aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

présentation mumupilot

4 participants

Aller en bas

présentation mumupilot Empty présentation mumupilot

Message  mumupilot Mer 16 Jan - 21:27

Bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce forum passionnant et je fais ce premier post pour me présenter
Je fais du modélisme avion depuis 12 ans environ dans la région Rhône Alpes au debut au club de jonage uniquement et depuis 2 ans a Amberieux en buget pour débuter en réacteur.
C'est a Amberieux que j'ai fait la connaissance de Jean Louis Chaffanel de sa passion technique débordante.
Je vol avec des avion a tubine éléctrique et je fait mes premier pas en jet avec un F18 skymaster.
N'étant pas un as du pilotage comme JL j'ai preferé faire un hawk 100 en cours de construction pour apprendre le réacteur
Ma passion c'est bidouiller et construire moi même les avions et cela m'a amené a faire du FPV.
je débute aussi en FPV ,et je viens de finir un Canadair maison en decoupe CNC équipé d'un système eagle tree.
L'avion a déjà volé ,crashé (pb de syncro des moteurs),et je devrais refaire les premiers vol FPV ce WE si le temps s'y prête.
Un soir a la maison,en discutant avec JL il m'a fait connaitre le projet et la réalisation de Fvan H et ses expériences de combat en FPV avec une mitrailleuse et la je doit dire que j'étais scotché Rolling Eyes
J'ai terminé ce projet de FPV et maintenant je passe en phase de mise au point et d'apprentissage du metier juqu'au prochain crash de l'engin.
Et généralement a ce stade je débute sur un nouveau projet "moyen terme " et la ,le combat en FPV me fait bien rêver .
Le temps investi sur notre passion est en "dent de scie" du a mon activité professionnels très prenante avec beaucoup de déplacement.
Bravo a ce forum ,je ferais de mon mieux pour apporter ma contribution technique "ou autre " dans mon domaine de connaissance qui est l’électronique et l'automatisme du coté industriel
A Bientot a tous
Amicalement

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  yomgui Mer 16 Jan - 22:15

Bonjour mumupilot !

Il se trouve que j'habite à 45 min en bagnole d'Ambérieux, c'est le club le plus proche de chez moi il me semble. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai eu un avion RC entre les mains la première fois, j'étais ado et c'était le zinc de mon beauf, j'ai pas eu l'occasion de retoucher une radio pendant bien 10 ans après. Je me rappelle y avoir vu en magnifique F-86 sabre, qui n'a pas pu voler malheureusement.

J'ai pas beaucoup de temps non plus, mais je compte bien me faire une MAC. Si on y arrive tous les deux, on pourra toujours s'organiser une rencontre !

A +

Guillaume
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  Fred Van.H. Mer 16 Jan - 22:31

Salut Mumupilot, sois le bienvenu!

Quel dommage que les intéressés soient répartis aux 4 coins de la France. Mais c'est pas grave internet est là pour raccourcir les distances.
C'est avec plaisir que nous lirons tes contributions. Dailleurs, j'imagine que Jean Louis t'a montré sa MAC, ça devrait te motiver encore plus Wink

A+

Fred

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Accueil

Message  mumupilot Jeu 17 Jan - 18:22

Merci a vous pour votre accueil
Le JL ne m'a jamais montré sa mitrailleuse le coquin
je vais le travailler au corps
A bientot
Amicalement

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  Fred Van.H. Jeu 17 Jan - 18:51

'faudrait surtout le travailler pour qu'il vole moins en jet et plus en immersion, sinon il ne sera jamais prèt pour les affrontements que nous projetons pour bientôt Rolling Eyes

'faut dire, c'est le seul mec que je connaisse qui, quand il y a des courants d'air, cale ses portes avec des réacteurs Laughing ( véridique )
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty j'ai vu la Bête

Message  mumupilot Dim 20 Jan - 10:46

Bonjour Fred
JL est passé hier soir pour me conseiller sur le montage des flaps de mon Hawk (il a le même) et il avait la bête avec lui. Very Happy
C'est superbe comme boulot et surtout vraiment optimisé
Je suis décidé ,je me lance si tu es ok pour m'aider a la réaliser
Je suis équipé d'un tour industriel,de possibilité de découpe lazer d'alu et d'une CNC pour la découpe d'aile et d'avion en poly ou autre chose.,je peut donc faire quelque pièces prototype si tu veut tester des évolutions( suivant le temps ) pour contribuer a l'activité de ce forum ou faire des partie d'avions en découpe CNC

J'ai debuter le FPV avec un Canadair de 1.7m d'envergure mais il long a réaliser je pense faire un avion genre drone sur une base d'ail volante au plus simple dans un premier temps a la découpe numérique dédié au combat.
Pense tu a un model qui serait des plus adapté?
j'avais fait une aile genre B2 de 2 mètres sans dérive avec laquelle je m'étais arrête a du vol tracter mais l’inertie était énorme ,et comme a l'époque nous en étions au speed 400 avec des NIMH je l'ais jamais faite volé avec des moteurs ais je doit toujours avoir les fichier et maintenant avec les brushless et lipo cela doit pouvoir marché
Qu'en pensez vous ?
A+

A+

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  Fred Van.H. Lun 21 Jan - 20:49

mumupilot a écrit:
Je suis décidé ,je me lance si tu es ok pour m'aider a la réaliser
Je me ferais un devoir et un plaisir de te donner tous les conseils et infos que tu voudras Smile

mumupilot a écrit:
Je suis équipé d'un tour industriel,de possibilité de découpe lazer d'alu et d'une CNC pour la découpe d'aile et d'avion en poly ou autre chose.,je peut donc faire quelque pièces prototype si tu veut tester des évolutions( suivant le temps ) pour contribuer a l'activité de ce forum ou faire des partie d'avions en découpe CNC
Whao!!!
En fait, je ne sais même pas tout ce qu'on peut faire avec ça!
Pourrait on faire des pièces de mitrailleuses? ou au moins les plus chiantes à faire? si on pouvait faire des short-kits...
Ou des morceaux de protos...
Quant à faire des morceaux d'avions, étant donné que tu es vers Lyon et moi à Bordeaux, les gros trucs c'est pas évident à faire voyager dans des conditions pratiques Neutral

En tout ças c'est sympa de te proposer pour aider Smile

mumupilot a écrit:
J'ai debuter le FPV avec un Canadair de 1.7m d'envergure mais il long a réaliser je pense faire un avion genre drone sur une base d'ail volante au plus simple dans un premier temps a la découpe numérique dédié au combat.
Pense tu a un model qui serait des plus adapté?
Oui et non...
Il faut un engin un peu grand, et à part la X8, comme aile volante, il n'y a rien d'adapté dans le commerce. En ce qui me concerne, je me dessine mes ailes volantes moi même. Si tu veux des tuyaux ou des infos sur mon "Vautour" pour en faire une base de départ, c'est sans problème.
Sinon, les avions du genre Skywalker ( renforcé) ou skyhunter peuvent permettre de gagner du temps. Mais moi ça me fait tellement plaisir de me faire une aile volante, j'arrive pas à me résoudre à faire dans l'ultra rationnel Rolling Eyes

mumupilot a écrit:
j'avais fait une aile genre B2 de 2 mètres sans dérive avec laquelle je m'étais arrête a du vol tracter mais l’inertie était énorme ,et comme a l'époque nous en étions au speed 400 avec des NIMH je l'ais jamais faite volé avec des moteurs ais je doit toujours avoir les fichier et maintenant avec les brushless et lipo cela doit pouvoir marché
Qu'en pensez vous ?
Inertie énorme? peut être de la mollesse due au fait que tu étais en planeur, ou un centrage très avant ? Neutral

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Merci pour l'accueil

Message  mumupilot Mer 23 Jan - 21:11

Bonsoir
Je viens juste de rentrer de deux jour de déplacement et j'ai grand plaisir a voir cette accueil super sympa.
Pour faires des piéces proto pas de probléme dans la mesure de mes capacité d'usinage, du delai ou du temps suivant les periodes ,pour les short kit je ne pourrait pas prendre d'engagement que je ne serait tenir si c'est de la serie,car mon tour est "manuel" mais peut' être pour des piéces en découpe lazer ,la je dépend d'un collegue mais les roues dentées par exemple doivent suivant la précision demandé pouvoir être facilement faite en plusieurs ex comme la plaque support .
Enfin tous cela est a "cogiter" et ce sera un grand plaisir de le faire avec le groupe
Amicalement

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  Fred Van.H. Mer 23 Jan - 21:39

Oh, c'était des idées jetées comme ça.
Si je coince sur une pièce particulière, je t'apellerais au secour Wink
En tout cas tu es paré pour te faire une (des) MAC bien réalisée (s)

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  LOMA Mer 23 Jan - 22:45

mumupilot a écrit: mais peut' être pour des piéces en découpe lazer

machine maison.?? . interessant!!
soit le bien venu ici..

Bon vol
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty machine maison

Message  mumupilot Jeu 24 Jan - 20:14

Bonjour
merci Loma pour ton accueil
mes possibilité de découpe lazer ne sont pas a partir d'une machine maison mais un ami qui a une machine industriel dans sa boite
A+

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  LOMA Jeu 24 Jan - 22:29

Ok, Et tu crois qu'il y moyen de passer commande ? à pris raisonnable ?
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation mumupilot Empty Re: présentation mumupilot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum