aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

PierreFromBelgium : je me présente...

4 participants

Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty PierreFromBelgium : je me présente...

Message  PierreFromBelgium Jeu 9 Nov - 15:04

Hello, voilà moi c'est Pierre (vous l'aurez compris), 35 ans et je vous laisse deviner d'où... de la région namuroise pour ceux qui connaîtraient.

En deux mots, je suis un fana d’aviation, de simulateur de vol et surtout de fpv... Depuis j'ai découvert la windbox de chez OPUAV, je n’arrête plus, c'est devenu maladif...

Pour vous donner une petite idée de mon degré de folie, voici la dernière version de ma windbox avec le Saitek X55 et un écran de 12" :

PierreFromBelgium : je me présente... 61258520171103200120

La version juste avant:

PierreFromBelgium : je me présente... 48541320171013210432resized1

La version encore avant :

PierreFromBelgium : je me présente... 25868720170903163812resized1

Et encore avant :

PierreFromBelgium : je me présente... 72161220161110145026

Et encore, encore avant...

PierreFromBelgium : je me présente... 25217520160901094036

Etc... ;-)

En fait les drones c'est terminé... trop chiant ;-)

Maintenant c'est aile fixe  unqiuement, et fait maison :



Pour la windbox, voilà ce que ca donne en live :









Y a des autres vids sur ma chaîne, si ca vous dit d'aller voir : https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Voilà, j'espère que je pourrai échanger pas mal sur le sujet, j'ai vu quelques montages sympas sur votre forum.

A++
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  blonblon Jeu 9 Nov - 18:37

Bienvenue PierreFromBelgium

très beau matériel
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  PierreFromBelgium Jeu 9 Nov - 20:57

Merci blonblon ;-)

Je sens que je vais équiper mes modèles de mitrailleuses airsoft mnt!
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  Fred Van.H. Jeu 9 Nov - 22:09

Salut, ami belge Very Happy

c'est chouette de voir qu'il y a d'autres fêlés pour prendre la relève Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  blonblon Jeu 9 Nov - 22:17

Bonsoir Fred

Il est chouette le matos
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  PierreFromBelgium Jeu 9 Nov - 23:49

Fred Van.H. a écrit:Salut, ami belge Very Happy

c'est chouette de voir qu'il y a d'autres fêlés pour prendre la relève Wink  

Félé, tu l'as dit l'ami... ;-) mais j'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau de bricolage semi-professionnel (je parie même que tu dois bosser dans un domaine assez technique, vu tes competences/connaissances)

On rigole tj de moi quand je vais au club de modélisme ou sur spot avec mon instal autour du coup (comme un vendeur ambulant...  Cool ), mais quand j'aurai ma minigun installé sur un de mes modèles, on verra bien qui rira le dernier, lol

Plus sérieusement, je n'en reviens tj pas de ce que tu es parvenu à faire/installer/bricoler sur des modèles en fpv ! C'est vraiment hallucinant d'arriver à mitrailler des billes tout en pilotant.

En plus avec un joystick comme tu as aussi, wouhaaw, le pied!

Merci pour l'accueil et à très vite sur le forum où j ai encore bcp, bcp à apprendre sur la "véritable" immersion en fpv !
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  Fred Van.H. Ven 10 Nov - 6:43

PierreFromBelgium a écrit:

(je parie même que tu dois bosser dans un domaine assez technique, vu tes competences/connaissances)
Perdu : je suis modeleur, je bosse dans la fonderie. Travail du bois et résines synthétiques, mes principales compétences sont d'être capable de bien visualiser en 3d dans ma petite tête, ce que les dessinateurs industriels ont pondu. Mon niveau d'étude : brevet de technicien. De nos jour on dirait bac pro. Tu vois, non seulement je ne bosse absolument pas dans l'électronique, l'optique, les liaisons hertziennes ou quoi que ce soit du genre, mais en plus je ne suis pas allé bien loin à l'école. Mes seules qualités sont d'être imaginatif et de n'avoir que faire du "c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude  Rolling Eyes ". Ah si, j'ai aussi quelques facilité d'écriture. Quand je m'y mets je peux avoir un style assez sympa. Cela a aidé à bien communiquer sur divers forums. Quand on écrit pas trop mal on te prend plus facilement au sérieux et on te lit plus volontiers.


PierreFromBelgium a écrit:

On rigole tj de moi quand je vais au club de modélisme ou sur spot avec mon instal autour du coup (comme un vendeur ambulant...  Cool )
j'ai connu ça Laughing

PierreFromBelgium a écrit:

Merci pour l'accueil et à très vite sur le forum
Il te faudra compter sur ceux qui restent. Je me fais rare, ici. C'est aussi ce que je voulais dire quand je parlais de "prendre la relève". J'ai totalement abandonné l'aéromodélisme après plus de 35 ans de pratique passionnée. Cela en surprend plus d'un, et moi le premier. Désolé Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  PierreFromBelgium Ven 10 Nov - 11:54

Triste que tu aies arrêté le fpv-modélisme... :-(

Avec ton niveau de connaissance, je suis certain que tu aurais pu faire fortune en brevetant tes inventions, franchement !

En tout cas, j'espère pouvoir avoir un jour accès à ta rubrique par "MAC" pour la réalisation des mitrailleuses, car je suis bien curieux de découvrir le niveau de complexité que cela peut représenter.

Merci pour tes réponses en tout cas.
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  Fred Van.H. Ven 10 Nov - 12:19

C'est fait. Mais tu vas être déçu,il n'y a finalement pas grand chose, la dedans.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  cugi Mar 14 Nov - 12:58

Wow, very cool ground station and other stuff also bounce
cugi
cugi

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : Niederschlesien

Revenir en haut Aller en bas

PierreFromBelgium : je me présente... Empty Re: PierreFromBelgium : je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum