FX 6I et stab Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FX 6I et stab Orange

Message  DURA le Sam 19 Mar - 12:23

Salut

je voudrai le mettre sur mon Aile FX il y à un réglage "Delta" mais quel configue dois-je mettre sur la Turnigy ???

Sur un autre avion je pouvais commuter "avec" ou "sans le Stab" orange mais içi quel réglage pour la FX ??

@+

Serge

DURA

Revenir en haut Aller en bas

Re: FX 6I et stab Orange

Message  DURA le Dim 20 Mar - 16:49

Y est  c'est réglé  cheers  cheers  cheers

Finalement je me suis pris par la main et j'ai cherché en fait c'est logique et simple  Twisted Evil

Process :
des files (2) connectés au récepteur turnigy via ch1 et ch 2 vont à l'entrée du stab sur aile et élév en bas

ensuite en sortie stab se branche sur ail et élév les servos gauche et droite en haut

Commuter le sélecteur de "Delta" sur (on)

Faire un test ,,, Heu le stab doit être fixé bien à plat  lol!
je précise qu'i y à une légère vibration sur les deux servos ce qui est normal ( hystérisis) scratch

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. le Dim 20 Mar - 17:23

Ah oui excuse moi, je t'ai un peu oublié Embarassed
J'ai vu ton message hier en rentrant, mais trop crevé pour me lancer dans l'écriture d'un message (week end trèèèèèès chargé). Ensuite, je t'ai oublié.

A+

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  DURA le Dim 20 Mar - 23:17

Oui ok Fred

pas grave les week end çà sert à çà  ,,, la "charge",,,, Razz

me reste plus qu'à faire les essaies, Demain  matin doit faire soleil  (enfin en principe) et j'espère avoir du vent et voir la réaction de la FX,,,

@+
Serge

DURA

Message  DURA le Lun 21 Mar - 13:27

Salut

Résultat du Test du stabilisateur  hé bien pas bon du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  à l'attéro j'ai failli "Crascher" Razz

Donc je vais remettre la FX comme elle était avant ,elle volait super bien  Perso je déconseil un stabilisateur sur une aile volante ,un autopilote oui

@+
Serge

DURA

Message  DURA le Mar 22 Mar - 16:13

Salut

Grrr Grrr Grrr j'ai donc supprimer le Stab orange de la FX Twisted Evil

Problème je n'avais pris aucune note sur mon premier réglage de la FX  donc Grosse Galère pour retouver mes réglages  
Avec la Turnigy 9x 9ch et la Fx c'est dans la Section "Elevon qui'il faut agir et pas ailleurs comme sur la photo

pour le récepteur Voie 1 servo à Gauche et voie 2 servo à droite vue de l'arrière de la FX scratch

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. le Mar 22 Mar - 18:20

Serge, tu n'as fait qu'un seul essai avec le stabilisateur?

As tu essayé de modifier les gains? Trop de gain c'est pas bon, gain proche de zéro c'est comme si tu n'avais pas de stabilisateur donc pas de souci, et entre les deux une infinité de possibilités !
Es tu sûr d'avoir les corrections dans le bon sens? si non, c'est presque impilotable Neutral

Fred

Admin

Message  DURA le Mar 22 Mar - 19:08

Fred

je suis partis d'un réglage de 50% sur le Yaw le Pitch et le Roll puis j'ai augmenter la valeur progressivement (4vols)

Mais ce n'est quand même pas le "pied" surtout pour une longeur et une envergure comme la FX par contre sur une envergure plus grande voir 2m20 ou plus  pour une aile celà peut être mieux scratch
Sur un avion que j'ai ,j'enclanchais le stab une fois en l'air mais çà perturbe la trajectoire et autres,, je le déclanchais avant l'attéro mais j'étais plus à l'aise qu'avec la FX Basketball

je parle de vols avec du vent bien sure sunny

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Lun 28 Mar - 8:48

perso je n'ai jamais pu m'habituer à voler avec un stab j'ai acheté un FX30 il y a plusieurs années,essayé à plusieurs reprises la dernière fois j'ai failli planter mon arcus sport à l'atterro
donc depuis il est dans un tiroir et pour longtemps. le gain est pas trop mal réglé il me semble mais sur les phases délicates je trouve que le pilotage n'est pas précis ou alors c'est peut être un problème matériel Question

Thierry
EHPIM

Message  Fred Van.H. le Lun 28 Mar - 10:48

FX30?
Thierry, je ne trouve rien sur gougueule avec ça. Tu peux préciser ce que c'est? Je me tâte pour acheter un ou deux stabilisateur(s), alors si tu ne fais rien du tiens éventuellement je te le rachèterai Wink Pareil Serge, un deuxième orange peut m'intéresser. Mais bon, je ne veux pas non plus dépouiller les gens : j'ai l'impression de faire la manche, là Laughing

Fred

Admin

Message  DURA le Lun 28 Mar - 11:49

Fred Van.H. a écrit:FX30?
Pareil Serge, un deuxième orange peut m'intéresser. Mais bon, je ne veux pas non plus dépouiller les gens : j'ai l'impression de faire la manche, là  Laughing

Fred

OK Fred ,mais je ne voudrai pas te vendre une "merde" pareille ,je vois que Thierry à rencontré les même problèmes que moi scratch
Mais il existe quand même des Stabilisateurs plus évolués en conception Thechnique

http://www.banggood.com/fr/Upgraded-NX3-Evo-Flight-Controller-Autobalance-For-RC-Airplane-p-971897.html

Fred j'ai déjà acheté chez Banggood sans problème cheers

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Lun 28 Mar - 12:27

Fred Van.H. a écrit:FX30?
Thierry, je ne trouve rien sur gougueule avec ça. Tu peux préciser ce que c'est? Je me tâte pour acheter un ou deux stabilisateur(s), alors si tu ne fais rien du tiens éventuellement je te le rachèterai Wink Pareil Serge, un deuxième orange peut m'intéresser. Mais bon, je ne veux pas non plus dépouiller les gens : j'ai l'impression de faire la manche, là  Laughing

Fred

Salut Fred
ça irait surement mieux si je me trompait pas dans la référence c'est FY 30 voici le lien

http://www.fpvmodel.com/feiyu-fy-30a-inertial-attitude-stabilizer_g183.html

si tu le veux je te ferais un prix d'ami santa
EHPIM

Message  Fred Van.H. le Mar 29 Mar - 6:06

@EHPIM : Ah oui, c'est carrément un autopilote. En fait je pensais juste à un simple stabilisateur. Un truc moins complexe.

@DURA : J'ai déjà un orange, qui me donne toute satisfaction et qui est "à poste" dans un avion, donc indisponible, et je me disais que si tu ne pensais pas te resservir du tiens, je te l'aurais bien repris pour en avoir un deuxième. Et effectivement, dans l'idée je pense en acheter encore un autre, plus évolué et sérieux, pour d'autres expérimentations (d'ou ma proposition à Thierry).

A+

Fred

Admin

Message  DURA le Mar 29 Mar - 12:30

Fred Van.H. a écrit: Et effectivement, dans l'idée je pense en acheter encore un autre, plus évolué et sérieux, pour d'autres expérimentations (d'ou ma proposition à Thierry).

A+

Fred

ouai ok Mais mon modèle que tu connais aussi existe les vibrations ou (hystérisi) donc mauvaise conception puis les potars auraient été en Multitours les réglages celà augmentaient les précisions mais aussi le (cout)

c'est donc pour celà que je t'ai donner un lien pour ce modèle plus sophistiqué Twisted Evil

celui à Thierry n'as pas l'air mal non plus mais le changement de mode s'effectuent via un canal libre mais de quel manière ???

est-ce un inter à 3 positions sur la radio ??? scratch

ou un poussoir pour avoir 3 impultions scratch

seul Thierry peut nous répondre geek

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Mar 29 Mar - 21:06

le changement de mode s'effectue par le canal repéré "SW" par un inter 3 positions ou un potar (au choix)
perso je n'utilise que le mode par défaut "flight stab" les 2 autres ne'avaient pas d’intérêt pour moi (vol 3 D et stabilisation nacelle) je ne voit pas le besoin de commuter en vol

Thierry
EHPIM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut