aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le son en immersion

3 participants

Aller en bas

Le son en immersion Empty Le son en immersion

Message  DURA Ven 26 Déc - 18:32

Salut à tous

Question d'un  Newbie : en immersion est-ce que le son doit être retansmis ou non ??? Embarassed Embarassed Embarassed

Fred   j'ai fait une vidéo dans mon coin peut-être tu connais ???

http://vimeo.com/108769199

Serai-t'il bien d'avoir une Rubrique vidéo dans le Forum ???

@+
Serge


Dernière édition par DURA le Ven 26 Déc - 18:46, édité 1 fois (Raison : Error)

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  Fred Van.H. Sam 27 Déc - 6:24

DURA a écrit:Question d'un  Newbie : en immersion est-ce que le son doit être retansmis ou non ??? Embarassed Embarassed Embarassed

Il Peut, oui, il doit, pas forcément.
Ca c'est affaire de goût. Il y a beaucoup d'immersistes qui ne s'emmerdent pas avec ça. Ils disent que ça leur casse les oreilles et qu'ententre le mêêêêêêêêê!!! de leur hélice ne présente aucun intérêt. Moi ça fait dix ans que je vole avec, et que j'y suis tellement habitué que quand ça ne fonctionne pas, ça me perturbe. Je trouve que ça participe à l'immersion : ça m'aide à me sentir "immergé" dans le pilotage de mon avion en me coupant de l'ambiance sonore environnante ( j'entends moins les conneries que les copains racontent dans mon dos Laughing ) et ça me sert de compte tour auditif Wink
Sans compter que ça peut aussi donner d'autres infos, (c'est plus rare ) comme des bruits aérodynamiques. Tiens, sur ce vol, je pense que sans le son j'aurais mis plus de temps à réagir et ça se serait sûrement passé moins bien :


Perso, je ne conçois pas de voler sans le son. Mais c'est perso Wink

DURA a écrit:Fred   j'ai fait une vidéo dans mon coin peut-être tu connais ???

Non, je vole plus au Sud, et en face.
Mais joli coin! Smile

Une rubrique vidéo?
Un Post épinglé devrait faire l'affaire, je pense.
A moins que tu ne pensais à quelque chose de transversal : toutes sortes de videos, immersion et autres? Question

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Sam 27 Déc - 10:17

Il Peut, oui, il doit, pas forcément Question

Ok c'est bien une histoire de Gout difficile de prendre position Rolling Eyes pas mal ta vidéo Shocked

Ouai toute sortes de vidéo Aéromodélisme immersion, vols dit "normale" Photos ,,,,,,,
Eppss..... ce n'est que mon avis....... Embarassed

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  nabakou Sam 27 Déc - 12:37

pour le son, je le met quand c'est du fpv "cross country" c'est à dire en ballade assez loin, c'est quand même confortable d'entendre son régime moteur pour piloter convenablement
maintenant, en plus, l'osd indique de % de throttle

pour les vols dans un plus petit rayon, avec mon acromaster ou le quadri en low riding, j'entend le moteur à l'oreille donc pas besoin

pour bibi aussi, le bruit du moteur fait partie du plaisir de l'immersion... alien
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Sam 27 Déc - 19:11

nabakou a écrit: le bruit du moteur fait partie du plaisir de l'immersion... alien

OK Nabakou

je crois que je mettrai aussi le son ,,,,,,,,,,,

Bon j'ai fais un essaie en statique çà fonctionne super bien La mobius n'a pas de son mais l'Emetteur Ts 352 fait le boulot
je compte pour alimenter le TS352 mettre une petite Lipo 2 S 1300 mA donc 75 Grammes  en plus  ou alors me piquer sur la prise BaLance est-ce possible ou directement sur les deux files d'alim le + et le -

en photo l'aile équipé

Le son en immersion Img-1760_imagesia-com_ssli_large

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  nabakou Sam 27 Déc - 20:03


et je met le son ! Smile

il y a un micro sur ta möbius et tu sais récupérer le son sur la fiche usb (fil blanc si bon souvenir)
attention, la möbius fonctionne en 5 volts, si tu lui met du 12v elle crame

pour le 12V, tu peux te brancher sur la prise d'équilibrage de la lipo sans soucis
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Sam 27 Déc - 20:54

nabakou a écrit:
et je met le son !  Smile

il y a un micro sur ta möbius et tu sais récupérer le son sur la fiche usb (fil blanc si bon souvenir)

Merci de tes infos Shocked
le pire c'est que j'ai plier le connecteur du son on le voit sur la photo Embarassed Embarassed Embarassed
Bon pas grave car il faut que je change la prise USB pour en mettre une avec un coude
Le son en immersion Connecteur-micro-usb-type-coude-90deg-diy-jpg_imagesia-com_ssp8_large
donc quand je referai le cablage je mettrai le son parce que là j'ai uniquement le son du TS352
la mobius est alimenter avec sa batterie interne donc je ne touche pas

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty en alimentant la video par la batterie de propulsion...

Message  Fred Van.H. Dim 28 Déc - 6:30

Il faut voir aussi la tension à laquelle décroche ton émetteur video. La plage de tension possible est souvent large, mais la puissance d'émission dépend directement de la tension d'alimentation. Donc éventuellement de moins en moins de portée au cours du vol, et en fonction de la position de la manette des gaz.  Sur un avion avec lequel je faisais 10' de voltige, je me suis plusieurs fois retrouvé aveugle en fin de "réservoir" après avoir mis un coup de gaz. De même, il se peut que par la batterie de propulsion remontent du moteur ou du contrôleur, des merdes qui occasionnent des raies à l'image. A essayer avec circonspection : ça peut très bien se passer et ne pas être gênant dans le cas de cet avion, plus problématique sur un autre ou si tu veux voler autrement... Bref, à voir. J'ai systématiquement une batterie séparée pour la video. 500millis pour voler avec des avions petits ne volant pas trop longtemps, 1300 millis ( une ancienne batterie de propulsion. Je viens de la remplacer par des 1000) pour les vols longs. Avec deux batteries, (plus par sécurité que par réel besoin) je vole sans problème toute l'après midi.

Parfois je me dis que je devrais peut être remplacer toutes mes batteries de propulsion par des 4s, changer mes moteurs pour des KV plus bas, et alimenter la vidéo en passant par un régulateur, mais comme je ne suis pas sûr du résultat côté qualité d'image, je renonce Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Dim 28 Déc - 10:24

Fred Van.H. a écrit:alimenter la vidéo en passant par un régulateur, mais comme je ne suis pas sûr du résultat côté qualité d'image, je renonce Neutral

Fred

OK Fred mais pourquoid mettre un régu puisque déjà l'Emetteur est protégé (enfin mon modèle) diode Schottky à l'entrée (SS14) et un abaisseur de seuil (ACT4060) avant l'étage finale
Pour la 4S c'est une Bonne idée j'en attend une depuis maintenant(25jours de Netherland) Sad mais je ferai fonctionner le chrono de la radio pour plus de sécurité en ayant la vidéo de branchée sur la prise Blc

Aaie ,,,,Aie ,,,il fait beau pas chaud Mais volable
A tous Bon vols
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  nabakou Dim 28 Déc - 10:47

salut les zoulous !

il a neigé ici cette nuit, c'est beau la neige.....

après ce moment boculique, un peu de sérieux :

perso j'ai toujours alimenté ma vidéo avec la même lipo que la propulsion
excepté avec le remzibi avec lequel je dois filtrer l'alim avec un tire de ferrotte, je n'ai pas de problèmes de parasites ni de baisse de puissance d'émission.

Fred : rien ne t'empêche d'utiliser du 4S, il suffit de repiquer le 3S sur la fiche d'équilibrage


nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Dim 28 Déc - 12:26

Salut Nabakou

Bon je fais partie de ceux qui pensent que la Neige c'est bien mais chez les Autres  cheers  affraid

je pense aussi que Fred à du  avoir l'expérience de descendre l'alim en dessous de 5 volts et bien sur là cela créer de probs en tous genres sur la vidéo
Donc vive la  4S !!

Neige  santa c'est sure que tu as un avantage c'est pour la vidéo c'est magnifique de voir le manteau Blanc

PS :Pas pus voler ce matin trop de vent la manche à Air se tordait dans tous les sens  cherry

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Dim 28 Déc - 20:37

Hello

courte séquence vidéo de mon avion autoconstruito prévu pour voler en FPV   lol!

http://vimeo.com/115522829

la caméra "pourrie" qui filme est une XACTI HD  scratch

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  nabakou Dim 28 Déc - 21:15

allez Serge, tu feras bientôt partie de la famille !


Fred, en relisant, j'ai sans doute dit une connerie en "repiquant le 3S", tu dois être au courant....Smile
mais je pige toujours pas pourquoi tes Vtx te lâchent en fin de batterie et pas les miens...
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  Fred Van.H. Dim 28 Déc - 22:12

DURA a écrit:
pourquoid mettre un régu puisque déjà l'Emetteur est protégé (enfin mon modèle) diode Schottky à l'entrée (SS14) et un abaisseur de seuil (ACT4060) avant l'étage finale
J'utilise des caméras en 12v également.
L'idée c'est simplement d'alimenter avec une tension suffisamment élevée pour que la tension ne passe pas sous 12v même en fin de batterie Wink

DURA a écrit:
Aaie ,,,,Aie ,,,il fait beau pas chaud Mais volable
Moi je n'ai pas ce courage là. Et puis je suis en famille Wink



DURA a écrit:courte séquence vidéo de mon avion autoconstruito prévu pour voler en FPV   lol!

http://vimeo.com/115522829

Il vole queue basse, mais plutôt gentil  Very Happy
nabakou a écrit: je pige toujours pas pourquoi tes Vtx te lâchent en fin de batterie et pas les miens...
L'émetteur ou la caméra, je crois plutôt la caméra, en fait. Mais ça ne change pas grand chose.
Quand un matériel est fait pour fonctionner en 12v, et qu'à force de faire des tonneaux et des renversements en mettant plein gaz il n'y a plus que 9.8v dans la batterie, le premier coup de gaz un peu fort fait chuter la tension à 9.5v. Et vlan, aveugle!!! affraid
Une autre fois, avec mon Twin Otter, je rentrais en plané en imaginant que moteurs coupés, la tension allait remonter. Mais la vidéo et la radio continuaient de pomper, et je me suis retrouvé aveugle à 10m du sol en pleine approche. Et là, pas de double commande. J'ai pu reprendre en visuel direct ( vive l'écran au lieu des lunettes Wink ). De plus, en fonction des installations, vidéo ou motorisation, il y a des stries à l'écran, ou pas.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  nabakou Dim 28 Déc - 22:49

Smile...alors on peut dire que tu pousses tes lipos plus loin que moi, y a pas de doute

c'est marrant, je pensais avoir eu tous les problèmes possibles en fpv mais non...pas celui-là !.. alien
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Lun 29 Déc - 21:38

nabakou a écrit:allez Serge, tu feras bientôt partie de la famille !

Ha Merci nabakou je vais essayer mais doucement
Apres mes premiers vol en fpv et seulement après je compte acheter un osd du genre Remzi  une caméra du genre sony 1/4 600tvl et éventuellement des lunettes de chez HKhttps://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=53706

Aujourd'hui petit vol avec mon avion préféré pour la photo et la vidéo. J'ai d'ailleurs fabriqué un petit montage pour éviter le fameux "Jello" due aux diverses  fréquences qui produisent ce "phénomène

http://vimeo.com/115576971
remarquer la température ,,,, pas très chaude   5°  et la hauteur 270m pas le courage d'aller plus Haut comme le dit la chanson "aller plus Haut"

au faite comment vous régler votre altimêtre le zéro sur le sol à l'endroit ou vous vous trouver ou par rapport au niveau de la mer ???? Basketball

Une autre vidéo de mon avion le "Bourdon" qui vole sur l'arrière à faible vitesse ,, ,, Non  Fred je ne toucherai pas à l'incidence de l'aile vu qu'il vole super horizontalement à grande vitesse Twisted Evil

http://vimeo.com/115583473

Bien sure j'ai coupé les vidéo car pour moi c'est "chiant" de regarder plus de 4 minutes une vidéo

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  Fred Van.H. Mar 30 Déc - 9:53

DURA a écrit:Aujourd'hui petit vol avec mon avion préféré pour la photo et la vidéo. J'ai d'ailleurs fabriqué un petit montage pour éviter le fameux "Jello" due aux diverses  fréquences qui produisent ce "phénomène
'faut être fondu, pour voler par un pareil froid d'canard  affraid   Laughing Moi je n'ai plus ce courage là. Je préfère rester acagnardé à construire de l'avion neuf.
Pas mal, le petit plateau sur amortisseur. Bien vu  Wink
DURA a écrit:  et la hauteur 270m pas le courage d'aller plus Haut comme le dit la chanson "aller plus Haut"

au faite comment vous régler votre altimêtre le zéro sur le sol à l'endroit ou vous vous trouver ou par rapport au niveau de la mer ???? Basketball

Sans vouloir jouer les moralisateurs ni les gardes chiourmes, mais plutôt pour info, nous ne sommes pas sensés dépasser les 150m, pour éviter au maximum les problèmes de cohabitation avec les aéronefs habités. Si on le fait, on en prend la responsabilité, et on évite d'en faire trop état publiquement. Hum... disons qu'on évite d'être précis.
En tout cas, des montées au dessus de notre plafond autorisé doivent rester exceptionnels.
En tant qu'administrateur de ce forum modeste mais génial, je me devais de le préciser, en particulier à un nouveau dans cette activité. Rien de personnel Wink

Par rapport au niveau de la mer? perso je m'en fous un peu. Ce qui m'intéresse c'est ma hauteur par rapport à mon point de départ, et de toute façon je vole sur des terres basses, pas plus de 5 ou 10m d'altitude. Et l'altimétrie par GPS, c'est pas très précis. De plus, en dessous de 30m de haut, je préfère juger ma hauteur en regardant dehors  Wink

Serge, si ton zinc vole sur la queue à basse vitesse, c'est un peu aussi parce que son allongement est faible, ce qui retarde le décrochage. Ca rend tolérant.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  DURA Mar 30 Déc - 12:08

OK Fred je ne le ferais plus  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  donc pas plus que 150m  Twisted Evil Mea Culpa Vrai aussi que les vidéo faites  en grande hauteur ne sont pas forcément mieux Question

Le Froid de "Canard" c'est bon aussi pour le corps humain et pour la nature le froid vas aussi "Flinguer les saloperies de Moustiques les "Tigres" puisque j'en ai vus par içi sans compter les "Frelons Asiatique"
J'ai même vus un système chauffant englobant la radio et les doigts je crois que c'est chez HK mais pas sure

pour le "jello" de la vidéo j'ai passé pas mal de temps à faire différents montages mais sur certain de mes avions même le régime moteur joue un rôle pour le "Jello" mais bon avec de la patience j'y arrive c'est le prob N°1 avec les Cemos mais en CCD c'est plus facile

@+ Bon vols
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le son en immersion Empty Re: Le son en immersion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum