presentation de blonblon
2 participants
Page 1 sur 1
presentation de blonblon
Bonjours a toutes et a tous
Je me prénomme jean pierre je réside dans le Gard prés d'Uzès.
Je redémarre le modélisme après une longue période d'arret, je suis retraité, je pense réalise une mitrailleuse si mes compétences manuelle me le permettent.
Je me prénomme jean pierre je réside dans le Gard prés d'Uzès.
Je redémarre le modélisme après une longue période d'arret, je suis retraité, je pense réalise une mitrailleuse si mes compétences manuelle me le permettent.
blonblon- Messages : 117
Re: presentation de blonblon
Salut Jean Pierre, bienvenu à bord !
Un futur "tonton flingueur"
Tu fais quoi, comme modélisme?
Fred
Un futur "tonton flingueur"
Tu fais quoi, comme modélisme?
Fred
Il y a plusieurs années du voilier radio commandé, ou je réside maintenant il n'y a pas de plan d'eau a proximité j'apprend donc a piloter un motoplaneur
La pour le moment je cherche pour la collecte des pièces nécessaire pour pouvoir commencer quelque chose.
Ta mitrailleuse, c'est pour quel genre d'utilisation? combat aérien? tu as des idées de ce que tu veux réaliser et comment?
Des que je suis autonome je projette la construction d'un Dewoitine D-520, la mitrailleuse serait un plus, juste pour le Fun pas pour le combat.
Pour la mitrailleuse je pense m'inspirer de ceci https://aerofred.forumgratuit.org/t98-prototype-de-mitraillette-legere-a-valve-scrader, je suis équipé d'un tour et d'une mini fraiseuse ( pas très doué avec mais bon... )
Pour la mitrailleuse je pense m'inspirer de ceci https://aerofred.forumgratuit.org/t98-prototype-de-mitraillette-legere-a-valve-scrader, je suis équipé d'un tour et d'une mini fraiseuse ( pas très doué avec mais bon... )
Si c'est juste pour le fun, tu peux te passer du système de tir de billes. Ca simplifierait la mécanique et ça ferait quand même du bruit. Enfin, à condition que ton avion soit électrique, sans quoi le bruit de la mitrailleuse sera couvert pas celui du moteur.
Je prévois une motorisation électrique, je pense quand meme faire des tirs sur cibles.
Merci pour mon inscription Fred Van.H.
J'ai commencé a acheter le matériel necessaire, ce n'est pas évident j'ai déja fait quatre magasins et je n'est pas tous les éléments pour espérer commencer quoi que ce soit, mercredi je monte en ville je verrais si je peux trouver ce qui me manque.
J'ouvrirais un post des que je commencerais a confectionner un prototype.
Si cela fonctionne je vais encore faire la une au club apres avoir acheté une taranis qui parle et qui est équipée de la télémétrie.
J'ai commencé a acheter le matériel necessaire, ce n'est pas évident j'ai déja fait quatre magasins et je n'est pas tous les éléments pour espérer commencer quoi que ce soit, mercredi je monte en ville je verrais si je peux trouver ce qui me manque.
J'ouvrirais un post des que je commencerais a confectionner un prototype.
Si cela fonctionne je vais encore faire la une au club apres avoir acheté une taranis qui parle et qui est équipée de la télémétrie.
Page 1 sur 1