aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premiers Test en FPV

+2
yomgui
DURA
6 participants

Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Premiers Test en FPV

Message  DURA Lun 13 Avr - 12:05

Salut à Tous

Avec un (assistant ) j'ai fait les premiers test Sad Sad Sad  je dois dire que j'attendai mieux je parle de la Distance .....

500 m Grand Maximum avec un 500mAh antenne "baton" ou  avec les Cloverleaf "quif ,quif "je me suis aussi aperçu de la conso  assez conséquente en étant branché sur la prise d'équilibrage

et puis aussi la Galère pour les  réglages des inter du récepteur et de l'émetteur pas de logique ,,,,,, les blancs ne représente pas la bonne position  se sont les noirs qui sont OK

Premiers Test en FPV Img014_imagesia-com_wmrp_large

PS en étant enregistré dans ce forum c'est possible de zoomer l'image lol!

parcontre la qualitée d'image est vraiment super vive la Mobius

je vais changer ma configue ,, au lieu de mettre l'emetteur dessus je vais le mettre en dessous cheers

en regardant aussi sur le Net que de publicitées pour les emetteurs comme le mien qui peut faire 15 Kms alors là je demande à voir
Bon vous savez tout j'ai besoin de vos conseils

Config ; le recepteur est monté sur les lunette DIY HK jai pris la fréquence la plus basse 5,645 MHZ

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Mar 14 Avr - 19:07

En fait je me répond à moi-même  Razz

je crois que j'ai trouvé le problème !!! scratch scratch scratch

Si je fait correspondre la position des inters de l'émetteur et du récepteur la réception est Bonne ne sachant pas quelle est la Frq Haute ou basse

Mais si je met les inters comme sur les 2 dessins et bien là çà ne vas plus du tout !!! Donc il y à bien une erreur de correspondance sur les photos que j'ai mis plus haut

Si çà peut servir geek

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  yomgui Mar 14 Avr - 20:36

Ah oui, on dirait que le canal 1 du récepteur est le 8 de l'émetteur Suspect l'un est dans l'ordre inverse de l'autre ! et ben, c'est du sérieux ça Laughing

Si ça fonctionne, c'est le principal...

15 km, ça doit être avec des antennes directionnelles, parce que moi, avec des antennes genre cloverleaf, ça porte surement pas plus de 2 km.
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  Fred Van.H. Mar 14 Avr - 21:48

yomgui a écrit:15 km, ça doit être avec des antennes directionnelles,
Et pas à 150m de haut Rolling Eyes
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Mar 14 Avr - 23:20

ouai  le Problème quand tu débutes que ce soit dans un autre domaine si  les infos sont fausses  et bien c'est la "cata" assuré"

Donc pour le cas du Ts352 et du RC305 "il faut intervertir les notices"
mais je n'est pas vus cet infos chez n'importe quel vendeur  et c'est triste Sad  sont juste bon à encaisser le "pognon") les conseils technique de bon vendeur
ben c'est plus d'actualité c'est juste le chiffre qui compte affraid

Bientot les nouveaux essais Basketball

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Mer 15 Avr - 12:26

Salut à tous

Alors j'ai fait les essaies  longs  et fastidieux Basketball  j'ai donc enlever l'antenne du récepteur ,pour désensibiliser, me suis éloigné de 8m dans un bâtiment  et là canal par canal j'ai testé pour moi le canal 6 via 3 semble le meilleur je me suis aussi aperçu de la nuisance de la peinture noire que j'ai mis sous les ailes pour avoir un meilleur visu de l'avion, le styrodur perturbe aussi   très légèrement la réception ,mais insignifiant

Moralité ; ne pas faire confiance aux notices , faire les essaies au sol ; l'antenne de réception sur les lunettes et recepteur  c'est bien et pas bien ,donc comme toutes antennes faut les monter en hauteur le must aussi c'est d'avoir le petit appareil qui visualise le rendement et l'accord de l'antenne . Very Happy

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Jeu 16 Avr - 14:14

Salut

Voici les positions modifier des inter pour le bon Fonctionnement du RC 305 et du TS 352   lol!

Premiers Test en FPV Vrai-frequences_imagesia-com_wq04_large

Premiers Test en FPV Vrai-frequencesemet_imagesia-com_wq05_large

si çà peut Servir  Wink

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  Fred Van.H. Ven 17 Avr - 10:35

DURA a écrit:Salut à tous

Alors j'ai fait les essaies  longs  et fastidieux Basketball  j'ai donc enlever l'antenne du récepteur ,pour désensibiliser, me suis éloigné de 8m dans un bâtiment  et là canal par canal j'ai testé pour moi le canal 6 via 3 semble le meilleur je me suis aussi aperçu de la nuisance de la peinture noire que j'ai mis sous les ailes pour avoir un meilleur visu de l'avion, le styrodur perturbe aussi   très légèrement la réception ,mais insignifiant

Moralité ; ne pas faire confiance aux notices , faire les essaies au sol ; l'antenne de réception sur les lunettes et recepteur  c'est bien et pas bien ,donc comme toutes antennes faut les monter en hauteur le must aussi c'est d'avoir le petit appareil qui visualise le rendement et l'accord de l'antenne . Very Happy

@+
Serge

J'approuve totalement I love you

J'ai fait pas mal d'essais de ce genre, depuis que je pratique le vol en immersion, et ça m'a appris pas mal de choses, y compris sur la radio alors que je ne me posais pas autant de questions quand je ne faisais que du vol à vue, et que je passais à côté de certains trucs.

Bienvenu parmi les immersistes Wink

Fred

F
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Sam 18 Avr - 19:37


Oui OK Fred

Alors aujourd'hui petit vol d'essaie , et bien niet la portée au sol à hauteur d'homme se situe aux alentours de 900m

je me dis c'est bon alors GOmanque de pot à l'accélération perte d'images due aux branchement sur la prise d'équilibrage pareil avec le déclanchement du buzzer anti perdition Twisted Evil donc il me faut une alimentation séparée ,,,,,,mais j'avance Basketball

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  LOMA Sam 18 Avr - 21:08

DURA a écrit:
Oui OK Fred

Alors aujourd'hui petit vol d'essaie , et bien niet la portée au sol à hauteur d'homme se situe aux alentours de 900m

je me dis c'est bon alors GOmanque de pot à l'accélération perte d'images due aux branchement sur la prise d'équilibrage  pareil avec le déclanchement du buzzer anti perdition Twisted Evil  donc il me faut une alimentation séparée ,,,,,,mais j'avance Basketball

@+
Serge

Toute l'énergie est passée pour les moteurs, la tension batterie s'est écroulée, suffisamment pour couper l'émission vidéo. remede, ajouter une capacité réserve dénergie en // sur l'alimentation de l'éméteur, et pour éviter que les moteurs déchargent aussi cette capa, on insere une diode entre le + de la batterie et l'alimentation de l'émetteur vidéeo...
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Sam 18 Avr - 23:33


OK merci Loma je vois que tu as de l'expérience Very Happy ,, aurai-tu une valeur moyenne de capa à proposer et pour la diode aussi scratch study
Sinon je mettrai une autre alim en 7 volts vus que dans l'émetteur il y à un régu 5 volts le reste des joules se dissipe à l'air !!!! geek

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  f.974 Jeu 23 Avr - 5:50

[quote="DURA"le must aussi c'est d'avoir le petit appareil qui visualise le rendement et l'accord de l'antenne[/quote]

Slt Serge,

Quel est ce petit appareil dont tu parles...................çà m'interesse bounce
A+.

François.

f.974

Messages : 84
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 54
Localisation : Île de La REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  Fred Van.H. Jeu 23 Avr - 6:03

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51616__ImmersionRC_RF_Power_Meter_And_30dB_Attenuator_35Mhz_5_8Ghz_.html
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  LOMA Jeu 23 Avr - 8:46

DURA a écrit:
OK merci Loma je vois que tu as de l'expérience Very Happy ,, aurai-tu une valeur moyenne de capa à proposer et pour la diode aussi  scratch  study
Sinon je mettrai une autre alim en 7 volts vus que dans l'émetteur il y à un régu 5 volts le reste des joules se dissipe à l'air  !!!! geek

@+
Serge

Si ton émetteur ne dépasse pas 1A... de consommation tu peux utiliser ces référence de diodes :
1N4001, 1N4002, 1N4003, 1N4004, 1N4005, 1N4006, 1N4007,
pour le condo, plus la valeurs en µF est grosse, plus tu as de la réserve d'énergie, il faut faire des essais, commence à 1000µF. La tension du condensateur doit être supérieur à la tension réél.. 16V devrait être suffisant.

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  EHPIM Jeu 23 Avr - 10:20

Salut à tous

je suis content pour toi que tes premiers essais concluant en FPV
pour ton soucis de tension j'opterai plutôt pour une deuxième alim d'autant que sur le remzibi tu as 2 entrées de tension pour la surveillance. une lipo 2S 1000mah suffit.

Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 61
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  DURA Jeu 23 Avr - 12:37

Salut à tous

Merci à Loma pour les infos

Finalement  comme le dit Thierry je met une deuxième lipo 1300 mAh en 2S  Bien plus simple car hier en réparant une alim à découpage  , je me suis pris une "Bourre " avec le condo qui était charger  ouille çà pique Razz

Sinon le petit appareil Immersion RC le Power Meter c'est chez HK qu'il est le moins chère  mais c'est bien d'en avoir un payer par un club çà permet quand même de voir ce qui sort en mwat  des émetteurs avec l'antenne qui est au bout
surtout que de ce coté là il exsite pas mal de surprise !!!!!!
Perso j'ai "épluché mon emetteur partie modulateur c'est un RTC 6705 A408 qui fait le boulot dans l'étage finale un amplie SIGE 5004L .
Il y à mieux que le power meter mais c'est plus chère !!!!!! le Rohde et Schwarz  Shocked

Premiers Test en FPV Analyseur_imagesia-com_wypi_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  LOMA Jeu 23 Avr - 18:00

DURA a écrit:Salut à tous
Finalement  comme le dit Thierry je met une deuxième lipo 1300 mAh en 2S  Bien plus simple car hier en réparant une alim à découpage  , je me suis pris une "Bourre " avec le condo qui était charger  ouille çà pique Razz

Oui, Mais c'est plus lourd.
mais sache que dans ce cas, tu ne te prendra jamais de "bourre" à 11V , tu ne risques rien...

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers Test en FPV Empty Re: Premiers Test en FPV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum