Cyclops storm V 2.2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyclops storm V 2.2

Message  DURA le Ven 13 Mai - 17:49

Salut à tous

j'ai reçu le "cyclops Storm "ce matin j'ai étudier un peu la bête mais je voudrai savoir s'il faut obligatoirement  brancher un file dans la colone de droite marqué "Mod" et agir ainsi avec un AUX de la radio ou se servir de l'inter 3 positions  ?????

j'ai préparer aussi le capteur de tension en soudant le XT60

Oups  Oups j'ai oublier de dire que l'avion vole en deux axes

@+
Serge

Dernière édition par DURA le Jeu 26 Mai - 14:32, édité 1 fois
DURA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclops storm V 2.2

Message  EHPIM le Ven 13 Mai - 18:20

Salut serge
oui il faut le raccorder sur une voie du récepteur 5,6,7 et affecter une voie sur cette sortie; le mieux est un inter 3 positions ou à défaut un potar pour changer de mode de vol:
-vol normal
-vol PA
-vol RTH
mon émetteur n'a pas d'inter 3 positions, c'est une vielle FC 16 modifiée en UHF? J'utilise donc un potar linéaire

Thierry
EHPIM

Message  DURA le Ven 13 Mai - 20:52

Bonjour Thierry

Et heureux de voir que tu est toujours actif sur ce Forum

Merci pour l'infos ,je crois que je vais opter pour l'inter à 3 positions de la "Turnigy " faut que je regarde comment celà se fait, par le potar je le sens pas bien

sur la photo tu as pus voir de la gaine Thermo jaune mais en culotte courte pas asser long à mon avis ,ha les radins

je ne vais pas leur dire car j'ai eu mon colis 11jours après mon payment chez Goodluckbuy sont "top" quand même drunken

@+
Serge
DURA

Message  DURA le Sam 14 Mai - 12:23

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un à configurer la Turnigy 9X 9ch pour l'utilisation dur Cyclops Storm ????

Comme expliquer par Thierry il y à 3 modes  de vol à utiliser Mode Normal
                                                                             Mode PA
                                                                             Mode RTH

Sur l'entré du Cyclops sur "mode" faut brancher un file comme pour un servo  en faisant une sélection sur la radio pour avoir un potar qui agit en faisant varier une tension donc faisant varier les 3 modes (Simple non ?????)

Mais avec l'inter de droite donc 3 positions et en branchant un servo pour tester  j'ai bien une variante sur 2 position , mais la 3ème revient en état haut comme sur la première
c'est ou que j'ai merder ????Sad
Réglage sur Airbrack qui correspond à l'inter 3 positions  "F Mode"

Merci de vos lumières Twisted Evil

@+
Serge
DURA

Message  Fred Van.H. le Sam 14 Mai - 14:17

En ce qui me concerne, les trois positions ne tombaient pas forcément bien, alor je ne me suis pas posé beaucoup plus de questions et j'ai utiisé une voie proportionnelle avec un potar, et basta. Ensuite, quand j'ai installé un Tornado dans la Frégate, vu qu'il y a bien 5 modes de vol, c'était pas plus mal Wink

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  DURA le Sam 14 Mai - 22:59

Fred Van.H. a écrit:En ce qui me concerne, les trois positions ne tombaient pas forcément bien,

Fred

Salut

Bien ok Fred mais au moins tu à eu les 3 positions  mais je pense qu'en modifiant les valeurs ton réglage aurait été bon

si je ne trouve pas l'astuce je prendrai donc le potar    mais j'avais pas mal galéré aussi pour mon réglage de  mon Aile volante  finalement pour réussir Basketball

j'ai les deux positions mais pas la troisième scratch scratch

@+
Serge
DURA

Message  Fred Van.H. le Dim 15 Mai - 0:00

Si tu n'as pas le RTH en intérieur, c'est normal car le GPS ne capte pas. Dans ce cas tu n'as que deux modes : manuel et PA. Ca ne serait pas ça, ton problème, des fois?

Admin

Message  DURA le Dim 15 Mai - 10:30

Fred Van.H. a écrit:Si tu n'as pas le RTH en intérieur, c'est normal car le GPS ne capte pas. Dans ce cas tu n'as que deux modes : manuel et PA. Ca ne serait pas ça, ton problème, des fois?

Merci pour l'info Fred  mais l'essaie que je fais c'est juste avec un servo pour voir si j'ai les 3 positions

je pense pouvoir réussir j'ai vu un gars sur YT qui à régler toujours avec la Turnigy (non flasché) les flaps de son avion avec 3 positions qu'il à réglé avec différentes valeurs

ç à va le faire je pense  Basketball  

@+
Serge  sunny
DURA

Message  EHPIM le Dim 15 Mai - 11:25

je ne sais pas si le soft de ma 9XR Turnigy est le même que le tien mais mois dans le menu mix l'inter 3 position est identifié ID0 ID1 ID2 je passe par les paramètres: HALF et FULL avec un pourcentage
et ensuite il faut ajuster dans le menu CURVE.
il est aussi possible de mixer un deuxième inter pour multiplier les positions
Je ne sais pas si ça peut t'aider?
Thierry
EHPIM

Message  DURA le Dim 15 Mai - 21:08

Bonsoir EHpim

Merci pour ton aide et infos non le soft de la 9X 9ch est légèrement différent mais le principe reste le même

Donc faut maintenant que je branche le cyclops et faire des essaies

Si tu voit de la fumée au Nord Gironde c'est que le Branchement n'était pas bon Razz

j'ai trouvé deux ou trois vidéo sur le sujet, mais aucune en français à croire que le modélisme en france est secret d'état drunken

https://www.youtube.com/watch?v=mJIklG35-rU

https://www.youtube.com/watch?v=6n_5wNA2jTI

@+

Serge
DURA

Message  DURA le Ven 20 Mai - 10:29

Salut à Tous

Y est le Cyclops Storm est connecté à l'Avion  cheers

Donc : les Files du récepteur Frsky vont sur les entrées Cyclops et en sortie cyclops sur les servos en respectant les appellations ,plus un file sur mod cyclops  qui vas sur la voie 6 du récepteur  la voie moteur ou ESC reste branché au récepteur Frsky vu que le Cyclops ne gère pas les gaz

jusque là je pense que j'ai Bon ?

le cavalier est connecté d'origine je le laisse tel-quel !!

j'ai connecter le GPS  la vidéo  caméra et l'émetteur avec son alim perso (Lipo 1300mA)en respectant les polars

Connecté aussi le file du courant sensor
connecté aussi la carte Setting Board

le sens du cyclops est l'avion vers l'avant !! et bien à plat

Avant que je  mette sous tension dites moi si çà vous paraît correct ???? study

Nota : L'excellent "tutto" pour réglages 3 positions Turnigy 9x non flasché

https://www.youtube.com/watch?v=WMzNjjprSDU&feature=youtu.be

@+

Serge
DURA

Message  EHPIM le Ven 20 Mai - 21:28

ça a l'air bon si tu es sur de la polarité tu peux brancher affraid affraid affraid
EHPIM

Message  Fred Van.H. le Ven 20 Mai - 21:47

Pareil que Thierry : ça semble tout correct, et sois sûr de la polarité car en cas d'erreur ça dégage à le seconde affraid

Avant de voler, vérifie bien qu'en mode PA les corrections sont dans le bon sens.

Fred

Admin

Message  DURA le Ven 20 Mai - 22:42

Bonsoir

Ha merci pour vos encouragements mais je ne compte pas voler tout de suite ,non je vais me familiariser avec le cyclops histoire de voir ,pis après faut que je règle sur le récepteur Frsky le Faisalfe et la je ne sais pas trop comment faire pour mettre de bonnes valeurs élévation ,RPM et ailerons en statique scratch

@+
Serge Sleep
DURA

Message  Fred Van.H. le Sam 21 Mai - 7:14

Au point ou tu en es, en cinq minutes tu peux être en vol. Bon, pour une première fois ça peut demander une heure  Wink  Laughing

En principe, les neutres de tes servos n'auront pas leur neutre déplacé par rapport à avant, mais ça mieux vaut vérifier.

Pour le réglage du failsafe, ça va être vite fait :

-Pour mémoriser le failsafe sur les récepteurs Frsky que je connais, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton poussoir du récepteur quand les commandes sont dans la position voulue.

Donc dans le cas qui nous intéresse :
Manches au neutre, à part la manette des gaz que tu positionnes dans la position qui te donne la puissance qui te semble adaptée* quand l'avion est en RTH, et bouton de commande du mode de vol en position RTH.

Tu mets les commandes comme voulu, un petit coup sur le bouton, et c'est fini. Tu peux recommencer à l'envie, trop de gaz ou pas assez...
Vérifier : tu coupes l'émission, tu dois voir à l'écran s'afficher la mention RTH, les coordonnées géographiques, et le moteur prendre le régime programmé.

Attention !!!
A chaque fois que tu couperas l'émetteur avant la réception, si la propulsion est branchée, le moteur démarrera dans préavis  affraid
Il faut se discipliner car il y a un risque bien réel d'accident !!! je me suis fait avoir plusieurs fois (sans dégat corporel).

Ensuite, dans le menu, il y aura à régler le sens des corrections, (très important!!!) les angles maximums de tangage et roulis (pitch et roll) ainsi que les gains, mais pour ça les réglages d'usines sont souvent une bonne base de départ.
Tu as aussi comme dit plus haut l'altitude de retour, il y a également une distance d'éloignement max (2000m réglage d'usine) qui empêche l'avion d'aller plus loin, mais que tu peux programmer à la valeur de ton choix, + ou - loin comme tu veux).

Pas de panique, ça se fait facilement  Very Happy

*La puissance adaptée pour le retour en RTH est une affaire de choix et dépend des qualités de l'avion.
. Tu verras dans le menu qu'il y a une altitude de vol en RTH à programmer.
-Si tu voles au dessus lors du déclenchement du failsafe, l'avion va chercher à descendre. Il le fera plus ou moins vite en fonction de son aérodynamique et de l'angle de "pitch" (assiette) qui se règle aussi. Gare à la survitesse.
-Si tu voles en dessous, il va chercher à monter. A ce moment, si la puissance est trop faible, il peut se trouver à la limite du décrochage.
Donc il faut une puissance raisonnable, mais qui permette de monter gentiment au cas où  Wink

Fred

Admin

Message  DURA le Sam 21 Mai - 9:51

Bonjour

Et Merci à toi Fred pour tes bons conseils que je vais suivre

Mais j'ai tout compris pour le Failsafe mais peut-être que je me suis mal exprimé :

tu dis servos au neutre bon d'accord mais çà c'est en supposant que ton avion soit bien réglé et vole bien à plat

mais si ton avion descend servo au neutre ?????

et puis je vole en deux axes avec ce motoplaneur ,donc je doit régler le 'Ruder et l'élévator de façon qu'il monte ou descende légèrement en faisant un rond de 150m à peu près

en tous cas merci pour tes bonnes infos je vais y arriver mais j'avance avec prudence Basketball

Merci et bon vol à toi cheers
DURA

Message  DURA le Dim 22 Mai - 18:07

Salut à tous

y est le cyclops est opérationnel mais j'ai quand même un peu galéré et j'ai cramé un emetteur 5,8  Sad

en faite j'ai eu une information érronée Surprised

Important: sélectionner des instructions Jumper: 1, 2 court-circuit pour
en utilisant les batteries de puissance (qui doit être batteries 12V ou 3S Lipo);  retirer le
capuchon de cavalier, et connecter 2 et 3 pour alimenter OSD et les équipements vidéo sans fil
séparément avec alimentation 12V supplémentaire.  çà c'est faux complètement faux

De plus avec le branchement standard , donc cavalier en place d'origine et sans brancher la lipo principale de l'avion en connectant une autre alim pour l'émetteur vidéo le cyclops réagi ainsi que le récepteur Frsky scratch

mise à part ce prob il me reste quelques réglages à effectués puis les éssaies en vol
Ha aussi j'ai mis en fonction pour les Mods le potentiomêtre au lieu de l'inter 3 positions

@+
Serge
DURA

Message  Fred Van.H. le Dim 22 Mai - 21:33

DURA a écrit:
en faite j'ai eu une information érronée Surprised

Important: sélectionner des instructions Jumper: 1, 2 court-circuit pour
en utilisant les batteries de puissance (qui doit être batteries 12V ou 3S Lipo);  retirer le
capuchon de cavalier, et connecter 2 et 3 pour alimenter OSD et les équipements vidéo sans fil
séparément avec alimentation 12V supplémentaire.  çà c'est faux complètement faux
Salut Serge,
je ne comprends pas ce qui est faux selon toi : j'ai fait fonctionner des Storm de ces deux façons, et ça marchait :
- avec le cavalier en place entre le +(2) et le 1 pour alimenter la vidéo avec la batterie de propulsion.
- sans le cavalier pour alimenter la vidéo en connectant une batterie séparée sur les bornes 2(+) et 3(GND).

Quand on utilise une batterie séparée pour alimenter, cette batterie alimente non seulement la vidéo, mais aussi la partie OSD/autopilote.  Si on branche la batterie de propulsion en premier, les servos branchés en direct sur le récepteur réagissent tandis que ceux qui sont gérés par le storm n'ont qu'un hoquet. La vidéo, bien sûr, n'émet pas encore. Ce n'est que quant on connecte la batterie séparée que les servos de profondeur et ailerons s'animent de même que la vidéo. La batterie de propulsion se contente de donner ses infos de tension et intensité.
J'imagine qu'en mettant le cavalier en place on connecte simplement la partie vidéo/autopilote à la batterie de propulsion. Si elle n'est pas branchée et que tu mets quand même une batterie supplémentaire sur le circuit, ça alimente!
Si il y a alimentation par la propulsion et une batterie supplémentaire, je n'ai aucune idée de ce qui peut se produire. Se peut-il que ton émetteur ait dégusté à cause de ça?

Fred

Admin

Message  DURA le Dim 22 Mai - 22:21

Salut

Bien ok pour tes infos Fred mais je crois que j'ai trouvé ou j'ai merdé Crying or Very sad

je parlais de l'emplacement du cavalier que j'ai mis en 2 et3 au lieu de connecter une lipo en 2et 3 bon j'ai été trop vite d'autant plus qu'avec la météo c'est pas possible de voler
autrement le cyclops fonctionne bien ,émetteur couper et lipo propulsion branché le moteur s'enclanche comme tu me l'avais signaler mais j'avais enlevé l'hélice pour plus de sécurité
Me reste plus qu"a me familiariser avec le menu et régler les bonnes valeurs
c'est le premier autopilote que j'utilise Basketball

@+

Serge
DURA

Message  EHPIM le Lun 23 Mai - 8:15

il faudrait peut être aussi couper le fil rouge du contrôleur pour ne pas avoir de doublon sur l'alim du récepteur.
ceci dit j'ai aussi crame un TX en 5.8 sans raison apparente je pense qu'il y a des modèles plutôt fragiles le mien c'était un SGV (depuis j'évite cette marque)
ce sont des aléas liés à notre activité.

Thierry
EHPIM

Message  DURA le Mar 24 Mai - 18:58

EHPIM a écrit:il faudrait peut être aussi couper le fil rouge du contrôleur pour ne pas avoir de doublon sur l'alim du récepteur.
ceci dit j'ai aussi crame un TX en 5.8 sans raison apparente je pense qu'il y a des modèles plutôt fragiles le mien c'était un SGV (depuis j'évite cette marque)
ce sont des aléas liés à notre activité.

Thierry

Salut Thierry

c'est ce que j'ai essayé mais sans le file rouge le moteur ne démarre pas parcontre j'ai bien les bips et si je coupe la radio le moteur démarre scratch scratch scratch avec la lipo de l'alim vidéo de connectée
je reste à ma première install puisque çà fonctionne Basketball

mais en y regardant de plus près ,Trous métallisé soudures  CI multicouches c'est au top (ils ont fait des progrès no chinois) parcontre manque les protections  inv de polarité  et les connecteurs divers ne sont pas de bonne qualitées

Bon c'est pas chère non plus à l'achat Mad

@+
Serge
DURA

Message  Fred Van.H. le Mar 24 Mai - 22:18

La batterie séparée alimente le Cyclops, mais pas le récepteur ni même les servos qu'il gère. Donc il faut alimenter la réception par l'ESC Wink

Fred

Admin

Message  DURA le Jeu 26 Mai - 14:21

hello
Cyclopps storm V 2.2

Ma petite expérience  lipo qui alimente la vidéo complète donc Caméra sur "in vidéo "et émetteur sur "out vidéo "lipo qui

alimente le TX  only  = Fontionnement dur récepteur FRSKY ,fonctionnement des servo  et du rpm moteur  

voilà ce que j'ai constaté ensuite j'ai mis la lipo de propultion et la pas de problème toujours avec le cavalier en place d'origine

vidéo d'éssaie  mais je ne vois pas la modif du "Inch et Métrique je pense que celà vient de cette dernière version
pas de RTH étant à l'intérieur de la maison !!!

La qualité de la vidéo à travers le storm est exceptionnelle , mais pas à l'enregistrement qualitée moyenne  affraid

@+

Serge

PS ; dites moi si vous voyer des variantes par rapport à votre version Merci
DURA

Message  Fred Van.H. le Ven 27 Mai - 7:18

DURA a écrit: dites moi si vous voyer des variantes par rapport à votre version Merci
Salut Serge,
je ne me souviens pas de "low power RTH", par exemple, mais c'est peut être tout simplement par manque de mémoire Laughing

Sinon, tu sais que le cavalier n'est pas sensé être en place si tu utilises une batterie séparée, hein? Wink

Fred

Admin

Message  DURA le Ven 27 Mai - 20:50

Fred Van.H. a écrit:
DURA a écrit: dites moi si vous voyer des variantes par rapport à votre version Merci
Salut Serge,
je ne me souviens pas de "low power RTH", par exemple, mais c'est peut être tout simplement par manque de mémoire Laughing

Sinon, tu sais que le cavalier n'est pas sensé être en place si tu utilises une batterie séparée, hein? Wink

Fred

"Low Power "ou tout simplement inexsistant avec ta  version ????

Bon alors ce que j'ai constaté : Cavalier enlevé =avec la lipo de propultion = pas de récepteur mais le cyclops clignote .
Ajout de la lipo pour la vidéo tout fonctionne bien ,même sans le cavalier donc :bounce:je n'ai pas dit une lipo branché sur 2et3 à la place du cavalier , non juste la lipo qui alimente le TX Rolling Eyes

Normalement les essaies ne vont pas tarder si la météo le permet en deux mode seulement "pa" et "rien  pour le Rth je verrai par la suite

@+
Serge
DURA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut