BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
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BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Skysurfer (2.600mm) FPV / UAV Planeur PnP
Présentation simple:
EPO 2600mm FPV Planeur PNP Version
Poids — 2,100 g
Moteur d’origine
Esc d’origine
remplacement des servos d’origines par des Align DS 510
Batterie ZIPPY FlightMax 8000mAh 3S1P 30C
Autopilot FY41 lite
EZUHF immersion rc
Video 1,2 Ghz
C 'est un tres bon moto planeur surtout pour le longe range En fait c'est le grand frère du penguin
Présentation simple:
EPO 2600mm FPV Planeur PNP Version
Poids — 2,100 g
Moteur d’origine
Esc d’origine
remplacement des servos d’origines par des Align DS 510
Batterie ZIPPY FlightMax 8000mAh 3S1P 30C
Autopilot FY41 lite
EZUHF immersion rc
Video 1,2 Ghz
C 'est un tres bon moto planeur surtout pour le longe range En fait c'est le grand frère du penguin
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Dis donc, avec 8 Ampères de batteries, un allongement de planeur et un poids-plume, il va rester une plombe en l'air, cet engin
Fred
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Fred Van.H. a écrit:
Dis donc, avec 8 Ampères de batteries, un allongement de planeur et un poids-plume, il va rester une plombe en l'air, cet engin
Fred
C était un peu le but recherché pour ce zozio
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Je vais me permettre une ou deux critiques gentilles et constructives :
-Le capteur GPS au fond du fuselage -la verrière est grande il est vrai- est un positionnement que je personnellement je n'adopterais pas. C'est peut être une crainte exagérée de ma part, mais on sait que son fonctionnement peut être altéré par la proximité ou le masquage d'autre équipements. Hors, pour le long range c'est un organe essentiel.
-Le support de la caméra HD disposé en aérofrein je sais, c'est le meilleur endroit pour filmer sans voir un bout d'avion, mais ça me heurte toujours. Mon côté puriste, peut être
N'empêche, un de ces jours il faudra s'amuser à calculer l'impact de ce genre de truc sur l'autonomie à cause de la traînée. Cela peut aussi avoir un impact par les turbulences dans le flux alimentant l'hélice, et sur l'efficacité du stab pour les mêmes raisons. Cela dit, ce genre d'avion est dimensionné pour accepter ce genre d'installation, et on a déjà vu bien pire : J'en ai vu coller des rallonges d'antennes sur le dessus des bords d'attaques de leur zinc sur facilement 30 ou 40cm par aile ça volait quand même
Tiens nous au courant de l'avancée des travaux, et des vols, même si ce n'est pas pour tout de suite si j'en juge par le temps qu'il fait
Fred
-Le capteur GPS au fond du fuselage -la verrière est grande il est vrai- est un positionnement que je personnellement je n'adopterais pas. C'est peut être une crainte exagérée de ma part, mais on sait que son fonctionnement peut être altéré par la proximité ou le masquage d'autre équipements. Hors, pour le long range c'est un organe essentiel.
-Le support de la caméra HD disposé en aérofrein je sais, c'est le meilleur endroit pour filmer sans voir un bout d'avion, mais ça me heurte toujours. Mon côté puriste, peut être
N'empêche, un de ces jours il faudra s'amuser à calculer l'impact de ce genre de truc sur l'autonomie à cause de la traînée. Cela peut aussi avoir un impact par les turbulences dans le flux alimentant l'hélice, et sur l'efficacité du stab pour les mêmes raisons. Cela dit, ce genre d'avion est dimensionné pour accepter ce genre d'installation, et on a déjà vu bien pire : J'en ai vu coller des rallonges d'antennes sur le dessus des bords d'attaques de leur zinc sur facilement 30 ou 40cm par aile ça volait quand même
Tiens nous au courant de l'avancée des travaux, et des vols, même si ce n'est pas pour tout de suite si j'en juge par le temps qu'il fait
Fred
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
salut
ca chaume pas ici non plus
petite idée : couper l'avant de la verriere pour la refaire en styro et y loger la camera ...
tu penses a quelle distance pour le long range ?
ca me fait penser a un dreamsurfer en beaucoup plus gros
ca chaume pas ici non plus
petite idée : couper l'avant de la verriere pour la refaire en styro et y loger la camera ...
tu penses a quelle distance pour le long range ?
ca me fait penser a un dreamsurfer en beaucoup plus gros
ozgore- Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Salut à tous
@ Fred : concernant le GPS je n'ai jamais mis le boitier au fond d'un fuselage, c'est un regle d'or pour moi, trop sensible cette petite bête effectivement donc à l'air libre c'est mieux
concernant le support camera c'est vrai que le film sans voir les ailes et la verrière c'est pas mal , bon je ne sais pas si effectivement la trainée peut jouer un grand rôle sur un accu de 8000 ou 12000 mha. Pour ma part j'en suis qu'au début de cette expérience de longe range. Vivement les beaux jours que je teste tout ça et que je vous fasse partager les vols
@ ozgore : en fait sur ce modèle je ne mets pas de verrière parce que je veux essayer le pan tilt avec le headtracker , faut dejà de je règle ce systéme. Pour le longe range je me limite pour le moment a un aller retour de 10 kms que j'ai déjà fait avec le Big Mama. C 'est un circuit que je connais et qui me permet de tester tout le matériel.
justement petite frayeur sur la lipo de 8000 de chez HK; j'ai fait mon circuit en utilisant 4000 mha et lorsque je me suis posé et que j'ai contrôlé l'accu il me restait 13 pour cent voilà un peu ma zone de test a chaque nouveau modèle et nouvel accu.
@ Fred : concernant le GPS je n'ai jamais mis le boitier au fond d'un fuselage, c'est un regle d'or pour moi, trop sensible cette petite bête effectivement donc à l'air libre c'est mieux
concernant le support camera c'est vrai que le film sans voir les ailes et la verrière c'est pas mal , bon je ne sais pas si effectivement la trainée peut jouer un grand rôle sur un accu de 8000 ou 12000 mha. Pour ma part j'en suis qu'au début de cette expérience de longe range. Vivement les beaux jours que je teste tout ça et que je vous fasse partager les vols
@ ozgore : en fait sur ce modèle je ne mets pas de verrière parce que je veux essayer le pan tilt avec le headtracker , faut dejà de je règle ce systéme. Pour le longe range je me limite pour le moment a un aller retour de 10 kms que j'ai déjà fait avec le Big Mama. C 'est un circuit que je connais et qui me permet de tester tout le matériel.
justement petite frayeur sur la lipo de 8000 de chez HK; j'ai fait mon circuit en utilisant 4000 mha et lorsque je me suis posé et que j'ai contrôlé l'accu il me restait 13 pour cent voilà un peu ma zone de test a chaque nouveau modèle et nouvel accu.
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
ok au boulot alors :p
tu n'utilises que la gopro pour la reception video?
tu n'utilises que la gopro pour la reception video?
ozgore- Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Que nenni mon dieu toujours 2 cameras 1 sony pour video et la gopro pour film
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Ouais, 13% de marge, ça fait peu Je me suis fait quelques frayeurs aussi, à l'occasion.
Et attention au vent : ne surtout pas croire que ce qu'on perd vent de face sera compensé par le vent dans le dos sur la même distance. Dans tous les cas, le vent diminue la distance franchissable sur un aller et retour.
Fred
Et attention au vent : ne surtout pas croire que ce qu'on perd vent de face sera compensé par le vent dans le dos sur la même distance. Dans tous les cas, le vent diminue la distance franchissable sur un aller et retour.
Fred
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
vous utilisez quoi pour la vitesse du vent relatif?
j'adore ce forum j'apprend pleins de trucs !!!!!!!!!!!! comme par exemple comment tirer sur un char lol
j'adore ce forum j'apprend pleins de trucs !!!!!!!!!!!! comme par exemple comment tirer sur un char lol
ozgore- Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
Fred Van.H. a écrit:Ouais, 13% de marge, ça fait peu Je me suis fait quelques frayeurs aussi, à l'occasion.
Et attention au vent : ne surtout pas croire que ce qu'on perd vent de face sera compensé par le vent dans le dos sur la même distance. Dans tous les cas, le vent diminue la distance franchissable sur un aller et retour.
Fred
Je pense que je suis tombe sur une mauvaise série, en prenant la même en marque différente,le résultat était correct, apres les accus HK ne sont pas à chaque fois des leurres
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
ozgore a écrit:vous utilisez quoi pour la vitesse du vent relatif?
j'adore ce forum j'apprend pleins de trucs !!!!!!!!!!!! comme par exemple comment tirer sur un char lol
Salut Oz,
Le vent relatif, on est bien d'accord, c'est le vent de la vitesse de l'avion dans l'air, qui a son importance dans la mécanique du vol. Ne pas confondre avec le vent tout court, qui est la vitesse de la masse d'air par rapport au sol, qui est important pour la navigation, et dont on parlait juste avant.
Tu peux préciser ta question? De quel vent parles-tu
Pour ce qui est de tirer sur des chars, Yomgui qui a fait ces vidéos sympa d'attaque au sol se fait rare ces temps-ci. Il doit être occupé, j'espère qu'on aura le plaisir de le retrouver aux beaux jours
A+
Fred
Re: BIG MAMA alias SKYSURFER 2.600
salut
oui pardon je parlait du vent tout court enfin sa direction
oui pardon je parlait du vent tout court enfin sa direction
ozgore- Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013
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