a vendre cause arrêt du médélisme
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a vendre cause arrêt du médélisme
Vends Twin Otter BMI modifié :
Envergure 154cm
Masse en ordre de vol : 2300g
Accu utilisés (mais non compris): 3S 3300 à 5000mAh
Ajout de becs de bord d'attaque et volets à fente pour des atterrissages lents et sûrs.
Suspension du train à ressort à jambes indépendantes.
cockpit a grande visibilité avec verrière en altuglas (très transparent) pour caméra de vol en immersion.
Après modifications, pilotage sans surprise et très sain. Bonnes capacités d'atterrissage précis et courts. Il m'a permis d'aborder le vol long range. Probablement l'avion que j'aurais gardé si je n'avais du en garder un.
Vendu équipé avec :
-motorisation,
-servos,
éventuellement équipement de vol en immersion :
-OSD Cyclops Storm
-émetteur vidéo Range Video 1,3giga 300mW
-caméra sur tourelle 2 axes
Sans accu ni récepteur.
100€ sans équipement FPV
200€ avec équipement FPV
A prendre sur place. Pas d'envoi.
Spitfire en mousse avec train rentrant.
140cm d'env.
J'ai oublié son origine, je l'ai acheté il y a environ 8 ans, il a très peu volé et a été conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Les formes ne sont pas très exactes, mais il a de la gueule et vole bien. Ca vole tendu, comme un chasseur.
Le train a un peu de jeu dans la suspension.
Il est équipé de servos, mais il manque la motorisation et un récepteur.
Il est correctement centré avec environ 300g d'accu.
A l'époque il coûtait 140€ . Je le vends 60€
Vendu
Rambler 45 électrifié. Jamais utilisé en thermique, mais c'est toujours possible.
Train rentrant.
Je l'ai utilisé pour faire de la voltige cool en immersion, et pour voir si on pouvait taxier etdécoller en immersion avec un avion à long museau comme un chasseur WWII . Je volais 10' avec un accu 3S 3700mAh
Vol très sain, très gentil.
Les roues sont à changer.
équipé de servos,
pas de motorisation ni récepteur.
Verrière modifiée pour vol en immersion.
Piste en dur préférable.
70€
Aile volante "la Frégate"
Et sa catapulte.
Envergure 210cm.
Masse en ordre de vol : 2800g
Aile volante de conception et construction perso, inspirée de la X8.
Structure polystyrène, longerons samba, coffrage balsa. Panneau ventral stratifié verre époxy.
Conçue pour le vol en immersion long range.
Stabilisation en lacet par aérofreins différentiels automatiques.
Verrière à grande visibilité. Vitrages altuglas.
Finesse supérieure à 8, vitesse de croisière 45km/h minimum, à l'aise à 60km/h ou plus.
Autonomie : environ 35 minutes et 35km avec 2 accus 3S 3300mAh non fournis.
Un vrai croiseur, vole comme sur un rail.
Le tube blanc sur le bord d'attaque gauche est le pitot.
Vendue toute équipée avec :
-motorisation
-Servos
-OSD Cyclops Tornado (tube pitot)
-émetteur video 1W 1,3 giga
-antennes inverted vee
-caméra Effio 800 avec dispositif perso de mise au point à deux distances.
-catapulte pour le décollage.
Sans accu ni récepteur
350€
Planeur 3m75 conçu et réalisé par Jean Pierre Cartelli.
Ailes coffrées formica, fuselage verre époxy.
Bon gratteur, je l'ai utilisé en plaine avec bonheur (remorqué).
Les aérofreins 2/3-1/3 sont très efficaces et sans effet induit.
Vendu avec servos. Pas de récepteur ni d'accu.
A rafraîchir, cordons de servos à actualiser, baquet de verrière à refaire.
150€ Vendu
Aile volante Super Frégate
250cm, démontable en 3 parties.
Structure polystyrène avec longeron bois, coffrage dépron/samba en partie centrale, Balsa 2mm sur panneaux externes.
L'aérofrein dorsal est très agréable à utiliser. Pas d'effet sur le tangage.
Conçue au départ pour la pente, n'a été utilisée que remorquée faute ... de pente à proximité.
Il ne lui manque que des dérives pour bien voler.
Grande verrière compatible vol en immersion, mais construite à une époque ou cela n'éxistait pas encore vraiment. Elle est née trop tôt!
A faire voler en pente, ou à motoriser en électrique.
Masse en l'état : 3500g Nécessite 500g sur l'avant pour le centrage.
Surface 1,2m²
Vendue avec les servos d'ailevons et d'AF différentiels.
150€
Planeur 3 axes de 2m
Aile structure balsa, fuselage fibre derrière balsa devant.
Modifié pour le vol en immersion. Il a été utilisé pour tenter le remorquage de planeur en pilotage en immersion. Avec grand succès.
Sans prétention mais sympa.
Il ne lui manque qu'un récepteur
60€
ASW15 Gewalt
4m17 d'envergure
Fuselage verre époxy, ailes coffrées balsa.
Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais fait voler. ...mais c'est un Gewalt.
Vendu avec ses servos, pas d'accu ni de récepteur.
A rafraîchir, prises de servos à actualiser.
150€ Vendu
Casque headplay allongé de 4cm pour les presbytes.
Je n'ai pas encore fait de photo. En voila une sans les sangles :
Avec plusieurs lentilles, dont la lentille "Rho" en verre (la meilleure).
150€
Station d'émission/réception/poste de pilotage
-Pilotage des gouvernes avec joystick
-manche de commande de la tourelle de caméra à la main gauche
-émetteur 1 Eurgle9X (alias Turnigy9X) 8 voies
-émetteur 2 MC12 7 voies
Total 15 voies
-2 modules d'émission DHT
-Récepteur Range video 1,3 giga
-DVR turnigy
-écran 8" 800X600 en 4/3
-Antennes biquad et bâton selon mission
Le tout est installé sur un trépied repliable
Vendu
Le Canari
2m50 d'envergure, 7,5kg avec des batteries pour 20 minutes de vol (3S 6600mAh par moteur).
vol lent et stable, facile à piloter, fuselage volumineux pour emmener du matériel.
volets à fente très efficaces, suspension souple.
2 moteurs Twister 29 (class 60) et contrôleurs Electronic Model.
Servos Multiplex à induits en cloche.
Ailes en structure polystyrène et longerons bois, coffrées balsa 2mm.
Stab structure balsa entoilée.
Fuselage carton plume et renforts bois.
[/quote]
Le fuselage se replie en deux pour le transport.
La dernière expérience à laquelle il a servi :
300€
Focke Wulf 190D9 : jeu de moules complet
à l'échelle 1/5,6ème (188cm d'envergure).
Masse : de 6 à 8kg selon équipement et stratification.
Moteur : en thermique, le mien volait réaliste avec un OS108.
Moules :
-Fuselage à partir de la cloison moteur du vrai
-capot entre radiateur annulaire et cloison moteur
-capot radiateur annulaire
-Entrée d'air compresseur
-capot des mitrailleuses 13mm
-cône d'hélice
-pipes d'échappements (courte et longue)
-verrière
-pale d'hélice
-moyeu d'hélice
-aile
Les moules de fuselage, aile et capot moteur sont renforcés et de niveau pour faire du sandwitch sous pression de sable (gain de poids et rigidité sans faire du sous vide).
Nombreuses lignes de structures, formes et proportions maquettes, bonnes qualités de vol.
Il a fait l'objet d'un article dans le Modèle Magazine n° 586 de Juillet 2000.
Les mêmes masters ont servi à la fabrication des moules de Christen Diffusion, qui le commercialise encore : http://christen.diffusion.free.fr/fw190.htm
Patrick Lanquetin ayant essayé le mien, en a présenté un en championnat de France de maquette (je ne sais plus en quelle année).
Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de photos de l'avion fini numérisées. Je vais fouiller mes archives pour en retrouver. En attendant, voici les photos d'un délire fait à partir de cet avion :
L'hélice maquette (réalisée avec les moules vendus) utilisée en vol était actionnée par un réducteur.
Le moteur thermique était un OS108. Pour cet usage, je l'avais modifié en refroidissement par liquide. Dans le compartiment moteur, on trouvait donc une pompe à eau, un vase d'expansion, un radiateur...
... une folie!!!
En électrique, de nos jours, ce serait possible. J'ai dailleurs réalisé un réducteur pour moteur électrique, visible sur les photos des moules, sur la table, avec une hélice. Il est à vendre séparément 100€
L'ensemble, (sauf réducteur électrique) + divers doc; roues de poussettes du bon diamètre : 800€
A prendre sur place.
Soufflerie didactique, pour aérodynamicien en herbe...
...ou plus.
Elle a servi au TIPE de mon fils, sur les volets d'atterrissages à fente. Elle ne paie pas de mine, mais elle marche.
Soufflerie à chambre style Eiffel. Veine d'air de 33x33cm, 2 redresseurs de flux, vitesse jusqu'à 14m/s et plus.
Balances électroniques
Variateur Danfoss VLT2800
200€ sans le variateur, 350€ avec.
A prendre sur place. encombrement : L 203x l 97x h 125cm
Envergure 154cm
Masse en ordre de vol : 2300g
Accu utilisés (mais non compris): 3S 3300 à 5000mAh
Ajout de becs de bord d'attaque et volets à fente pour des atterrissages lents et sûrs.
Suspension du train à ressort à jambes indépendantes.
cockpit a grande visibilité avec verrière en altuglas (très transparent) pour caméra de vol en immersion.
Après modifications, pilotage sans surprise et très sain. Bonnes capacités d'atterrissage précis et courts. Il m'a permis d'aborder le vol long range. Probablement l'avion que j'aurais gardé si je n'avais du en garder un.
Vendu équipé avec :
-motorisation,
-servos,
éventuellement équipement de vol en immersion :
-OSD Cyclops Storm
-émetteur vidéo Range Video 1,3giga 300mW
-caméra sur tourelle 2 axes
Sans accu ni récepteur.
100€ sans équipement FPV
200€ avec équipement FPV
A prendre sur place. Pas d'envoi.
Spitfire en mousse avec train rentrant.
140cm d'env.
J'ai oublié son origine, je l'ai acheté il y a environ 8 ans, il a très peu volé et a été conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Les formes ne sont pas très exactes, mais il a de la gueule et vole bien. Ca vole tendu, comme un chasseur.
Le train a un peu de jeu dans la suspension.
Il est équipé de servos, mais il manque la motorisation et un récepteur.
Il est correctement centré avec environ 300g d'accu.
A l'époque il coûtait 140€ . Je le vends 60€
Vendu
Rambler 45 électrifié. Jamais utilisé en thermique, mais c'est toujours possible.
Train rentrant.
Je l'ai utilisé pour faire de la voltige cool en immersion, et pour voir si on pouvait taxier etdécoller en immersion avec un avion à long museau comme un chasseur WWII . Je volais 10' avec un accu 3S 3700mAh
Vol très sain, très gentil.
Les roues sont à changer.
équipé de servos,
pas de motorisation ni récepteur.
Verrière modifiée pour vol en immersion.
Piste en dur préférable.
70€
Aile volante "la Frégate"
Et sa catapulte.
Envergure 210cm.
Masse en ordre de vol : 2800g
Aile volante de conception et construction perso, inspirée de la X8.
Structure polystyrène, longerons samba, coffrage balsa. Panneau ventral stratifié verre époxy.
Conçue pour le vol en immersion long range.
Stabilisation en lacet par aérofreins différentiels automatiques.
Verrière à grande visibilité. Vitrages altuglas.
Finesse supérieure à 8, vitesse de croisière 45km/h minimum, à l'aise à 60km/h ou plus.
Autonomie : environ 35 minutes et 35km avec 2 accus 3S 3300mAh non fournis.
Un vrai croiseur, vole comme sur un rail.
Le tube blanc sur le bord d'attaque gauche est le pitot.
Vendue toute équipée avec :
-motorisation
-Servos
-OSD Cyclops Tornado (tube pitot)
-émetteur video 1W 1,3 giga
-antennes inverted vee
-caméra Effio 800 avec dispositif perso de mise au point à deux distances.
-catapulte pour le décollage.
Sans accu ni récepteur
350€
Planeur 3m75 conçu et réalisé par Jean Pierre Cartelli.
Ailes coffrées formica, fuselage verre époxy.
Bon gratteur, je l'ai utilisé en plaine avec bonheur (remorqué).
Les aérofreins 2/3-1/3 sont très efficaces et sans effet induit.
Vendu avec servos. Pas de récepteur ni d'accu.
A rafraîchir, cordons de servos à actualiser, baquet de verrière à refaire.
150€ Vendu
Aile volante Super Frégate
250cm, démontable en 3 parties.
Structure polystyrène avec longeron bois, coffrage dépron/samba en partie centrale, Balsa 2mm sur panneaux externes.
L'aérofrein dorsal est très agréable à utiliser. Pas d'effet sur le tangage.
Conçue au départ pour la pente, n'a été utilisée que remorquée faute ... de pente à proximité.
Il ne lui manque que des dérives pour bien voler.
Grande verrière compatible vol en immersion, mais construite à une époque ou cela n'éxistait pas encore vraiment. Elle est née trop tôt!
A faire voler en pente, ou à motoriser en électrique.
Masse en l'état : 3500g Nécessite 500g sur l'avant pour le centrage.
Surface 1,2m²
Vendue avec les servos d'ailevons et d'AF différentiels.
150€
Planeur 3 axes de 2m
Aile structure balsa, fuselage fibre derrière balsa devant.
Modifié pour le vol en immersion. Il a été utilisé pour tenter le remorquage de planeur en pilotage en immersion. Avec grand succès.
Sans prétention mais sympa.
Il ne lui manque qu'un récepteur
60€
ASW15 Gewalt
4m17 d'envergure
Fuselage verre époxy, ailes coffrées balsa.
Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais fait voler. ...mais c'est un Gewalt.
Vendu avec ses servos, pas d'accu ni de récepteur.
A rafraîchir, prises de servos à actualiser.
150€ Vendu
Casque headplay allongé de 4cm pour les presbytes.
Je n'ai pas encore fait de photo. En voila une sans les sangles :
Avec plusieurs lentilles, dont la lentille "Rho" en verre (la meilleure).
150€
Station d'émission/réception/poste de pilotage
-Pilotage des gouvernes avec joystick
-manche de commande de la tourelle de caméra à la main gauche
-émetteur 1 Eurgle9X (alias Turnigy9X) 8 voies
-émetteur 2 MC12 7 voies
Total 15 voies
-2 modules d'émission DHT
-Récepteur Range video 1,3 giga
-DVR turnigy
-écran 8" 800X600 en 4/3
-Antennes biquad et bâton selon mission
Le tout est installé sur un trépied repliable
Vendu
Le Canari
2m50 d'envergure, 7,5kg avec des batteries pour 20 minutes de vol (3S 6600mAh par moteur).
vol lent et stable, facile à piloter, fuselage volumineux pour emmener du matériel.
volets à fente très efficaces, suspension souple.
2 moteurs Twister 29 (class 60) et contrôleurs Electronic Model.
Servos Multiplex à induits en cloche.
Ailes en structure polystyrène et longerons bois, coffrées balsa 2mm.
Stab structure balsa entoilée.
Fuselage carton plume et renforts bois.
[/quote]
Le fuselage se replie en deux pour le transport.
La dernière expérience à laquelle il a servi :
300€
Focke Wulf 190D9 : jeu de moules complet
à l'échelle 1/5,6ème (188cm d'envergure).
Masse : de 6 à 8kg selon équipement et stratification.
Moteur : en thermique, le mien volait réaliste avec un OS108.
Moules :
-Fuselage à partir de la cloison moteur du vrai
-capot entre radiateur annulaire et cloison moteur
-capot radiateur annulaire
-Entrée d'air compresseur
-capot des mitrailleuses 13mm
-cône d'hélice
-pipes d'échappements (courte et longue)
-verrière
-pale d'hélice
-moyeu d'hélice
-aile
Les moules de fuselage, aile et capot moteur sont renforcés et de niveau pour faire du sandwitch sous pression de sable (gain de poids et rigidité sans faire du sous vide).
Nombreuses lignes de structures, formes et proportions maquettes, bonnes qualités de vol.
Il a fait l'objet d'un article dans le Modèle Magazine n° 586 de Juillet 2000.
Les mêmes masters ont servi à la fabrication des moules de Christen Diffusion, qui le commercialise encore : http://christen.diffusion.free.fr/fw190.htm
Patrick Lanquetin ayant essayé le mien, en a présenté un en championnat de France de maquette (je ne sais plus en quelle année).
Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de photos de l'avion fini numérisées. Je vais fouiller mes archives pour en retrouver. En attendant, voici les photos d'un délire fait à partir de cet avion :
L'hélice maquette (réalisée avec les moules vendus) utilisée en vol était actionnée par un réducteur.
Le moteur thermique était un OS108. Pour cet usage, je l'avais modifié en refroidissement par liquide. Dans le compartiment moteur, on trouvait donc une pompe à eau, un vase d'expansion, un radiateur...
... une folie!!!
En électrique, de nos jours, ce serait possible. J'ai dailleurs réalisé un réducteur pour moteur électrique, visible sur les photos des moules, sur la table, avec une hélice. Il est à vendre séparément 100€
L'ensemble, (sauf réducteur électrique) + divers doc; roues de poussettes du bon diamètre : 800€
A prendre sur place.
Soufflerie didactique, pour aérodynamicien en herbe...
...ou plus.
Elle a servi au TIPE de mon fils, sur les volets d'atterrissages à fente. Elle ne paie pas de mine, mais elle marche.
Soufflerie à chambre style Eiffel. Veine d'air de 33x33cm, 2 redresseurs de flux, vitesse jusqu'à 14m/s et plus.
Balances électroniques
Variateur Danfoss VLT2800
200€ sans le variateur, 350€ avec.
A prendre sur place. encombrement : L 203x l 97x h 125cm
Dernière édition par Fred Van.H. le Sam 7 Jan - 14:42, édité 18 fois
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Salut Fred
De bien joli avions que tu nous mets en photos , çà doit faire un pincement au coeur , je suis passé par là dans une autre activité
question ; Tu Fermes le Forum ou non ???
Cordialement
Serge
De bien joli avions que tu nous mets en photos , çà doit faire un pincement au coeur , je suis passé par là dans une autre activité
question ; Tu Fermes le Forum ou non ???
Cordialement
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Salut Serge, désolé de vous laisser tomber
Pour le forum, il n'est pas vraiment question de le fermer. ça dépendra un peu de l'activité.
A+
Fred
Pour le forum, il n'est pas vraiment question de le fermer. ça dépendra un peu de l'activité.
A+
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
bonsoir Fred
tu vends des instruments de vol?
du galvanomètre?
des trucs qui s'embarquent et remplacent l'électronique?
tu vends des instruments de vol?
du galvanomètre?
des trucs qui s'embarquent et remplacent l'électronique?
aerofab- Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 51
Localisation : GANGES
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Salut,
Des instruments de vol ? il n'y a plus grand chose depuis que les OSD se sont généralisés.
Je n'y avais pas pensé, mais j'ai un galva qui fait 270° et qui associé à un petit moulinet (un moteur de picooz avec une 'tite hélice en éolienne donnait une info de vitesse très proportionnelle et lisible. J'ai des vidéos de la X8 qui en était équipée, pour te montrer si tu veux.
Il me reste aussi un ou deux indicateurs de vitesse purement mécaniques, mais c'est moins bien. Moins proportionnel.
J'ai aussi des altimètres OSD, mais maintenant on trouve ça à 3 francs 6 sous. ça ne se vend pas d'occasion, ça se donne. A l'époque, le capteur de pression s'achetait 70€!!! maintenant ça ne vaut plus rien
Ah si, j'ai des instruments sur l'hydravion. Mais pareil, ça n'a pas de valeur marchande.
L'hydravion je vais probablement le garder, histoire de voler encore un peu de temps en temps, à vue donc plus besoin des instruments
.
Fred
Des instruments de vol ? il n'y a plus grand chose depuis que les OSD se sont généralisés.
Je n'y avais pas pensé, mais j'ai un galva qui fait 270° et qui associé à un petit moulinet (un moteur de picooz avec une 'tite hélice en éolienne donnait une info de vitesse très proportionnelle et lisible. J'ai des vidéos de la X8 qui en était équipée, pour te montrer si tu veux.
Il me reste aussi un ou deux indicateurs de vitesse purement mécaniques, mais c'est moins bien. Moins proportionnel.
J'ai aussi des altimètres OSD, mais maintenant on trouve ça à 3 francs 6 sous. ça ne se vend pas d'occasion, ça se donne. A l'époque, le capteur de pression s'achetait 70€!!! maintenant ça ne vaut plus rien
Ah si, j'ai des instruments sur l'hydravion. Mais pareil, ça n'a pas de valeur marchande.
L'hydravion je vais probablement le garder, histoire de voler encore un peu de temps en temps, à vue donc plus besoin des instruments
.
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
j'ai déjà vu pas mal de tes instruments sur plusieurs posts...
en plus du pilotage et des machines....
ça me plaisait trop!
trop fort!
Les bateaux n'ont qu'à bien se tenir!!
un truc sympa en immersion le sous-marin!!??
utile de surcroit!!non??
armée d'un harpon???
d'une pince pour ramasser les oursins??
en plus du pilotage et des machines....
ça me plaisait trop!
trop fort!
Les bateaux n'ont qu'à bien se tenir!!
un truc sympa en immersion le sous-marin!!??
utile de surcroit!!non??
armée d'un harpon???
d'une pince pour ramasser les oursins??
aerofab- Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 51
Localisation : GANGES
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Salut
je met une option sur le Canari, on en reparle par Téléphone..
a+
je met une option sur le Canari, on en reparle par Téléphone..
a+
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
OK.
Il faudra aussi que je te rende ton système de retour de force
Il faudra aussi que je te rende ton système de retour de force
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Je signale à tous que je continue régulièrement à ajouter des objets à la liste. Regardez la fin du message initial de temps à autre, la liste s'allonge.
Fred
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
à l'intention de Monsieur Olivier L. à qui j'ai proposé des photos complémentaires
Je suis allé trop vite en rédigeant l'annonce sur le bon coin: il manque les servos de profondeur et dérive
Il y a une grosse erraflure sur le fuselage. Sans doute un atterro un peu musclé à la pente.
Les bords de fuite et d'attaque sont bien rectilignes. Pas d'ancienne brisure visible sur les surfaces.
Ah, un petit morceau d'entoilage manque. Il se décollait, je l'ai enlevé pour voir l'état de la nervure d'emplanture quand j'ai hérité du planeur.
En emplanture l'entoilage est décollé.
Fred
Je suis allé trop vite en rédigeant l'annonce sur le bon coin: il manque les servos de profondeur et dérive
Il y a une grosse erraflure sur le fuselage. Sans doute un atterro un peu musclé à la pente.
Les bords de fuite et d'attaque sont bien rectilignes. Pas d'ancienne brisure visible sur les surfaces.
Ah, un petit morceau d'entoilage manque. Il se décollait, je l'ai enlevé pour voir l'état de la nervure d'emplanture quand j'ai hérité du planeur.
En emplanture l'entoilage est décollé.
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
EUhhh non ! pas moi, tu dois confondre !Fred Van.H. a écrit:à l'intention de Monsieur Olivier L. à qui j'ai proposé des photos complémentaires
A+
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Il n'y a pas qu'un âne à la foire qui s'appelle Martin, hé
Oui, Pardon Olivier, c'est un amateur de planeur qui m'a contacté par "le bon coin", dont le prénom est Olivier et le patronyme commence par un L, comme toi. Mais si j'avais voulu m'adresser à toi, j'aurais plus probablement dit "LOMA"
Fred
PS : le planeur est vendu à ce sympathique monsieur.
Oui, Pardon Olivier, c'est un amateur de planeur qui m'a contacté par "le bon coin", dont le prénom est Olivier et le patronyme commence par un L, comme toi. Mais si j'avais voulu m'adresser à toi, j'aurais plus probablement dit "LOMA"
Fred
PS : le planeur est vendu à ce sympathique monsieur.
Photos du JPC
Comme convenu avec Olivier-2, des photos de détails et défauts de mon planeur de 3m75 ( C'est pas comme ça que je vais le vendre )
A l'intrados j'avais un peu mastiqué en plus de la colle.
Une brèche au bord de fuite de l'aile droite, une au bord de fuite du stab (expansé coffré samba).
la verrière un peu déformée sur le côté.
@ LOMA : tu l'as vu voler, celui-là, non?
Fred
A l'intrados j'avais un peu mastiqué en plus de la colle.
Une brèche au bord de fuite de l'aile droite, une au bord de fuite du stab (expansé coffré samba).
la verrière un peu déformée sur le côté.
@ LOMA : tu l'as vu voler, celui-là, non?
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Fred Van.H. a écrit: @ LOMA : tu l'as vu voler, celui-là, non? Fred
J'avoue que je ne t'ai pas souvent vu avec un planeur, mais je me souviens que tu étais présent à une journée planeur.. deux grandes machines posées sur une couverture....
mais ça remonte à qqs années !!!
c'est quoi le zing a nez bleu un schroumph ?
a+
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Je vais répondre au post avant de faire une petite présentation, promis je rattrape la boulette après.
Merci pour les photos Fred, je t'ai retourné un mail sur lequel j'ai certainement oublié 2 ou 3 bricoles dans mes questions stupides, j'y reviendrais si besoin.
Merci pour les photos Fred, je t'ai retourné un mail sur lequel j'ai certainement oublié 2 ou 3 bricoles dans mes questions stupides, j'y reviendrais si besoin.
Olif'- Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2016
Fouga Magister 233cm
Conception Jouglas Alexis, distribué (autrefois) par Mini-science à Lille.
Fuselage fibre, ailes expansé coffré, bidons fibre.
2 clés d'ailes plates
Aérofreins à lame
prévu pour 10 à15cc 2T et train rétractable.
Vendu sans moteur ni radio ni train.
La verrière et le capot moteur manquent.
Masse en l'état : 5400g environ
Construction solide et efficace.
150€
vendu à Nicolas M.G.
Fuselage fibre, ailes expansé coffré, bidons fibre.
2 clés d'ailes plates
Aérofreins à lame
prévu pour 10 à15cc 2T et train rétractable.
Vendu sans moteur ni radio ni train.
La verrière et le capot moteur manquent.
Masse en l'état : 5400g environ
Construction solide et efficace.
150€
vendu à Nicolas M.G.
Dernière édition par Fred Van.H. le Mar 20 Déc - 20:54, édité 1 fois
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
Olif' a écrit:Jes questions:
- la tringlerie est-elle en état ou faut-il la reprendre?
- quels types de mixages as tu fait pour les vols?
- 8 voies est-ce assez?
- il y a juste un servo à remettre pour le FLAP central?
- les flaps en latéral remplacent la dérive ET servent en plus pour freiner l'aile?
- quels sont les points que je n'aurais pas vu et qu'il faut que je prennes en compte?
- as tu d'autres accessoires qui seraient interressant à rajouter dans l'aile (sonde, OSD, etcas.)?
- te reste t-il des planeurs à remorquer (j'en ai aucun pour l'instant)?
Bonsoir Olivier,
-A priori la tringlerie est OK. En tout cas celle des ailevons, j'en suis sûr. Elles sont solides : bonnes grosses chappes à rotule avec tige filetée de 3mm de ø, et équilibrage statique de la gouverne pour éviter de flutter en piqué ! Il faut peut être revoir un peu celles des aérofreins d'ailes.
-Pour les mixages, j'avais mis un simple mixage aileron<-->profondeur, mais maintenant j'y ajouterais un mixage aileron-->aérofrein d'aile : l'aérofrein s'ouvre du côté de l'aileron qui se lève. Depuis quelques années, je fais comme ça et en y mettant en plus un gyro sur le lacet, j'arrive à me passer totalement de dérive. Enfin, ça dépend des ailes. Sur celle-ci, j'avais dans l'idée d'y mettre des dérives car elle a volé un peu sans, et c'était parfois tangent? mais des dérives, quand on veut que ça marche à coup sur, ça arrange tout. En fait, à l'époque ou j'ai conçu cette aile, je considérais comme le Graal de voler sans dérive. Depuis, j'ai un peu évolué
-comme je ne l'ai jamais utilisée en immersion, 4 voies suffisent. Comme pour un planeur classique, l'aérofrein dorsal est commandé par la voie des gaz. Les aérofreins de lacet par la voie de lacet. La dérive, quoi.
-Je ne suis pas un bon de la programmation, alors je n'utilise les aérofreins de lacet que pour le lacet.
-Si c'est pour une utilisation en vol de pente piloté à vue, il faut ajouter des dérives, retendre l'éconokote, installer le récepteur, l'accu, centrer, (attention, prévoir environ 500g dans le nez) servo d'aérofrein dorsal, souder des prises de servo plus adaptées, réparer le bout cassé de la "quille", et changer les vitres cassées.
Voilà je pense ne rien oublier.
A+
Fred
Re: a vendre cause arrêt du médélisme
L'Aspic est à nouveau à vendre. Oh, pas par moi, hein, mais par son deuxième propriétaire :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1542777317.htm/
Affublé d'une peinture brillante qui fait ressortir les défauts, d'un équipage disproportionné et anachronique, et même d'un type de mission bien défini alors que je n'ai laissé aucune ambiguïté sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une maquette d'un avion ayant réellement existé.
... je crois que j'aurais préféré ne pas savoir
Fred
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1542777317.htm/
Affublé d'une peinture brillante qui fait ressortir les défauts, d'un équipage disproportionné et anachronique, et même d'un type de mission bien défini alors que je n'ai laissé aucune ambiguïté sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une maquette d'un avion ayant réellement existé.
... je crois que j'aurais préféré ne pas savoir
Fred
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