aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon projet, format réduit

2 participants

Aller en bas

Mon projet, format réduit Empty Mon projet, format réduit

Message  Thibaut F Dim 20 Aoû - 16:27

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que l'idée de construire une mitrailleuse à air comprimé de petite taille me trotte dans la tête pour
rendre le combat aérien plus accessible (plus petits appareils => moins de budget Razz ) mais avant de voir pour des pièces imprimées en 3d
je voulais essayer d'en faire une sans, peu puissante pour tâter le terrain vu que je m'y connais très peu en armes Laughing
Donc voilà après réflexion et inspiration par vos posts je vais faire un essai en tubes cuivre/laiton/alu (ce qu'il me reste en gros Razz )
et une vanne de chambre à air de vélo.
Je compte l'alimenter en 4bar (c'est pas grand chose mais bon...) avec des billes de 2mm.
je me suis amusé à la modeliser:  tongue

Mon projet, format réduit Minima13

(certaines dimensions sont au pif cause manque d'experience mais je me penche sur les math)
d'ailleurs j'ai essayé de synthétiser une formule pour la puissance et ça m'a donné ça:

Mon projet, format réduit Minima12

(deltaX = longueur du canon, p pression et A surface de la bille)
Et en appliquant ça à mon dessin actuel ça me donne 0.11J de puissance (...)
(quelqu'un pourrait vérifier avec une de ses machines si la formule approche de la réalité svp?  Laughing )
Enfin voilà quand je rentre je vais commencer l'assemblage et éventuellement les tests,
Si vous avez une quelconque remarque à propos du desing/ calcul/fonctionnement/autrechose hésitez surtout pas
ça me ferait plaisir  Razz  Razz

Thibaut F

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet, format réduit Empty Re: Mon projet, format réduit

Message  blonblon Lun 21 Aoû - 16:57

Bonjour

Joli projet, je n'ai pas vu de calculs mais surtout des essais quand la bille traverse une cannette de soda de part en part la puissance est correcte Laughing
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum