrais t'aider clown
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  LOMA Dim 12 Juin - 0:50

Après des heures de recherche, je crois que ce n'est pas possible ! Sad Sad
La liaison RS232 utilisateur dispo n'est qu'utilisable dans le sens ( recepteur -> radioCommande) Evil or Very Mad
et nous, nous voulons l'inverse.

Pourtant j'y croyait bien, en voyant Tx/Rx sur chaque éléménet ! C'est finalement trompeur ! Twisted Evil

des idées ?
Sur le net on trouve des choses à partir de SBus modifié, je ne sias pas si nos matos ( emeteur) FRSky sont compatible, mais c'est une piste à gratter ! Tous espoir n'est pas perdu... mais restons simple!

LOMA


LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Fred Van.H. Dim 12 Juin - 6:53

Superzut! aurait dit Gaston Lagaffe.
Il est rare que tu cales, alors on se doute que c'est pour quelque chose Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  blonblon Dim 12 Juin - 12:39

Bonjour

L'émetteur Frsky est capable de commander 32 voies soit sur deux récepteurs en SBus soit 4 récepteurs en PPM, il est possible de remplacer une commande par potentiomètre par un contacteur rotatif 6 positions.
Il est possible de décoder une commande SBus en PPM.
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième radio pour deux fois plus de voies - Page 2 Empty Re: Une deuxième radio pour deux fois plus de voies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum