aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tourelle de caméra

+4
alex_007
Spaderman
LOMA
Fred Van.H.
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  LOMA Mar 9 Sep - 12:36

FPV47 a écrit: , par contre je ne vois que 3+1 fils bleus pour faire fonctionner 2 voies en pan-tilt et trois fils également sur le potar latéral de la T8. Donc, pour récupérer 2 voies de la T8 avec les 2 potars latéraux, comment câbler la T8 avec mon nouveau manche, je ne voudrais pas la cramer, si  Loma tu as une idée, je suis à l'écoute !!!!!!!!!!!

Franchement, je comprend rien à ton texte ! !

FPV47 a écrit: , ...et trois fils également sur le potar latéral de la T8.
Moi j'en vois 3+1 !!

Bon procédons de manière logique !
1) sur la T8. ( c'est bien sur celle là que tu veux y effectuer des modifs.. (ne plus utiliser les 2 potars d'origine, mais un joy 2axes à la place) , c'est bien ça ?
on va d'abbord regarder comment fonctionne ce potar latéral, et apres on poura en déduire ce quil nous faut pour le remplacer.
1.1) Peux tu débrancher ce potar latéral, (sans couper les fils) la prise blanche se démonte elle ?
- si oui, débranche, là,
- si non, tu repères bien les fils (afin de pouvoir les replacer sans les mélanger !) , et tu dois pouvoir les sortirs du connecteur, en les déclipants, utilise une pointe très fine.. ( avec une pointe tu appuis sur un petit ergo, qui libere le fil, tu tire dessus)

tu le positionnes au milieu de sa course (mécanique), puis à l'ohmetre tu mesures la résistance entre les points du potars.
Tourelle de caméra - Page 3 Potar_10
potar position millieu :
Valeur entre A et C = ( ne varie pas )
Valeur entre A et B = ( varie  en fonction de la position)
Valeur entre B et C = ( varie en fonction de la position, mais l'inverse)
Valeur entre A et D  = ?
Valeur entre B et D  = ?

potar position min :
Valeur entre A et C = ( ne varie pas )
Valeur entre A et B = ( varie en fonction de la position)
Valeur entre B et C = ( varie  en fonction de la position, mais l'inverse)
Valeur entre A et D  = ?
Valeur entre B et D  = ?

potar position max :
Valeur entre A et C = ( ne varie pas )
Valeur entre A et B = ( varie  en fonction de la position)
Valeur entre B et C = ( varie  en fonction de la position, mais l'inverse)
Valeur entre A et D  = ?
Valeur entre B et D  = ?

en fonction de toutes ces mesure, on pourra en déduire  ce qu'il te faut ! pour le remplacer..
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  FPV47 Mar 9 Sep - 15:18

salut Loma,

tu n'as rien compris, normal, je dois mal m'exprimer car je n'y comprends rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bref, effectivement on a 3 +1 fils pour la T7 (3ème manche) et pareil sur la T8 que je veux équiper du 3ème manche !
ce que je voulais dire,
- sur le nouveau manche, il y a effectivement 3+1 fils qui font fonctionner 2 voies,
- sur la T8, 3+1 fils qui font fonctionner 1 voie,
d'où ma question, comment faire fonctionner 2 voies avec un potar qui n'en fait fonctionner qu'une sur la T8 aujourd'hui, mais tu vas me l'expliquer, vu mon ignorance en ce domaine, il faut m'excuser Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Comme je ne vais pas être chez moi durant 3 semaines, je vais être obligé de mètre tout ça en attente,  pas le temps de faire les mesures avant fin de semaine, en tout cas, dès mon retour, je te mets ça au clair  Smile  Smile  Smile
Petite précision, il faut débrancher les fils pour faire les mesures, c'est bien ça ?
a+

FPV47

Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  LOMA Mar 9 Sep - 16:36

FPV47 a écrit:Comment faire fonctionner 2 voies avec un potar qui n'en fait fonctionner qu'une sur la T8 aujourd'hui,
??????

Euh là c'est pas possible... si tu bouge un potar sur Ta T8, c'est une voie qui bouge.. tu ne pourras pas faire bouger 2 voies indépendamment avec un potar.
pour faire la manip il te faut 2 potars sur La T8 que tu "condamnes"...

Sur ton nouveau joy il y a bien deux potars, mais il sont cablé en économie de fil.. 4 minimum que tu as..
masse, plus, valeur pot 1, Val pot 2...

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  FPV47 Mar 9 Sep - 17:49

ok, c'est ce que j'imaginais, mais la T8 a 2 potars latéraux que je pourrai donc utiliser pour les 2 voies du joy ! après il faut simplement savoir comment câbler tout ça, et là, c'est toi le pro !!!
si j'ai compris, Il faudrait câbler le un potar de la T8 sur les fils de couleur noir jaune et rouge du joy, le second potar serait repiqué sur les fils bleus de la T8, tout faux ou pas ???
a+

FPV47

Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  FPV47 Mar 7 Oct - 14:57

Loma !!

je suis de retour, tu as une idée sur mes éléments du 9 septembre, 2 potars pour le 3ème manche ???
A+

FPV47

Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  VinceR1 Mar 7 Oct - 20:33

Salut,
En ce qui concernent les potars à 4 broches, c'est juste une connexion supplémentaire au milieu de leur résistance. Elle permet généralement de détecter que le potar est mécaniquement à mi-course.

Pour l'usage ici, je pense qu'il suffit juste de la laisser non connectée.



VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tourelle de caméra - Page 3 Empty Re: Tourelle de caméra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum