aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anti-Couple

4 participants

Aller en bas

Anti-Couple Empty Anti-Couple

Message  DURA Jeu 29 Oct - 12:38

Salut

sur mon avion "Twin-Boom "et en propulsion je n'ai pas mis d'anti-couple  et l'avion s'envole sur la gauche malgré mon pilotage de correction sur la droite Shocked
donc aileron de droite levé = tourne à droite   mais malheureusement il ne le fait pas sauf en ayant pris de la vitesse

vue de l'arrière l'hélice tournant à droite  quel sens doit se trouver le calage  Moteur ,sur mon croquis le A ou le B

Merci d'avance de vos réponses

Anti-Couple Vue-ailerons_imagesia-com_12nls_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Anti-Couple Img-2315_imagesia-com_12nlr_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

clic  sur la photo pour agrandir si inscrit  affraid

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  blonblon Jeu 29 Oct - 17:10

Bonsoir

Je dirais comme un moteur en traction donc pour moi B
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  Fred Van.H. Jeu 29 Oct - 21:14

Moi je suis un peu partagé.
Placée derrière le centre de gravité, l'hélice inclinée selon le schéma B tend à donner du lacet à droite, ce qui va dans le bon sens.
Par contre, avec cette même inclinaison le souffle de l'hélice devrait donner du lacer à gauche.
Lequel de ces deux effets sera prépondérant? Question

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  blonblon Jeu 29 Oct - 22:01

Je vole avec un moteur propulsif et c'est monte comme en B
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  DURA Jeu 29 Oct - 23:48


OK
Et merci à vous deux pour vos réponses sunny

je pense comme vous et en fait cela semble logique donc je vais caler pour avoir comme le schéma "B"

j'ai été voir cette question sur d'autres forum er je dois dire que jai vu des réponses plus ou moins contradictoires

Bref il y aurait sans doute beaucoup à dire sur l'écoulemment de l'air les diverses pressions et les trainnées induites, ext ,ext ,ext
je vous tiens au "jus" si je vois une nette amélioration encore Merci

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  EHPIM Ven 30 Oct - 6:28

bonjour
et plus simplement en inversant le sens d'un des moteurs...
thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  DURA Ven 30 Oct - 15:25

Salut

En relisant le post à Thierry je vois mon Hélice Mal montée affraid  le bord de fuite faisant office de bord d'attaque

Dur Dur Sad  enfin bon c'est corrigé )et ce matin petit vol mais avec tellement de vent que j'ai eu du mal à voir si celà avait été amélioré apparamment oui  ;celà est plus facile de viré à droite



Merci à Tous

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  EHPIM Ven 30 Oct - 16:25

effectivement ça doit se sentir le rendement des pales à l'envers n'est pas top
par contre je pense que les 2 moteurs en contra rotatif régleraient le problème
juste une question: tu as un problème de roulis et pourquoi le régler avec de l'anticouple sur l'axe de lacet
peut être que de l'incidence sur les moteurs dans le sens ou ça t'arrange serait plus efficace
un exemple sur la funjet il y a un réglage d'incidence sur le support moteur et c'est très, très efficace

thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  DURA Ven 30 Oct - 17:35

OK Thierry

Mais il n'y à qu'un moteur central à l'arrière  ,mais vu  ce matin lors du vol comment il virait bien à droite je pense que le problème est réglé
Tellement de vent que j'avais du mal à garder l'avion bien horizontal au bout du bras ,,, au moment ou je décolle paf affraid  une raffale ......
je ne me plaint pas ,car il à fait  beau sunny

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  EHPIM Ven 30 Oct - 18:21

milles excuses
je me suis enduit avec de l'erreur c'est peut être le twin qui m'a perturbé
hierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Couple Empty Re: Anti-Couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum