Cyclops storm V 2.2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cyclops storm V 2.2

Message  DURA le Sam 28 Mai - 19:11

Salut à Tous

y est le cyclops storm est réglé ,dans le mode "PA" j'ai regarder les sens de correction  celui aussi de montée /descente pas de prob j'ai réglé aussi le "Safe Range"(plage de sécurité)
manque plus que le beau temps pour voler

petiote vidéo

@+
Serge

DURA

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fred Van.H. le Dim 29 Mai - 7:25

Le beau temps? une légende dont j'ai entendu parler. On dit que parfois, les bienheureux voient le soleil pendant assez longtemps pour cuire leur peau, tandis que le vent s'arrête presque totalement. Cela n'arrive, dit-on encore, que pendant que le commun des mortels est affairé à assurer sa subsistance, ce qui fait que seuls les élus connaissent cette félicité lol!

Trève de plaisanterie.
Avant de voler, assure toi bien que la distance s'affiche bien, et n'affiche pas une grosse connerie genre "999999m". Ca arrive de temps en temps. Dans ce cas, et même à chaque fois que tu as un doute, fais un "set up" en appuyant sur le bouton entrée du clavier à trois touches.

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  EHPIM le Dim 29 Mai - 10:33

DURA a écrit:Salut à Tous

y est le cyclops storm est réglé ,dans le mode "PA" j'ai regarder les sens de correction  celui aussi de montée /descente pas de prob j'ai réglé aussi le "Safe Range"(plage de sécurité)
manque plus que le beau temps pour voler

petiote vidéo

@+
Serge

salut Serge
tu es un puriste tu conserves les unités en pieds, perso j'aurai du mal ........

EHPIM

Message  DURA le Dim 29 Mai - 11:48

EHPIM a écrit:
DURA a écrit:Salut à Tous

@+
Serge

salut Serge
tu es un puriste tu conserves les unités en pieds, perso j'aurai du mal ........

Salut Thierry

Correction Effectuée suffisait d'appuyer 3 secondes sur le bouton " OK"  Merci Thierry  sunny

Maintenant comme je vois que tu as des yeux de "Chat" Razz  ne serait-il pas interressant que tu nous fasses un Tutto sur le Cyclops Storm peu importe la version  ?????? Idea Idea Idea

Merci d'Avance cheers

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Dim 29 Mai - 19:40

je ne maîtrise pas tout sur ce modèle j'ai pu programmer le mien mais sans être certain de certains réglages il faut que je fasse plus d'essais notamment sur les réglages du PA et du RTH.

Thierry
EHPIM

Message  DURA le Lun 30 Mai - 15:59

Fred

Bonjours à tous

il y à un truc qui me chiffonne  scratch scratch scratch

Avec le récepteur FRSKY je lui installe le Failsafe donc ailerons avec un angle qui permet à l'avion de décrire un grand cercle + un régime RPM soutenu de croisière  jusque' là c'est simple ,mais ensuite avec le Storm qui lui ne gère pas le RPM si je  met l'avion  en RTH  comment il fait pour revenir ???? study
se sert il de la dernière infos de vol ????
Donc Faisafe et RTH n'ont rien à voir ???

Merci

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. le Lun 30 Mai - 18:39

Serge, tu dois régler le failsafe avec du moteur et avec la fonction "mode de vol" sur RTH. Tout le reste doit être au neutre.
De cette façon, quand l'avion perd le signal, le récepteur met assez de moteur pour continuer à voler, et enclenche le RTH. C'est ça, le principe : en failsafe, le récepteur donne des ordres à ta place. Tu lui as dit en le réglant : "Récepteur, si tu n'es plus en mesure d'entendre les instructions que je te donne, dis au moteur de se mettre à 70% et au Storm de se mettre en RTH Smile Tu verras, ils sont obéissants. Après, jusqu'à retrouver le signal, c'est à la grâce de Dieu.

. Fais un essai en extérieur, (attention au démarrage du moteur !!! ) tu verras ce qui se passe. Le moteur doit prendre le régime programmé, et tu dois voir "RTH" à l'écran, ainsi que les coordonnées GPS. Si tu inclines l'avion tu dois aussi voir les actions des servos à contrer.

Fred

Admin

Message  DURA le Lun 30 Mai - 20:32

Ha Merci Fred grâce à toi j'ai peut-être évité un problème ,surement même  bon alors je vais refaire mon Failsafe  Rolling Eyes

RSSI  Chose bizard radio allumé je clic sur max et radio éteinte je clic sur mini mais je ne vois que des zéro à l'affichage  ou alors un Bugg ???

Merci encore Fred  cheers

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Mar 31 Mai - 13:52

Salut serge
comment as tu raccordé l'entrée RSSI du Storm ?
tout dépend de ton récepteur FRSKY si c'est un V6 il n'y a pas de sortie ?
si c'est un D8 c'est peut être possible mais il faut que je creuse un peu plus
sur mon STORM je suis en UHF SCherrer et mon récepteur a une sortie RSSI je ne me souvient plus exactement comment j'ai fait la calibration mais je regarde ce soir.
Thierry
EHPIM

Message  DURA le Mar 31 Mai - 18:36

Bonjour Thierry

ha ,c'est triste de vieillir pas étonnant que je n'ai pas de valeur" Oupss " j'ai rien branché en entrée du storm Embarassed

j'ai le D8r 2plus  mais c'est le cavalier qui me chagrine faut'il l'enlever ?????

http://www.turbines-rc.com/fr/recepteurs/251-rcepteur-frsky-d8r-ii-plus-8-voies-tlmtriercepteursfrskyfrs-d8r-iiplus.html

Merci Thierry

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. le Mar 31 Mai - 20:34

Sur ce point je ne sais rien. Je me contente des "bips" du module Frsky. J'ai aussi un petit écran qui affiche le Rssi sur un barre-graphe, mais primo c'est moins pratique que l'affichage en OSD, deuxio ils ne le vendent plus. je ne sais même pas pourquoi j'en parle, du coup Laughing

Fred

Admin

Message  EHPIM le Mar 31 Mai - 21:08

me revoilou
j'ai rebranché tout le zinzin pour vérifier la calibration du RSSI ta méthode est la bonne: Very Happy
radio allumée tu clique sur "max" ça clignote quelques secondes et ça affiche la tension lue (pour moi c'est 2.89 à 2.92)
tu éteint la radio (attention au fail safe qui va démarrer le moteur ) tu cliques sur "min" clignotement et affichage "zero"
sur l'écran tu auras 100% radio allumée et un symbole de radio remplace le pourcentage lorsque tu coupes l’émission.

pour tes récepteurs désolé mais il faut ce modèle pour avoir le RSSI
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41608__FrSky_X8R_8_16Ch_S_BUS_ACCST_Telemetry_Receiver_W_Smart_Port.html

pas très cher finalement ....

pour ton modéle (D8) il y aurai une solution c'est celle ci:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/61219670X12918X30.pdf

mais attention tu auras une trame complète CCPM sur la sortie 1 et le RSSI sur le chanel 2 or le STORM ne gère pas le CCPM donc c'est l'impasse.

par contre j'ai une question sans réponse sur ma config:
le RTH LOW POWER permet de passer automatiquement en RTH si tu franchis le seuil de tension mini que tu définis dans le paramètre et je ne sais pas si c'est la tension de la batterie de propulsion ou la batterie vidéo et système, or pour moi ça change tout je suis en 4S sur la propulsion et en 3S sur l'autre. je n'ai trouvé aucune info à ce sujet Question
Thierry
EHPIM

Message  DURA le Mar 31 Mai - 22:24

Ok Thierry

Heureux que çà fonctionne pour toi  c'est super  maintenant le RSSI n'est qu'une indication force signal radio si la valeur n'est pas asservie au RTH  je peut m'en passer Rolling Eyes pis en plus c'est pas trop précis:evil:

pour ton autre prob bah là je sais pas car le seuil de tension moi j'ai mis 10,5 et mettre une valeur de tension pour une 4 S ?????

@+
Serge

DURA

Message  DURA le Mer 1 Juin - 18:31

EHPIM a écrit:

par contre j'ai une question sans réponse sur ma config:
le  RTH LOW POWER permet de  passer automatiquement en RTH si tu franchis le seuil de tension mini que tu définis dans le paramètre et je ne sais pas si c'est la tension de la batterie de propulsion ou la batterie vidéo et système, or pour moi ça change tout je suis en 4S sur la propulsion et en 3S sur l'autre. je n'ai trouvé aucune info à ce sujet Question
Thierry

Salut Thierry

Donc on est d'accord tu est en 3 S partout  sauf propultion  donc normalement tu peut amener du 16v mais uniquement sur le capteur !!!!
Donc cavalier enlever mettre sur 2 et 3 la 3s en respectant la polar ,,la vidéo sera en 12v et le capteur donc propultion en 16v    Voir aussi les réglages mini et max sur RTH LOW POWER
j'ai un extincteur à la maison Razz

Trève de plaisanterie çà devrait fonctionner cheers Mais vérifie quand même la tension d'entrée donné pour 30volt ,,,mais vérifie le Datasheet d'un ACS 758 c'est ce qu'il y à de monté sur la platine

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Mer 1 Juin - 19:02

ma question n’était pas exactement celle ci (je ne suis pas toujours trés clair dans mes propos)
ma batterie de propulsion est déjà raccordée au capteur de courant sans soucis mais ma question est :
le RTH LOW POWER se déclenche t'il sur une basse tension sur la batterie de propulsion ou sur la batterie vidéo? car suivant le cas la valeur de réglage du paramètre est différente

si on dit que la limite et de 3.5v par élément pour 3S il faut régler à 10.5 volts et pour 4S 14 volts
Thierry
EHPIM

Message  DURA le Mer 1 Juin - 20:35

EHPIM a écrit:ma question est :
le RTH LOW POWER se déclenche t'il sur une basse tension sur la batterie de propulsion ou sur la batterie vidéo?  car suivant le cas la valeur de réglage du paramètre est différente

si on dit que la limite et de 3.5v par élément pour 3S il faut régler à 10.5 volts et pour 4S  14 volts
Thierry

ok Thierry

bah toi seul peut faire les essaies la lipo vidéo tu met un seuil bas pas trop quand même ensuite tu décharge la lipo juste un peu aux dessus du seuil et pareil pour la propulsion ainsi tu pourras voir ce qui se passe réellement !!!!

@+
Serge
tiens nous au jus bounce

DURA

Message  DURA le Jeu 2 Juin - 10:47

Salut à tous

Après recherche pour avoir le RSSI en sortie de récepteur et pour le connecter au cyclops storm

le Modèle FRSKY  D8R - XP est le modèle idéal et pas chère mais le nbr de voies !!!! scratch  scratch

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19968__FrSky_D8R_XP_2_4Ghz_Receiver_w_telemetry_CPPM_.html

@+
Serge

DURA

Message  blonblon le Jeu 2 Juin - 12:38

Bonjour

la doc d'origine frsky est ici
DOC
blonblon

Message  DURA le Jeu 2 Juin - 14:12

Bonjours
Merci pour le lien de la doc Blonblon   mais si je compte bien çà fait 4 canaux only pour le pilotage + 1 pour le RSSI

Bon faut voir !!!!

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM le Jeu 2 Juin - 18:17

Salut à tous
c'est ça et tu as la trame complète des 8 voies sur le canal 1
pour revenir sur l'utilité du RSSI je pense que en 2.4 c'est très utile car la portée ne sera pas extraordinaire et même si la précision est pas top ça donne un aperçu.
dans mon cas en UHF par contre c'est moins significatif car j'ai plus de portée radio que vidéo je préférerai avoir le RSSI vidéo mais mes RX vidéo ne le propose pas donc le problème est réglé.

Thierry
EHPIM

cyclops storm

Message  christian31 le Lun 15 Aoû - 10:40

Bonjour a vous , Merci de m'acceuillir dans votre forum.
je suis tres interessé par vos commentaires car je viens de commander le "cyclops storm" .
En ce moment je vole avec le controleur BLG-6P qui me donne satisfaction, mais j'ai voulu essayer le cyclops.
Donc si vous etes encore sur le forum, j'ai quelques questions a vous poser concernant par exemple le RSSI. comment le brancher. J'ai un recepteur V8fr-II.
Ensuite vous parlez d'appuyer sur le bouton "OK" Sans doute pour initialiser le cyclopes.
Voila, tres heureux d'etre parmis vous et a bientot de vous lire
christian

christian31

Message  EHPIM le Lun 15 Aoû - 11:56

Salut Christian
sauf erreur ce modèle de récepteur ne dispose pas de sortie RSSI
a vérifier si au cours des dernières semaines il y aurait une évolution??
Thierry
EHPIM

cyclops storm

Message  christian31 le Lun 15 Aoû - 12:04

Bonjour Ehpim,
Mai j'ai aussi un D8R-PLUS. Peut etre tu peux me dire s'il y a des plans pour le RSSI. J'ai vu sur des tutos qu' une resistance et une capa sont a ajouter sur le cable RSSI.
Merci encore

christian31

Message  Fred Van.H. le Lun 15 Aoû - 14:45

Salut Christian,

Pareil pour moi, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'afficher cette info à l'écran. Je me suis très bien habitué aux bips de la télémétrie, j'ai mis un écran acheté à part qui se connecte sur le module d'émission, et ça me convient très bien. Le RTH fait le reste Wink

Fred

Admin

Message  DURA le Lun 15 Aoû - 16:34

Hello
+ 1 avec Fred  d'autant plus qu'il faut comparer le RSSI à un S-Mêtre donc en cas de propag sur la band utilisée pas sure que l'indication soit en corrélation d'une vraie justesse

Ceci étant pour le D8 Rplus il faut le flascher en D8R-xp cest le micrologiciel qui fait la diff et qui rend possible un signal ,un schunt sur 3et 4 donne un CPPM sur pine 1 et RSSI sur pine 2 en binaire , mettre un  condo et une résistance le met en analogique

Gros travail pour un résultat incertain et comme dit Fred le Bip en télémétrie est largement plus fonctionnel et moins compliqué ,,,,,, heu,,, ce n'est que mon avis lol!

@+
Bon vols
Serge sunny

Dernière édition par DURA le Lun 15 Aoû - 19:09, édité 1 fois

DURA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut