aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel model d'écran pour le fpv???

+5
buzzleclair
LOMA
EHPIM
Fred Van.H.
SEB33
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  alex_007 Jeu 4 Fév - 11:04

Des malades! Ah ça oui! Votre installation est simplement énorme!! Bravo.

- Moduler la fréquence des VTX? Oui enfin ça reste du 5.8 ou du 1.2... ect... Vous avez opté pour quels modèles vous?
- En radio vous avez du 2.4ghz?
- Ou est-ce vous avez placer les VRX?

J'ai été bluffé par la qualité de l'image de réception. Quelle caméra fpv vous avez mis?

Alex.
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  buzzleclair Jeu 4 Fév - 13:21

On vol en 2,4 et en uhf cad que suivant les modeles on connecte le mat soit en uhf soit en 2,4
Pour ce qui est de la camera on se fourni chez fpv passion en prenant les cameras 700 et 800 tvl
buzzleclair
buzzleclair

Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 57
Localisation : alsace

http://team-nord-est.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Fred Van.H. Jeu 4 Fév - 21:28

Un truc me titille parfois, ce serait d'essayer la vision stéréoscopique : deux caméras dans la même direction mais légèrement convergentes, un écran par oeil, dans le but d'avoir une vison en relief pour améliorer la perception des distances et des reliefs.
Mais pour que ce soit efficace il faudrait un écartement conséquent, alors fini les deux axes de rotation. ce serait trop encombrant. Ou alors il faudrait faire ça sur un quad, et ces engins là ne m'intéressent pas. Et puis ça ne serait efficace qu'à faible distance Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  buzzleclair Jeu 4 Fév - 22:08

Fred Van.H. a écrit:Un truc me titille parfois, ce serait d'essayer la vision stéréoscopique : deux caméras dans la même direction mais légèrement convergentes, un écran par oeil, dans le but d'avoir une vison en relief pour améliorer la perception des distances et des reliefs.
Mais pour que ce soit efficace il faudrait un écartement conséquent, alors fini les deux axes de rotation. ce serait trop encombrant. Ou alors il faudrait faire ça sur un quad, et ces engins là ne m'intéressent pas. Et puis ça ne serait efficace qu'à faible distance Neutral

Fred

La vache tu as encore des sacrés réflexions à cette heure de la journée Laughing Laughing tu arrives à dormir de temps en temps ? Very Happy
buzzleclair
buzzleclair

Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 57
Localisation : alsace

http://team-nord-est.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Fred Van.H. Ven 5 Fév - 6:17

buzzleclair a écrit: tu arrives à dormir de temps en temps ? Very Happy
Oh oui, dès que je me pose sur le canapé le soir. Les seuls films que j'arrive à voir jusqu'à la fin sans dormir, ce sont ceux que je fais en direct en vol. Heureusement d'ailleurs, car mes avions ne se posent pas encore en automatique alors il faut que je pilote jusqu'au bout Laughing

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  EHPIM Ven 5 Fév - 10:30

Fred Van.H. a écrit:Un truc me titille parfois, ce serait d'essayer la vision stéréoscopique : deux caméras dans la même direction mais légèrement convergentes, un écran par oeil, dans le but d'avoir une vison en relief pour améliorer la perception des distances et des reliefs.
Mais pour que ce soit efficace il faudrait un écartement conséquent, alors fini les deux axes de rotation. ce serait trop encombrant. Ou alors il faudrait faire ça sur un quad, et ces engins là ne m'intéressent pas. Et puis ça ne serait efficace qu'à faible distance Neutral

Fred

ça me rappelle quelques chose lu il y a quelques années sur un forum ou sévissait un canadien je pense que son pseudo
était "VRflyer"
le principe était de sacrifier des lunettes vidéo pour récupérer le module "KOPIN" et de l'adapter sur d'autres lunettes
ou les 2 écrans seraient désolidarisés. chacun alimenté par son propre module relié à une entrée vidéo.
effectivement je pense me souvenir qu'il fallait un écartement minimum entre les caméras.

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Fred Van.H. Ven 5 Fév - 11:47

Exact. Il avait mis ses cam à plusieurs dizaines de cm de distance l'une de l'autre, et disait que l'effet était efficace à faible distance. Je ne crois pas qu'il ait persévéré. Je l'ai croisé les dernières fois sur Rc-group, il ne semblait plus en parler Neutral

Je pense que l'intérêt est limité à des domaines précis, comme le vol entre les arbres ou en poursuite d'avions.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  EHPIM Ven 5 Fév - 14:41

peut être que mon argument de conso électrique sur un grand écran n'est plus valable
en farfouillant sur le NET je vois que la technologie des écrans à led a bien évoluée et je trouve
des TV 19' en 12 volts avec des consos de 17 watts Very Happy
l'avantage du TV sur un écran PC c'est qu'il y a déjà les entrées RCA donc pas besoin de convertisseur Very Happy
bon maintenant il faudrait trouver 200 roros euh dommage il est déjà passé santa

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  alex_007 Ven 5 Fév - 18:09

Hey les amis, le fpv 3D ça existe déjà depuis un ti moment... pirat

Cf go0gle image : https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=608&tbm=isch&sa=1&btnG=Rechercher&q=fpv+3d

.
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Fred Van.H. Ven 5 Fév - 18:19

Ah ben oui, tu as raison. J'avais pourtant déjà bien remarqué ces caméras binoculaires... mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.
Je vais étudier ça à l'occasion Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  EHPIM Sam 6 Fév - 9:46

moi non plus je ne connaissais pas
on apprend des choses en discutant

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  DURA Dim 14 Fév - 11:44

Salut

ouai pas mal la  caméra en 3D  mais le poids doit être plus important Sad

Mais nos émetteurs analogique vont changer eux aussi pour du Numérique  çà reste encore chère ($) mais dans un avenir proche çà vas ce démocratiser donc moins chère  mais reste la Résultante de la Technologie du numérique    est moins performante à puissance égale que l'analogique  scratch

http://www.studiosport.fr/amimon-connex-mini-a10204.html

la Marque Lawmate est pas mal aussi !!!!

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  buzzleclair Lun 15 Fév - 11:09

DURA a écrit:Salut

ouai pas mal la  caméra en 3D  mais le poids doit être plus important Sad

Mais nos émetteurs analogique vont changer eux aussi pour du Numérique  çà reste encore chère ($) mais dans un avenir proche çà vas ce démocratiser donc moins chère  mais reste la Résultante de la Technologie du numérique    est moins performante à puissance égale que l'analogique  scratch

http://www.studiosport.fr/amimon-connex-mini-a10204.html

la Marque Lawmate est pas mal aussi !!!!

@+
Serge


Vu le prix et la portée qui est vraiment faible, mieux vaut attendre encore, ça va évoluer rapidement comme tu dis
buzzleclair
buzzleclair

Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 57
Localisation : alsace

http://team-nord-est.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  EHPIM Mar 16 Fév - 18:40

et j'ai trouvé ce qu'il me faut



Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  LOMA Mar 16 Fév - 19:03

le coups de déplacer la remorquea avec le mec inside, je ne m'y attendait pas !!
Ca me donne une idée cette boite !!!!

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  DURA Mar 16 Fév - 19:21

ouai pas mal sauf qu'en france la législation ne permet plus celà   Evil or Very Mad

mais quand même un grand coup de chapeau  cheers

@+
Serge  sunny

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  LOMA Mar 16 Fév - 20:56

DURA a écrit:ouai pas mal sauf qu'en france la législation ne permet plus celà   Evil or Very Mad

mais quand même un grand coup de chapeau  cheers

@+
Serge  sunny

C'est sur , un mec dans la remorque !!
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  EHPIM Mar 16 Fév - 22:39

LOMA a écrit:
DURA a écrit:ouai pas mal sauf qu'en france la législation ne permet plus celà   Evil or Very Mad

mais quand même un grand coup de chapeau  cheers

@+
Serge  sunny

C'est sur , un mec dans la remorque !!

et en plus il est secoué le pilote
l'idée me plait bien bounce
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Fred Van.H. Mar 16 Fév - 22:46

J'ai déjà piloté depuis une voiture qui roule, c'est assez gerbogène pale
La contradiction entre les sensations de la route et l'image, donnaient un mauvais mélange. Je ne sais pas comment fait le gars dans sa remorque. Il a un sac à vomi?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  PierreFromBelgium Jeu 9 Nov - 15:10

buzzleclair a écrit:
EHPIM a écrit:Salut à tous

il y a déjà quelques temps que j'envisage de passer sur un écran plus grand je me sens petit, petit avec mon 8'en 4/3
par contre la solution mallette je l'ai essayée et à mon avis il y a plus d'inconvénients que d'avantages
le seul avantage à mes yeux et la facilité de transport et de mise en œuvre. En cas de forte luminosité ambiante
les casquettes ne sont pas suffisantes.
la solution du tunnel est plus immersive, il y a possibilité de réglage en hauteur et en inclinaison de plus on peut
poser l'émetteur sous le tunnel.

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 PQDGhk


la cause de mon hésitation a passer sur un écran plus grand est la consommation électrique de l'installation.
lorsque les conditions aérologiques sont bonnes je fais des vols de 1 heure ou plus et cela représente un bon volume
d'électrons. Actuellement une 3S 3000 alimente le tout avec une autonomie de plus de 2 heures. Après il faut peut être envisager une batterie
motoculture ou moto/quad???

Thierry


J 'ai effectivement une batterie de moto, et concernant le soleil , la casquette suffit largement du fait de la taille de l 'ecran enfin moi ça ne m'a jamais gêné.

Bon maintenant on a peaufiné notre systeme, ( oui nous sommes des grands malades Very Happy ) en fait maintenant on décolle en étant assis dans la remorque qui est fermée bien sûr  affraid on a teste 3 cameras sur un Carbon Z avec un angle total d' environ 180 ° p....... c'est top, on se croirait dans un cockpit  Laughing  

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Dsc_0010
Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Dsc_0011
Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Dsc_0012
Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Dsc_0013

J'allucine...cest une vrai tuerie cette remorque avec les 3 ecrans !!!

Total respect, magnifique !!!

Shocked
PierreFromBelgium
PierreFromBelgium

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Namur

https://www.youtube.com/user/PierreFromBelgium

Revenir en haut Aller en bas

Quel model d'écran pour le fpv??? - Page 2 Empty Re: Quel model d'écran pour le fpv???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum