nouveau né
3 participants
Page 1 sur 1
nouveau né
Bonjour
je m’appelle Alain, j'habite en bourgogne nord
droniste depuis peu avec un Q500 pour la video aerienne et un f210 walkera pour le plaisir du pilotage et des sensations fortes
je passe sur un x8 skywalker a nu que je vais equiper petit a petit
je m’appelle Alain, j'habite en bourgogne nord
droniste depuis peu avec un Q500 pour la video aerienne et un f210 walkera pour le plaisir du pilotage et des sensations fortes
je passe sur un x8 skywalker a nu que je vais equiper petit a petit
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
Salut l'ami, bienvenu parmi nous
Une X8, ooOOOOOooh !!! Tiens nous au courant
... C'est un oiseau que je connais. Je pense pouvoir te donner deux ou trois conseils pas inutiles sur cet avion. Mais, quelle expérience as tu du pilotage avion?
A+
Fred
Une X8, ooOOOOOooh !!! Tiens nous au courant
... C'est un oiseau que je connais. Je pense pouvoir te donner deux ou trois conseils pas inutiles sur cet avion. Mais, quelle expérience as tu du pilotage avion?
A+
Fred
Re: nouveau né
Salut Fred. .pas d'expérience en avion et j.ai parcouru le forum sur l e x8 er c'est super intéressant.
Mes 1 ers essais seront en lancé main sans moteur et Attero sur grandes herbes.
Tout tous les cas,je suis preneur de conseils..
Mes 1 ers essais seront en lancé main sans moteur et Attero sur grandes herbes.
Tout tous les cas,je suis preneur de conseils..
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
La X8 n'est pas un avion de début. Je tiens à te mettre en garde car si tu n'as pas d'expérience du pilotage avion ou planeur, tu vas au devant de déboires. Remarque, je dis ça mais de nos jours avec le matériel de stabilisation électronique on arrive à faire voler plein de trucs sans toucher aux commandes ou presque, mais quand même. Je pense que tu devrais t'initier gentiment au pilotage de ce qui vole avec des ailes, en commençant avec un petit avion gentil comme l'Easystar de Multiplex, histoire de te faire des réflexes conditionnés et comprendre un peu le vol. En cas de pépin (il y en a toujours un peu au début) on abime (moins car il est pus léger) un avion peu couteux
Fred
Fred
Re: nouveau né
Ok merci Fred,je regarde le fond de mon porte monnaie ,il va falloir que j'attende encore un peu pour leasystar
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
LOMA a écrit:Ou un simulateur sur PC.. ça dégrossi énormément !
oui, il existe quelque chose pour MAC??
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
alainlega a écrit:Ok merci Fred,je regarde le fond de mon porte monnaie ,il va falloir que j'attende encore un peu pour leasystar
Un Easystar ou autre chose, hein, mais je t'en conjure, fais toi les dents sur un avion adapté à un débutant. Ce serait dommage de casser ta X8
Le pilotage des modèles réduits, ça s'apprend. C'est un passage obligé ! Le pilotage, mais aussi ça te permettra de te familiariser avec la gestion d'un avion.
Tiens, j'ai un copain qui a appris à piloter presque tout seul avec une aile volante FX61. Ca vole bien, c'est facile à piloter et c'est solide. Cette dernière qualité n'est pas à négliger pour un débutant
Quant au simu, je n'y pensais pas parce que je suis de la vieille école, mais LOMA a raison. C'est un progrès qui permet de dégrossir efficacement un pilote. Mais le simu ne fait pas tout et ne remplace pas l'entrainement réel.
Ou alors il faudrait se rapprocher d'un club, mais ils n'ont pas tous un avion école.
Donc, si tu tiens à ta X8, le mieux est que tu commences par du simu et que tu te trouves un avion pour débutant. Pendant que tu seras en "phase d'apprentissage", tu pourras assembler ta X8
La X8 n'est pas un avion pour débutant. Elle peut même être à l'occasion un peu vicelarde. Il en est tombé un certain nombre en vrille, d'ailleurs. Si tu ne sais pas comment éviter de se mettre en mauvaise situation, ça peut vite mal finir. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais pour te persuader de l'importance de passer d'abord par une phase d'apprentissage.
Cela dit, il y a une modif à faire pour la rendre plus conciliante, je me ferais un plaisir de te l'expliquer.
A+
Fred
Fred
Re: nouveau né
Fred Van.H. a écrit:alainlega a écrit:Ok merci Fred,je regarde le fond de mon porte monnaie ,il va falloir que j'attende encore un peu pour leasystar
Un Easystar ou autre chose, hein, mais je t'en conjure, fais toi les dents sur un avion adapté à un débutant. Ce serait dommage de casser ta X8
Le pilotage des modèles réduits, ça s'apprend. C'est un passage obligé ! Le pilotage, mais aussi ça te permettra de te familiariser avec la gestion d'un avion.
Tiens, j'ai un copain qui a appris à piloter presque tout seul avec une aile volante FX61. Ca vole bien, c'est facile à piloter et c'est solide. Cette dernière qualité n'est pas à négliger pour un débutant
Quant au simu, je n'y pensais pas parce que je suis de la vieille école, mais LOMA a raison. C'est un progrès qui permet de dégrossir efficacement un pilote. Mais le simu ne fait pas tout et ne remplace pas l'entrainement réel.
Ou alors il faudrait se rapprocher d'un club, mais ils n'ont pas tous un avion école.
Donc, si tu tiens à ta X8, le mieux est que tu commences par du simu et que tu te trouves un avion pour débutant. Pendant que tu seras en "phase d'apprentissage", tu pourras assembler ta X8
La X8 n'est pas un avion pour débutant. Elle peut même être à l'occasion un peu vicelarde. Il en est tombé un certain nombre en vrille, d'ailleurs. Si tu ne sais pas comment éviter de se mettre en mauvaise situation, ça peut vite mal finir. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais pour te persuader de l'importance de passer d'abord par une phase d'apprentissage.
Cela dit, il y a une modif à faire pour la rendre plus conciliante, je me ferais un plaisir de te l'expliquer.
A+
Fred
Fred
ok,ok, je suis en train de regarder ça...Planeur WP HoTT Fan 1800 RC.
vous en pensez quoi??
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
Cela dit, il y a une modif à faire pour la rendre plus conciliante, je me ferais un plaisir de te l'expliquer.
A+
Fred
Fred[/quote]
oui je veux bien,peut etre deja sur un de tes posts?? ou tu modifie le BA et rajoute des perturbarteurs??
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
Salut !
L'idée d'une turbine escamotable est alléchante au niveau esthétique. mais point de vue rendement Énergétique, c'est labororieux..
ca consomme un Maximum, il faut bcps de Watt pour que ce soit éfficace.
Je te conseillerai plutôt un moto planeur avec une hélice repliable dans le nez.. C'est bcps plus efficace. je rajoute aussi que tu aurras moins de soucis coté mécanique. la gestion de sortie de turbine , c'est de la mécanique en plus à entretenir...
c'est mon avis !
L'idée d'une turbine escamotable est alléchante au niveau esthétique. mais point de vue rendement Énergétique, c'est labororieux..
ca consomme un Maximum, il faut bcps de Watt pour que ce soit éfficace.
Je te conseillerai plutôt un moto planeur avec une hélice repliable dans le nez.. C'est bcps plus efficace. je rajoute aussi que tu aurras moins de soucis coté mécanique. la gestion de sortie de turbine , c'est de la mécanique en plus à entretenir...
c'est mon avis !
Re: nouveau né
Merci LOMA
je prospect, je prospect
je prospect, je prospect
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
sinon, je m'orienterais vers le planeur motorisé, vous auriez des exemples a me propser ?? :
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
ce genre de truc :
HobbyKing® ™ Walrus Glider w/Flaps EPO 1400mm (PNF) (EU Warehouse)
Phoenix 1600 EPO Composite R/C Glider (Kit) (EU Warehouse)
il y en a plein d'autres.. je donne ça a titre d'exemple
ne pas prendre trop petit... ( 1600 c'est le mini)
avec les servos installés, on gagne du temps, et ca evite d'acheter des non compatibles
bon vol
LOMA
HobbyKing® ™ Walrus Glider w/Flaps EPO 1400mm (PNF) (EU Warehouse)
Phoenix 1600 EPO Composite R/C Glider (Kit) (EU Warehouse)
il y en a plein d'autres.. je donne ça a titre d'exemple
ne pas prendre trop petit... ( 1600 c'est le mini)
avec les servos installés, on gagne du temps, et ca evite d'acheter des non compatibles
bon vol
LOMA
Re: nouveau né
Jai u e devo7 en radio ,et je me suis commandé le rx compatible 7 voies pour l'installer à la place du recepteur de la future
alainlega- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 58
Localisation : bourgogne nord
Re: nouveau né
alainlega a écrit:
Cela dit, il y a une modif à faire pour la rendre plus conciliante, je me ferais un plaisir de te l'expliquer.
A+
Fred
Fred
oui je veux bien,peut etre deja sur un de tes posts?? ou tu modifie le BA et rajoute des perturbarteurs??[/quote]
Oui, c'est l'inclinaison du bord d'attaque, qui est efficace. Les turbulateurs n'ont pas eu d'effet.
Fred
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum