aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MAC 614 version Spad

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Sam 9 Aoû - 8:57

Salut à tous,

Comme j'l'avais dit, la MAC 614 de Fred me parait être un très bon concept, simple et efficace ! et selon moi, indispensable en l'air !
Alors j'ai fini par griffonner un concept très similaire.... (marche pô assez bien mes pétoires trop compliquées !!)  No 
Pour l'instant, j'ai dessiné que la partie canon/valve.
Je cherche à faire très simple car l'objectif final serait une bi-tube .... cheers donc je vais à l'essentiel !

Le principe est ultra simple (merci Fred) MAC 614 version Spad 15189011
- le canon avance de 12mm et chambre la bille (théoriquement !)  Laughing 
- le canon recule de 12mm, ferme la chambre, vient au contact de la valve et bloque la bille entre le hopup et la valve (malin non?)
- le canon et la valve recule de +-1mm et ouvre le passage du gaz
- la bille part (toujours théoriquement....)

MAC 614 version Spad Cinyma10

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.....
@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Sam 9 Aoû - 14:39

Ca fait plaisir, moi qui craignais que mon immmmmense talent ne soit reconnu qu'après ma mort...  Laughing  En fait, être copié par Spad, est un honneur  sunny 

Je suis impatient de voir ce que ça va donner, vu par toi  Wink 
J'imagine que tu es toujours dans l'optique d'une utilisation sous 10 ou 12 bars?

Fred

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Sam 9 Aoû - 19:16

Ouais ! 10 bars serait pas mal ! en fait dans mon approche, je préfère emporter 3 à 4 litres  à 10 bars ce qui me donne +- 30 à 40l d'air !
En admettant que la pétoire soit encore efficace à 5 bars, ça me laisse +- 20l d'autonomie, ce qui doit être +- le double d'une cartouche.(j'ai pas les cotes intérieures exactes mais j'dois pas être loin)
Pendant mes derniers essais, j'ai pu constater qu' 5 bars, le Dépron à 10 mètres  dérouille encore suffisamment pour compter les points ! cheers 

Je persiste dans l'air pour plusieurs raisons :
- Pas de givre
- Moins de difficulté à pousser la valve
- Possibilité d'emmagasiner une grosse quantité d'air
- La bouffée se compte en cm3 et donc, plus le réservoir est grand mieux c'est !
Et tout çà gratos !!  cheers  cheers

Je sais aussi, que la puissance est inférieure, mais je ne tiens pas non plus a "détruire" les zings en face.....quoique ! bounce  

De toute façon, si çà marche à l'air , ça devrait aussi marcher au Co² (s'ra toujours temps d'changer...)  
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  kro Sam 9 Aoû - 21:23

Hello Spaderman Smile

Yeahh, une nouvelle de la série Spad ! Et en plus le développement c'est encore du sérieux Very Happy

Tu parles de 12mm de déplacement. De mon côté avec les angles par ci par là j'essaye de déplacer ce merdier à 15mm. Ça limite les fuites avec mes ajustages à la wazzup  Razz 
Et ça laisse plus de temps à la bille pour "migrer" dans le canon.

J'ai vu pas mal de débats sur le co2 vs air comprimé. Dans la majorité l'air comprimé l'emporte pour les raisons que tu décris.
Mais je me pose une question, est-ce possible de comprimer de l'hydrogène avec la même efficacité que l'air comprimé ? Le réservoir serait plus léger  Laughing 
C'est stupide, mais je pensais à gonfler un petit ballon à l'intérieur de l'avion avec de l'hydrogène histoire de gagner quelques grammes  drunken 

Concernant le Hop-up en O-ring, je t'ai volé l'idée pour toutes mes pétoires. Pour empêcher que la bille tombe quand je canon pointe contre le bas c'est le top. Mais avec mon hop-up réglable, bien que l'effet fonctionne très bien l'O-ring se bouffe à grande vitesse. Il faudrait le changer tout les 1000 coups environ.
Sur la version que j'usine actuellement en série (enfin, 3 pétoires c'est pas de la grande série) il n'y aura pas de bloc hop-up mais l'étanchéité sera faite avec du teflon  geek 

En tout cas, vivement que je me rince les yeux avec tes belles pièces suivit d'une vidéo terrible Very Happy

Toi aussi j'te pousse au cul, allez allez ! C'est que je suis impatient de découvrir la suite Wink

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Sam 9 Aoû - 21:41

Pour l'air comprimé ou le CO², c'était juste une question pour savoir jusqu'à quel point Spad avait l'intention de s'inspirer de la MAC. Spad a ses raisons pour l'air comprimé, j'ai les miennes pour le CO².
Notamment, la pression du CO² est plus constante, nécessite moins de section de passage, et la capsule est moins encombrante. Par contre c'est vrai que c'est pas donné. Affaire de choix  Wink 

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Dim 10 Aoû - 7:32

Ca ne va pas être facile de loger le hopup, il passe sous les billes du chargeur quand le canon recule. Ca fait partie des raisons qui m'y ont fait renoncer  Neutral 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Dim 10 Aoû - 8:33

Fred Van.H. a écrit:Ca ne va pas être facile de loger le hopup, il passe sous les billes du chargeur quand le canon recule. Ca fait partie des raisons qui m'y ont fait renoncer  Neutral 

Fred

Oui si je charge par le coté. Non si je peux charger par le dessus...

kro a écrit: C'est stupide, mais je pensais à gonfler un petit ballon à l'intérieur de l'avion avec de l'hydrogène histoire de gagner quelques grammes

Non c'est pas idiot, c'est même dans le droit fil de ce que je veux faire ....un zing à partir de deux réservoirs !
Pour le moment je m'amuse à gonfler tout c'que j'trouve(avec précaution, la dernière fois a été très chaude !)  pale pour trouver la structure idéale. J'ai trouvé des bouteilles de sodas assez costaudes et pas très lourdes, mais je continu mes recherches.... scratch

Pour le choix de l'air plutôt que le Co², c'est juste une histoire d'autonomie ! je sais que je perdrais pas mal en puissance, mais j'ai pas l'intention non plus de poquer les autres à 50m. ça complique juste un peu les choses, réservoir, robinetterie, remplissage...

L'intéressant et d'exploiter des pistes différentes, les deux ont leurs avantages et leurs défauts...
Fred connait bien le Co² et moi je suis plus à l'aise avec l'air, et c'est p'tèt pas prudent de m'filler un truc gonflé à 55 bars !! MAC 614 version Spad 51052511
 

MAC 614 version Spad Gunshi10
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Dim 10 Aoû - 8:47

kro a écrit:Tu parles de 12mm de déplacement. De mon côté avec les angles par ci par là j'essaye de déplacer ce merdier à 15mm. Ça limite les fuites avec mes ajustages à la wazzup  Razz
Et ça laisse plus de temps à la bille pour "migrer" dans le canon.

Ouais, mais ya un prix à payer. Plus le déplacement est long, et plus le moteur force.
Mon Speed 250 est déjà short avec 10mm, mais j'verrais bien ! je vais surement alléger le marteau et "adoucir" le ressort....

kro a écrit: Mais je me pose une question, est-ce possible de comprimer de l'hydrogène avec la même efficacité que l'air comprimé

Houlà ! me file pas des idée comme çà ! je fais déjà assez de boulettes..... pale 

kro a écrit: il n'y aura pas de bloc hop-up mais l'étanchéité sera faite avec du teflon

Perso, la seule étanchéité qui m'importe, c'est celle de la valve ! par expérience (bien maigre) une étanchéité et un ajustage parfait engendre bien souvent des frottement parasites préjudiciable au rendement. scratch

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  kro Dim 10 Aoû - 9:35

Spaderman a écrit:Perso, la seule étanchéité qui m'importe, c'est celle de la valve ! par expérience (bien maigre) une étanchéité et un ajustage parfait engendre bien souvent des frottement parasites préjudiciable au rendement. scratch

Concernant les frottements, j'essaye différents paliers métal / polymère. J'ai souvenir d'une démonstration quand j'étais gamin d'une "turbine" à air où le palier était polymère / polymère. Ça fonctionnait très bien mais je ne sais plus quels plastiques ils utilisaient. Deux différents c'est sur et ils étaient très dur.
Faudra que je pose la question à mon vendeur de plastique préféré. Pour le moment j'utilise du POM car il se laisse bien usiner, on verra ce que ça donne Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Dim 10 Aoû - 10:07

Spaderman a écrit:
Fred Van.H. a écrit:Ca ne va pas être facile de loger le hopup, il passe sous les billes du chargeur quand le canon recule.

Oui si je charge par le coté. Non si je peux charger par le dessus...

 Question 
Mais justement, le hopup est dessus  Neutral  Donc ça fait du monde au même endroit, non?

Spaderman a écrit:
kro a écrit: il n'y aura pas de bloc hop-up mais l'étanchéité sera faite avec du teflon  

Perso, la seule étanchéité qui m'importe, c'est celle de la valve ! par expérience (bien maigre) une étanchéité et un ajustage parfait engendre bien souvent des frottement parasites préjudiciable au rendement. scratch
Assez d'accord avec  Spad, mais peut être que Kro parlait lui aussi d'un système de retenue de la bille, sans pour autant avoir l'effet hopup?
C'est vrai que ça manque à mes mitrailleuses  Neutral

Spaderman a écrit:
kro a écrit: Mais je me pose une question, est-ce possible de comprimer de l'hydrogène avec la même efficacité que l'air comprimé

Houlà ! me file pas des idée comme çà ! je fais déjà assez de boulettes..... pale

Ah c'est pour ça que ta véranda n'a plus de vitre ni de toit lol!
...OK je sors ...avant de m'faire tirer dessus  Laughing 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Dim 10 Aoû - 12:38

Fred a écrit:Mais justement, le hopup est dessus Donc ça fait du monde au même endroit, non?

Et non ! si je charge par dessus, a cet endroit du canon, le torique s'efface dans l'épaisseur du canon ! (en principe...)
En réalité, l'effet hopup m'intéresse moins que le fait de retenir la bille "entrante". Car je pense que ça doit limiter l'enrayement lié aux billes qui se bousculent.
Ma première pétoire avait ce problème, a l'horizontal, ça allait à peu prés, mais en plongeant ça se compliquait ! Bon, j'avais pas de chargeur pour mettre la bille en pression dans le canon !

MAC 614 version Spad P1080510

Je verrais bien....

kro a écrit: j'utilise du POM car il se laisse bien usiner

C'est c'que j'utilise aussi, à mon avis le plus simple à trouver (plat ou rond) et suffisamment costaud pour un poids "acceptable"....

Fred a écrit:Ah c'est pour ça que ta véranda n'a plus de vitre ni de toit

Pour le toit c'est presque réparé !!  tongue  Laughing 

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Dim 10 Aoû - 13:36

Mais il n'y a pas de perte d'air comprimé entre le joint et la gorge qui le fait dépasser un peu à l'intérieur du canon?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Dim 10 Aoû - 16:08

Si ! probablement, mais le jeu en vaut p'tèt la chandelle....(légère fuite et organisation des billes, ou pas d'fuite et l'dawa chez les billes) That is the question ! scratch 
Pour l'instant ya beaucoup de suppositions, je crois savoir ce qui marche moyennement, alors je vais essayer de changer et faire des trucs qui marchent ! cheers
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Dim 10 Aoû - 17:28

  Tu as peut être raison : c'est tellement soudain ,comme phénomène, peut être que l'air n'a pas le temps de pousser le joint et de se barrer.
Ca me fait penser que j'avais essayé une pétoire vers 1995 avec un coup de scie à métaux à cet endroit pour voir si il y avait moyen de récupérer un peu de CO² pour réarmer, ( souvenir de mon canon de 20mm à l'armée  Rolling Eyes  ) mais je n'ai jamais trop senti grand chose partir par là  Neutral
Pourtant, quand on voit les ressorts que ça bandait sur le 20mm  Shocked 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  kro Mer 13 Aoû - 18:12

Sur le tout premier dessin de la MACFred, j'avais placé le hop up comme ceci :

MAC 614 version Spad Hopup1_imagesia-com_n1ze_large
MAC 614 version Spad Hopup2_imagesia-com_n1zf_large

Ce n'était pas vraiment un hop up mais plus une butée.
Si ça peut aider Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Dim 17 Aoû - 13:33

Salut les gars,

Chai pas si j'vais aller au bout, mais çà bouillonne dans ma tête en ce moment.... scratch 
Depuis quelques temps, en même temps que je potasse sur ma nouvelle pétoire, je cogite sur le chargeur !! No 
Je sais que tout le monde cherche dans son coin, alors pourquoi pas moi ! L'idée du servo en rotation permanente me plaisait bien, mais le "dérapage" quand le chemin des billes est plein me posait un problème !!  Mad 
J'ai donc continué à réfléchir, (p'tèt pour rien mais bon !)et j'me suis dis : Et si j'utilisait le mouvement du canon pour charger la bille (jusque là rien d'nouveaux !) mais aussi pour entrainer une roue qui approvisionnerait les billes  !!  cheers
Voilà une idée intéressante, non ?   cheers  Suffit d'avoir un indexeur à chaque rotation et faire en sorte que ce soit équivalent au déplacement du canon...Spatrodur !  
Sans oublier une petite languette qui va forcer la bille à entrer ! Twisted Evil 

Voilà quelques idées "jetées" sur le papier, mais tout n'est pas encore dessiné ni résolu..... No

 MAC 614 version Spad Cinyma11

Edit : la languette est p'tèt dessiné à l'envers.... Laughing 

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Patriarche Dim 17 Aoû - 14:12

Bonjour

Je confirme la languette est a l envers
et sa  s appelle des levres d introduction sur un chargeur  Embarassed 
Apres on a la rampe d introduction

Le gros probleme je pense et que le mouvement arriere de vos petoires est mecaniques
Sur une vrai petoire le mouvement  arriere se fait par le depart du coup et la poudre
Si on prend le FSA 49,56
Fusil Semi Automatique il  a une veine gazeuse au milieu du canon  qui assure le mouvement arriere avant que la balle ne sorte du canon
Il faut que l ame du canon soit plus petiite que la balle ou bille
Peut etre une ider pour vos petoires Exclamation

Bonne journer
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Lun 18 Aoû - 7:54

Ouais, elle est bien à l'envers ! No 
J'ai pas eu l'temps de réfléchir à tout, mais çà avance, le gros problème étant de concevoir un rochet d'entrainement !! scratch
Les dessins se précise, j'devrais commencer à faire du copeau.....

MAC 614 version Spad Cinyma12

Tout ce système risque probablement de ralentir la cadence, mais je m'en contenterais .... Wink Par contre si çà marche, pas besoin de "remonter" le chargeur ou de lui coller un servo pour faire ce boulot !!
Dans l'idée, je mise plus sur l'autonomie en gaz et en billes ! cheers 
A moi de m'ouvrir suffisamment de fenêtres de tir et çà devrait le faire...

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Lun 18 Aoû - 13:03

Petit retour d'info, à ceux que l'air comprimé intéresse !

Essais sur la base d'une pétoire avec valve "classique déportée" genre MAC 612 par ex....
Réserve de départ 1.5 litre dans une bouteille de soda épaisse.
Pression de départ 10 bars ! affraid (pour l'instant çà m'a pas encore péter à la gueule, parait qu'çà tient 175 PSI !!)
Selon la théorie : 15 litres d'air comprimé
Tir en continu pendant 3'30"
Pression d'arrivée : 5 bars soit +- 7.5 litres
Cadence : 300/400 coups minute (je sais, spaviolent ...) mais çà fait quand même grosso modo un millier de bibilles ! Si avec çà, j'en colle pas une ou deux dans les miches du zing de d'vant ! Hein...... bounce 

ALORS ! avec deux réserves et 15 à 20 litres utiles, çà commence à faire non ?

Bon OK tout çà, c'est des essais au sol et +- théoriques, mais çà donne une bonne idée de la conso ! scratch 

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  kro Lun 18 Aoû - 17:49

Bonjour Smile

Merci pour ce retour d'info Spad Very Happy
L'air comprimé devient très intéressant dans ces conditions  cheers 

Concernant le chargeur, superbe idée! Mais pas facile à mettre en œuvre (enfin pas facile pour moi mais pas pour toi Wink )
J'ai souvent tendance à oublier les différents types de mouvements mécaniques. Je me rafraichis parfois la mémoire avec ce genre de vidéo :


En tout cas, y'a de l'idée sur ton chargeur, ça m'a l'air bien partit  cheers

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Lun 18 Aoû - 18:57

kro a écrit: En tout cas, y'a de l'idée sur ton chargeur, ça m'a l'air bien partit

Oh chai pas c'est bien parti, mais faut bien trouver une idée....
Les chargeurs classiques doivent de toutes façon êtres adaptés à nos pétoires, et pas question d'recharger à l'abris d'une cabane, caché derrière un arbre ou d'remonter la molette en vol ! Laughing donc, faut embarquer du matos..... scratch 
La bouteille d'air d'environ 15 litres pèse moins de 100gr avec la robinetterie, alors je suis pas trop inquiet !
Si j'réussi à faire une pétoire légère (ma Sprinkler tout acier faisait 250grs) disons 250grs avec chargeur + 200grs de réservoirs + 500billes, j'arrive à+-600grs  !
Sur une aile de +- 40dm² çà me grève le budget poids de +-15 grs/dm²  !
Compte tenu du concept de zing que je veux faire, il devrait pouvoir supporter cette petite surcharge....

Pour info : A l'origine la bouteille est carrée au "repos" et le cul est bombé vers l'intérieur !.... mais à 10 bars, Hummmm mieux vaut pas trop ajuster les caisses de fuselages autour... Laughing 

MAC 614 version Spad P1080822

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Fred Van.H. Lun 18 Aoû - 19:35

Spaderman a écrit:
Tir en continu pendant 3'30"
Pression d'arrivée : 5 bars soit +- 7.5 litres
Cadence : 300/400 coups minute (je sais, spaviolent ...) mais çà fait quand même grosso modo un millier de bibilles ! Si avec çà, j'en colle pas une ou deux dans les miches du zing de d'vant ! Hein...... bounce 

En effet c'est pas mal  Very Happy  . Avec quelle puissance? la boite de coka, ça lui fait quoi?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  kro Lun 18 Aoû - 19:39

Wow, tu feras quand même attention ! Pas que ça te pète à la tronche Shocked
Ça me fait penser aux "bombes" qu'il est possible de fabriquer avec une bouteille en PET, de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique. Avec la réaction, la bouteille gonfle jusqu'à exploser Laughing
(Humm, reboost de la pression en l'air ? drunken )

Comme la bouteille se déforme, il sera pas évident de la fixer.

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Patriarche Lun 18 Aoû - 19:40

va se faire peter la tronche ou le zing  affraid
Patriarche
Patriarche

Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Spaderman Lun 18 Aoû - 19:47

Fred a écrit:Avec quelle puissance? la boite de coka, ça lui fait quoi?

J'ai pas encore essayé, j'ai que ma vieille pétoire qui s'enraye de peur ! même sans le couscoussier !!  No 
Mais pour le fun je vais quand même tenter le coup !
D'toute façon c'est prévu avec la Spac614. Par contre je pense faire deux valves différentes, une classique et une beaucoup plus large vu que j'travaille à basse pression...
Je vous tiens au courant ! ça y est j'ai fais un peu de copeaux.... cheers 

@+
Spad

PS : Si çà pète pas la canette, pô grave, j'vise que l'dépron à 10mètres ! Laughing 

Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAC 614 version Spad Empty Re: MAC 614 version Spad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum