Switch dispo !!!
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Spaderman
Rémy60
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aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
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Re: Switch dispo !!!
ça se trouve d'occasion..Fred Van.H. a écrit:Par contre, après avoir fait un petit tour rapide sur HK, pas évident de trouver des variateurs pour moteurs à balais
il m'en reste. t'en veux un ? Tarif: une bierre !
a+
Re: Switch dispo !!!
Salut tatous,
J'avais pas précisé au départ que j'était une buse en électronique..... pour moi c'est même pas du chinois, c'est carrément du martien !! Bref ! une chose simple pour moi, peut paraitre naze pour d'autres.... mais faut bien que j'bidouille avec c'que j'ai ! paramétrer un contrôleur ?? je sais même pas comment marche la carte.... Alors de là à souder des trucs, des machins....tous c'que je risque, c'est de foutre le feu au bazar....
Je fais un peu d'indoor, et j'ai remarqué que certains contrôleurs n'aiment pas beaucoup qu'on bidouille la course électroniquement.... ou alors p'tèt avec un paramétrage approprié, mais là.... spapourmoi !!
Donc pour la sécurité de mes voisins , et éviter d'appeler les pompiers bêtement, je vais rester sur mon idée d'une tension fixe et du switch de base.....j'devrais pouvoir gérer !!
J'avais pas précisé au départ que j'était une buse en électronique..... pour moi c'est même pas du chinois, c'est carrément du martien !! Bref ! une chose simple pour moi, peut paraitre naze pour d'autres.... mais faut bien que j'bidouille avec c'que j'ai ! paramétrer un contrôleur ?? je sais même pas comment marche la carte.... Alors de là à souder des trucs, des machins....tous c'que je risque, c'est de foutre le feu au bazar....
Je fais un peu d'indoor, et j'ai remarqué que certains contrôleurs n'aiment pas beaucoup qu'on bidouille la course électroniquement.... ou alors p'tèt avec un paramétrage approprié, mais là.... spapourmoi !!
Donc pour la sécurité de mes voisins , et éviter d'appeler les pompiers bêtement, je vais rester sur mon idée d'une tension fixe et du switch de base.....j'devrais pouvoir gérer !!
Re: Switch dispo !!!
Loma :
Si ta radio permet de paramétrer un débattement maxi à la même valeur que le débattement mini, effectivement ça simplifie pas mal les choses
Fred :
Pourquoi t'acharner à vouloir un variateur brushed ? avec tout le choix de petits moteurs brushless qui existe aujourd'hui, ton moteur speed sera avantageusement remplacé par un moteur type inrunner plus petit et léger, et tout aussi suffisant pour entrainer la vis sans fin
Si ta radio permet de paramétrer un débattement maxi à la même valeur que le débattement mini, effectivement ça simplifie pas mal les choses
Fred :
Pourquoi t'acharner à vouloir un variateur brushed ? avec tout le choix de petits moteurs brushless qui existe aujourd'hui, ton moteur speed sera avantageusement remplacé par un moteur type inrunner plus petit et léger, et tout aussi suffisant pour entrainer la vis sans fin
VinceR1- Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Switch dispo !!!
Le problème de ces mitrailleuses, côté motorisation, c'est que le moteur doit souvent démarrer en charge, la mécanique peut se bloquer et on essaie de tirer quand même...VinceR1 a écrit:Pourquoi t'acharner à vouloir un variateur brushed ? avec tout le choix de petits moteurs brushless qui existe aujourd'hui, ton moteur speed sera avantageusement remplacé par un moteur type inrunner plus petit et léger, et tout aussi suffisant pour entrainer la vis sans fin
Un contrôleur brushless ou le moteur peuvent griller très rapidement dans ces conditions, je pense.
Fred
Re: Switch dispo !!!
En fait c'est le brushed qui effectivement peut se faire lui-même cramer ainsi que les mosfets du variateur s'il se bloque. Un brushed bloqué c'est un court-circuit.
De toutes façon mon proto sera en brushless donc on vera bien
De toutes façon mon proto sera en brushless donc on vera bien
VinceR1- Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Switch dispo !!!
Sauf que, ce que tu proposais plus haut, ajout éventuel d'accu en série..etc.Spaderman a écrit:Alors de là à souder des trucs, des machins....tous c'que je risque, c'est de foutre le feu au bazar....
te demande bcps plus de travail, de soudure, à mon avis ce que tu souhaiterais éviter.
Alors que mon idée te permet de rester dans du standard, des produits qui ont faits leur preuve.
c'est vous qui voyez ...
a+
Re: Switch dispo !!!
Je crois que je vais revenir à mon premier dessin de pétoire à barillet. Le concept est vachement plus simple, et je peux "régler" la cadence de tir en jouant sur la réduction....
J'alimente le tout avec le 6V du RX via le switch, et le tour est joué.....J'ai même plus à me prendre la tête pour définir la puissance nécessaire pour envoyer le marteau,
là y en a plus !!!
Mais merci pour le coup de main et les explication.....
J'alimente le tout avec le 6V du RX via le switch, et le tour est joué.....J'ai même plus à me prendre la tête pour définir la puissance nécessaire pour envoyer le marteau,
là y en a plus !!!
Mais merci pour le coup de main et les explication.....
Re: Switch dispo !!!
Petite question pour LOMA, j'ai testé l'idée du moteur brushless avec contrôleur (tu vois j'écoute les conseils ! )
Désolé, mais çà marche pô !!
- 1er cas : sur le manche de gaz, tout va bien tant qu'on sort pas du 100% partout ! descendre le % de la course en position ON ne change rien, pas de baisse de régime
- 2ème cas : sur un inter 2 position, là c'est pire....j'm'explique,
Inter OFF - Course 100% le moteur ne tourne pas, çà c'est OK
Inter ON - Course 100% çà marche bizarrement ( 2 secondes mi-régime puis plein pot !!)
- Couse 50% même chose....
- Course 0% juste pour voir ! et bin la même chose.....
Essais avec Inter OFF en variant le course, même délire mais inverse ! plus je descends la course, plus le moteur prends des tours.....
T'as p'tèt la solution, parce que là, je sèche....une prog sur le contrôleur ? ya un truc que j'ai pô bien fait ?
Sinon le moteur charbon et le switch, c'est ptèt le moins galère quand même.... du moins pour moi.
@+
Désolé, mais çà marche pô !!
- 1er cas : sur le manche de gaz, tout va bien tant qu'on sort pas du 100% partout ! descendre le % de la course en position ON ne change rien, pas de baisse de régime
- 2ème cas : sur un inter 2 position, là c'est pire....j'm'explique,
Inter OFF - Course 100% le moteur ne tourne pas, çà c'est OK
Inter ON - Course 100% çà marche bizarrement ( 2 secondes mi-régime puis plein pot !!)
- Couse 50% même chose....
- Course 0% juste pour voir ! et bin la même chose.....
Essais avec Inter OFF en variant le course, même délire mais inverse ! plus je descends la course, plus le moteur prends des tours.....
T'as p'tèt la solution, parce que là, je sèche....une prog sur le contrôleur ? ya un truc que j'ai pô bien fait ?
Sinon le moteur charbon et le switch, c'est ptèt le moins galère quand même.... du moins pour moi.
@+
Re: Switch dispo !!!
SalutSpaderman a écrit:Petite question pour LOMA, j'ai testé l'idée du moteur brushless avec contrôleur (tu vois j'écoute les conseils ! )
c'est bien tu essayes.
mais avant tous on parlait de variateur pas de controleur. CADpour piloteur un moteur à charbon..
je vais faire les tests, ce soir,je te tiens au courant !
Re: Switch dispo !!!
Re-Salut LOMA
J'ai testé le switch Turnigy avec moteur charbon et radio, çà marche pile poil, alors je vais pas chercher à pinailler plus que nécessaire.....
Si de ton coté tu trouve la solution pour un brushless, çà peut p'tèt intéressé certain....moi y compris, j'ai des petits inrunner légers et assez puissant, çà peut p'tèt valoir le coup....
@+
J'ai testé le switch Turnigy avec moteur charbon et radio, çà marche pile poil, alors je vais pas chercher à pinailler plus que nécessaire.....
Si de ton coté tu trouve la solution pour un brushless, çà peut p'tèt intéressé certain....moi y compris, j'ai des petits inrunner légers et assez puissant, çà peut p'tèt valoir le coup....
@+
Re: Switch dispo !!!
Oui, mais la question initiale dans ce cas, est comment regle tu ton régime idéal ? tu vas rajouter une résistance en série ? ca va chauffer !Spaderman a écrit:Re-Salut LOMA
J'ai testé le switch Turnigy avec moteur charbon et radio, çà marche pile poil, alors je vais pas chercher à pinailler plus que nécessaire.....
Si de ton coté tu trouve la solution pour un brushless, çà peut p'tèt intéressé certain....moi y compris, j'ai des petits inrunner légers et assez puissant, çà peut p'tèt valoir le coup....
@+
Re: Switch dispo !!!
Bon, c'était pas aussi simple que je le pensais mais ca fonctionne ! !
Je comprend mieux maintenant les remarques de VinceR1.
En tous cas, sur ma radio FF9, c'est ceque j'ai remarqué.
Du coups en faisant les essais, j'ai compris un truc, les valeurs valeurs Min et Max de chaque voies sont à partir du point milieux du servo et non pas des position Min et Max en degrés absolue. ( ce que je croyais, à tord.)
Donc deux possibilités pour notre fonctionnement
- si la position moteur OFF se trouve à -90° (environ) et la position de ON (celle que l'on recherche) se trouve entre 0 et 90°, on peut utiliser ce menu pour la limitation..
- par contre si la position ON (celle que l'on recherche) se trouve aussi entre -90° et 0°, là ça se complique.. on ne peux pas utiliser le menu réglage des fin de course. J'y suis arrivé en utilisant un menu mixage, (et j'ai vérifié avec un variateur, afin d’être sur de mon coups.) ma voie maître ch8 joue sur elle m^me ch8, et est activé par ch8 (ch8 étant une voie tout ou rien). Inter en position bas, moteur OFF, inter en position ON -> 100% avec le mixage activé qui est à 25%.. il suffit de régler cette dernière avec mon bouton pour régler la vitesse de rotation quand le moteur est "ON".
- de la programmation -> as tu branché un servo, afin de vérifier si c'est le m^me délire ? (2s dans une position et repart), si le comportement te semble correct sur le servo, c'est le contrôleur qui fait des siennes..
- du contrôleur -> selon tes propos j'ai l'impression que c'est ton moteur qui décroche, (trop d'inertie par rapport aux impulsions électrique reçues).
a+
En écrivant, je pense que trouver un variateur, pour bateau ou voiture , avec marche avant et arrière, simplifirait la programmation de la radio..
Je comprend mieux maintenant les remarques de VinceR1.
En tous cas, sur ma radio FF9, c'est ceque j'ai remarqué.
Du coups en faisant les essais, j'ai compris un truc, les valeurs valeurs Min et Max de chaque voies sont à partir du point milieux du servo et non pas des position Min et Max en degrés absolue. ( ce que je croyais, à tord.)
Donc deux possibilités pour notre fonctionnement
- si la position moteur OFF se trouve à -90° (environ) et la position de ON (celle que l'on recherche) se trouve entre 0 et 90°, on peut utiliser ce menu pour la limitation..
- par contre si la position ON (celle que l'on recherche) se trouve aussi entre -90° et 0°, là ça se complique.. on ne peux pas utiliser le menu réglage des fin de course. J'y suis arrivé en utilisant un menu mixage, (et j'ai vérifié avec un variateur, afin d’être sur de mon coups.) ma voie maître ch8 joue sur elle m^me ch8, et est activé par ch8 (ch8 étant une voie tout ou rien). Inter en position bas, moteur OFF, inter en position ON -> 100% avec le mixage activé qui est à 25%.. il suffit de régler cette dernière avec mon bouton pour régler la vitesse de rotation quand le moteur est "ON".
Il faut savoir d'où vient ton pb ?Spaderman a écrit:Désolé, mais çà marche pô !!
- de la programmation -> as tu branché un servo, afin de vérifier si c'est le m^me délire ? (2s dans une position et repart), si le comportement te semble correct sur le servo, c'est le contrôleur qui fait des siennes..
- du contrôleur -> selon tes propos j'ai l'impression que c'est ton moteur qui décroche, (trop d'inertie par rapport aux impulsions électrique reçues).
a+
En écrivant, je pense que trouver un variateur, pour bateau ou voiture , avec marche avant et arrière, simplifirait la programmation de la radio..
Re: Switch dispo !!!
Salut LOMA,
Merci d'avoir chercher pour la prog ! le problème je pense, vient p'tèt du fait que j'utilise une radio 6voies avec peu de possibilité de mixage ! (Graupif MX12) En même temps, c'est p'tèt moi le blaireau !! la prog, l'électronique, l'informatique , même combat !!
Je suis plutôt de la génération, Mc Giver que celle de Bill Gates.....
J'ai testé avec servos, pas de blèmes ! avec moteur charbon, idem ! mais avec contrôleur, rien a faire....Je n'ais pas encore fait d'essais avec un contrôleur pour moteur charbon, mais p'tèt que çà marcherai.
Mais revenons à mon problème initiale, à savoir : "Quelle puissance le moteur doit avoir pour repousser le marteau et le ressort"
Sachant que je pouvais jouer principalement sur la tension et un peu sur la réduction, j'avais opté pour la tension ! p'tèt pas la meilleure idée....
Toujours est-il, que je vais simplifier le truc en changeant de concept, le rotatif me parait plus simple....
Merci encore des conseils ! çà m'servira si mon autre idée marche pas.....
@+
Spad
Merci d'avoir chercher pour la prog ! le problème je pense, vient p'tèt du fait que j'utilise une radio 6voies avec peu de possibilité de mixage ! (Graupif MX12) En même temps, c'est p'tèt moi le blaireau !! la prog, l'électronique, l'informatique , même combat !!
Je suis plutôt de la génération, Mc Giver que celle de Bill Gates.....
J'ai testé avec servos, pas de blèmes ! avec moteur charbon, idem ! mais avec contrôleur, rien a faire....Je n'ais pas encore fait d'essais avec un contrôleur pour moteur charbon, mais p'tèt que çà marcherai.
Mais revenons à mon problème initiale, à savoir : "Quelle puissance le moteur doit avoir pour repousser le marteau et le ressort"
Sachant que je pouvais jouer principalement sur la tension et un peu sur la réduction, j'avais opté pour la tension ! p'tèt pas la meilleure idée....
Toujours est-il, que je vais simplifier le truc en changeant de concept, le rotatif me parait plus simple....
Merci encore des conseils ! çà m'servira si mon autre idée marche pas.....
@+
Spad
Re: Switch dispo !!!
Spaderman a écrit: Je suis plutôt de la génération, Mc Giver que celle de Bill Gates.....
Pareil !
On a besoin les uns des autres, d'où l'intérêt par exemple de ce forum
Fred
Re: Switch dispo !!!
Complètement d'accord avec çà !Fred Van.H. a écrit:
Pareil !
On a besoin les uns des autres, d'où l'intérêt par exemple de ce forum
Fred
Re: Switch dispo !!!
T'en auras plusieurs, mêmeLOMA a écrit:ça se trouve d'occasion..Fred Van.H. a écrit:Par contre, après avoir fait un petit tour rapide sur HK, pas évident de trouver des variateurs pour moteurs à balais
il m'en reste. t'en veux un ? Tarif: une bierre !
a+
Mais il faudra les boire ensemble
Fred
Re: Switch dispo !!!
Salut
2, voir 3, je dois vérifier s'ils fonctionnent tous, (normalement oui)
Mais je pense que l’idéal serait de trouver un variateur de bateau ou de voiture, ces derniers ont marche Avant et Arrière, et la position neutre correspond au moteur arrête, ce qui dans notre (votre) cas, facilite grandement le réglage pour trouver le régime idéal.
ex:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/574449494.htm?ca=16_s
a+
2, voir 3, je dois vérifier s'ils fonctionnent tous, (normalement oui)
Mais je pense que l’idéal serait de trouver un variateur de bateau ou de voiture, ces derniers ont marche Avant et Arrière, et la position neutre correspond au moteur arrête, ce qui dans notre (votre) cas, facilite grandement le réglage pour trouver le régime idéal.
ex:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/574449494.htm?ca=16_s
a+
Re: Switch dispo !!!
ecore plus simple
suite au post retour de force..
j'ai touvé la solution plus simlpe.. utilisation d'un potentiomètre et d'un MOFSET.
On s'arrengera pour avoir un 5v propre, ce 5 V peut être piloter par le module Turnigy..
a+
suite au post retour de force..
j'ai touvé la solution plus simlpe.. utilisation d'un potentiomètre et d'un MOFSET.
On s'arrengera pour avoir un 5v propre, ce 5 V peut être piloter par le module Turnigy..
a+
Re: Switch dispo !!!
Salut,
Je reprends le sujet...
J'ai le même switch turnigy que Fred. Et évidemment, ça ne fonctionne pas...
Le switch est donc relier au récepteur par une prise servo toute bête. Le récepteur est alimenté en 5V via un BEC externe lui-même alimenté en 3S.
Le moteur à actionner (celui de la MAC612) est relier au switch comme sur le dessin, en série sur le + de la batterie d'alim du moteur (une 2S).
J'ai un petit câble d'essai pour relier les masses ensembles, vu qu'apparemment il faut relier les 2 fils noirs des 2 batteries, ou comme à fait Fred, le noir de la batterie du moteur à la masse du fil switch <--> récepteur.
Rien ne fonctionne...
Y a un pont pour choisir le failsafe, si je mets failsafe = ouvert, alors ça fonctionne, le moteur tourne en continu mais ça ne m'arrange pas beaucoup...
moi pas comprendre.
Est ce que c'est possible que le switch ne reconnaisse pas le signal du récepteur, un Frsky ?
Mah, qu'est ce que je fais comme connerie ??
Je reprends le sujet...
J'ai le même switch turnigy que Fred. Et évidemment, ça ne fonctionne pas...
Le switch est donc relier au récepteur par une prise servo toute bête. Le récepteur est alimenté en 5V via un BEC externe lui-même alimenté en 3S.
Le moteur à actionner (celui de la MAC612) est relier au switch comme sur le dessin, en série sur le + de la batterie d'alim du moteur (une 2S).
J'ai un petit câble d'essai pour relier les masses ensembles, vu qu'apparemment il faut relier les 2 fils noirs des 2 batteries, ou comme à fait Fred, le noir de la batterie du moteur à la masse du fil switch <--> récepteur.
Rien ne fonctionne...
Y a un pont pour choisir le failsafe, si je mets failsafe = ouvert, alors ça fonctionne, le moteur tourne en continu mais ça ne m'arrange pas beaucoup...
moi pas comprendre.
Est ce que c'est possible que le switch ne reconnaisse pas le signal du récepteur, un Frsky ?
Mah, qu'est ce que je fais comme connerie ??
Re: Switch dispo !!!
Moi toujours pas comprendre... mais SOLUTION TROUVÉE !!
J'ai juste mis les 2 ponts qui soit disant contrôlent le failsafe...
Turnigy fidèle à Turnigy... des fois ça marche, mais rarement comme prévu...
J'ai juste mis les 2 ponts qui soit disant contrôlent le failsafe...
Turnigy fidèle à Turnigy... des fois ça marche, mais rarement comme prévu...
Re: Switch dispo !!!
Je dois dire que j'ai eu le même souci quand j'ai câblé la tourelle du Canari
Finalement, j'ai pris un switch que j'ai collé contre un servo.
Finalement, j'ai pris un switch que j'ai collé contre un servo.
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