aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Enregistreur

+2
Fred Van.H.
LOMA
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Enregistreur Empty Enregistreur

Message  DURA Ven 10 Avr - 9:46

Hello

Salut à tous

Très prochainement je devrai faire mon premier vol en FPV , tout est prêt ,avions emetteur, récepteur , bref avec la Mobius qui fait de parfaites vidéo  je ne verrai pas les infos du Remzibi sauf dans les lunettes pas génant pour le début!!!
aussi j'ai vu l'enregisteur de chez HK à 50 roros
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25321__SD_DVR_High_Resolution_Digital_Video_Recorder_for_FPV.html

ou un autre modèle moins chère qui parait pas mal  la diff entre les deux c'est la définition !!! et le prix  Twisted Evil

http://www.ebay.fr/itm/Mini-C-DVR-Video-Audio-Recorder-avec-SD-TF-Carte-Enregistreur-Camera-TR-/141355354934?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20e96f8b36

Question ; la définition  de l'enregistreur est-ce vraiment importante pour des infos technique ???

à votre avis  ???

@+
Serge

DURA

Revenir en haut Aller en bas

Enregistreur Empty Re: Enregistreur

Message  LOMA Ven 10 Avr - 23:10

Salut

Fred en a un..
ici
Ppour info la vidéo , c'est du 600 lignes..
donc du VGA (640/480) , c'est suffisant !
c'est pas de la HD..

à 15€ celui sur Ebay.. ca se tente !
a+
LOMA
LOMA

http://oleclercq.free.fr

Message  Fred Van.H. Sam 11 Avr - 6:31

Salut Serge et LOMA,

Je remets ici, un peu étoffée, la réponse que j'avais faite à Dura, qui initialement me l'avait posée en mp :

C'est vrai que je ne mentionne pas la définition de cet appareil. Vu que de toute façon la définition maximum des caméras que j'utilise est de 800X600, ce n'est pas vraiment un problème puisqu'en général les engistreur sont au moins à peu près équivalents ou très supérieurs. Autrefois j'utilisais un disque dur externe qui donnait une image légèrement meilleure, mais était peu pratique et trop fragile. Je me contente très bien de cet appareil si bon marché et si pratique en me disant que si vraiment je voulais avoir un bel enregistrement, le mieux serait d'embarquer une moebius Wink

J'enregistre mes vols ave le DVR de HK depuis plusieurs années, voici ce que ça donne dans de bonnes conditions :

Peut être pas le top, mais suffisant pour moi.

Je ne suis pas trop au parfum des appareils équivalents du marché. Je dois dire que si je trouve ça bien d'enregistrer, je ne suis pas de ceux qui savent et aiment se tenir au courant des matériels existants, je dois bien l'avouer Crying or Very sad
A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

https://aerofred.forumgratuit.org

Message  DURA Sam 11 Avr - 9:55

Salut les Pilotes

Et un Grand Merci pour vos réponses à tous les deux  Very Happy  Fred sur ton modèle HK tu as trois changements possible
320x288  640x576 704x576

alors que sur le modèle de chez Ebay  , juste 320x240 et 640x480 bon mais vus le prix je pense que je vais acheter

Et comme il ne fait pas beau temps en ce moment j'essaie de mettre ma config perso de mon Remzibi dans son OSD

mais là rendu à charger à 61% çà bloque je crois que mon pc est en cause  Pourtant le Remzibi fonctionne super il me faut 3 secondes pour avoir l'aquisition de 8 satellites  alors je bosse là-dessus ,,,,,,,,,
Si vous voyer de la fumée au Nord de Blaye c'est mon PC affraid

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Sam 11 Avr - 10:33

DURA a écrit:
Si vous voyer de la fumée au Nord de Blaye c'est mon PC affraid
J'aimerais autant, parce que si c'est la centrale... Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  yomgui Ven 1 Mai - 20:19

Tiens, je me suis pris le même que toi Fred, euh DVR de Hobby King c'est ça ? Comme ça plus besoin de trimbaler le PC partout !

L'image à l'air plutôt bonne. En plus on peut direct relire la vidéo dans les lunettes ! pratique en cas de perte de l'avion...

Si le déluge se calme un peu, je mettrai des bottes et j'irai l'essayer en conditions réelles.

yomgui
yomgui

http://aerotrash.over-blog.com/

Message  Fred Van.H. Ven 1 Mai - 20:39

Moi j'en ai pris un deuxième, pour équiper une station "légère" Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Mar 28 Juil - 19:23

Ha

Reçu le mien Hier de chez Gooluckybuy dont j'ai mis le lien plus haut

un seul reproche c'est les cables fournie en sortie vidéo BNC  à la place j'ai mis des "Y" beaucoup plus pratique

Enregistreur Img-2121_imagesia-com_101ew_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Enregistreur Img-2122_imagesia-com_101ex_large

Après il faut mettre à jour la date et l'heure

il faut copier un fichier "systime.txt" que l'on met dans la carte SD que l'on met ensuite dans un lecteur il faut ensuite ouvrir le fichier ",,,,,,,,,,,,,,," et modifier en sachant que de gauche à droite , c'est l'année , le mois, le jour, l'heure , minute , seconde une fois fait l'enregistrer avant de quitter

retirer la sd du lecteur l'introduire dans l'endroit prévu dans l'enregistreur ,,, et mettre sous tension attendre que la led rouge se mette à clignoté voilà c'est à jour cheers
Ensuite retirer la SD et aux moyen du lecteur , supprimer le fichier "Systime.txt et réintroduire la SD dans l'enregistreur c'est maintenant OK pour ce modèle
pour l'enregistreur de chez HK c'est sensiblement la même manipe je pense lol!

@+
Serge

DURA

Message  DURA Mer 29 Juil - 18:14

Salut à tous

Suite et fin des réglages du Mini DVR- C

Donc Brancher la sortie vidéo sur un moniteur vidéo et mettre sous tension l'enregistreur

Faire un appuie Bref sur le bouton "Fonction"

un panneau de fonctions apparait Choix du language

Enregistreur Img-2128_imagesia-com_102fk_large

ensuite réglage de la date et l'heure (deux façons de faire soit ici ou avec la SD et le Fichier "Systime.Txt"

Enregistreur Img-2124_imagesia-com_102fl_large

Réglage de la definition

Enregistreur Img-2125_imagesia-com_102fm_large

Autres réglages perso

Enregistreur Img-2126_imagesia-com_102fn_large

Pal ou NTSC
Enregistreur Img-2127_imagesia-com_102fp_large

Visu générale sur les réglage perso

Enregistreur Img-2129_imagesia-com_102fq_large

Important :     La molette en Façade

En tournant à Gauche , le menu défile de bas en haut
                à Droite   , le menu défile de haut en bas

En appuyant vers le fond c'est pour modifier les réglages

je l'ai vu sur EBay à 18 euros  Basketball

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM Sam 8 Aoû - 19:17

j'ai reçu le mien de chez HK
branché et testé ça fonctionne mais je l'ai branché en série sur le signal vidéo ce qui permet de relire les vidéos sur l’écran par contre il y a un problème: le signal vidéo live reçoit les incrustations de date et heure et ces indications me masquent les infos essentielles de l'OSD. j'ai tenté de supprimer ces incrustations via le setup sans résultat . il me reste plus qu'a trouver un cordon en Y pour le brancher en paralléle avec l'écran. DOMMAGE!!

thierry
EHPIM
EHPIM

Message  Fred Van.H. Sam 8 Aoû - 19:36

Je l'utilise aussi en Y, du moins sur mon poste de pilotage avion. Auparavant j'utilisais un bypass avec un inter, ce qui me permettait de vérifier que ça enregistrait bien puis d'utiliser l'image direct du récepteur à l'écran, et puis j'ai fini par le supprimer parce que finalement il n'y a pas à s'en occuper... ou presque, car c'est vrai que de temps à autre je n'ai rien sur la carte sd. C'est rare, mais ça arrive.
Sur la station du mitrailleur du Canari, par contre, c'est l'image qui passe par le DVR qui est affichée, pour aller au plus simple. Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Sam 8 Aoû - 21:01

EHPIM a écrit:j'ai reçu le mien de chez HK
branché et testé ça fonctionne mais je l'ai branché en série sur le signal vidéo ce qui permet de relire les vidéos sur l’écran par contre il y a  un problème: le signal vidéo live reçoit les incrustations de date et heure et ces indications me masquent les infos essentielles de l'OSD. j'ai tenté de supprimer ces incrustations via le setup sans résultat . il me reste plus qu'a trouver un cordon en Y pour le brancher en paralléle avec l'écran. DOMMAGE!!

thierry

Très certainement tu doit avoir un Fichier système .TXT ,ou un Time .TXT , ou un Tag TXT study et une valeur à modifier et à mettre = 0

bon courage

@+
Serge

DURA

Message  SEB33 Dim 9 Aoû - 9:07

J'ai aussi celui de chez HK et il m’affaiblit la qualité de l'image et effectivement les incrustations me gène. Donc passage AUSSI en Y.
SEB33
SEB33

Message  DURA Dim 9 Aoû - 9:32

SEB33 a écrit:J'ai aussi celui de chez HK et il m’affaiblit la qualité de l'image et effectivement les incrustations me gène. Donc passage AUSSI en Y.

Salut à Tous

Bon le "Truc est là" ci-dessous lol!

Enregistreur Time-stamp_imagesia-com_10ddf_large

Bon Réglages

@+
Serge

DURA

Message  DURA Mar 8 Mar - 14:04

Salut à tous

Premier vol de l'année 2016 en FPV

ce matin belle météo donc "Go "pour du FPV le vol par lui-même fut bon mais pas pour la vidéo de l'enregistreur Sad

le fichier enregistrer se trouve être en "sécam" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pourtant mon réglage setup interne est bon alors je comprend pas mais je vais trouver scratch scratch scratch

l'avion de 1,m20 d'env avec un "Emetteur "Eachine TS 832"  5,8 en 600mw caméra 900TVL test en hauteur et en Distance de 1,5 Kms pas de coupure vidéo mais du "Sécam" à l'enregistrement Grrrr Grrrr Grrrr

antenne avion = Baton  et sur la récepteur au sol antenne cloverleaf

Bien sur j'ai coupé cette vidéo faite avec la mobius en Frontale mais pas pratique pour regarder dans les lunette vidéo  Evil or Very Mad

@+
Serge

DURA

Message  DURA Mer 9 Mar - 11:26

Hello

Petit UPS si çà peut Servir  scratch

De ce fait j'ai fait un "Reset' et tout est redevenu normale à l'enregistrement cheers

je précise que le fait de faire un "Reset "  ne modifie en rien les paramêtres  préférentiel établis (pas très normal dailleurs)

@+
serge

DURA

Message  DURA Jeu 10 Mar - 13:43

Salut à Tous

Jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de "Triturer " mon enregistreur Tchecniquement j'entend Razz

Bref j'ai trouvé la fonction de relecture du ou des fichiers vidéo ,dailleurs relecture avec les lunettes et donc sur le terrain ,,super pratique  cheers
Nota avec le fichier système.txt il est possible d'augmenter jusqu'à 30 le FPS
En résumé je conseil cet enregistreur vidéo le C-DVR
il existe un modèle identique mais avec la télécommande le SC-DVR mais le prix est x par 3 Crying or Very sad

Enregistreur Img_2413

Enregistreur Img_2414

Enregistreur Img_2415

Enregistreur Img_2416

@+
Serge

Dernière édition par DURA le Jeu 10 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : Ajout)

DURA

Message  Fred Van.H. Sam 20 Aoû - 7:18

Bonjour messieurs,

Je commence à en avoir assez d'avoir une image carrée avec mon DVR de chez Hobbyking.
J'ai eu beau explorer le menu, je n'ai pas trouvé d'info ni de choix sur la forme de l'image, ou alors je suis passé à côté, ou alors c'est à la cndition de diminuer la qualité, peut être (pas essayé).
Par image carrée, j'entends qu'elle est comprimée dans le sens de la largeur et que la largeur et la hauteur de l'image sont équivalentes, come on le voit sur toutes mes vidéos .

Exemple :

(J'en suis tout fier, alors je la colle partout Laughing )

Les images vues de l'intérieur de l'avion, enregistrées par mon DVR sont déformées. Le cadran blanc, mesuré sur mon écran, fait ø50mm
dans le sens vertical, 45mm horiezontalement. Il est bien perpendiculaire à l'axe de la caméra, bien rond sur mon écran de vol.

J'ai deux DVR de ce modèle, les deux me font ça.

J'ai raté un truc? vous avez la même chose?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Sam 20 Aoû - 11:04

Salut Fred

Pas facile la vidéo Evil or Very Mad

Restons calme

tes enrégistreurs ne sont pas en cause si réglé en VGA 640x480 ou plus je crois que tu peut plus  study

Tes enregistreurs redistribus ce qu'on leur donne ,perso je pencherai plus sur tes angles d'ouverture de ta caméra mettre 2,8 pour 90° ou 3,6
Dans ta super belle vidéo de ton Bi-moteur la caméra qui filme le train d'attéro on vois bien le changement angulaire
Ensuite avec ton logiciel de montage tu modifie l'aspect tu met 16:9 et 1280x720 et tu enregistre ta vidéo

ou sinon un logiciel super pour des modifs de ton choix  c'est "Free vidéo Converter" (gratos)

Enregistreur Angles10
Bon réglages

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Dim 21 Aoû - 9:28

Salut Serge, merci de ta réponse.

J'utilise window movie maker pour monter mes vidéos, et il y a le choix entre 4/3 et 16/9, mais la différence se fait sur les marges de chaque côté de l'image, pas sur une déformation de celle-ci, alors que mon image demanderait à être étirée en largeur.
Quant aux réglages du DVR, je suis en effet sur "VGA". Après, je ne vois pas quoi régler.
On m'a dit que cela pouvait provenir du fait que mes caméras sont en PAL, et que les pixels seraient plus hauts en PAL. J'avoue mon ignorance en ce domaine (comme dans bien d'autres Rolling Eyes ).

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Dim 21 Aoû - 16:34

Salut Fred

Non le prob ne vient pas du pal ou ntsc ou sécam se sont juste des standars de diffusion tu doit avoir un fichier plus détaillé et plus complet en réglage

Perso j'ai Channger de C-DVR le même modèle mais en plus récent  la dâte intérieur donne une fabrication de 2015 le premier était de 2012 la diff en vidéo est l'affichage en plus grosses lettres et chiffres alors que l'autre était tout petit ce qui masque des infos Avec l'OSD REMZI je m'enfous car je peut déplacer les infos comme je veut mais avec le Cyclops Storm bah là je sais pas même avec le fichier supp j'ai envoyer un mail au constructeur du C-DVR à 16 Euros port Gratuit pour savoir si on peut supprimer la dâte et l'heure comme avec certains modèle

on vois bien la Diff de l'image quand tu transforme soit en 720x480 ou en 1280x720

il y à un enregistreur qui semble pas mal c'est l'Archos AV 500a voir ! Basketball

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM Mer 24 Aoû - 11:26

salut à tous
Effectivement j'utilisais une tablette Archos avant d'acheter cet enregistreur et ça n'a rien à voir.
Avec ce matériel il y a un coté pratique mais ça reste du lowcoast
+ possibilités de lancement automatique de l'enregistrement
+ alimentation en 12 v en parallèle avec l'écran
+ faible encombrement
+ carte SD: facile pour le transfert sur PC
- qualité d'enregistrement: BOF et encore pire si tu dois faire une conversion des fichiers
- sur le mien les réglages se modifient dans le temps
- parfois l'enregistrement ne démarre pas

pour l'Archos
- prix (à l'époque mon 160 giga environ 300€)
- fonctionne sur batterie interne ou sinon alim en 5 V
-nécessité de lancement manuel de l'enregistrement
-pour le transfert de fichier il faut le raccorder au PC par micro USB
+ fiabilité
+ qualité image
+ format de fichier compatible avec tout les logiciels de montage vidéo
+ vision en live de l'enregistrement

il est bien possible que suivant mon activité FPV la saison prochaine je repasse sur l'Archos

Thierry
EHPIM
EHPIM

Message  EHPIM Mer 24 Aoû - 11:30

Fred Van.H. a écrit:Bonjour messieurs,

Je commence à en avoir assez d'avoir une image carrée avec mon DVR de chez Hobbyking.
J'ai eu beau explorer le menu, je n'ai pas trouvé d'info ni de choix sur la forme de l'image, ou alors je suis passé à côté, ou alors c'est à la cndition de diminuer la qualité, peut être (pas essayé).
Par image carrée, j'entends qu'elle est comprimée dans le sens de la largeur et que la largeur et la hauteur de l'image sont équivalentes, come on le voit sur toutes mes vidéos .

Exemple :

(J'en suis tout fier, alors je la colle partout Laughing )

Les images vues de l'intérieur de l'avion, enregistrées par mon DVR sont déformées. Le cadran blanc, mesuré sur mon écran, fait  ø50mm
dans le sens vertical, 45mm horiezontalement. Il est bien perpendiculaire à l'axe de la caméra, bien rond sur mon écran de vol.

J'ai deux DVR de ce modèle, les deux me font ça.

J'ai raté un truc? vous avez la même chose?

Fred

Super vidéo bravo fred il y a de quoi être fier bounce bounce bounce
EHPIM
EHPIM

Message  Fred Van.H. Mer 24 Aoû - 21:42

Mon cher Thierry, il se peut que le joli petit bimoteur en mousse que j'ai vu chez toi, ait eu une certaine influence sur ma décision de tenter les vols qui m'ont permis de monter cette vidéo Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Ven 26 Aoû - 17:24

26.08.2016
Salut

Epss ce petit modèle pas chère çà l'air pas mal scratch

http://www.banggood.com/fr/Eachine-ProDVR-Pro-DVR-Mini-Video-Audio-Recorder-for-FPV-Multicopters-p-1061196.html

@+
Serge

DURA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant