MAC 614 version Spad
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Re: MAC 614 version Spad
kro a écrit:Comme la bouteille se déforme, il sera pas évident de la fixer.
J'veux pas la fixer, mais juste les glisser dans les coques de fuselage, regarde le croquis sur les zing "réservoir" que j'ai mis plus haut !
En plus si je vois qu'elles fatiguent, je peux les changer, elle ne feront pas partie de l'avion.
Un peu comme deux grosses soute à
Re: MAC 614 version Spad
Spaderman a écrit:kro a écrit:Comme la bouteille se déforme, il sera pas évident de la fixer.
J'veux pas la fixer, mais juste les glisser dans les coques de fuselage, regarde le croquis sur les zing "réservoir" que j'ai mis plus haut !
En plus si je vois qu'elles fatiguent, je peux les changer, elle ne feront pas partie de l'avion.
Un peu comme deux grosses soute àbombesHeu non ! à bagages....
Haa ok
kro- Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: MAC 614 version Spad
Patriarche a écrit:va se faire peter la tronche ou le zing
J'ai vu une photo d'un T6 de 2m50 laissé au soleil, dont la bouteille de soda -qui servait de réserve pour le train rentrant- avait explosé, il avait été carrément coupé en deux entre l'aile et le stab
Re: MAC 614 version Spad
Peut-être que ça peut te donner des idées :
http://www.rcnavalcombat.com/Forum/tabid/58/aff/535/aft/441794/afv/topic/Default.aspx
http://www.rcnavalcombat.com/Forum/tabid/58/aff/535/aft/441794/afv/topic/Default.aspx
kro- Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: MAC 614 version Spad
Fred Van.H. a écrit:Patriarche a écrit:va se faire peter la tronche ou le zing
J'ai vu une photo d'un T6 de 2m50 laissé au soleil, dont la bouteille de soda -qui servait de réserve pour le train rentrant- avait explosé, il avait été carrément coupé en deux entre l'aile et le stab
Merci les potes d'être aussi "positif"
J'ai prévu d'les gonfler avant d'les glisser dans leurs nacelles !! les essais d'hier, c'était pour "tester" un peu la conso.....
Pour le réservoir PVC (ordinaire et pas du HP), j'lai fait péter pasque çà doit tenir +- 6 bars max, mais j'le savait pas !
Pour les essais, le truc qui m'intéresse, c'est de traverser du Dépron à 10/15 mètres, et si 8 bars suffisent, çà m'va !! tant pis si je traverse pas une cannette, d'toute façon, j'ai peu d'chance d'en rencontrer en vol.....
Tout dépend aussi d'la puissance de ma prochaine pétoire, faudra surement que je fasse une valve plus grosse que celle de Fred (volume max à la bouffée) d'où le besoin d'un gros volume d'air en réserve....
Je vais pousser quelques bouteilles jusqu'à "l'explosion" pour voir les limites !
Ya quand même un bon point, ch'rais pas em***dé avec le froid des cartouches !
kro a écrit: Peut-être que ça peut te donner des idées :
Ouais, l'idée est assez semblable au truc que j'essaye de mettre au point !
@+
Spad
Dernière édition par Spaderman le Mar 19 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Re: MAC 614 version Spad
Ah oui, j'ai mis un peu de temps à piger, ( 'faut dire qu'en ce moment je n'ai pas trop les yeux en face des trous ) mais c'est assez simple.Spaderman a écrit:
Les billes entrent par gravité dans les trous, et quand un trou arrive en face de la culasse ouverte, la bille descend. Le tout entrainé par les va-et-viens du canon.
Tu devrais aligner tout ça au dessus dans l'axe au dessus du canon, ça donnerait , si la réserve de bille ne donnait pas tant d'épaisseur, un look "chargeur camembert" terrible!!!
Aaaah non : pas possible à cause du système d'entraînement
Une pétoire à chargeur camembert et faible cadence de tir, ça va faire très "Grande guerre". C'est à la mode, ces temps-ciSpaderman a écrit:
A moi de m'ouvrir suffisamment de fenêtres de tir et çà devrait le faire...
Spad
Tu as vu la cible que je prépare? ça va être dur de la rater.
Mais fais gaffe si tu t'approches trop : ça mord
Nota : les ailes sont en balsa entoilé monokote, le fuselage est en carton plume peint. Un peu plus dur que du dépron, donc
Re: MAC 614 version Spad
Fred a écrit: Tu devrais aligner tout ça au dessus dans l'axe au dessus du canon, ça donnerait , si la réserve de bille ne donnait pas tant d'épaisseur, un look "chargeur camembert" terrible!!! Cool
Aaaah non : pas possible à cause du système d'entraînement
J'y est pas pensé !! et c'est vrai que ce serait grandiose....
En y réfléchissant, ce serait p'tèt possible, mais le déplacement du canon risque d'être ridicule, 1 à 2mm, mais pas plus, je pense.
Dans un premier temps, j'ai déjà essayé de faire coïncider le déplacement linéaire du canon et le déplacement circulaire du camembert
En fait, le dessin est juste là pour matérialiser toutes les idées qui se bousculent un peu, spadéplans, justes des pense-bêtes !!
Mais çà bouille !
Fred a écrit:Tu as vu la cible que je prépare? ça va être dur de la rater.
Je pense pouvoir la coller dans "l'collimateur" !
@+
Spad
Re: MAC 614 version Spad
Salut Spad,
Tes résultats sur l'air comprimé sont plutôt encourageant
environ 1000tirs avec une bouteille de 1,5litres (pour quelqu'un qui recherche 100 à 200 tirs sa reste logeable dans un fuselage)
quand j'ai vu la tronche de la bouteille! je me rappelle que des 1,5L de caca-cola sous 8bars pète alors ta bouteille c pas d'la merde mais gaffe comme même
Niveau puissance sa doit convenir, lors de mes essai au compresseur javai pris un pot en verre pour pas envoyer des billes sur des modèles pacifiques = il à fallu ramasser du verre
Et ton système de chargeur est bien pensé, j'y réfléchirai aussi mais j'en suis pas encore là...
Sinon c'est clair, les chargeurs camembert donnerait de la gueule aux pétoires! même si je suis plus reblochon
Tes résultats sur l'air comprimé sont plutôt encourageant
environ 1000tirs avec une bouteille de 1,5litres (pour quelqu'un qui recherche 100 à 200 tirs sa reste logeable dans un fuselage)
quand j'ai vu la tronche de la bouteille! je me rappelle que des 1,5L de caca-cola sous 8bars pète alors ta bouteille c pas d'la merde mais gaffe comme même
Niveau puissance sa doit convenir, lors de mes essai au compresseur javai pris un pot en verre pour pas envoyer des billes sur des modèles pacifiques = il à fallu ramasser du verre
Et ton système de chargeur est bien pensé, j'y réfléchirai aussi mais j'en suis pas encore là...
Sinon c'est clair, les chargeurs camembert donnerait de la gueule aux pétoires! même si je suis plus reblochon
wing_barrel- Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie
Re: MAC 614 version Spad
Salut Wing-barrel,
Ouais, le bouteille est vachement épaisse (3à4 fois à vue de nez) Pour les premiers gonflage, la bouteille était dehors et moi dedans !
Le dernier tube PVC m'a pété dans les mains, alors maintenant j'fais gaffe !!
Pour revenir à la bouteille, et pour rentrer dans un fuselage, il existe la même en 25 ou 30cl toujours aussi épaisse (Soda au jus de "Cactus" chez "Panam-Store") je ferais un essais pour voir à quelle pression elle tient !
Pour le camembert, Fred m'a inspiré, je suis en train de modifier mes dessins pour mettre le calandos dans l'axe ..... c'est vrai qu'c'est plus sympa !
@+
Spad
Ouais, le bouteille est vachement épaisse (3à4 fois à vue de nez) Pour les premiers gonflage, la bouteille était dehors et moi dedans !
Le dernier tube PVC m'a pété dans les mains, alors maintenant j'fais gaffe !!
Pour revenir à la bouteille, et pour rentrer dans un fuselage, il existe la même en 25 ou 30cl toujours aussi épaisse (Soda au jus de "Cactus" chez "Panam-Store") je ferais un essais pour voir à quelle pression elle tient !
Pour le camembert, Fred m'a inspiré, je suis en train de modifier mes dessins pour mettre le calandos dans l'axe ..... c'est vrai qu'c'est plus sympa !
@+
Spad
Re: MAC 614 version Spad
Toi qui veux mettre ta pétoire sur un gros baron, ça s'impose!!!Spaderman a écrit:Pour le camembert, Fred m'a inspiré, je suis en train de modifier mes dessins pour mettre le calandos dans l'axe ..... c'est vrai qu'c'est plus sympa !
Re: MAC 614 version Spad
C'est vrai que ce serait sympa, une bagarre de vieux coucous....
En dehors du coté esthétique, je devrais pouvoir m'affranchir du ressort à remonter, et çà ce serait une bonne avancée !
La mécanique va forcément être un peu plus complexe, mais cette histoire de chargeurs du commerce à bidouiller pour les adapter, me chagrine...
Alors tant qu'à m'em***der, autant le faire de A à Z
çà avance, çà avance....
@+
Spad
En dehors du coté esthétique, je devrais pouvoir m'affranchir du ressort à remonter, et çà ce serait une bonne avancée !
La mécanique va forcément être un peu plus complexe, mais cette histoire de chargeurs du commerce à bidouiller pour les adapter, me chagrine...
Alors tant qu'à m'em***der, autant le faire de A à Z
çà avance, çà avance....
@+
Spad
Re: MAC 614 version Spad
Je comprends, mais j'avoue qu'à l'occasion des derniers essais que j'ai fait, ils m'ont bluffés, ces chargeurs bidouillés : 1300 coups/mn, et ça suit ! dommage par contre que ce soit un peu fragile.Spaderman a écrit:...cette histoire de chargeurs du commerce à bidouiller pour les adapter, me chagrine...
Alors tant qu'à m'em***der, autant le faire de A à Z
Re: MAC 614 version Spad
Salut les chasseurs,
Inspiré par Lucky Fred, j'ai re-potassé mon croquis !
Tout n'est pas encore résolu, mais j'crois avoir réglé la rotation du calendos.... !
Reste encore à dessiner l'entrainement moteur, mais je pense que je galèrerais moins de ce coté !!
Cela peut paraitre un peu brouillon (mais c'en est un !) pasque tout est dessiné par transparence...
Le bras en bas est solidaire du canon, et déplace le chargeur en rotation, les formes un peu bizarres, sont des lumières ou "glisse" le rochet qui s'efface au retour par le chemin pointillé qui lui est en pente, jusqu'à la lumière suivante.
Les plus petits ronds près du centre, sont juste là pour indexer la rotation, pendant le retour du canon.
Tous ce bazard peut paraitre compliqué, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'affranchir définitivement du ressort à remonter.
En plus si çà marche, le coté esthétique n'devrait pas nuire....
Par contre pour la cadence, faudra pas espérer des miracles, mais tant pis.....Quand on aime, on n'compte pas !
Bientôt les copeaux.....
@+
Spad
Inspiré par Lucky Fred, j'ai re-potassé mon croquis !
Tout n'est pas encore résolu, mais j'crois avoir réglé la rotation du calendos.... !
Reste encore à dessiner l'entrainement moteur, mais je pense que je galèrerais moins de ce coté !!
Cela peut paraitre un peu brouillon (mais c'en est un !) pasque tout est dessiné par transparence...
Le bras en bas est solidaire du canon, et déplace le chargeur en rotation, les formes un peu bizarres, sont des lumières ou "glisse" le rochet qui s'efface au retour par le chemin pointillé qui lui est en pente, jusqu'à la lumière suivante.
Les plus petits ronds près du centre, sont juste là pour indexer la rotation, pendant le retour du canon.
Tous ce bazard peut paraitre compliqué, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'affranchir définitivement du ressort à remonter.
En plus si çà marche, le coté esthétique n'devrait pas nuire....
Par contre pour la cadence, faudra pas espérer des miracles, mais tant pis.....Quand on aime, on n'compte pas !
Bientôt les copeaux.....
@+
Spad
Re: MAC 614 version Spad
Woow, ça devient compliqué. C'est beau
L'usinage de ces pièces risque de ne pas être évident. Au besoin, si tu n'est pas outillé on peut s'arranger
En tout cas, on voit bien la recherche derrière ces dessins. Tes idées sont vraiment ingénieuses !
Je me réjoui de voir tout ça tourner
Bon copeaux
L'usinage de ces pièces risque de ne pas être évident. Au besoin, si tu n'est pas outillé on peut s'arranger
En tout cas, on voit bien la recherche derrière ces dessins. Tes idées sont vraiment ingénieuses !
Je me réjoui de voir tout ça tourner
Bon copeaux
kro- Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014
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