Switch dispo !!!
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Spaderman
Rémy60
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Switch dispo !!!
A nouveau dispo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html
Indispensable pour commander le tir sans temps de retard!!!
Je viens d'en prendre deux
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html
Indispensable pour commander le tir sans temps de retard!!!
Je viens d'en prendre deux
Re: Switch dispo !!!
J'ai remplacé ceci :
Par cela :
C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard
Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.
Fred
Par cela :
C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard
Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.
Fred
Re: Switch dispo !!!
J'ai remplacé ceci :
Par cela :
C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard
Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.
Fred
Par cela :
C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard
Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.
Fred
Re: Switch dispo !!!
Merci pour le coup du - j'y aurai pas pensé...
Rémy60- Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil
Re: Switch dispo !!!
J'ai reçu les miens, mais je n'comprends pas pourquoi le fil moins sur la réception.... le switch est sur une "phase" et le moins est en direct, non ??
@+
@+
Re: Switch dispo !!!
Salut Spad,
Ce n'est pas que le moins passe par la réception avant d'aller alimenter ce qu'on souhaite alimenter, c'est juste que la réception et la batterie supplémentaire doivent être reliés par la moins. Un simple Y.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai déjà du mal à faire briller une ampoule, alors t'expliquer les subtilités de l'électronique...
Fred
Ce n'est pas que le moins passe par la réception avant d'aller alimenter ce qu'on souhaite alimenter, c'est juste que la réception et la batterie supplémentaire doivent être reliés par la moins. Un simple Y.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai déjà du mal à faire briller une ampoule, alors t'expliquer les subtilités de l'électronique...
Fred
Re: Switch dispo !!!
Généralement les circuit ont une masse commune...Spaderman a écrit:J'ai reçu les miens, mais je n'comprends pas pourquoi le fil moins sur la réception.... :scratch:le switch est sur une "phase" et le moins est en direct, non ??
@+
a+
Dernière édition par LOMA le Sam 16 Nov - 9:46, édité 1 fois
Re: Switch dispo !!!
Bon Ok, et dans le cas d'utilisation de l'alim RX pour le switch ET le moteur ? le switch est déjà alimenté, non ?
Re: Switch dispo !!!
Euh... je regarde demain comment j'ai branché.
Tu veux utiliser la batterie de propulsion, ou une deuxième?
Tu veux utiliser la batterie de propulsion, ou une deuxième?
Re: Switch dispo !!!
De préférence une seule.(pour le poids)Fred Van.H. a écrit:
Tu veux utiliser la batterie de propulsion, ou une deuxième?
J'ai mis un moteur en 12V en espérant pouvoir "régler" la cadence de tir en fonction du voltage, mais aussi la puissance nécessaire pour pousser le marteau, le rapport de la vis, longueur du ressort, etc......pour l'instant, la grande inconnue !
Donc :
- si je reste entre 4.8 et 6V, la batterie de réception
- si j'ai besoin de 7.2 à 12V, même chose avec un bec. (dessin N°1)
Re: Switch dispo !!!
Méaculpa, je me suis trompé dans mon message précédent...
- Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation (prise servo)
dans un circuit électrique maison, un interrupteur normalement branché coupe la phase. et pas le neutre.)
- Le switch est toujours alimenté par la prise servo. ( les 3 fils)Spaderman a écrit:Bon Ok, et dans le cas d'utilisation de l'alim RX pour le switch ET le moteur ? le switch est déjà alimenté, non ?
- Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation (prise servo)
dans un circuit électrique maison, un interrupteur normalement branché coupe la phase. et pas le neutre.)
Re: Switch dispo !!!
ohh !!! c'est pas bo, on dit la Tension, le voltage c'est Anglais. tu dis le wattage ou la puissance ?___ a écrit:J'ai mis un moteur en 12V en espérant pouvoir "régler" la cadence de tir en fonction du voltage, mais aussi la puissance nécessaire pour pousser le marteau, le rapport de la vis, longueur du ressort, etc......pour l'instant, la grande inconnue !
Donc :
- si je reste entre 4.8 et 6V, la batterie de réception
- si j'ai besoin de 7.2 à 12V, même chose avec un bec. (dessin N°1)
Mais dans ton cas, si c'est pourfaire varier un moteur pourquoi nepas utiliser un variateur de moteur ? c'est fait pour !
a+
Dernière édition par LOMA le Sam 16 Nov - 10:20, édité 1 fois
Re: Switch dispo !!!
Merci LOMA,
"Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation"
Là, j'pas tout compris ! mais c'est pas très grave, si je dois "travailler" au delà de 6V, je sortirais l'accus pour le recharger....
@+
"Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation"
Là, j'pas tout compris ! mais c'est pas très grave, si je dois "travailler" au delà de 6V, je sortirais l'accus pour le recharger....
@+
Re: Switch dispo !!!
Ah, çà c'est sympa !! depuis le temps que j'me demande quelle différence entre "Tension" et "Voltage" j'avais jamais capté le truc.....
Pour en revenir à la tension de mon moteur, j'ai pas choisi l'option variateur, par simplicité. Le but étant de trouver une tension de fonctionnement correct pour l'ensemble, et pas de faire varier la vitesse moteur....
Une fois que j'ai trouvé, plus besoin de changer.
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
Pour en revenir à la tension de mon moteur, j'ai pas choisi l'option variateur, par simplicité. Le but étant de trouver une tension de fonctionnement correct pour l'ensemble, et pas de faire varier la vitesse moteur....
Une fois que j'ai trouvé, plus besoin de changer.
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
Re: Switch dispo !!!
ca veut direque ton swith est alimenté en 5v (via le bec, et via le réecpteur) et la charge à commuter peut être de 25V (exemple)avec un second accu... Et la masse est commune. (le - des deux Accus est reliée), ex N°2 de ton dessin.Spaderman a écrit:Merci LOMA,Là, j'pas tout compris ! :scratch:mais c'est pas très grave, si je dois "travailler" au delà de 6V, je sortirais l'accus pour le recharger....LOMA a écrit:"Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation"
@+
J'ai un peu de mal à comprendre le but, j'ai l'impression que tu te compliques.Spaderman a écrit:
Pour en revenir à la tension de mon moteur, j'ai pas choisi l'option variateur, par simplicité. Le but étant de trouver une tension de fonctionnement correct pour l'ensemble, et pas de faire varier la vitesse moteur....
Une fois que j'ai trouvé, plus besoin de changer.
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
trouver la bonne tension pour le moteur, en choisissant l'accu.. c'est se compliquer.
ce que je te propose, c'est de remplacer ton swich par un variateur. que tu pilotes par un inter sur ta radio. Avec la radio, tu programmes la valeur max de cette voie, à la valeur du régime moteur que tu souhaite.... et c'est tout.. ton accu peut êtredans ce cas de n'importe quelle tension du moment qu'elle est suportée par le variateur...
a+
Spaderman a écrit:
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
tu fumes ?
a+
Re: Switch dispo !!!
"tu fumes ?"
Nan ! j'ai arrêté.... trop mal à la cafetière !
Plus sérieusement, je veux juste trouver la tension qui va bien pour pousser le marteau, et utiliser le switch pour conserver un temps de réponse correct.
Le variateur, pourquoi pas, mais pour moi, faire varier la vitesse moteur, c'est intéressant en propulsion. Là j'ai pas besoin ! si les 6V de la réception suffisent, c'est tout bon, je vais pas plus loin... et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué...
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
Nan ! j'ai arrêté.... trop mal à la cafetière !
Plus sérieusement, je veux juste trouver la tension qui va bien pour pousser le marteau, et utiliser le switch pour conserver un temps de réponse correct.
Le variateur, pourquoi pas, mais pour moi, faire varier la vitesse moteur, c'est intéressant en propulsion. Là j'ai pas besoin ! si les 6V de la réception suffisent, c'est tout bon, je vais pas plus loin... et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué...
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
Re: Switch dispo !!!
[/quote]Mais qui te parle de faire varier le moteur ???Spaderman a écrit:"tu fumes ?"
Nan ! j'ai arrêté.... trop mal à la cafetière !
Plus sérieusement, je veux juste trouver la tension qui va bien pour pousser le marteau, et utiliser le switch pour conserver un temps de réponse correct.
Le variateur, pourquoi pas, mais pour moi, faire varier la vitesse moteur, c'est intéressant en propulsion. Là j'ai pas besoin ! si les 6V de la réception suffisent, c'est tout bon, je vais pas plus loin... et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué...
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
Et tu trouve ça plus simple .. .j'ai franchement du mal à te comprendre, j'ai du loupé un truc !!Spaderman a écrit:
et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué..
Pourquoi ninh ? le type d'accu n'a rien à voir. une tension X, qu'elle vienne d'un accu plomb,ninh,lipo, ou pile c'est toujoursx Volt . un variateur charbon n'est pas plus gros qu'un contrôleur..[/quote]Spaderman a écrit:
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
Re: Switch dispo !!!
Je vois ce qui chiffonne Spad : un variateur comme ceux qu'on connait est commandé par la radio, et a besoin d'unne voie pour être opérationnel. Mais si on peut faire un petit montage qui permet de faire varier à l'atelier la tension d'alimentation du moteur à l'aide d'un potar, et qu'une fois qu'on aura trouvé la tension qui nous convient le mieux on peut remplacer sur la version volante du variateur, le potar par une résistance fixe pour simplifier, et qu'il n'y a pas besoin de passer par la radio pour ça, on est preneurs
Parce que nous, ce qui nous intéresse, ce n'est pas de pouvoir changer continuellement de tension, mais de pouvoir la choisir une fois pour toute.
Pour le tir, c'est zéro ou un à la tension pré-réglée. Et rien entre les deux.
A+
Fred
Parce que nous, ce qui nous intéresse, ce n'est pas de pouvoir changer continuellement de tension, mais de pouvoir la choisir une fois pour toute.
Pour le tir, c'est zéro ou un à la tension pré-réglée. Et rien entre les deux.
A+
Fred
Re: Switch dispo !!!
Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio.
Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio.
Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
VinceR1- Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013
Génial !
C'est un peu l'œuf de Christophe Collomb, ton truc! On se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant et tout seulVinceR1 a écrit:Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio.
Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
Bravo
Fred
Re: Switch dispo !!!
Ah, il y en a au mins un qui me comprend,VinceR1 a écrit:Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio
VinceR1 a écrit:
Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
Et si vous avez une radio numérique, pas besoin de tous, ça juste paramétrer les valeur min et max, pour la voie "inter" de la radio.. et le tour est joué.. en plus c'est paramétrable à souhait..
a+
Re: Switch dispo !!!
Oui mais seulement si la radio qui gère les courbes de débattement sur chaque voie. Le réglage classique du débattement maxi ne conviendra que si la valeur "on" désirée se trouve au dessus du neutre par exemple. Après si on décale trop le débattement maxi et le subtrim, le variateur peut refuser de démarrer car d'après lui le signal qu'il reçoit n'est pas bon.LOMA a écrit:
Et si vous avez une radio numérique, pas besoin de tous, ça juste paramétrer les valeur min et max, pour la voie "inter" de la radio.. et le tour est joué.. en plus c'est paramétrable à souhait..
a+
Toutefois pour l'utilisation qui nous intéresse, on peut penser qu'à priori la bonne valeur se trouvera bien au-dessus du neutre, donc c'est à tester.
Par contre j'oubliais : il faut (évidemment) d'abord calibrer le variateur de manière classique avec la voie en débattements normaux, avant de brider celle-ci pour l'utilisation.
VinceR1- Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Switch dispo !!!
Des Courbes, pas forcément, limitation dedébatements sur chaque voie oui, c'est le minimum, d'une radio programmable.VinceR1 a écrit:Oui mais seulement si la radio qui gère les courbes de débattement sur chaque voie.
?? et pourquoi ne serait pas bon ? pas plus qu'en régime de ralenti ?VinceR1 a écrit:
Le réglage classique du débattement maxi ne conviendra que si la valeur "on" désirée se trouve au dessus du neutre par exemple. Après si on décale trop le débattement maxi et le subtrim, le variateur peut refuser de démarrer car d'après lui le signal qu'il reçoit n'est pas bon.
Peu importe la position finale souhaitéeVinceR1 a écrit:
Toutefois pour l'utilisation qui nous intéresse, on peut penser qu'à priori la bonne valeur se trouvera bien au-dessus du neutre, donc c'est à tester.
Ce que je ferai,VinceR1 a écrit:
Par contre j'oubliais : il faut (évidemment) d'abord calibrer le variateur de manière classique avec la voie en débattements normaux, avant de brider celle-ci pour l'utilisation.
interrupteur OFF;
configuration du débatement de la voie de l'inter sur O% ( pour la position ON )
Je passe l'inter sur ON, comme si je voulais démarrer le moteur (le moteur ne tourne pas puis que débattement à 0 )
je modifie les valeurs du débattement de cette voie, j'usqua obtenir le bon régime moteur ..j’appuie sur + + + + + + + + + +
Voila c'est terminé. rien d'autre à faire..
Re: Switch dispo !!!
Par contre, après avoir fait un petit tour rapide sur HK, pas évident de trouver des variateurs pour moteurs à balais
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