Remorquage planeur en immersion
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Remorquage planeur en immersion
On a fait quatre remorquages hier, on n'en a pas raté un. Je pensais que ça allait être plus chaud, que j'allais peut être souvent obligé de larguer en urgence, mais non. C'est même plus facile qu'à vue.
Pour le dernier, on s'est payé le luxe de faire un tour de terrain complet à basse altitude avant d'entamer la montée : sans souci
Le temps n'étais cependant pas favorable. Les pompes n'étaient pas au rendez-vous.
Après avoir vu que c'était tout à fait jouable en Easystar, ( quand on en tient une, ça se voit de suite sur l'alti )je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça marche moins bien avec un planeur plus pur, mais quand la météo ne s'y prète pas, on ne peut pas inventer les ascendances.
Mais ce n'est pas bien grave, ces essais sont assez concluants pour qu'on remette ça un jour plus propice.
Fred
Re: Remorquage planeur en immersion
salut !!
très sympa ! on se rend bien compte de la vitesse avec le sifflement du vent...
manque plus que le vario sonore, et des thermiques...
a+
très sympa ! on se rend bien compte de la vitesse avec le sifflement du vent...
manque plus que le vario sonore, et des thermiques...
a+
Re: Remorquage planeur en immersion
hey , pas mal du tout
je faisais de la voltige en plaine au milieu des années 90
http://site.nico.free.fr/lo100.htm
Deja à l'epoque (à cause de tes articles dans RCM) j'avais laissé la place pour un camescope dans l'habitacle, mais je ne me suis jamais decidé à le faire (vu le prix d'un camescope a l'epoque).
Je ne pratique plus le remorquage parce que les clubs qui pratiquent ça assiduement sont à 50 bornes de chez moi et depuis ma reprise en 2008, la revolution du brushless m'a plutot attiré coté avion.
J'ai gardé tous mes planeurs precieusement (discus 4m, LO100 2m20) parce que tot ou tard j'aurais envie de les refaire voler...en immersion bien sur...
le planeur que tu utilises est celui dont tu parlais sur le forum de mittel ? tu as repris l'article sur ce forum ? ou ?
je faisais de la voltige en plaine au milieu des années 90
http://site.nico.free.fr/lo100.htm
Deja à l'epoque (à cause de tes articles dans RCM) j'avais laissé la place pour un camescope dans l'habitacle, mais je ne me suis jamais decidé à le faire (vu le prix d'un camescope a l'epoque).
Je ne pratique plus le remorquage parce que les clubs qui pratiquent ça assiduement sont à 50 bornes de chez moi et depuis ma reprise en 2008, la revolution du brushless m'a plutot attiré coté avion.
J'ai gardé tous mes planeurs precieusement (discus 4m, LO100 2m20) parce que tot ou tard j'aurais envie de les refaire voler...en immersion bien sur...
le planeur que tu utilises est celui dont tu parlais sur le forum de mittel ? tu as repris l'article sur ce forum ? ou ?
Re: Remorquage planeur en immersion
Maintenant, tu n'as plus de prétexte pour ne pas venir nous voir! ce sera l'occasion d'aller voler à la pente
Muzo_31- Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Remorquage planeur en immersion
LOMA a écrit:salut !!
très sympa ! on se rend bien compte de la vitesse avec le sifflement du vent...
manque plus que le vario sonore, et des thermiques...
a+
Oui, le côté sonore est plus sympa et prend vraiment de l'importance.
L'alti fait bien sur un peu vario, quand on voit à quelle vitesse défilent les chiffres, et il est vrai que c'est un peu lège comme info, mais ça aide déja : en Easystar, je les voyais nettement défiler dans le bon sens ... ou dans le mauvais, mais je me doutais bien de ce qui se passait. Je me retrouvais dans des "ascensseurs" , et en quelques instants le gain d'altitude se voyait à l'oeil!
Ce que j'aimerais vraiment ajouter, comme accessoire, -et ce sera l'objet de ma prochaine expérimentation- c'est un capteur de "G" à bord de l'avion, avec une solution ergonomique pour "faire sentir" au pilote les variations de ce paramètre.
Je cherche surtout à retranscrire les faibles variations, de toute façon cela ne pourra pas être proportionnel à la réalité, dans le but d'améliorer les trajectoires et sentir le vol.
La partie au sol fonctionne mais il faut essayer en situation pour vérifier si c'est aussi parlant que je l'espère, la partie embarquée fonctionne aussi mais est un peu encombrante et ne peut pas être installée dans un aussi petit planeur.
NICO AERO a écrit: hey , pas mal du tout
je faisais de la voltige en plaine au milieu des années 90
http://site.nico.free.fr/lo100.htm
Deja à l'epoque (à cause de tes articles dans RCM) j'avais laissé la place pour un camescope dans l'habitacle, mais je ne me suis jamais decidé à le faire (vu le prix d'un camescope a l'epoque).
Je ne pratique plus le remorquage parce que les clubs qui pratiquent ça assiduement sont à 50 bornes de chez moi et depuis ma reprise en 2008, la revolution du brushless m'a plutot attiré coté avion.
J'ai gardé tous mes planeurs precieusement (discus 4m, LO100 2m20) parce que tot ou tard j'aurais envie de les refaire voler...en immersion bien sur...
le planeur que tu utilises est celui dont tu parlais sur le forum de mittel ? tu as repris l'article sur ce forum ? ou ?
Dans un aussi gros fuselage, on aurait la place de mettre du matos sans chausse pied
Moi c'est en voyant des videos faites par mon beau frère dans un KA6e de 4m tiré par un Robin de 2,2m vers 1990, que j'ai été marqué. Ca m'avait beaucoup plu, et je me disais qu'il était bien dommage de ne pas pouvoir piloter avec cette image. Entre parenthèse, pour du pilotage à vue, ils pilotaient plutôt bien, les bougres!
Oui, c'est bien le petit planeur dont je parlais sur ton forum, que j'ai fait ça.
Un petit truc de 2m, prévu initialement pour un speed 500 ou un 550 et de gros accus au nicd
Je me suis contenté de le transformer en 3 axes et de lui refaire un nez de planeur pur avec un peu de volume, mais pas encore assez.
Il pèse 1500g environ.
Avec de plus gros planeurs, le pilotage serait plus agréable je pense, bien que ce soit déjà moins papillonnant que les sempiternelles mousses classiques en immersion.
En tout cas, si je te redonnais envie de faire voler tes planeurs, j'en serais fier
Quelle pente? le Pech David? là je me le sens pasMuzo_31 a écrit:Maintenant, tu n'as plus de prétexte pour ne pas venir nous voir! ce sera l'occasion d'aller voler à la pente
La pente, pourquoi pas, mais une pente facile à exploiter. Il est plus ou moins projeté une sortie planeur dans les alpes avec mon beauf, comme au bon vieux temps, pour l'été prochain. Un pélerinage, presque, un retour aux sources assurément.
Pour cela, ce sera avec un moteur au cas où.
On s'est un peu raté , mon cher Muzo, mais de notre côté on va se poser un peu, on aura l'occasion de se voir. Avec ou sans planeur
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