Construction d'une MAC "sous licence"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. le Dim 14 Juil - 16:50

Sur les miennes, les picots soudés sur le marteau sont espacés de 10mm.
Les dents de la couronne d'entraînement font un R12.
A la corde, leur espacement est d'environ 11mm

Tout ça n'est pas à 1mm près. Le principal est que ça s'engrenne bien Wink 
Fred Van.H.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rémy60 le Lun 22 Juil - 23:00

Alors le marteau c'est fait ou presque. Les picots sont soudés c'est pas mal. Je mettrais une photo prochainement. Par contre j'ai pas la pièce qui permet au marteau de coulisser autour du canon il faudra que je me penche sur la question. Mais bon après si y'a plus qu'a souder ça c'est pas grand chose.
Le hic c'est que j'ai passé 2h pour faire une roue d'entrainement, j'ai jamais réussi scratch Ca s'emboite pas bien du coup je suis bon à recommencer. Je suis pas chez moi en ce moment donc j’attends de rentrer pour me repencher sur la question mais j'espère que cette fois ça ira mieux surtout que je voudrais un truc propre parce qu'à 700 coups/min....
Voilà pour les news même si ça avance moins vite que se que j’espérai Rolling Eyes 
Rémy60

Message  Fred Van.H. le Mar 23 Juil - 6:26

Rémy60 a écrit:j'ai pas la pièce qui permet au marteau de coulisser autour du canon il faudra que je me penche sur la question.  
On s'en fout, que ce soit exagonal, hein! le principal est que ça pèse un peu, que ça coulisse sur la canon, et que ça tienne la plaquette avec les picots à peu près en bonne position.
Rémy60 a écrit:Le hic c'est que j'ai passé 2h pour faire une roue d'entrainement, j'ai jamais réussi scratch Ca s'emboite pas bien du coup je suis bon à recommencer.
Ah, d'accord. Si j'ai du temps ce soir, je te ferais un petit topo.
Tu as quelle matière pour faire ça?

A+

Fred
Fred Van.H.
Admin

Message  Rémy60 le Mar 23 Juil - 16:32

Oui je pensais à un tube en plomb ou autre de 9mm de diamètre intérieur ou un truc comme ça mais faut que je regarde si j'ai ça chez moi mais je ne rentre que dimanche soir pour repartir mercredi No
J'ai taillé ça dans une plaque d'alu de 3mm environ. Je pense que la matière est bonne c'est juste le "design" des dents où j'ai un peu de mal.
Ce soir ou plus tard ça urge pas je ne pourrai pas réessayer avant dimanche. En tout cas merci de ton aide pour tout sinon j'aurai jamais pu être où j'en suis en ce moment Smile 
Rémy60

Message  Fred Van.H. le Mar 23 Juil - 21:11

Rémy60 a écrit:Ce soir ou plus tard ça urge pas je ne pourrai pas réessayer avant dimanche. 
Ah,tant mieux. Je n'ai pas le courage d'aller à l'atelier mesurer et de me lancer dans des explications précises. Vivement les vacances jeudi soir, je suis crevé!
Fred Van.H.
Admin

Message  Fred Van.H. le Sam 27 Juil - 22:23

-Primo, tracer un centre, puis un diamètre 26mm
-percer un avant trou au centre, puis élargir en plusieurs fois en changeant de forèts jusqu'à 8mm.

Le pignon en delrin que tu as, comporte déjà deux trous pour loger des goupilles pour entrainer les deux pièces en rotation.
-perce ces deux trous pour les faire déboucher de part en part.
-positionne la future roue d'entrainement sur le pignon en delrin en enfilant une tige de 8 à travers les deux.
-perce un des deux petits trous dans l'alu, à travers le pignon, puis mets une tige du diamètre correspondant dans ce trou pour centrer les deux pièces. Elles sont maintenant centrées par deux tiges, une de 8 et une petite.
-perce le deuxième trou.

Comme les deux trous n'ont pas été percés exactement à 180° , la roue d'entrainement et le pignon s'assemblent désormais mieux dans un sens que dans l'autre. Il faut donc repèrer ce sens et s'y tenir.
Les dents n'étant pas de même forme devant et derrière, il faut savoir dans quel sens on les taille parce qu'ensuite ion ne pourra pas retourner la roue.

Le bord d'attaque de la dent, droit, si on le prolongeait, passerait par le centre .
Le bout est légèrement arrondi pour faciliter l'engrennement, et le dos de la dent est taillé en triangle pour faciliter le dégagement en haut tout en gardant de la matière vers le centre pour la résistance.

La distance entre deux pointes de dents sur le diamètre 26, est une corde de 12mm.

Si c'est pas clair, n'hésites pas à demander.

Fred

Fred
Fred Van.H.
Admin

Message  Rémy60 le Dim 28 Juil - 23:18

Ah non c'est super merci Fred j'essaye ça demain soir et mardi si j'ai pas fini et je dis ce que ça donne bounce 
Rémy60

Message  Rémy60 le Jeu 1 Aoû - 16:02

La roue d'entrainement est quasi fini les trous sont percés et tout est dessinait y'a plus qu'a couper et limer, manque de chance hier aprème je me suis pété la clavicule en vélo... donc je suis un peu manchot en ce moment avec un bras complet immobilisé Neutral J'attend que ça aille un peu mieux et je m'y remet!! Smile
Rémy60

Message  Fred Van.H. le Ven 2 Aoû - 9:56

C'est dangereux, le vélo. Tu devrais te mettre à la moto Laughing 
Fred Van.H.
Admin

Message  Rémy60 le Sam 3 Aoû - 22:46

C'est déjà fait mais je me suis jamais vraiment abîmé lol! 
Rémy60

Message  Rémy60 le Dim 1 Sep - 22:54

Bon come back après un petit temps d'absence du à ma wifi qui avait grillé et donc plus d'internet Rolling Eyes 
Mais même sans internet et avec un bras en moins ça a avancé !!
J'ai été chez Gilbert, qui est équipé et bien plus expérimenté que moi, pour finir la partie valve. Le rodage de la soupape avait été effectuée avec du Cif et ça avait l'air plutôt pas mal donc il rester plus qu'à souder et tester.
Avec le bon matos qui va bien et au boulot

Et voilà le résultat

On devait être aussi excité tout les deux de tester donc hop un seau et dans l'eau. Pour éviter de cramer une cartouche si ça fuie on a branché ça sur un compresseur et testé sous 6 bars. Bon bah raté pour le rodage scratch Ça fuie pas non plus énormément mais y'a une dizaine de petites bulles à la seconde je dirais. Un peu perplexe on essaye de faire tourner la soupape avec un petit coup de Dremel pas beaucoup mieux. Pourquoi pas essayer avec une cartouche alors, la pression supérieur permettra peut être de mieux plaquer la soupape? Donc on essaye et la..... Miracle plus une bulle Very Happy Le problème c'est que maintenant faut vider la cartouche, du coup on la tape un coup contre l'établis. Alors la j'ai été impressionné par la force du gaz, je comprend pourquoi on obtient 2 J sans problème !!
Par contre quand on a remis la valve dans le seau ça refuyait moins qu'avant mais quand même Neutral Je pense que le rodage n'a pas été fait parfaitement droit du coup suivant la place de la soupape sur son siège ça fuit ou non. Il faut donc qu'on se repenche la dessus prochainement.
Ça avance, doucement mais surement...
Rémy60

Message  Fred Van.H. le Mar 3 Sep - 6:12

C'est enthousiasmant, hein, quand on peut commencer à voir avec quelle puissance ça pète!

Bonne continuation Very Happy 

Le joint, il y a des chances que ça se fasse.
Fred Van.H.
Admin

Message  Spaderman le Lun 28 Oct - 10:09

Petite question d'un ignare, j'ai parcouru quelques posts, et  vous parlez de 50 a 55 bars de pression dans la cartouche ! Alors je me pose une question p'tèt idiote :
- Comment se fait la poussée du clapet (ou valve) ? directement avec un servo, une réduction, ressort ou indirectement avec une contre pression un peu comme pour le Paint-Ball ??
J'ai quelques idée sur le truc, mais c'est encore un peu flou....
- Autre question, le Canon : est-ce qu'un tube en étiré suffisamment correct pour la cote de 6.00mm est suffisant ou est-il obligatoire de se procurer un canon du commerce ? j'ai des billes de 5.96mm, alors je me disait qu'un tube de 6 devrait coller !
Pour le métal, pas de souci, j'ai ce qu'il faut à la maison.

J'ai bien aimé le style de la mitraillette de Wing_Barrel car le concept a l'air assez simple...

Merci d'avance
Spaderman

Voir le profil de l'utilisateur http://spad-mania.forumactif.com/forum

Message  wing_barrel le Lun 28 Oct - 13:49

Salut à toi Spaderman!
Pour la pression, c'est bien 55bars! et l'ouverture de la valve se fait grace a l'inertie d'un marteau
Pour le canon je prend un tube alu en bricomachin et je passe un foret long de 6mm a l'interieur (sa ne vaut pas un canon madbull mais suffit pour un proto)
Je te conseil de partir sur la mac612 car ma mitrailette loin de fonctionner comme il faut!
wing_barrel

Message  Spaderman le Lun 28 Oct - 14:43

Salut Wing_barrel

Merci pour le tuyau !! j'ai du tube d'alu, juste à lui passer l'alésoir pour être sûr du diam 6
Pour le concept général, je vais essayer de réunir quelques idées prise çà et là, et essayer de secouer le tout !! bom l'idée du barillet me plait pas mal et de toute façon, j'ai pas encore arrêté la forme.
Pour le CO² je n'sais pas encore, l'air comprimé peut-être ! je fais régulièrement des petits réservoir que je gonfle à 15/20 bars, faut juste voir l'autonomie de tir, la puissance et la quantité d'air consommée pour chacun d'eux !

Je vais faire des photos de mes bidouillages et vous me direz si je suis à l'ouest ou si c'est viable ....scratch 

@+
Spaderman

Message  wing_barrel le Lun 28 Oct - 16:25

Bon bidouillage alors!
Je pensai aussi à essayer avec de la basse pression pour pouvoir sortir une mitrailette ultralégère avec une faible autonomie de tir pour mettre sur des parkflyers!
Je suis bien intéresser par la fabrication de tes réservoirs (matériaux/masse/volume)
wing_barrel

Message  Spaderman le Lun 28 Oct - 17:03

Pour l'instant ils sont en cuivre !! What a Face pas vraiment top pour l'aéro.... mais c'est pour mon job ! D'un autre coté, je peux les gonfler en toute sécurité, çà bronche pas...Alors que de l'alu serti ! chui pô sûr !! Suspect 

Pour les dimensions, je fais couramment du 40 et 54 mais faut qu'je vois les possibilités dans un zing ....pour moi c'est une première ! Après tous les diam du commerce sont utilisables...pour les petits(16/20/22) fonds plats épais, pour les plus gros(28/32/40) fonds plus fins bombés. Pour la pression, je teste en moyenne à +- 18bars, j'ai pas de mano qui monte plus haut !! Mais selon mes résultats, je peux en trouver un plus costaud.....

Pour la masse.... bin 8.9 de densité, alors faut économiser !!scratch 

@+

Spaderman

Message  wing_barrel le Lun 28 Oct - 18:55

Ah oui en cuivre sa doit bien tenir à la pression
Le top ce serait de pas dépasser les 40gr d'une cartouche de co2 16gr (soit 56gr pleine)
En gros elles mesures 85mm de long par 21mm de diamètre
Je pensait au tuyau PVC (genre sa: http://www.alfaflex.com/fr/products/10000/12000/profiltress-40-bar-0)
Sa parait difficile de faire mieux niveau massse/encombrement que le co2 mais je m'y pencherait quand j'aurai des modèles fonctionnel pour l'immersion
wing_barrel

Message  Fred Van.H. le Lun 28 Oct - 19:37

Je viens d'autoriser l'accès de la partie "détails et fabrication" à tous les membres.

Fred
Fred Van.H.
Admin

Message  Fred Van.H. le Lun 28 Oct - 21:06

J'ai opté pour le CO² pour son faible encombrement par rapport à la quantité d'énergie stockée.
Pour autant, il existe des airsoft dits "à gaz", qui fonctionnent vers 10 bars. Le gaz utilisé est proche du propane dit on.
La pression est plus basse, donc les sections sont plus grandes, et le volume de la réserve aussi. En avion, c'est déterminant.

Fred
Fred Van.H.
Admin

Message  LOMA le Lun 28 Oct - 21:38

Fred Van.H. a écrit:Je viens d'autoriser  l'accès de la partie "détails et fabrication" à tous les membres.

Fred
Ah chouette !
LOMA

Voir le profil de l'utilisateur http://oleclercq.free.fr

Message  Fred Van.H. le Mar 29 Oct - 6:20

Je ne savais pas que tu étais intéressé, sinon je t'aurais donné accès depuis longtemps. Cela dit, il n'y a pas non plus des tonnes de trucs intéressants, la dedans Crying or Very sad  .
Fred Van.H.
Admin

Message  LOMA le Mar 29 Oct - 20:25

Fred Van.H. a écrit:Je ne savais pas que tu étais intéressé, sinon je t'aurais donné accès depuis longtemps. Cela dit, il n'y a pas non plus des tonnes de trucs intéressants, la dedans Crying or Very sad  .
Je nen doute pas... c'est juste par curiosité... peut etre qu'un jour...mon avion fera tatatatatatata !!!! touché !!
a+
LOMA

Voir le profil de l'utilisateur http://oleclercq.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut