Moteur 35/30 1400KV
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Moteur 35/30 1400KV
Salut
Alors il y à des jours "Avec" ou des jours "Sans" et Aujourd'hui c'est "Sans
Après démontage du 35/30 1400KV
et plus loin ....
Faut que je rebobine que je trouve le Diagrame des Bobines le NSNS.........Nbr de Poles... Nbr de Trm du File Ext ext ext .....
En Faite après expertise c'est un file de Bobine qui c'est déplacé dans le rotor mal collé sans doute ......
Y a pus qu'à
@+
Serge
Alors il y à des jours "Avec" ou des jours "Sans" et Aujourd'hui c'est "Sans
Après démontage du 35/30 1400KV
et plus loin ....
Faut que je rebobine que je trouve le Diagrame des Bobines le NSNS.........Nbr de Poles... Nbr de Trm du File Ext ext ext .....
En Faite après expertise c'est un file de Bobine qui c'est déplacé dans le rotor mal collé sans doute ......
Y a pus qu'à
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
salut Serge
pas de chance
sinon tu prends ce lienhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16234__NTM_Prop_Drive_Series_35_30A_1400kv_560w.html
et tu fais ajouter au panier
Thierry
pas de chance
sinon tu prends ce lienhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16234__NTM_Prop_Drive_Series_35_30A_1400kv_560w.html
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Thierry
EHPIM- Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut,
ouais, pas de bol. Pas de casse à part le moteur ?
C'est un fil qui a été coupé par le rotor ? et le moteur à cramé ensuite (sur 2 phases ça chauffe vite) ?
ouais, pas de bol. Pas de casse à part le moteur ?
C'est un fil qui a été coupé par le rotor ? et le moteur à cramé ensuite (sur 2 phases ça chauffe vite) ?
Re: Moteur 35/30 1400KV
Fred Van.H. a écrit:Ce genre de truc, 'faut pas que ça arrive quand on fait du long range
ouai.. bah là c'est le crash assuré !!! quoi que des fois la Chance ..........
ce qui est bizarre c'est que ily à 8 jours çà ma fait le même coup j'ai tenu l'avion en planeur pendant 15 secondes puis le moteur c'est remis à tourner j'ai mis çà sur le compte de l'esc éventuellement mal qualibré et un visu sur le moteur ne ma rien appris
ce qu'il y a de bien avec certains moteurs de Chez HK c'est qu'il donne le nbr de tour
içi 5tr
Bon je l'ai épluché donc 10files de 0,3mm 12 bobines et 10 aimants
ce qui doit donné NSNSNSNSNS + les Majuscules et Minuscules qui déterminent le sens des enroulements
Bon je pourrai en acheter un autre mais je préfère le rebobiner histoire de concurencer les chinois
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
J' ai eu aussi ce problème avec un moteur Turnigy quelques alertes en fonctionnement (vibrations, coupure) et pour finir un aimant s'est décollé et a arraché le bobinage.
bon courage pour le bobinage ce serait bien de faire un reportage photos pour nous donner des idées. comme beaucoup d'entres nous j'adore le bricolage et découvrir de nouvelles techniques.
Thierry
bon courage pour le bobinage ce serait bien de faire un reportage photos pour nous donner des idées. comme beaucoup d'entres nous j'adore le bricolage et découvrir de nouvelles techniques.
Thierry
EHPIM- Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut Thierry
j'ai vus ton Grafcet sur un autre post c'est pas bien de n'avoir pas écrit "DCY" comment veux-tu que l'on si retrouve pas bien grave
Bon alors OK je mettrai les photos qui vont bien pour la réparation du moteur en ordre chronologique
j'en suis au débobinage et là je m'arrache les cheveux enfin je veux dire les files c'est le plus chiant car il ne faut pas esquinter l'isolant. Sur un moteur plus gros du genre moteur de pompe ou de machine à laver c'est plus facile à faire mais içi pour moi faut travailler à la pince et au cutter ,,,,,,,, ensuite viendra la partie mécanique j'ai vu de grosses conneries comme le jeu dans l'axe du rlt
@+ pour la publication
Serge
j'ai vus ton Grafcet sur un autre post c'est pas bien de n'avoir pas écrit "DCY" comment veux-tu que l'on si retrouve pas bien grave
Bon alors OK je mettrai les photos qui vont bien pour la réparation du moteur en ordre chronologique
j'en suis au débobinage et là je m'arrache les cheveux enfin je veux dire les files c'est le plus chiant car il ne faut pas esquinter l'isolant. Sur un moteur plus gros du genre moteur de pompe ou de machine à laver c'est plus facile à faire mais içi pour moi faut travailler à la pince et au cutter ,,,,,,,, ensuite viendra la partie mécanique j'ai vu de grosses conneries comme le jeu dans l'axe du rlt
@+ pour la publication
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Bobinage Moteur 35/30 1400Kv
Bobinage Moteur 35/30 1400KvRéparation
Etape 1
Démontage en entier du moteur
Après démontage du palier ARR dépose du stator bobiné et cramé
Etape 3
comptage des files et détermination de la section içi 10 files de 0,3mm
Etape 4 (le moins marrant)
Débobinage
à l'aide d'une petite pince ,d'un cutter ou autre en faisant Attentionde ne pas esquinter l'isolant içi de couleur vert
Etape 5 une fois le stator mis à nu et propre
Attendre que votre femme ne soit pas là et lui piquer son verni à ongles
et en mettre une couche (pas à votre femme ) sur les face AV et AR du stator
Etape 6 (Prochainement) Bobinage
Avec le petit schéma qui vas bien
Nota :Majuscule = sens Horaire
minuscule = sens Anti-Horaire
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut à tous
Suite de mon Tutto de Bobinage Moteur
Détermination du nbrs de Files ,,,,,,, içi = 20files connection "Delta" donc 10 files de 0,3mm
Ensuite , à l'aide d'un seul file faire un bobinage en "faux" donc 4 enroulements de 5 tours ce qui me donne une longeur avec un surplus pour les connection de 750mm
ensuite je vais couper 3 fois 10files de 750mm , après il faut commencer à Bobiner très serrer repèrer aussi les entrées et les sorties
PS :ne pas torsader les 10files ce qui serait plus difficile à loger dans les encoches du stator
la Suite Prochainement
@+
Serge
Suite de mon Tutto de Bobinage Moteur
Détermination du nbrs de Files ,,,,,,, içi = 20files connection "Delta" donc 10 files de 0,3mm
Ensuite , à l'aide d'un seul file faire un bobinage en "faux" donc 4 enroulements de 5 tours ce qui me donne une longeur avec un surplus pour les connection de 750mm
ensuite je vais couper 3 fois 10files de 750mm , après il faut commencer à Bobiner très serrer repèrer aussi les entrées et les sorties
PS :ne pas torsader les 10files ce qui serait plus difficile à loger dans les encoches du stator
la Suite Prochainement
@+
Serge
Dernière édition par DURA le Ven 13 Fév - 12:29, édité 2 fois
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
A yes ,,,,,,
c'est bobiné ,,, reste plus que relier les sorties (souder) et sortir les entrées (finition ) ainsi que le vernissage étuvage à 120° sur 8 heures à moins que je mette du Lazur (plus rapide)
avant le verni faut que je dénude (grattage du verni)au niveaux des connections file par file et là c'est chiant-li les bobiniers eux ont un outil spécial 3 lames qui tournent et se ressèrent en tournant on tire et hop c'est propre et gratter prêt pour la soudure
La connection sera en "Delta" reste encore du boulot avant les essaies
@+
Serge
(Fin du post)
c'est bobiné ,,, reste plus que relier les sorties (souder) et sortir les entrées (finition ) ainsi que le vernissage étuvage à 120° sur 8 heures à moins que je mette du Lazur (plus rapide)
avant le verni faut que je dénude (grattage du verni)au niveaux des connections file par file et là c'est chiant-li les bobiniers eux ont un outil spécial 3 lames qui tournent et se ressèrent en tournant on tire et hop c'est propre et gratter prêt pour la soudure
La connection sera en "Delta" reste encore du boulot avant les essaies
@+
Serge
(Fin du post)
Dernière édition par DURA le Ven 13 Fév - 19:27, édité 2 fois
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
super boulot
habileté et patience
thierry
habileté et patience
thierry
EHPIM- Messages : 472
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Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut
Merci à vous de vos appréciations mais cela n'est pas encore terminé reste le dénudage pour la connection Delta le vernissage fastoche puis les essaies ,,,
Si je vois de la Fumée je débranche
@+
Serge
Merci à vous de vos appréciations mais cela n'est pas encore terminé reste le dénudage pour la connection Delta le vernissage fastoche puis les essaies ,,,
Si je vois de la Fumée je débranche
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut à Tous
Y est 98% du Moteur
le Bobinage est terminé vernissage et connections
Reste les essaies de rpm
Hum,,,, me faire embaucher comme bobineur chez HK
je me vois plutôt en train de leur expliquer ce que c'est qu'un jeu "J6 ou J7" ou d"un Groupe K6 ou K7
@+
Serge
Y est 98% du Moteur
le Bobinage est terminé vernissage et connections
Reste les essaies de rpm
Hum,,,, me faire embaucher comme bobineur chez HK
je me vois plutôt en train de leur expliquer ce que c'est qu'un jeu "J6 ou J7" ou d"un Groupe K6 ou K7
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut
je voulais faire des essaies moteur et je m'apperçois que le Roulement arrière est défectueux (perte du flasque en tôle) donc en Commande
@+
Serge
je voulais faire des essaies moteur et je m'apperçois que le Roulement arrière est défectueux (perte du flasque en tôle) donc en Commande
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
salut serge
le flasque en tôle c'est surement le flasque d'étanchéité (roulement 2Z ou 2 RS avec flasque caoutchouc) mais ça ne gène en rien pour les essai. tu mets une goutte d'huile sur le roulement et c'est bon.
Thierry
le flasque en tôle c'est surement le flasque d'étanchéité (roulement 2Z ou 2 RS avec flasque caoutchouc) mais ça ne gène en rien pour les essai. tu mets une goutte d'huile sur le roulement et c'est bon.
Thierry
EHPIM- Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
Re: Moteur 35/30 1400KV
Salut Thierry
oui bien OK sauf que je doit mettre une goutte de colle sur l'extérieur du rlt mais aussi sur la cage intérieur donc pour l'axe moteur et puis les Rlts ont 1 an et déjà pas mal d'heures de service donc je préfère mettre du neuf pour ne pas y revenir deux fois et puis comme il ne fait pas beau temps pas possible de voler,,,,,,,,,,, un vieux dicton pourtant disait " à Bordeaux il fait toujours beau ,,, doit plus être actif celui là
@+
Serge
oui bien OK sauf que je doit mettre une goutte de colle sur l'extérieur du rlt mais aussi sur la cage intérieur donc pour l'axe moteur et puis les Rlts ont 1 an et déjà pas mal d'heures de service donc je préfère mettre du neuf pour ne pas y revenir deux fois et puis comme il ne fait pas beau temps pas possible de voler,,,,,,,,,,, un vieux dicton pourtant disait " à Bordeaux il fait toujours beau ,,, doit plus être actif celui là
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
Hello
suite et fin de la réparation du Moteur 35/30
Samedi réception des Rlts neuf mais en demontant la partie avant la cage du moteur à cassée donc flasque inserviable
Aujourd'hui un copain qui mani le tour et la Fraiseuse comme un Dieu Heu (en faite c'est un prof d'Atelier) Merci Alain m'usine un Flasque identique au modèle ou presque
P
Reste plus que le contrôle Amp et le Nbrs/ trm/Minute
Y est Embauché chez HobbyKing
@+
Serge
suite et fin de la réparation du Moteur 35/30
Samedi réception des Rlts neuf mais en demontant la partie avant la cage du moteur à cassée donc flasque inserviable
Aujourd'hui un copain qui mani le tour et la Fraiseuse comme un Dieu Heu (en faite c'est un prof d'Atelier) Merci Alain m'usine un Flasque identique au modèle ou presque
P
Reste plus que le contrôle Amp et le Nbrs/ trm/Minute
Y est Embauché chez HobbyKing
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Serge
Dernière édition par DURA le Dim 3 Mai - 16:03, édité 1 fois
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Moteur 35/30 1400KV
A y être, tu pourrais te faire entièrement tes moteurs sur mesure !!!
Bravo
Fred
Bravo
Fred
Re: Moteur 35/30 1400KV
Fred Van.H. a écrit:A y être, tu pourrais te faire entièrement tes moteurs sur mesure !!!
Bravo
Fred
Salut Fred
ouai sauf qu'il faut du matos que je n'ai pas comme des colles spéciales pour les aimants une équilibreuse et un banc d'essaie pis le bobinage c'est spéciale ,et existent de nombreuses combines pour faire bien du premier coup
@+
Serge
DURA- Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014
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