Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message  Fred Van.H. le Dim 20 Jan - 7:08


Je me dois moi aussi de me livrer à ce petit execrice, cela me semble logique en tant qu'administrateur.

Donc voila, je passe trop de temps sur les forums, sous le pseudo -ou plutôt le raccourci- de Fred Van.H.
Je dis raccourci car c'est la façon que j'ai choisi de raccourcir mon vrai nom, Frédéric Van H... . J'ai un nom d'origine flamande. Un blaze à coucher dehors.
J'ai 46 ans, marié, 3 enfants de 12 à 17 ans, et je suis modeleur ( je travaille le bois et des résines, pour faire des formes de pièces qui sont ensuite utilisées en fonderie ). J'ai fait d'autres métiers ( moniteur dans des CAT, exploitant de chambres d'hôtes ) et j'ai repris mon premier métier il y a un peu plus d'un an.

J'ai commencé à tailler du balsa vers l'age de huit ans, suis entré dans un club de construction à onze, mais c'est à 17 que j'ai commencé à piloter.
J'ai très rapidement commencé à concevoir mes avions en m'inspirant des plans réduits qu'on trouvait dans les revues, puis vers 19 ou 20 ans j'ai commencé à tirer des fusées et tenté de les prendre en photo depuis l'avion avec un appareil embarqué. Je n'y suis jamais arrivé.
Service militaire en 1988, tireur pointeur sur un canon... antiaérien Laughing ( 20mm, ça dépote! ). Juste avant de partir, vacances planeur dans les Alpes, où j'ai aidé Jean Louis à installer un camescope sur un DG300. Belles vues en caméra embarquée.
Pendant mes permissions, j'ai failli me faire pèt.. la gu.... avec une mitrailleuse de ma fabrication, qui marchait avec des cartouches et de la poudre(!!!).
J'ai ensuite fait des photos aériennes pendant quelques années avant de me payer un camescope et de faire un avion pour aller autour.
1992/93, premiers tests de transmission d'image air/sol avec Jean Louis.
1995 mes premières lunettes video, les premiers système video en 2,4 giga, et un proto de mitrailleuse qui n'a pas été plus loin.
video aérienne en "semi-immersion". Un oeil dedans, un oeil dehors.
1997-2003 construction des moules d'un Focke Wulf 190d9 tout plastique avec Fabrice C. Puis ayant déménagé pour Toulouse, j'ai continué seul. Le proto volant san problème, modification de la partie avant avec l'ajout d'en réducteur et d'un système de refroidissement par liquide, comme sur le vrai Rolling Eyes pour faire tourner une hélice maquette aux proportions exactes. Ca a volé, mais c'était une usine à gaz Crying or Very sad
2004 premier vol en totale immersion, du décollage à l'atterro. Caméra mobile 2 axes, Emetteur 2,4 10mW

... ensuite ça s'enchaine jusqu'à aujourdhui.

Fred

avatar
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3187
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum