Enregistreur
+2
Fred Van.H.
LOMA
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enregistreur
Pas ruineux, en tout cas. Et enregistrer à bord ça peut être bien aussi. Par contre, ça veut dire qu'il faut ça dans l'avion si on veut garder les images, et quand on change d'avion...
Aucune solution n'es jamais idéale
Fred
Aucune solution n'es jamais idéale
Fred
Salut Fred
Bah cet enregistreur est fait me semble t'il pour les deux soit dans l'avion soit en station de base , puisque tu as "in" et "out" sur la vidéo, la seule contrainte si celà en est une ,c'est son alim en 5 volts l'installer en station de base il faut lui mettre un "7805" sur un dissipateur car pour moi les appareils en st de base sont en 12 volts mais les sorties sont super 640 ,et ,720 ,et 1280x480
@+
Serge
Bah cet enregistreur est fait me semble t'il pour les deux soit dans l'avion soit en station de base , puisque tu as "in" et "out" sur la vidéo, la seule contrainte si celà en est une ,c'est son alim en 5 volts l'installer en station de base il faut lui mettre un "7805" sur un dissipateur car pour moi les appareils en st de base sont en 12 volts mais les sorties sont super 640 ,et ,720 ,et 1280x480
@+
Serge
DURA- Messages : 608
EHPIM a écrit:
il est bien possible que suivant mon activité FPV la saison prochaine je repasse sur l'Archos
Thierry
J'ai n Archos AV504, c'est vrai que pour de l'enregistrement c'est TOP, cependant ne compter pas l'emabarquer bord:
- Très lourd par rapport au Go Pro et autres.
- Enregistremment sur disque dur, et on sur flash donc ca n'aime pas les acélération et les choc ! ( c'est des techno de + de 10 ans)
a+
Fred Van.H. a écrit:Mon cher Thierry, il se peut que le joli petit bimoteur en mousse que j'ai vu chez toi, ait eu une certaine influence sur ma décision de tenter les vols qui m'ont permis de monter cette vidéo
Fred
Salut Fred
le projet n'est pas enterré pour ce bimoteur
je l'ai mis au point pour le vol à vue, le centrage est délicat à régler surtout que celui préconisé sur la notice est totalement faux (les premiers vols ont été périlleux)
maintenant il vol à merveille: très sain dans les basses vitesses et vol rapide bien tendu comme j'aime, seul handicap le train rentrant de chez Robbe demande un sol bien net et donc j'attend un terrain adapté pour aller plus loin.
Thierry
EHPIM- Messages : 460
Un grand classique !EHPIM a écrit:, le centrage est délicat à régler surtout que celui préconisé sur la notice est totalement faux (les premiers vols ont été périlleux)
A croire que les fabricants n'essaient pas leurs produits
C'est ce qui m'a amené à faire le train de l'Aspic moi même. Je voulais qu'il puisse voler depuis des pistes en herbe, alors je l'ai fait robuste et bien suspendu.EHPIM a écrit:...seul handicap le train rentrant de chez Robbe demande un sol bien net et donc j'attend un terrain adapté pour aller plus loin.
Fred
Salut
Alors Fred est-ce que tu à trouvé le défaut de ton image vidéo déformée ????
@+
Serge
Alors Fred est-ce que tu à trouvé le défaut de ton image vidéo déformée ????
@+
Serge
Salut Serge,
non, et j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup. Je crois que je vais choisir la solution de facilité et changer de modèle de DVR
Fred
non, et j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup. Je crois que je vais choisir la solution de facilité et changer de modèle de DVR
Fred
Fred Van.H. a écrit:Salut Serge,
et changer de modèle de DVR
Fred
Salut Fred
et Dsl je ne pourrai pas te conseiller vu que chaque modèle à ses avantages et inconvénients
j'ai Deux modèle C-DVR identique en visuel mais en conception totalement différent
le premier affiche l'heure et date en petit donc pa génant mais le deuxième affiche en Gros l'heure et date ce qui est très génant
Dans le fichier système .TXT quelque fois c'est écrit "Y" et" N" ce qui permet l'affichage ou non mais dans mes modèle rien de rien pour supprimer la date et l'Heure
Pas facile de trouver le bon modèle à des prix résonable
Bon courage
@+
Serge
Il y aurait une autre solution, il faudrait que je me prenne par la main et que je me trouve un logiciel de traitement d'image qui me permette réellement d'étirer mon image dans le sens de la largeur, et non pas d'y ajouter des marges noires de chaque côté
Fred
Fred
Hello les Pilotes
Est-ce quelqu'un d'entre vous aurait une infos retour concernant cet Easycap concernant L' enregistrement vidéo
soit sur un Pc Portable soit sur une Tablette via Androîd ?????
Prix entre 5 et 15 euros
Merci
Et bon Vols à tous les posteurs
Enregistré clic sur image pour zagrandir
@+
Serge
Est-ce quelqu'un d'entre vous aurait une infos retour concernant cet Easycap concernant L' enregistrement vidéo
soit sur un Pc Portable soit sur une Tablette via Androîd ?????
Prix entre 5 et 15 euros
Merci
Et bon Vols à tous les posteurs
Enregistré clic sur image pour zagrandir
@+
Serge
Salut DURA,
Alors j'ai pas exactement le même modèle que celui-là mais un EZCAP je crois que ça s'appelle, acheté il y a quelques temps sur RMRC. Il faudrait voir si c'est une évolution ou une copie comme j'ai entendu qu'il existait (je me souviens plus mais je crois que la copie n'est pas de la même qualité).
Enfin bon, si c'est plus ou moins a même chose que le mien l'enregistrement est plutôt bon. Y avait Arcsoft Showbiz fourni avec, qui permet la capture et même l'édition en mp4.
Les trucs chiants c'est qu'il faut trimbaler l'ordi et qu'il est parfois difficile de voir la sourie à l'écran par grande luminosité. ENsuite, il m'arrive que le logiciel ne trouve pas la source, je sais pas pourquoi, ça vient peut-être de mon ordi, il faut tout débrancher et/ou relancer le logiciel. Et il faut trouver le bon format de vidéo (PAL, machin truc, etc.).
Sinon, ça me donne de très bon résultats avec 2 caméras sur 3 (dont j'ai pas trouvé quel est le bon format), une bonne résolution qui peut aller au-delà des 640x480 des lunettes. Des fois l'image enregistrée devient noir et blanc et est toute tordue, quand il y a quelques interférences, ce qui n'apparaît pas aux lunettes.
Bref, y a des pour et des contre. POur moi, c'est le seul qui a survécu , l'autre à fait de la chute libre sur le parquet, et ma foi il fait le job.
PP (post postum) : vu le prix, je me demande si c'est pas une copie, vérifies peut-être j'ai un vague souvenir que tu pourrais être déçu, mais ??
Alors j'ai pas exactement le même modèle que celui-là mais un EZCAP je crois que ça s'appelle, acheté il y a quelques temps sur RMRC. Il faudrait voir si c'est une évolution ou une copie comme j'ai entendu qu'il existait (je me souviens plus mais je crois que la copie n'est pas de la même qualité).
Enfin bon, si c'est plus ou moins a même chose que le mien l'enregistrement est plutôt bon. Y avait Arcsoft Showbiz fourni avec, qui permet la capture et même l'édition en mp4.
Les trucs chiants c'est qu'il faut trimbaler l'ordi et qu'il est parfois difficile de voir la sourie à l'écran par grande luminosité. ENsuite, il m'arrive que le logiciel ne trouve pas la source, je sais pas pourquoi, ça vient peut-être de mon ordi, il faut tout débrancher et/ou relancer le logiciel. Et il faut trouver le bon format de vidéo (PAL, machin truc, etc.).
Sinon, ça me donne de très bon résultats avec 2 caméras sur 3 (dont j'ai pas trouvé quel est le bon format), une bonne résolution qui peut aller au-delà des 640x480 des lunettes. Des fois l'image enregistrée devient noir et blanc et est toute tordue, quand il y a quelques interférences, ce qui n'apparaît pas aux lunettes.
Bref, y a des pour et des contre. POur moi, c'est le seul qui a survécu , l'autre à fait de la chute libre sur le parquet, et ma foi il fait le job.
PP (post postum) : vu le prix, je me demande si c'est pas une copie, vérifies peut-être j'ai un vague souvenir que tu pourrais être déçu, mais ??
Salut Yomgui
Et merçi pour ta réponse bon alors vu les différents prix je ne sais pas s' il faut se baser dessus pour avoir un original
sur la "Bay" certains Titre de vente c'est écrit "Genuine"(Authentique) mais celà peutêtre un argument commercial pis en plus des copies Chinoise fonctionnent aussi bien que l'originale donc je sais pas je vais me lançer pour essayer je verrai bien
encore merci pour ton info
@ +
Serge
Amis Du FPV Bonjours
je voudrai revenir sur l'enregistrement vidéo en FPV non pas avec la caméra juste dans et derrière l'avion mais l'enregistrement au sol après le récepteur sur différents Forum peu ou presque pas infos sur les enregistreurs
je voudrai faire part de ma modeste expérience concernant deux enrégistreurs même modèle mais de conception légèrement différente qui se vois sur l'image
Le modèle à Gauche fab en 2012 et le modèle de droite Fab en 2015 pourtant le rendu est différent certains paramêtres en plus basse qualité
regarder les images pour voir que le modèle de droite affiche la dates et l'heure en gros caractère ce qui est génant
le modèle de Gauche lui est moins nette mais un affichage de la grandeur de la dâte correcte
Dans quelques temps je vais tenter un enregistrement avec une tablette /Androîd mais çà fait un bazar de plus à enmmener au terrain !!!!
c'est la même image prise avec la même caméra à la même distance d'ou la diff
sur les Différents modèle de caméra il existe plein d'infos mais sur les enregistreurs il n'y à pas grand chose donc si vous aver des connaissances sur des enregistreurs qui fonctionnent bien poster poster notre forum est fait pour celà
@+
Serge
je voudrai revenir sur l'enregistrement vidéo en FPV non pas avec la caméra juste dans et derrière l'avion mais l'enregistrement au sol après le récepteur sur différents Forum peu ou presque pas infos sur les enregistreurs
je voudrai faire part de ma modeste expérience concernant deux enrégistreurs même modèle mais de conception légèrement différente qui se vois sur l'image
Le modèle à Gauche fab en 2012 et le modèle de droite Fab en 2015 pourtant le rendu est différent certains paramêtres en plus basse qualité
regarder les images pour voir que le modèle de droite affiche la dates et l'heure en gros caractère ce qui est génant
le modèle de Gauche lui est moins nette mais un affichage de la grandeur de la dâte correcte
Dans quelques temps je vais tenter un enregistrement avec une tablette /Androîd mais çà fait un bazar de plus à enmmener au terrain !!!!
c'est la même image prise avec la même caméra à la même distance d'ou la diff
sur les Différents modèle de caméra il existe plein d'infos mais sur les enregistreurs il n'y à pas grand chose donc si vous aver des connaissances sur des enregistreurs qui fonctionnent bien poster poster notre forum est fait pour celà
@+
Serge
Merci Serge pour ces infos.
Je suppose qu'il n'est pas possible d'enlever l'affichage de la date, sinon tu l'aurais mentionné?
Fred
Je suppose qu'il n'est pas possible d'enlever l'affichage de la date, sinon tu l'aurais mentionné?
Fred
Fred Van.H. a écrit:
Fred
Salut Fred
Oui c'est possible faut supprimer la ligne qui correspond dans le fichier , faut-il savoir le faire sans faire de connerie
c'est pas mon cas,,, dans un "Grafcet "je sais faire ,mais pas là
@+
Serge
Salut
Je reviens sur cet enregistreur Eachine Pro DVR
Clic pour Zagrandir la photo !!!
vraiment sympa en encombrement et utilisation et en Français depuis la dernière MàJ je crois
Bon moi je l'ai installé en Base avec mon systhème de réception il à fallut qu je lui fasse une alim 5 volts car toute ma réception est en 12volt ultra fastoche un régu 7805 une résistance pour la led et un boitier de récup
différentes sorties vidéo VGA 640x480 en D1 = 720x480 en HD = 1280x480
j'ai une Microcard SD de 32 Giga en classe 10 je doit dire que le rendu est plus que correct et même super bon
il est possible également de l'installer dans l'avion et de le déclancher sur une voie
le seul inconvéniant faut pas ce gourer dans les branchement super bien expliqués car si erreur sur l'alim c'est poubelle direct pas de diode de protection comme dailleurs sur la plupart de l'électronique embarqué
Voila de plus il y a des MAJ par le constructeur
Donc bravo pour cet enrégistreur by banggood
http://www.banggood.com/fr/Eachine-ProDVR-Pro-DVR-Mini-Video-Audio-Recorder-for-FPV-Multicopters-p-1061196.html
@+
Serge
Je reviens sur cet enregistreur Eachine Pro DVR
Clic pour Zagrandir la photo !!!
vraiment sympa en encombrement et utilisation et en Français depuis la dernière MàJ je crois
Bon moi je l'ai installé en Base avec mon systhème de réception il à fallut qu je lui fasse une alim 5 volts car toute ma réception est en 12volt ultra fastoche un régu 7805 une résistance pour la led et un boitier de récup
différentes sorties vidéo VGA 640x480 en D1 = 720x480 en HD = 1280x480
j'ai une Microcard SD de 32 Giga en classe 10 je doit dire que le rendu est plus que correct et même super bon
il est possible également de l'installer dans l'avion et de le déclancher sur une voie
le seul inconvéniant faut pas ce gourer dans les branchement super bien expliqués car si erreur sur l'alim c'est poubelle direct pas de diode de protection comme dailleurs sur la plupart de l'électronique embarqué
Voila de plus il y a des MAJ par le constructeur
Donc bravo pour cet enrégistreur by banggood
http://www.banggood.com/fr/Eachine-ProDVR-Pro-DVR-Mini-Video-Audio-Recorder-for-FPV-Multicopters-p-1061196.html
@+
Serge
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2