aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Démotivation

+4
EHPIM
LOMA
blonblon
yomgui
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démotivation Empty Démotivation

Message  Fred Van.H. Mer 19 Oct - 21:04

Bonjour aux habitués,

Je me sens un peu coupable de délaisser le forum ces temps-ci Embarassed
... pourtant il y aurait à dire. Les expériences de Yomgui, par exemple.

Mais voila, pas la tête à ça. Démotivation totale. Pas génial de la part de l'administrateur sur un petit forum comme le nôtre, mais voilà, plus envie et aucune idée de la durée probable. Depuis environ 33 ans que je fais voler des avions en RC, (et avant je faisais déjà du vol libre) je n'ai pas le souvenir d'une telle démotivation.

Désolé pour mon silence Embarassed

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  EHPIM Mer 19 Oct - 21:45

Salut Fred
Très heureux de te lire, il y a des moments dans la vie ou certaines "péripéties" nous font délaisser un peu les loisirs ou nous font douter mais un modéliste reste un modéliste et la passion revient toujours.
Pour moi je sens que cela revient presque au galop après quelques mois de presque parenthèses. Pas de panique à bord du forum si tu es moins présent même si souvent ton avis éclairé nous aide beaucoup.
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  blonblon Mer 19 Oct - 21:48

Bonsoir Fred

Un peu de repos permet de repartir de plus belle cheers haut les coeurs
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  yomgui Jeu 20 Oct - 12:24

Salut Fred,

Ben oui, ça arrive... je sais de quoi je parle, mais bon... depuis le temps que tu penses avions ce serait un miracle que tu n'y reviennes pas un jour super motivé Laughing

Quand on a l'impression de se forcer, c'est qu'il faut faire une pause !
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 19:08

"Ca arrive", c'est vrai mais cette fois ce n'est pas une baisse de moral comme j'en ai déjà connu par le passé. Plutôt un changement de centre d'intérêt. Cette fois je crois bien que je vais arrèter. Pas complètement, ce serait étonnant après  presque 35 ans de pratique assidue, mais je pense que je ne pratiquerai plus qu'occasionnellement.

Je vous dois quelques explications je crois.
Quand il a été question de déménager vers le bord du bassin d'Arcachon, je dois dire que je n'ai pas été emballé par le projet. La perspective de me retrouver à plus d'une heure de mes spots préférés ne m'enchantait guère, d'autant que le terrain le plus proche de mon futur lieu de résidence ( pas de meilleur terrain à moins d'une heure) est loin d'être idéal, encadré qu'il est par les pins, à proximité de l'aéroclub local, bref je n'imagine pas une seconde y faire voler autre chose que mon Pou du ciel. Et même, arriver dans ce coin touristique et cadré avec mon matos de FPV, je vais me faire recevoir à coups de fusil. D'autant que la législation étant en plein chamboulement, l'heure n'est plus à la tolérance. Là oui, il y a eu perte de moral.
Par contre, si là ou je vais n'est pas le meilleur endroit pour faire de  l'aéromodélisme, il y a des bateaux partout. Je ne vous en ai jamais parlé parce que je vous raconte déjà bien assez ma vie comme ça, mais j'ai fait de la voile étant ado. Ca me passionnait grave. Je prenais mon vélo et j'allais sur un étang à 10km de chez moi pour faire du dériveur au club de voile local. Puis, grâce aux parents d'un copain plus aisé (il n'y a jamais eu  beaucoup de sous chez nous) j'ai pu naviguer en Normandie sur la mer. Evidemment, au retour l'étang n'avait plus le même goût  Rolling Eyes . Et puis le temps a passé et j'ai eu aussi l'occasion de tâter de l'aéromodélisme. C'était près de chez moi. J'ai fait une croix sur la voile : on ne peut pas tout faire.
Aujourd'hui c'est plus qu'une occasion qui se présente, ce sont les coups répétés par le hasard, qui font ressurgir mon goût enfouis des bâteaux. Au printemps déjà, de passage à la Rochelle, je suis tombé par hasard sur le bateau d'un gars dont les récits me faisaient rêver quand j'étais jeune. Un poison lent...
Les bateaux, les avions, c'est un peu pareil. ils obéissent à peu près aux mêmes lois de la physique, et ils sont les uns comme les autres de merveilleux sujets d'expérimentations  Cool  On observe d'ailleurs que de nombreux aviateurs sont devenus voileux (rarement l'inverse). J'ai toujours pensé que je ne me mettrais pas à l'avion grandeur, alors que le bateau ne m'a jamais fait cet effet.
Et puis il y a le possible côté familial alors que l'aéromodélisme est plus perso.
Bref, loin d'être un découragement ou un renoncement, c'est plutôt un virement de bord vers de nouvelles aventures. Un peu l'impression de tourner en rond encrouté dans mes habitudes, peut-être. Et puis allez savoir, peut être aussi un sentiment de vide après avoir atteint ce qui était pour moi un sommet, un but rêvé de longue date, le Graal (toujours modeste, hein!  Laughing ) : le pilotage d'un avion style deuxième guerre mondiale en immersion. Chose faite avec l'Aspic...  Neutral

Tout ça pour vous dire qu'il ne faudra plus trop compter sur moi en aéromodélisme  Embarassed  . J'envisage d'ailleurs de vendre une partie de mon matériel, et de passer la main d'aérofred (nom narcissique décidément mal choisi, qui ne se justifiera plus alors  Rolling Eyes ).
Merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi et m'ont écrit pour prendre de mes nouvelles, ils peuvent être rassurés Smile

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  LOMA Dim 6 Nov - 20:28

Et bien ! C'est une grande décision que tu prends là... respect...
Le bateau c'est du bon aussi. j'ai eu peur que tu te mette au FOOT ! affraid
Papa a un bateau (Hobby cat 16), j'y ai pas mal pratiqué aussi.. mais sur toulouse...
je te souhaite donc bon vent !
je ne manquerais pas de passer te saluer !!! lors d'un de tes passages......

LOMA
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 20:38

Salut Olivier,

Ce n'est pas une décision que je prends, c'est une évidence. Quelque chose qui s'impose à moi. Et non, sois rassuré, je n'ai pas été lobotomisé donc je ne me mets pas au foot Laughing

merci à toi pour toutes les fois ou tu m'as aidé. Et déménagement ou pas, aéromodélisme ou voile, ma maison t'es toujours ouverte Very Happy

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  ozgore Dim 6 Nov - 21:11

Salut tout le monde,
Ba ce que tu racontes Fred, c est un peu mon histoire.

J'était du Sud ouest ( jusqu'en septembre 2016 ), maison avec grand garage 160m2, cnc ... pas loin de 15 avions ....
Grande décision de se rapprocher de la famille, changer de vie, bref nous sommes arrivé dans le sud à valras, j'ai vendu casi tout mes avions, sauf le neuron lol que je finirai un jours!
J ai passé avant de partir mon brevet ulm et j ai monté ma boite de prise de vue ( j ai mes premiers contrats Smile) mon métier est ma passion, mais je ne me sent plus de construire, juste acheter un avion Hobbyking pour le fpv avec le frero
Depuis tout petit, je fait du bateau, avec mon grand père, puis du voilier avec mon pere, et mon frère qui a le sein aussi. Et mon rêve était d'en avoir un.
J ai la chance d'habiter à 15min d'un port de plaisance, je commence à me chercher un voilier 10m , je nous vois déjà partie en famille à 3 voiliers en espagne l'été prochain Smile je comprends donc bien ce que tu vies :p
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 22:32

Salut Ozgore,

Oui, ça ressemble un peu à ce que tu expliques. La différence dans mon cas c'est que mon expérience de la voile est limitée. Je laisse un domaine dans lequel je suis à l'aise, pour un autre dans lequel j'ai presque tout à apprendre alors que je viens d'atteindre le demi-siècle. J'espère apprendre assez vite pour devenir autonome rapidement pour avoir le temps d'en profiter. Je redeviens débutant ! Laughing

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  ozgore Dim 6 Nov - 22:35

T en fais pas la voile ca s apprend très vite Smile et tu verras, tu commences avec un petit voilier, et tu d' voudras un plus grand ... lol
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 22:40

la voile oui, mais la mer?
Et oui, je veux bien croire qu'on veut plus grand. J'en ai bien peur Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  ozgore Dim 6 Nov - 22:48

L'un ne va pas sans l autre
Après, comme le modélisme, il y a tjrs un truc à bricoler lol
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 22:51

C'est ca aussi qui m'attire Wink si le bateau était comme la bagnole, on monte à bord on tourne la clé et on part, ça ne m'intéresserait pas.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  blonblon Dim 6 Nov - 22:58

Bonsoir

Pour moi je faisait du voilier RC je venais de passer le permis mer, mon épouse a déclaré un cancer, j'ai déménagé du nord au sud pour me rapprocher de mes parents, je ne fais plus de bateau mais je me suis mis au modèle volant avec beaucoup de mal
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 23:03

Salut blonblon,

...comme quoi on ne prend pas toujours les virages qu'on a choisi, mais on s'adapte Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  blonblon Dim 6 Nov - 23:09

Il ne faut pas se laisser abattre, j'ai un petit voilier pour la piscine sunny
j'espère que tu va continuer a passer, et la mitrailleuse sur un bateau réel pas de problème de place de poids lol!
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  ozgore Dim 6 Nov - 23:14

Lol c est sur, faut faire gaffe à pas tirer sur la coque
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 6 Nov - 23:15

La mitrailleuse sera mon regret, je crois. ne pas avoir réussi à lancer le combat aérien Crying or Very sad

Sur la moindre caravelle Herbulot on pourrait mettre un 20mm comme sur un VAB Twisted Evil
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  EHPIM Lun 7 Nov - 21:33

il y a vraiment des coïncidences étonnantes moi aussi j'ai pratiqué un peu de voile dans ma jeunesse et tous les ans je loue au moins une fois ou deux un dériveur ou un hobbycat pour m'amuser un peu
il y a une quinzaine d'années j'était à 2 doigts d'acheter un 10 mètres 6 couchettes au cap d'agde et c'est mon épouse qui a freiné (les enfants trop petits, la mer dangereuse....) et voila qu' il y a quelques semaines
on était en ballade autour du lac de vassiviere prés de chez moi et en voyant les bateaux au port elle a dit pourquoi pas maintenant... depuis j'arpente les sites, je me renseigne et il y a de fortes chances que je me laisse tenter à bientôt 54 ans. par contre j'habite un peu loin de la mer donc si je veux en profiter régulièrement ce sera sur le lac (1000ha) et la taille maxi autorisée sur les mouillages est environ 6 mètres.
affaire à suivre

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  ozgore Lun 7 Nov - 21:55

Yep faut une section de voilieux lol
Je regarde un attalia 32 et un Gibsea
ozgore
ozgore

Messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  yomgui Sam 19 Nov - 15:12

Fred Van.H. a écrit:"Ca arrive", c'est vrai mais cette fois ce n'est pas une baisse de moral comme j'en ai déjà connu par le passé. Plutôt un changement de centre d'intérêt. Cette fois je crois bien que je vais arrèter. Pas complètement, ce serait étonnant après  presque 35 ans de pratique assidue, mais je pense que je ne pratiquerai plus qu'occasionnellement.

Je vous dois quelques explications je crois.
Quand il a été question de déménager vers le bord du bassin d'Arcachon, je dois dire que je n'ai pas été emballé par le projet. La perspective de me retrouver à plus d'une heure de mes spots préférés ne m'enchantait guère, d'autant que le terrain le plus proche de mon futur lieu de résidence ( pas de meilleur terrain à moins d'une heure) est loin d'être idéal, encadré qu'il est par les pins, à proximité de l'aéroclub local, bref je n'imagine pas une seconde y faire voler autre chose que mon Pou du ciel. Et même, arriver dans ce coin touristique et cadré avec mon matos de FPV, je vais me faire recevoir à coups de fusil. D'autant que la législation étant en plein chamboulement, l'heure n'est plus à la tolérance. Là oui, il y a eu perte de moral.
Par contre, si là ou je vais n'est pas le meilleur endroit pour faire de  l'aéromodélisme, il y a des bateaux partout. Je ne vous en ai jamais parlé parce que je vous raconte déjà bien assez ma vie comme ça, mais j'ai fait de la voile étant ado. Ca me passionnait grave. Je prenais mon vélo et j'allais sur un étang à 10km de chez moi pour faire du dériveur au club de voile local. Puis, grâce aux parents d'un copain plus aisé (il n'y a jamais eu  beaucoup de sous chez nous) j'ai pu naviguer en Normandie sur la mer. Evidemment, au retour l'étang n'avait plus le même goût  Rolling Eyes . Et puis le temps a passé et j'ai eu aussi l'occasion de tâter de l'aéromodélisme. C'était près de chez moi. J'ai fait une croix sur la voile : on ne peut pas tout faire.
Aujourd'hui c'est plus qu'une occasion qui se présente, ce sont les coups répétés par le hasard, qui font ressurgir mon goût enfouis des bâteaux. Au printemps déjà, de passage à la Rochelle, je suis tombé par hasard sur le bateau d'un gars dont les récits me faisaient rêver quand j'étais jeune. Un poison lent...
Les bateaux, les avions, c'est un peu pareil. ils obéissent à peu près aux mêmes lois de la physique, et ils sont les uns comme les autres de merveilleux sujets d'expérimentations  Cool  On observe d'ailleurs que de nombreux aviateurs sont devenus voileux (rarement l'inverse). J'ai toujours pensé que je ne me mettrais pas à l'avion grandeur, alors que le bateau ne m'a jamais fait cet effet.
Et puis il y a le possible côté familial alors que l'aéromodélisme est plus perso.
Bref, loin d'être un découragement ou un renoncement, c'est plutôt un virement de bord vers de nouvelles aventures. Un peu l'impression de tourner en rond encrouté dans mes habitudes, peut-être. Et puis allez savoir, peut être aussi un sentiment de vide après avoir atteint ce qui était pour moi un sommet, un but rêvé de longue date, le Graal (toujours modeste, hein!  Laughing ) : le pilotage d'un avion style deuxième guerre mondiale en immersion. Chose faite avec l'Aspic...  Neutral

Tout ça pour vous dire qu'il ne faudra plus trop compter sur moi en aéromodélisme  Embarassed  . J'envisage d'ailleurs de vendre une partie de mon matériel, et de passer la main d'aérofred (nom narcissique décidément mal choisi, qui ne se justifiera plus alors  Rolling Eyes ).
Merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi et m'ont écrit pour prendre de mes nouvelles, ils peuvent être rassurés  Smile

A+

Fred

Ah mince !

C'est donc un arrêt, plus ou moins, définitif ?

Bon, je ne sais pas trop si tu lis ces lignes Fred. Je comprends ta démarche, y a pas de soucis, moi aussi je fais de plus en plus d'infidélité au modélisme (plus géologique et/ou paléo vu le contexte local).

Si tu sens que tu te forces, pas la peine d'insister !

En tout cas j'ai suivi tes bricolages avec le plus grand intérêt, c'est vraiment l'aéromodélisme qui me plait.

J'espère qu'on aura de tes nouvelles de temps en temps. Je ne sais pas ce que tu comptes faire pour le forum, qui semble inactif maintenant.

A+ quand même, on ne sait jamais !

Guillaume
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 20 Nov - 7:51

yomgui a écrit: C'est donc un arrêt, plus ou moins, définitif ?

Bon, je ne sais pas trop si tu lis ces lignes Fred. Je comprends ta démarche, y a pas de soucis, moi aussi je fais de plus en plus d'infidélité au modélisme (plus géologique et/ou paléo vu le contexte local).

Si tu sens que tu te forces, pas la peine d'insister !


Salut Guillaume,

Oui, je continue à passer une fois par jour, au cas où.

Oui, je sens bien que c'est sans retour, même si ce ne sera peut être pas total puisque je vais garder certains avions et un petit peu de matériel... pour l'instant. En attendant de voir comment j'évolue. Mais même si j'arrète totalement l'avion, je garderai toujours un peu de matos, car je me connais : si je passe de l'aéromodélisme au bateau grandeur, il y aura toujours bricolages et expérimentations. Et rien de tel qu'une maquette pour valider une idée avant de la mettre en application en grandeur nature Wink
L'avion ne me fait plus vibrer, même si je continue à venir à la fenètre, quand au boulot j'entend un bruit de moteur particulier autour de l'aéroport et la base aérienne qui lui est contigüe. Cette semaine c'était un Noratlas. Je ne sais pas ce que cette pièce de musée faisait à tourner pendant là pendant deux jours, mais je le regardais plus comme un avion que j'ai vu souvent passer quand j'étais jeune, qu'avec le feu sacré intérieur qui dévore les passionnés d'avions. Pourtant, "La grise" était un avion qui m'intéressait. Un peu moins que le Transall, mais quand même.

Géologie, paléontologie, tu vis dans une région riche, il y a de quoi faire Very Happy

yomgui a écrit: En tout cas j'ai suivi tes bricolages avec le plus grand intérêt, c'est vraiment l'aéromodélisme qui me plait.
Merci. tu contribues à faire vivre cet aéromodélisme la toi aussi.


yomgui a écrit: J'espère qu'on aura de tes nouvelles de temps en temps. Je ne sais pas ce que tu comptes faire pour le forum, qui semble inactif maintenant.

A+ quand même, on ne sait jamais !

Guillaume

Oui oui, on ne sait jamais. Et puis je change de centre d'intérêt, ce qui ne veut pas dire que je vais renier ce que j'ai aimé pendant 35 ans, ni que je suis fâché avec les gens. Par contre, il est vrai que je me retrouve de moins en moins dans l'aéromodélisme tel qu'il devient.
Pour le forum, il semble en effet assez inactif. Ca montre qu'il est trop petit pour marcher tout seul. Mais plus grand il perdrait son côté sympa.
Deux hypothèses : ou bien je ne fais rien et il finira par disparaître après "un certain temps"; ou bien quelqu'un (toi, LOMA, EHPIM...) se porte volontaire pour continuer, et je le bombarde administrateur séance tenante Very Happy

A+,
Fred

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 20 Nov - 8:33

La Frégate est à vendre

Toute équipée pour FPV long range + catapulte

Démotivation Frygat10
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  EHPIM Dim 20 Nov - 17:19

SALUT FRED ET SALUT A TOUS
Très heureux de vous lire, c'est vrai que le forum est un peu désert actuellement et je suis en partie responsable, je n'ai pas non plus une grande motivation actuellement. Ce matin à l'AG du club j'ai repris ma licence pour 2017 mais sans grande conviction car je pratique pas beaucoup j'ai d'autres projets....
Donc pour le poste d'ADMIN il est plus raisonnable pour moi de décliner....
Par contre pourquoi ne pas créer une section dans le forum pour échanger sur d'autres sujets Question voile? bricolages en tout genre? idées à la con?
Cela permettrait de conserver les liens que tu as su tisser entre les copains virtuels du forum.
Pour ma part je trouve l'idée assez intéressante.....
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Fred Van.H. Dim 20 Nov - 17:25

Salut Thierry mon ami,

J'aime bien cette idée. Par contre, je ne sais pas si cela irait bien loin sans un thème précis. Parler ici de bateaux? pourquoi pas, mais je suis trop novice dans le domaine pour être à l'aise, contrairement à l'aéromodélisme Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation Empty Re: Démotivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum