aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

4 participants

Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Ven 24 Aoû - 9:53

Nous sommes quelques uns à croire qu'on va s'amuser grâce à ça. Nous ne savons pas si cela connaitra un développement, mais pour nous le principal est de passer quelques bons moments en l'air.

Il y a pas mal de problèmes à résoudre : sécurité, fiabilité, technique de manière générale...

Pour l'instant le combat au plein sens du mot n'existe pas. Nous en sommes au stades d'essais : essais de tirs au sol et en vol, essais de faisabilité du combat tournoyant...
Mais ces essais sont tous prometteurs. Nous y arriverons, ce n'est qu'une question de temps.

Pour mémoire, ce fil avait connu un certain succès, témoins de l'intéret que le sujet suscite :
http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/84796-immersion-pourquoi-pas-le-combat-aerien-reel.html

Fred


Dernière édition par Admin le Dim 21 Oct - 6:34, édité 1 fois
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Message reçu

Message  JM16 Ven 24 Aoû - 10:46

quelques explications sur ce message ?

Félicitations,

Vous avez été ajouté au groupe "Les chasseurs" sur "aerofred" - https://aerofred.forumgratuit.org
Cette action a été accomplie par le modérateur du groupe ou l'administrateur du site, contactez-les pour de plus amples informations.

Vous pouvez voir vos informations de groupes ici:
https://aerofred.forumgratuit.org

--
aerofred

JM16

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Ven 24 Aoû - 10:56

Bonjour Jean.

J'ai provisoirement limité pour différentes raisons, l'accès à une partie de ce forum aux membres que je connais un peu. Personnellement, ou par ce qu'ils ont écrit précédemment. Le fonctionnement du forum impliquait que pour réaliser cela, les membres "autorisés" soient inclus dans un groupe. Je trouvais logique que tu en fasse partie Wink

Cordialement,
Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  JM16 Ven 24 Aoû - 11:52

O.K., super

j'ai corrigé mon post après avoir vu le sujet sur l'avion adapté.

JM16

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Mar 12 Fév - 18:55

https://www.youtube.com/watch?v=QkHkWy9S4nw

200.000 visites depuis aujourdhui Smile
Sans être exceptionnel, c'est déja un nombre respectable, pour une petite video bricolée sur un coin de table.
Il parait que le "gang des lyonnais" s'apprète à faire 5 ou 6 MAC612.

Je crois que le combat est un truc qui va plaire Cool

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  cugi Jeu 21 Juil - 1:00

Fred Van.H. a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QkHkWy9S4nw

200.000 visites depuis aujourdhui  Smile
Sans être exceptionnel, c'est déja un nombre respectable, pour une petite video bricolée sur un coin de table.
Il parait que le "gang des lyonnais" s'apprète à faire 5 ou 6 MAC612.

Je crois que le combat est un truc qui va plaire Cool

Fred

Hello, Im new here but I'm your fan for very long time.
I would like to build armed plane for FPV dogfights.
POLAND-FRANCE it is not that far we can meet somwhere in Germany during battle over Cologne
I 'm  happy you guys  already have some armed  planes to fly.
Ahe here any plans for such events in near future ?

Code:
Bonjour, Im nouveau ici, mais je suis ton fan depuis très longtemps .
Je voudrais construire avion armé pour dogfights FPV .
POLOGNE - FRANCE , il est pas si loin que nous pouvons rencontrer somwhere en Allemagne pendant la bataille sur Cologne
Je suis heureux que vous les gars ont déjà des avions armés pour voler.
Ahe ici des plans pour de tels événements dans un avenir proche ?
cugi
cugi

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : Niederschlesien

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Jeu 21 Juil - 21:21

Hello, cugi

You know, I'm almost alone Crying or Very sad
Many people have wanted to make dogfights , but unfortunately very few have even installed a machine gun in a fpv plane and fire in flight . Even those to who I gave a machine gun (but one : our friend Yomgui ...who lives at the other end of France Mad  I never have luck  Rolling Eyes ) !
I think it's a bit too complex for most people.
since the message that you quoted, years have passed but people never moved Crying or Very sad  So, I continue to improve my guns, and I have to find volunteers to pilote the target planes, each time I want to test in flight.

Nice to meet a polish man here Very Happy There were many Polish fighter pilots during WW2 . They are known for their courage and combativeness !
Would you please write a little message here : https://aerofred.forumgratuit.org/f6-votre-presentation  to introduce yourself, your age, were are you from, do you practise fpv airplane, what are your projects... Thanks Wink

Code:
Vous savez, je suis presque seul Pleurer ou très triste
Beaucoup de gens ont voulu faire dogfights , mais malheureusement très peu ont même installé une mitrailleuse dans un plan de fpv et le feu en vol . Même ceux à qui je donnai une mitrailleuse ( mais : notre ami Yomgui ... qui vit à l'autre bout de la France Mad Je n'ai jamais la chance Rouler les yeux ) !
Je pense qu'il est un peu trop complexe pour la plupart des gens .
puisque le message que vous avez cité , des années ont passé, mais les gens jamais bougé Pleurant ou Très triste Donc , je continue à améliorer mes armes à feu, et je dois trouver des volontaires pour PILOTE les avions cibles , chaque fois que je veux tester en vol .

Nice à rencontrer un homme polonais ici Very Happy Il y avait beaucoup de pilotes de chasse polonais pendant WW2 . Ils sont connus pour leur courage et leur combativité !
Pourriez-vous s'il vous plaît écrire un petit message ici: http://aerofred.forumgratuit.org/f6-votre-presentation de vous présenter, votre âge , ont été venez-vous , pratiquez-vous fpv avion, quels sont vos projets ... Merci Clin d'œil
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  cugi Jeu 21 Juil - 23:54

Hello Fred,

Yes it can be a bit too complex solution for many people but it has a big potential for fun for passionist I think.
I'm glad you are still in hobby, your work inspired me a lot, I always wanted to make a movie to shoot other rc plane in flight like you did many years ago : )  
Now I need to build my own machinegun and plane big enough to carry weapon : )
I ve many other mostly unfinished projects, including ships, vehicles and RC models weapons, and even more ideas or concepts and perhaps I will also share some of them.
Anyway, I hope to meet you some day in air combat event : )

Code:
Bonjour Fred ,

Oui, il peut être une solution trop complexe pour beaucoup de gens de peu, mais il a un grand potentiel pour le plaisir pour passioniste je pense.
Je suis content que vous êtes toujours en passe-temps , votre travail m'a beaucoup inspiré , je voulais toujours faire un film pour tirer autre avion rc en vol comme vous l'avez fait il y a plusieurs années : )
Maintenant, je dois construire mon propre Mitrailleuse et plan assez grand pour transporter une arme: )
J ai beaucoup d'autres projets pour la plupart inachevées, y compris les navires , les véhicules et les modèles RC armes , et encore plus d'idées ou de concepts et peut-être je vais aussi partager certains d'entre eux .
Quoi qu'il en soit , je l'espère vous rencontrer un jour en cas de combat aérien : )
cugi
cugi

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : Niederschlesien

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Ven 22 Juil - 21:01

Nice to see your enthusiasm. It motivates me again Smile

Fred

Code:
Agréable de voir votre enthousiasme . Il me motive encore à sourire
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  cugi Sam 23 Juil - 10:59

This is good Smile I think there is still plenty of room to popularize this hobby and have a lot of fun Smile

Code:
Ce qui est bon sourire je pense qu'il ya encore beaucoup de place pour populariser ce passe-temps et ont beaucoup de Smile fun
cugi
cugi

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : Niederschlesien

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  PierreFromBelgium Jeu 9 Nov - 20:55

Excellent Fred! Jamais j'aurais cru ca possible !

J'adhère à 200 % à ce style de "combat aerien"

Moi qui ai pratiqué l'airsoft, c'est génial !

Bravo !

PS : le top c'est la vid avec la tourelle qui tire sur l'aile delta, c est génial ! J imagine déjà un B-17 avec x gars en fpv qui dirigent chacun son poste de tir... Very Happy
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Ven 10 Nov - 7:41

A condition d'être suivi activement par d'autres, oui c'est génial. Je veux dire qu'il faut que d'autres t'emboitent le pas et pilotent eux aussi leur avion en immersion, l'arment aussi éventuellement. Sinon, comme moi, tu te retrouves à organiser et réaliser seul l'équivalent du tournage d'une super production hollywoodienne avec juste un ou deux figurants. Après avoir développé pendant des mois les systèmes nécessaires à ce genre d'expérience, ça commence par charger toutes les batteries la veille à la maison, vérifier deux avions, les systèmes vidéo, radio etc, s'assurer que les pilotes (deuxième avion+tourelle de mitrailleuse) seront bien là, qu'une deuxième voiture prendra ce qui ne rentrera pas dans la tienne et ta remorque... Ensuite tu y penses la nuit au lieux de dormir, et sur le terrain tout le monde est autour de toi à attendre que tu leur mette l'émetteur allumé entre les mains après un court brieffing. Là, tu pries pour que tout fonctionne comme prévu car tu sais que tu ne pourras pas le refaire tous les week ends.
Ensuite, le vol. La tension est importante, mais une fois en l'air il faut reconnaitre que c'est quelque chose! Tu t'approches prudemment du gros zinc jaune, et tu entends "Tac-Tac!!" par le retour son. Tu comprends immédiatement que tu t'es pris des pruneaux dans le taxi, et instantanément tu te vois dans "Le grand cirque" de Clostrermann Cool
Après l'atterrissage, tu as la joie ('faut être un peu maso, tout de même  Laughing  Rolling Eyes ) de trouver des trous dans ton avion, et tu penses aux images que tu vas pouvoir monter. Plein d'émotion à évacuer, tu racontes avec les copains les passages de ton point de vue, le plaisir que tu as eu à piloter. Et puis il faut démonter et ranger dans les bagnoles. Au passage tu trouves les autre émetteurs encore allumés car on comptait sur toi pour à peu près tout.

Fini pour moi, je repars à zéro sur un loisir dans lequel la proportion de temps passé à l'atelier par rapport à celle en utilisation, est inversée.
Un seul regret dans ce domaine, j'aurais aimé faire des combats entre ces deux avions armés. Il me manquait une mitrailleuse, à ce moment là. On aurait pu compter les trous sur les deux avions, cela aurait été la base d'un vrai combat ou les deux auraient eu leur chance, ce qui aurait considérablement augmenté l'intérêt de la chose et motivé les participants.
Disons le tout net, je ne crois plus depuis longtemps au duel de chasseurs en immersion avec des airsofts. Par contre, des combats entre un (ou des) chasseur qui attaquent et un gros qui se défend, est tout à fait jouable et peut faire participer des aéromodélistes qui ne seraient pas forcément à 100% des immersistes.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  PierreFromBelgium Ven 10 Nov - 12:18

Merci pour ce retour, relativement complet et dans un sens, assez décourageant.

L'aspect, "tu passes énormément de temps pour peut-être quelque chose qui va juste faire ploufff", je connais bien et je ne te dit pas le nombre d'heure que j'ai déjà pu passées à construire des prototypes de modèles qui, au final, ont fini par se viander méchamment la tronche devant mon nez, juste parce que mon centrage n'était pas bon...

Maintenant, à ton niveau, c'est pas des heures mais des mois comme tu l'expliquais... 95% du temps passé en recherche & développement pour au final, être tout seul à mitrailler ou à t'occuper de A & Z pour permettre aux autres de participer, c'est pas cool, je comprends.

In fine, je crois que le point négatif majeur de cette pratique est la semi-destruction des modèles par les impacts de billes à long terme. Alors soit on est suffisamment riche pour en acheter autant qu'il en faut ou alors, suffisamment balaise en construction pour en faire un max et à moindre coût. Perso c'est clair que je préfère être derrière la sulfateuse que devant... Mais bon, ca fait partie du jeu évidemment.

Tu t'es lancé dans quelque chose de super prometteur à savoir un truc auquel je n'avais jamais pensé "le tir de bille en fpv" Combiné le modélisme en fpv et l'airsoft, c'est simplement brillant ! Et au-delà de tes compétences, il fallait y penser.

Et dans ce sens, je me dis aussi : pourquoi ne pas concevoir des mini-tourelles (plus grandes évidemment) pilotées en FPV lors de véritable partie d'airsoft. Pour en avoir fait pendant quelques temps, je préférerais rester en "safe-zone" avec mon écran et contrôler ma tourelle planquée quelque part sur le terrain, plutôt que de recevoir des billes dans la tronche en essayant de jouer les rambos ! (Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs arrêté, après avoir reçu une méchante bille d'un snipe à plus de 600 fps sur les lèvres, juste à coté de mes dents... What a Face)

Niveau modélisme, j'imagine dans le futur des combats aériens avec des caméras fpv de vision nocture et des billes trancentes (je veux dire fluorescentes) depuis pourquoi un C-130 vers d'autres appareils. Et pourquoi pas même vers le sol mais alors, autant utiliser son modèle en partie d'airsoft, soyons fous !

Voilà, en tout cas encore bravo pour ce divertissement que je trouve PASSIONNANT et qui je suis certain, va vraiment fonctionner dans un futur +/- proche.
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Fred Van.H. Ven 10 Nov - 12:51

Je pense que tu te trompes sur deux points :

Primo, c'est moins le temps passé en développement, qui est un problème, car une fois trouvé comment faire du combat il suffit d'appliquer les mêmes recettes, que la solitude.


Deuxio, les avions risquent bien plus d'être endommagés par collision entre avions ou avec le sol, pris dans l'excitation du jeu, que par les billes car la probabilité de toucher est déjà relativement faible, alors toucher un organe vital serait rarissime à mon avis.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  PierreFromBelgium Ven 10 Nov - 12:53

Vu sous cet angle, je partage ton point de vue Fred !
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft? Empty Re: Un avenir pour le combat aérien à coups d'airsoft?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum