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Switch dispo !!!

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Spaderman
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Switch dispo  !!! Empty Switch dispo !!!

Message  Fred Van.H. Sam 6 Avr - 7:39

A nouveau dispo cheers

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html

Indispensable pour commander le tir sans temps de retard!!!

Je viens d'en prendre deux Neutral
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Message  Fred Van.H. Dim 14 Juil - 14:26

J'ai remplacé ceci :

Switch dispo  !!! P1010513

Par cela :

C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard Wink 

Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.

Fred
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Message  Fred Van.H. Dim 14 Juil - 14:27

J'ai remplacé ceci :

Switch dispo  !!! P1010513

Par cela :

Switch dispo  !!! P1010514

C'est deux fois plus léger, moins encombrant, et puis surtout ça n'a aucun temps de retard Wink 

Ne pas oublier de relier le moins de la batterie que l'on commande  avec ce switch, au fil moins de l'alimentation de la réception.

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Message  Rémy60 Dim 14 Juil - 16:22

Merci pour le coup du - j'y aurai pas pensé...
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Message  Spaderman Ven 15 Nov - 8:00

J'ai reçu les miens, mais je n'comprends pas pourquoi le fil moins sur la réception.... scratch le switch est sur une "phase" et le moins est en direct, non ??

@+  
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Message  Fred Van.H. Ven 15 Nov - 8:10

Salut Spad,

Ce n'est pas que le moins passe par la réception avant d'aller alimenter ce qu'on souhaite alimenter, c'est juste que la réception et la batterie supplémentaire doivent être reliés par la moins. Un simple Y.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai déjà du mal à faire briller une ampoule, alors t'expliquer les subtilités de l'électronique... Rolling Eyes 

Fred
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Message  Spaderman Ven 15 Nov - 9:00

Ok, je teste et j'vous dis comment çà s'passe....
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Message  LOMA Ven 15 Nov - 9:15

Spaderman a écrit:J'ai reçu les miens, mais je n'comprends pas pourquoi le fil moins sur la réception.... :scratch:le switch est sur une "phase" et le moins est en direct, non ??

@+  
Généralement les circuit ont une masse commune...

mais cas particulier, le "catacteur" interne commute un mois de la charge..

a+


Dernière édition par LOMA le Sam 16 Nov - 9:46, édité 1 fois
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Message  Spaderman Ven 15 Nov - 9:50

Bon Ok, et dans le cas d'utilisation de l'alim RX pour le switch ET le moteur ? le switch est déjà alimenté, non ? scratch

Switch dispo  !!! Th10

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Message  Fred Van.H. Ven 15 Nov - 23:20

Euh... je regarde demain comment j'ai branché.
Tu veux utiliser la batterie de propulsion, ou une deuxième?
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Message  Spaderman Sam 16 Nov - 6:04

Fred Van.H. a écrit:
Tu veux utiliser la batterie de propulsion, ou une deuxième?
De préférence une seule.(pour le poids)
J'ai mis un moteur en 12V en espérant pouvoir "régler" la cadence de tir en fonction du voltage, mais aussi la puissance nécessaire pour pousser le marteau, le rapport de la vis, longueur du ressort, etc......pour l'instant, la grande inconnue ! scratch 
Donc :
- si je reste entre 4.8 et 6V, la batterie de réception
- si j'ai besoin de 7.2 à 12V, même chose avec un bec. (dessin N°1)

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Message  LOMA Sam 16 Nov - 9:41

Méaculpa, je me suis trompé dans mon message précédent...

Spaderman a écrit:Bon Ok, et dans le cas d'utilisation de l'alim RX pour le switch ET le moteur ? le switch est déjà alimenté, non ? scratch

Switch dispo  !!! Th10

- Le switch est toujours alimenté par la prise servo. ( les 3 fils)
- Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation (prise servo)

dans un circuit électrique maison, un interrupteur normalement branché coupe la phase. et pas le neutre.)
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Message  LOMA Sam 16 Nov - 10:02

___ a écrit:J'ai mis un moteur en 12V en espérant pouvoir "régler" la cadence de tir en fonction du voltage, mais aussi la puissance nécessaire pour pousser le marteau, le rapport de la vis, longueur du ressort, etc......pour l'instant, la grande inconnue ! scratch 
Donc :
- si je reste entre 4.8 et 6V, la batterie de réception
- si j'ai besoin de 7.2 à 12V, même chose avec un bec. (dessin N°1)

ohh cheers !!! c'est pas bo, on dit la Tension, le voltage c'est Anglais. tu dis le wattage ou la puissance ? Very Happy 
Mais dans ton cas, si c'est pourfaire varier un moteur pourquoi nepas utiliser un variateur de moteur ? c'est fait pour !
a+


Dernière édition par LOMA le Sam 16 Nov - 10:20, édité 1 fois
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Message  Spaderman Sam 16 Nov - 10:02

Merci LOMA,

"Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation"

Là, j'pas tout compris ! scratch mais c'est pas très grave, si je dois "travailler" au delà de 6V, je sortirais l'accus pour le recharger....

@+
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Message  Spaderman Sam 16 Nov - 10:13

Ah, çà c'est sympa !! depuis le temps que j'me demande quelle différence entre "Tension" et "Voltage" j'avais jamais capté le truc..... No 
Pour en revenir à la tension de mon moteur, j'ai pas choisi l'option variateur, par simplicité. Le but étant de trouver une tension de fonctionnement correct pour l'ensemble, et pas de faire varier la vitesse moteur....
Une fois que j'ai trouvé, plus besoin de changer.
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
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Message  LOMA Sam 16 Nov - 12:13

Spaderman a écrit:Merci LOMA,

LOMA a écrit:"Par contre c'est la commutation de la charge qui se fait au niveau de la polarité '+' Et le circuit de commutation peut commuter une charge supérieur à la tension de son alimentation"
Là, j'pas tout compris ! :scratch:mais c'est pas très grave, si je dois "travailler" au delà de 6V, je sortirais l'accus pour le recharger....

@+
ca veut direque ton swith est alimenté en 5v (via le bec, et via le réecpteur) et la charge à commuter peut être de 25V (exemple)avec un second accu... Et la masse est commune. (le - des deux Accus est reliée), ex N°2 de ton dessin.


Spaderman a écrit:
Pour en revenir à la tension de mon moteur, j'ai pas choisi l'option variateur, par simplicité. Le but étant de trouver une tension de fonctionnement correct pour l'ensemble, et pas de faire varier la vitesse moteur....
Une fois que j'ai trouvé, plus besoin de changer.
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
J'ai un peu de mal à comprendre le but, j'ai l'impression que tu te compliques.
trouver la bonne tension pour le moteur, en choisissant l'accu.. c'est se compliquer.

ce que je te propose, c'est de remplacer ton swich par un variateur. que tu pilotes par un inter sur ta radio. Avec la radio, tu programmes la valeur max de cette voie, à la valeur du régime moteur que tu souhaite.... et c'est tout.. ton accu peut êtredans ce cas de n'importe quelle tension du moment qu'elle est suportée par le variateur...

a+
Spaderman a écrit:
En plus, faut qu'il soit manuel, du moins je suppose ? sinon c'est un truc de plus à gérer sur l'émetteur...
Question Idea jocolor 
tu fumes ? lol! 

a+
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Message  Spaderman Sam 16 Nov - 13:43

"tu fumes ?"

Nan ! j'ai arrêté.... trop mal à la cafetière ! afro 

Plus sérieusement, je veux juste trouver la tension qui va bien pour pousser le marteau, et utiliser le switch pour conserver un temps de réponse correct.
Le variateur, pourquoi pas, mais pour moi, faire varier la vitesse moteur, c'est intéressant en propulsion. Là j'ai pas besoin ! si les 6V de la réception suffisent, c'est tout bon, je vais pas plus loin... et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué...
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
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Message  LOMA Sam 16 Nov - 14:06

Spaderman a écrit:"tu fumes ?"

Nan ! j'ai arrêté.... trop mal à la cafetière ! afro 

Plus sérieusement, je veux juste trouver la tension qui va bien pour pousser le marteau, et utiliser le switch pour conserver un temps de réponse correct.
Le variateur, pourquoi pas, mais pour moi, faire varier la vitesse moteur, c'est intéressant en propulsion. Là j'ai pas besoin ! si les 6V de la réception suffisent, c'est tout bon, je vais pas plus loin... et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué...
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
[/quote]Mais qui te parle de faire varier le moteur ???pale 

Spaderman a écrit:
et s'il faut 1 ou 2V de plus, bin je rajoute un élément à mon accus et le tour est joué..
Et tu trouve ça plus simple ..Shocked .j'ai franchement du mal à te comprendre, j'ai du loupé un truc !!Sad 

Spaderman a écrit:
En plus, trouver un variateur pour moteur charbons et accus NIMH, de la taille d'un contrôleur brushless, çà risque d'être moins facile. P'tèt que j'me trompe, mais mon idée "me semble" assez simple.
Pourquoi ninh ? le type d'accu n'a rien à voir. une tension X, qu'elle vienne d'un accu plomb,ninh,lipo, ou pile c'est toujoursx Volt . un variateur charbon n'est pas plus gros qu'un contrôleur..[/quote]
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Message  Fred Van.H. Sam 16 Nov - 16:44

Je vois ce qui chiffonne Spad : un variateur comme ceux qu'on connait est commandé par la radio, et a besoin d'unne voie pour être opérationnel. Mais si on peut faire un petit montage qui permet de faire varier à l'atelier la tension d'alimentation du moteur à l'aide d'un potar, et qu'une fois qu'on aura trouvé la tension qui nous convient le mieux on peut remplacer sur la version volante du variateur, le potar par une résistance fixe pour simplifier, et qu'il n'y a pas besoin de passer par la radio pour ça, on est preneurs Wink 
Parce que nous, ce qui nous intéresse, ce n'est pas de pouvoir changer continuellement de tension, mais de pouvoir la choisir une fois pour toute.
Pour le tir, c'est zéro ou un à la tension pré-réglée. Et rien entre les deux.

A+

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Message  VinceR1 Sam 16 Nov - 20:41

Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio.

Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.

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Message  Fred Van.H. Dim 17 Nov - 6:22

VinceR1 a écrit:Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio.

Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
C'est un peu l'œuf de Christophe Collomb, ton truc! On se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant et tout seul Shocked 

Bravo cheers 

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Message  LOMA Dim 17 Nov - 9:10

VinceR1 a écrit:Salut,
J'avais fait un chauffe bougie embarqué comme ça, la bougie était controlée par un variateur brushed de 6A, avec un inter rajouté sur ma radio
Ah, il y en a au mins un qui me comprend, Very Happy 

VinceR1 a écrit:
Il suffit de relever les 2 résistances du potar de la radio lors du test à l'atelier, et fabriquer un "potar" à 2 positions avec un inverseur unipolaire et les 2 résistance relevée. On le branche ensuite à la voie qui commandera le variateur, qui du coup fonctionnera en on/off, avec en ON la tension qu"on aura choisi lors du test.
affraid 

Et si vous avez une radio numérique, pas besoin de tous, ça juste paramétrer les valeur min et max, pour la voie "inter" de la radio.. et le tour est joué.. en plus c'est paramétrable à souhait.. cheers 

a+
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Message  VinceR1 Dim 17 Nov - 10:17

LOMA a écrit:
Et si vous avez une radio numérique, pas besoin de tous, ça juste paramétrer les valeur min et max, pour la voie "inter" de la radio.. et le tour est joué.. en plus c'est paramétrable à souhait.. cheers 

a+
Oui mais seulement si la radio qui gère les courbes de débattement sur chaque voie. Le réglage classique du débattement maxi ne conviendra que si la valeur "on" désirée se trouve au dessus du neutre par exemple. Après si on décale trop le débattement maxi et le subtrim, le variateur peut refuser de démarrer car d'après lui le signal qu'il reçoit n'est pas bon.

Toutefois pour l'utilisation qui nous intéresse, on peut penser qu'à priori la bonne valeur se trouvera bien au-dessus du neutre, donc c'est à tester.

Par contre j'oubliais : il faut (évidemment) d'abord calibrer le variateur de manière classique avec la voie en débattements normaux, avant de brider celle-ci pour l'utilisation.

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Message  LOMA Dim 17 Nov - 10:52

VinceR1 a écrit:Oui mais seulement si la radio qui gère les courbes de débattement sur chaque voie.
Des Courbes, pas forcément, limitation dedébatements sur chaque voie oui, c'est le minimum, d'une radio programmable.
VinceR1 a écrit:
Le réglage classique du débattement maxi ne conviendra que si la valeur "on" désirée se trouve au dessus du neutre par exemple. Après si on décale trop le débattement maxi et le subtrim, le variateur peut refuser de démarrer car d'après lui le signal qu'il reçoit n'est pas bon.
?? et pourquoi ne serait pas bon ? pas plus qu'en régime de ralenti ?
VinceR1 a écrit:
Toutefois pour l'utilisation qui nous intéresse, on peut penser qu'à priori la bonne valeur se trouvera bien au-dessus du neutre, donc c'est à tester.
Peu importe la position finale souhaitée

VinceR1 a écrit:
Par contre j'oubliais : il faut (évidemment) d'abord calibrer le variateur de manière classique avec la voie en débattements normaux, avant de brider celle-ci pour l'utilisation.
Ce que je ferai,
interrupteur OFF;
configuration du débatement de la voie de l'inter sur O% ( pour la position ON )
Je passe l'inter sur ON, comme si je voulais démarrer le moteur (le moteur ne tourne pas puis que débattement à 0 )
je modifie les valeurs du débattement de cette voie, j'usqua obtenir le bon régime moteur ..j’appuie sur + + + + + + + + + +

Voila c'est terminé. rien d'autre à faire..
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Message  Fred Van.H. Dim 17 Nov - 11:03

Par contre, après avoir fait un petit tour rapide sur HK, pas évident de trouver des variateurs pour moteurs à balais Crying or Very sad 
Fred Van.H.
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