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entrainement au combat

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Fred Van.H.
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Message  Fred Van.H. Dim 17 Mar - 11:20

Les prochains combats ( j'ai bien dit combat, hein, plus de l'entrainement, Jean Louis est sensé me tirer dessus lui aussi Wink )
sont prévus pour le W.E. du premier avril.
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Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 19:22

On a règlé le viseur de Jean Louis, tout à l'heure...

Demain devrait être agité Twisted Evil
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Message  wing_barrel Sam 30 Mar - 20:02

je suis impatient de voir sa, si y aura une vidéo Smile
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Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 21:13

Si tout marche, le temps de faire un montage, ( ça peut me prendre une semaine en fonction de ma flemme Rolling Eyes ) il y aura une video.
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Message  Fred Van.H. Lun 1 Avr - 7:27

Finalement ce dimanche aura été un jour "sans".
Entre des problèmes techniques, la météo froide et nuageuse, manque de concentration etc, on na pas volé comme on aurait dù. Jean Louis n'a pas été en mesure de voler en immersion pour cause de problèmes de lunettes puis d'autonomie de batterie, de plus sa mitrailleuse déconnait un peu ( problème causé par le chargeur?).
Mon zinc, avec des débattements en profondeur réduits+expo est plus facile à amener en visée, mais quand on oublie de remonter le ressort du chargeur et qu'on ne s'en apperçoit qu'après avoir atterri... Rolling Eyes
de mon côté aussi problème de batterie, celle de l'enregistreur.
Finalement on a fait un peu de vol avec "simulation de tir", un autre avec attaque au sol, ( ding-ding sur le toit de l'abri du club) plus un ou deux autres sans objectif précis ni grande motivation.

Il y a quand même quelques minutes de video sympa à monter, et on fera mieux la prochaine fois.

Fred
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Message  LOMA Lun 1 Avr - 18:49


Faudra instaurer une chek list.. Very Happy
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Message  Fred Van.H. Mer 3 Avr - 21:15

Oui, et de manière générale, manque de concentration et d'entraînement. Si il faisait meilleur on volerait plus Neutral

Sinon, en attendant de trouver LA bonne formule d'avion de chasse qui fonctionne bien pour faire des duels, je me demande si je ne vais pas remettre en état de vol mon bon vieux "Canari" , pour servir de cible volante Idea

Avec ses 2,50m, ses ailes larges et son vol pépère, c'est la cible idéale. Il serait le bombardier à intercepter, et pourrait être équipé d'une tourelle défensive qui pourrait être pilotée en immersion, et serait redoutable. Un peu une autre façon de voir la chasse à la banderolle Wink
Cette tourelle pourrait même être pilotée par un néophyte, ce qui pourrait être ludique, et l'avion à vue pour la simplicité.

Il me faudrait refaire un fuselage plus adapté à sa nouvelle mission et à la propulsion électrique, avec un empennage qui sooit moins gènant pour une mitrailleuse défensive, que l'actuel. Finalement, il ne reste que les ailes d'utilisables Laughing

Qu' est ce que vous en dites?
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Message  wing_barrel Mer 3 Avr - 21:29

sa serait génial pour le chasseur comme le défenseur! en plus si c'est un vieux modèle, sa lui ferra plaisir de reprendre l'air même si y par au combat Twisted Evil
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Message  yomgui Jeu 4 Avr - 18:24

ça devrait être marrant !

Le bombardier serait chargé d'un pot de peinture qu'il devrait balancer sur la bagnole du pilote du chasseur, ça rajouterait du piment Laughing
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Message  Fred Van.H. Ven 5 Avr - 14:11

yomgui a écrit:Le bombardier serait chargé d'un pot de peinture qu'il devrait balancer sur la bagnole du pilote du chasseur, ça rajouterait du piment Laughing
'faudrait pas que ça se termine à coups de vrai fusil Laughing

Oui, c'est sans doute un bon moyen de contourner l'actuelle difficulté. Il y a du boulot, par contre :

-Mon gros zinc, en y réfléchissant bien, devrait devenir électrique, c'est encore le mieux.

- il faut faire la mitrailleuse adaptée, mais grâce à Wing_barrel ça devrait aller plus vite désormais.

-Il faut faire une tourelle radio-commandée et une station réception pour le mitrailleur.

Bref il y a du taf, mais ça devrait être très sympa Wink


Voici à quoi ça ressemble :

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2,5m d'envergure, des ailes de 35cm de large, le fuselage fait 30x20 cm au plus haut. Il vole tout tranquille.
J'y ferais deux nacelles pour les moteurs sur les ailes à la place du pilone, et une tourelle sur le dos, et zou!

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Message  yomgui Sam 14 Sep - 23:54

Tiens, en parlant d'entraînement au combat.

Aujourd'hui j'ai eu la 1ère occasion de piloter FPV en présence d'un autre modèle réduit (je préfère "avion de petite taille"Very Happy ).

Bien sûr je me suis de suite imaginé le descendant...

La vidéo est un peu comme ci comme ça, avec des commentaires débiles... mais bon, ça me montre au moins les premières difficultés concrètes.

Et déjà, un easyglider blanc sur un fond de nuages blancs... et bin ..

Ça ce voit pas trop sur la vidéo que j'ai enregistrée en HD, mais dans les lunettes, impossible de voir l'avion sur les nuages.

Les oiseaux, genre corneille, c'est l'inverse d'ailleurs, je les vois dans le ciel, mais pas sur la végétation.

Ensuite, mon avion n'est pas fait pour l'acrobatie, mais ça je le savais déjà.

Enfin, j'ai souvent eu envie de "regarder vers le haut" sans pouvoir le faire.

Du coup, maintenant je pense headtracker ou bidouiller mon joystick de simulateur.Rolling Eyes 

Et puis, c'est chaud de rester à vue, alors viser !!!

Faut reconnaitre que l'easyglider était bien survitaminé et léger, et pas coopératif Very Happy 

La petite vidéo :

https://vimeo.com/74533346

Ah ouais, j'ai pas parler non plus des antennes du Frsky qui me font des jolies bougies d'anniversaire...
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Message  Fred Van.H. Dim 15 Sep - 6:16

yomgui a écrit:Bien sûr je me suis de suite imaginé le descendant...
Bon alors je suis rassuré, je ne suis pas le seul psychopathe à avoir envie de flinguer à vue ( et en immersion) tout ce qui passe dans mon champ visuel quand je suis en vol Twisted Evil 

Je ne sais pas comment tu commandes ta caméra, mais tu dois te faire des nœuds au cerveau quand tu en as besoin, non?  Si la commande n'est pas intuitive, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps.
J'ai aussi l'impression que l'évaluation de la vitesse de rapprochement  te pose un sérieux problème.

N'empèche, voler à plusieurs est un sacré stimulant, pas vrai?

Moi j'attends toujours de finir mon hydravion pour me remettre à mes projets de combat. Ca traîne en longueur Crying or Very sad 
Et puis je manque d'adversaire pour me motiver. Ceux avec qui je vole actuellement ne font que du quadri, et dans les clubs, si je me mets à tirer sur les avions qui passent... Rolling Eyes 

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Message  yomgui Dim 15 Sep - 11:27

Oui, c'est très stimulant ! rare mais stimulant.

Pour la caméra, j'ai un stick de playstation monté à côté du manche gaz/direction. Je suis donc obligé de lâcher gaz et direction pour regarder autour. C'est pas pratique. Je réfléchi à un système analogue au tien, avec un manche à balai de simulateur. Mais ça nécessite une table pour le poser non ? ça m'embête un peu, du coup j'opterai peut-être plus pour un "headtracker".

Peut-être celui là, donné pour 30 $ :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1677559

Je crois, tu me contredira peut-être, qu'il est important de pouvoir garder l'autre avion en vue dans les évolutions (c'est difficile de le repérer, donc autant ne pas le perdre de vue).

Hier, l'avion était tout simplement invisible sur le fond nuageux, et mon zinc grimpe moins bien qu'un easyglider pêchu et léger. Mon zinc n'aime pas l'acrobatie non plus ! ça impose de voler prudemment, ce qui n'est pas vraiment compatible avec le "combat" où l'on ne devrait pas trop se soucier de savoir si les ailes vont décider de se faire la malle ou pas.

Et puis y a la caméra elle même... là j'ai la caméra porte clé 808 avec la lentille 120°, elle déforme l'image, l'easyglider n'est qu'un petit point blanc. Son avantage, c'est qu'elle est petite et légère.

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Message  Fred Van.H. Dim 15 Sep - 13:48

yomgui a écrit: Je crois, tu me contredira peut-être, qu'il est important de pouvoir garder l'autre avion en vue dans les évolutions (c'est difficile de le repérer, donc autant ne pas le perdre de vue).
Tu as raison, c'est mieux si on ne le perd pas de vue.
En gros il y a deux façons de voir les choses : ou bien une ergonomie adaptée et une caméra mobile sur deux axes, (c'est ce que je fais) ou bien la caméra est fixe mais l'avion très manoeuvrant et la tourelle c'est l'avion. Ce qui a l'avantage de la simplicité et de permettre de se concentrer sur les commandes de l'avion. J'en connais qui font ça, et il faut reconnaitre avec un certain succès. Ca a quand même ses limites.

yomgui a écrit: Mon zinc n'aime pas l'acrobatie non plus ! ça impose de voler prudemment, ce qui n'est pas vraiment compatible avec le "combat" où l'on ne devrait pas trop se soucier de savoir si les ailes vont décider de se faire la malle ou pas.
Il ne te reste plus qu'à te faire un avion adapté à la chasse Wink 

D'après un ancien pilote de Mirage IIIC et autres machines d'il y a presque un demi-siècle, les limitations de l'avion spécifiées par le manuel et les instructeur, une fois au combat tu oublies tout et tu mets tout dans les coins. Un autre de ses propos dit que rien n'est plus bandant ( c'est le mot qu'il utilise ) que le combat aérien.
Un personnage sympathique qui faisait encore du jet jusqu'à il y a peu malgré son âge, et qui m'a accueilli sur le terrain où il volait ( près de Lyon ) avec un Mig 15 en me disant : "Ah c'est toi, le spécialiste du combat aérien?"

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entrainement au combat - Page 2 Empty Mission d'attaque d'aérodrome, comme au bon vieu temps!!!

Message  Fred Van.H. Mer 30 Oct - 6:31

Un truc me trotte dans la tête depuis quelques jours, depuis que je suis retourné voler sur un terrain que je connais bien :
J'imagine m'installer à presque 1km de là avec la catapulte et mon aile volante de chasse, voler vers le terrain discrètement et surgir au milieu des avions en vol pour tenter de faire un carton. J'en connais qui seraient étonnés de cet avion surgissant de nulle part pour leur tirer dessus!!! Laughing 
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