aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Ven 18 Jan - 13:46

Bonjour,
Je ne sais pas trop s'il est nécessaire de se présenter du fait de l'absence de rubrique dédié, mais par habitude je vais le faire Smile
Voilà moi c'est Victor, d'Alsace, je pratique le vol en immersion depuis cet été (avec quelques petites expériences sans trop de succès avant), j'ai abandonné l'hélico 3D qui était mon activité principale précédente pour le vol en immersion, un rêve qui se réalise grâce au vol en immersion Surprised
Je possède plusieurs machines de FPV dans la limite de mon budget, 3 avions (dont 1 passe partout en RTF FPV), 3 quadri avec quelques modèles de réserve. J'utilise principalement la bande du 5.8Ghz, avec 2 fréquences "intruses" le 1.2 Ghz et le 900Mhz Smile
Je m'intéresse a tout ce qui se fait en FPV, le vol a voile, la voltige, les promenades...j'ai essayé l'hélico FPV mais c'est assez ardue et l'hélico reste fragile pour ce type d'utilisation selon moi.
Généralement je vole en Alsace, très peu en club du fait de l'impossibilité pour moi d'utiliser une double commande, avec un copain, et je suis toujours ouvert à de rencontres avec d'autres pilotes de vol en immersion (ma cible est Nico Aero pour l'instant Laughing )
Voilà et merci de m'avoir lu Smile

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Fred Van.H. Ven 18 Jan - 14:33

Salut Victor,
Pas obligation ici de se présenter,
Mais je trouve aussi que c'est une bonne idéé,
Bienv'nu à bord

Et hop, 4 vers dont deux alexandrins, et je ne suis même pas bourré lol!

Sans blague, on ne se connaitrait pas ailleurs, des fois?
Tu as eu déjà le plaisir de rencontrer Nico? Moi une fois, et quand j'y repense, ça me fait vraiment ch... de voir que pas mal de mecs avec lesquels j'aurais grand plaisir à voler régulièrement, habitent à l'autre bout de la France Rolling Eyes

Je vais penser à cette rubrique présentation. Il commence à y avoir assez de monde pour ça ici pour que ça se justifie Wink

Allez K...., on t'a reconnu Laughing On aura plaisir à lire tes contrubutions Very Happy

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Ven 18 Jan - 15:53

Merci pour ton accueil Fred Smile
Eh oui on se connais d'autres forums. J'ai eu l'occasion de rencontrer 1 fois Nico (mais je m'en rappel plus trop), a ce moment là je ne faisait pas de vol en immersion, c'était à l'indoor Smile
J'espère avoir l'occasion de voler avec lui d'ici le Printemps, maintenant que j'ai du matériel FPV (ce qui n'était pas le cas avant), grâce à tous ces progrès fait dans le domaine ces dernières années, le rendant abordable. (je me souviens quand j'ai commencé l'aéromodélisme il y a 6 ans y a pas si longtemps, le vol en immersion me faisait déjà rêver mais quand j'ai vu les prix et les performances je me suis dit qu'il valais mieux attendre encore un peu Very Happy )
Mon rêve est de faire du vol a voile FPV, j'ai déjà en projet un motoplaneur de semi compétition pour l'endurance, des heures de vols à voler aux éléments, un rêve !!!

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Fred Van.H. Sam 19 Jan - 6:10

J'ai acheté ma première caméra en 1993, elle m'a coùté 3000f, sachant que le smic était à environ 4000f net. De ce point de vue, on vit une époque formidable bounce
J'ai un 3m75 dans un coin, qui vole impec, mais il ne vole plus depuis que j'ai quité Toulouse car là ou je vole on ne fait pas de remorquage. J'ai également un fuselage de Pilatus B4 dans la même dimension. Un bon gros fuselage pour emmener du matos et être à l'aise dans le cockpit. C'est un voltigeur, mais on peut aussi bien lui faire des ailes pour gratter. Je pense avoir quelqu'un pour remorquer d'ici un an.
La vie est trop courte, on aura jamais le temps de tout faire. Mais consolons nous, c'est mieux que de s'emm...... et attendre la fin.

Bonne réussite dans tes projets Very Happy

Fred



Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Sam 19 Jan - 10:55

Oui c'est vrai, je suppose qu'il n'y avais pas trop de caméra dédié ??
Le planeur par contre sa va pas pour ce que je veux faire, trop dépendant des éléments en cas de pépin (à 60km par exemple) c'est risquer gros, avec un moteur on peut remonter et rechercher d'autres ascendances Smile

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Fred Van.H. Dim 20 Jan - 8:06

Ah oui pardon. Je voyais "planeur pur" parce que ça fait partie des trucs que j'aimerais pratiquer.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Dim 20 Jan - 10:25

C'est pas que j'aime pas, mais pour l'exploration c'est risquer gros Rolling Eyes

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  LOMA Mar 22 Jan - 21:56

Bienvenu ici AeroPatate...

comme je vois que tu as des quadris, et que ça m'interesse, je t'ai envoyé un MP.
Merci
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Mer 23 Jan - 12:48

Répondu Wink

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  LOMA Mer 23 Jan - 20:18

Aeropatate a écrit:Répondu Wink
Merci, pour ta réponse...
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Aeropatate Mar 5 Fév - 17:37

Sans soucis Wink

Aeropatate

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum