Cyclops storm V 2.2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyclops storm

Message  christian31 le Lun 15 Aoû - 17:22

XRRe-bonjour a tous les deux,
Comme vous avez raison , j'etais parti sur quelque chose de simple mais je m'apperçois qu'il y a du travail.
Donc je vais en rester là en attendant de recevoir le "cyclope" qui aparement fonctionne tres bien en RTH.
Le reglage que j'ai sur mon TX 9XR concernant le long inter 3 positions c'est:
le reglage position CH 5
poussé vers l'avant = vol normal
au centre= vol avec altitude automatique
vers soi= MAX 0 ID0
MAX -100 ID1
MAX 100 ID2
Comme j'ai lu que vous en parliez, je vous donne les miens qui fonctionnent tres bien.
Bonne fin de journee
A bientôt
christian

christian31

Revenir en haut Aller en bas

cyclops storm

Message  christian31 le Lun 15 Aoû - 17:32

Desolé j'ai fait des fautes.

Concernant l'inter 3 positions
Poussé vers l'avant= vol normal
pousse au centre = vol altitude contante
pousse vers soi = RTH

avec les réglages inter
ch 5 =MAX 0 ID0 vol normal
ch 5 =MAX -100 ID1 vol stabilisé
ch 5 =MAX 100 ID2 (RTH)

Desole je vais trop vite

A+

christian

christian31

Re: Cyclops storm V 2.2

Message  Fred Van.H. le Mer 17 Aoû - 7:52

Salut Christian, merci pour le partage Wink

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Message  DURA le Jeu 18 Aoû - 14:44

Salut Christian 31

Un truc que j'ai appris dans ce Forum ,le RTH ne fonctionne que si le "GPS est actif" méfiance aussi dans les essaies si tu coupes la radio le RTH s'enclanche et si tu a les doigts sur l'hélice tu vas chez le "Toubib",,, affraid
Donc Méfiance avec la fonction RTH

@+

Serge

DURA

Message  Fred Van.H. le Jeu 18 Aoû - 16:48

Ah oui, très bonne remarque de DURA !!!!!

Pour utiliser le RTH du cyclops, il faut programmer le failsafe avec du moteur. Du coup, si par inadvertance tu coupes l'émission avant la réception, ce qui arrive parfois quand on a fini un vol et qu'on se relache un peu trop vite en débranchant le bordel, le moteur part inopinément avec de la puissance. quand on ne s'y attend pas, ça réveille!!! affraid
Il faut rester concentré jusqu'à ce que toutes les batteries soient débranchées

Fred

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

cyclops storm

Message  christian31 le Jeu 18 Aoû - 17:37

Oui bien vu a vous deux et aussi d'autres personnes qui n'ont pas repondu, il y aura le failsafe. Je touche du bois mais a chaque atterissage je debranche la batterie, c'est un reflexe que j'ai toujours eu, mais qui sait tout peut arriver. Il me tarde de recevoir le cyclops pour verifier si les trois fonctions sont performantes et surtout le RTH. La position 2 qui maintient le planeur a la hauteur desiree ce doit etre pas mal du tout. En ce moment j'ai deux planeurs equipes du BGL-6P qui ne sont pas mal mais je suis impatient d'essayer le cyclops. et si c'est meilleur je les remplace.
Je crois que je vais mettre un post'it sur la radio pour penser a couper le recepteur. Merci encore pour l'info.
A+ christian

christian31

cyclops storm v 2.2

Message  christian31 le Ven 7 Oct - 15:28

Bonjour a tous,

Voila j'ai bien reçu le storm, que j'ai connecté sur la table avant de mettre dans le planneur. Mais là probleme je n'ai pas les infos qui doivent s'afficher sur l'ecran comme PA , RTH etc . Donc j'ai vu que vous faites avec le potentiometre de l'emeteur ( j'ai un 9xr). Ma quesion est : comment configurer le cannal 5 ou 6 ou autre pour que le potentiometre fasse reagir le PA, RTH ou manuel? en tournant le pot.
Merci de m'informer svp cela serait simpa.
christian

christian31

Message  DURA le Ven 7 Oct - 19:15

Salut Christian31

je ne connais pas la 9xr ,car j'ai la Turnigy 9X9Ch  mais j'ai associé le canal 5 avec le potentiomêtre HOV THRO et çà fonctionne au poil potar à Gouche à fond = vol libre potar en milieu de course = PA potar à fond à droite = RTH

au début j'ai essayer avec l'inter 3 positions mais j'avais du me gourer quelque part et donc prise de tête et donc abandon
oublie pas que le RTH s'affiche uniquement que si tu as les paramêtre du GPS

Peut-être Fred pourra en dire d'avantage sur la 9XR

PS ne pas oublier le file de liaison Canal 5 du récepteur au Cyclops "Mod" Wink
bon courage
@+
Serge

DURA

cyclops storm V 2.2

Message  christian31 le Ven 7 Oct - 19:59

Bonsoie Serge et merci pour ta reponse, Ce que je voudrais savoir est comment tu selectionne ce potentiometre , lequel?. Ce ne sont plus IDO ID1 et ID2. Donc comment tu as selectionne les trois phases dans le detail.
Merci de ton aide
christian

christian31

Message  DURA le Ven 7 Oct - 21:58

Simple  tes potars sont associés à des actions nominatives  comme THR GEAR ext ext donc tu prend le potar le plus facile pour toi a manipuler et tu lui associe le canal que tu veut si la manip est possible avec ton modèle de radio , quelques photos pour comprendre

@+

Serge

DURA

cyclops storm v 2.2

Message  christian31 le Sam 8 Oct - 10:19

Bonjour Serge,

Ca c'est du pro, avec photos, merci. Je ne pensait pas que c'etait aussi simple. J'avais l'habitude de faire avec le CH6 a trois positions. Je vais essayer aujourd'hui. Car je n'arrive pas a positionner le mode :manuel, pa et rth sur l'ecran, rien ne s'affiche concernant ces modes. Il me semblait que je l'avais fait , mais avant de l'installer sur l'avion j'ai refait un essaie et a part les servos et le moteur qui fonctionnent les modes ne fonctionnent pas. Peut etre que je n'attend pas assez longtemps la reception du GPS. A voir je vais relire le manuel du storm.
Encore merci et bon W.E
christian

christian31

cyclops storm v 2.2

Message  christian31 le Dim 9 Oct - 11:18

Bonjour Serge,

La modification que tu m'as proposé fonctionne tres bien. J'ai mis le potentiometre P3 sur le CH5 et j'obtiens de gauche a droite: Manuel, PA et RTH.
Le probleme qui me reste est que la LED du GPS clignote tout le temps. Donc je ne comprend pas comment se fait il que le RTH puisse fonctionner tant que le GPS clignote. Si tu as une idée la bienvenue.
Encore merci pour l'info
christian

christian31

Message  DURA le Dim 9 Oct - 18:29

Salut Christian

ha content que tu est réussi soit dit en passant c'est possible d'avoir aussi un réglage par l'inter 3 positions donc sélectable ,,, scratch

quand à la led qui clignote (Normale) tu veut dire celle sur le cyclops car sur le GPS lui même moi je n'ai pas de led

Parcontre sur un GPS Remzibi que je possède effectivement sur le gps il y à une led qui clignote lors de la capture de signaux satellites
n'oublie pas non plus que le RTH enclanche le failsafe que tu doit régler avant
Procédure ;;Enlever l'hélice se mettre en RTH et enclanche le failsafe et hop c'est fait ,,généralement avec les gaz à 50%
Bon Réglage Basketball

@+
Serge

DURA

cyclops storm V 2.2

Message  christian31 le Dim 9 Oct - 19:15

Oui tout va bien concernant le reglage qui apparaît sur l'ecran Manuel, PA et RTH. Donc il reste la led rouge dans le cyclops qui clignote constamment meme apres1/2 heure. Ensuite oui j"ai debranché l'helice car Fred m'avait mis en garde. Quand je coupe l'emeteur le failsafe se met en route et est regle a 60%. Mais le moteurs peut fonctionner  aussi  RTH radio allumée est ce normal?. Je pensait que cyclops régulait le moteur en RTH sans rien toucher a l"emeteur ?.
Enfin encore merci pour toutes tes informations qui m'ont bien aidé.
christian

christian31

Message  DURA le Dim 9 Oct - 21:42

christian31 a écrit: Mais le moteurs peut fonctionner  aussi  RTH radio allumée est ce normal?. Je pensait que cyclops régulait le moteur en RTH sans rien toucher a l"emeteur ?.

christian

Bah oui et heureusement radio allumé çà fonctionne Wink

Non le Cyclops ne gère pas le moteur c'est là le seul reproche que l'on peut lui faire il existe un autre modèle plus chère qui  lui gère le moteur

tu relis le début des post il y à pas mal de trucs ,  Fred et Ehpim on donnés  pas mal d'infos perso je les en remercie

après faudra  bien que tu enrégistre tes vols et de ce côté là perso je suis pas mal outillé mais dans le mauvais sens

je veut dire par là que les enregistreurs que j'ai ne sont pas au "Top" Evil or Very Mad

@+
bon réglages

Serge

DURA

cyclops storm v 2.2

Message  christian31 le Mar 11 Oct - 10:10

Bonjour Serge,

He bien oui montage allumé ça fonctionne et heureusement , je me suis melange les pinceaux.

Donc il me reste le clignotement sans arret de la led rouge sur recepteur, cependant tout fontionne comme : Manuel,PA et RTH.

Il est dit dans la notice que le RTH ne pouvait pas fontionner si le GPS n'avait pas bloqué les 7 points minimum. Bon le mieux et de

faire des essais sur le terrain.

Pour ce qui est d'enregistrer les vols, j'en suis encore loin car je n'ai rien pour enregistrer, l'equipement qui est sur le planneur sert

juste a visionner le vol avec le recepteur a coté de moi sur un support.

Voila, je te remercie pour ton devouement tu m'as beaucoup aidé et rassuré.

Si tu as des infos sur cette led .....?

Bonne journee

A+ christian

christian31

Message  DURA le Mar 11 Oct - 13:31

christian31 a écrit:

Si tu as des infos sur cette led .....?

Bonne journee

A+ christian

hello Christian

non pas d'infos mais c'est pareil pour moi , ce clignotement veut dire sans doute que c'est Actif Wink

Sinon si tu essaye le RTH radio coupé surtout prend de la hauteur en sécurité   affraid

Epssss n'oublie pas un appui bref sur le bouton du bas de la petite platine avant décollage (remise à zéro)

Alors bon Vols

@+
Serge

DURA

cyclops storm v2.2

Message  christian31 le Mar 11 Oct - 17:12

Bonsoir Serge,

Là tu me rassure concernant la led, merci pour l'info.

Oui ok pour le test RTH de le faire assez haut pour pouvoir le reprendre au cas où.

Oui l'appui sur le bouton du milieu de la platine , cela est dit et repete sur les manuels, ça c'est entré dans ma tete.

Que dire sinon merci pour ta patience. Il commence a faire un peu froid, je vais essayer un jour ou il fera un peu meilleur, de toutes

façons il faut que je le monte dans le planneur et que je poffine l'installation car je l'avait monté un peu a la va vite.

Merci pour tout, je te tiens informé ainsi que ceux du club cyclops.

A+

christian

christian31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut