aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

prototype de mitraillette légère à valve scrader

+6
Spaderman
VinceR1
yomgui
Fred Van.H.
tony88
wing_barrel
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Jeu 28 Mar - 21:58

je vous présente la mitraillette que j'ai fabriqué, son fonctionnement est trés simple (proche de la mac612 je pense)
voici un rapide schéma:
[img]prototype de mitraillette légère à valve scrader Sans_t10[/img]

son fonctionnement: la pression arrive sur la valve qui retient la pression, le canon avance ce qui tend l'élastique pour ensuite lors de la phase de tir revenir dans sa position initial, ce qui ouvre la valve et donc propulse la bille!

la valve:
celle que j'utilise (800psi max et elle n'a vue qu'une cartouche alors je ne peut pas vous la conseillé pour l'instant! mais je vous donnerai des liens ebay)
[img]prototype de mitraillette légère à valve scrader 11583210[/img]
avec ce type de corps (je n'utilise pas la valve interne qui ne résiste pas à la pression en théorie!) je coupe l'épaulement à coté du joint pour avoir le filetage qui rentre directement dans l'adaptateur de cartouche co2 et voilà la valve est faite Cool [img]prototype de mitraillette légère à valve scrader Valve10[/img]

la détente qui appui sur la valve:
je prend une cheville de menuiserie que je lime pour qu'elle rentre dans un tube laiton de 6mm extérieur, j'y fait une entaille rectangulaire pour pouvoir faire manœuvré un axe qui traverse perpendiculairement la cheville et cet axe rentre dans un petit morceau de tube alu de 8mmx6mm interieur
la cheville doit arrivée à fleur du tube et en sortir de quelques millimètre pour pouvoir ouvrir la valve

voilà j’espère m’être fait comprendre! et désoler mais je n'ai pas d'autre photo

[img]prototype de mitraillette légère à valve scrader Dsc_0214[/img]
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Jeu 28 Mar - 22:14

quelques liens pour les valves schrader:

le catalogue schrader sur leurs valves (la mienne ressemble à celle qui tient à 14 bars mais c'est un autre modèle pour le système réfrigérant donc plus de 50 bars normalement, enfin j'espère!) http://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/Europe/CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx

la valve que j'ai acheté, 55 bars(à voir sa résistance après plusieurs utilisations)
http://www.ebay.fr/itm/Authentic-Schrader-Valve-Cores-1-4-10-Brand-New-USA-/121008660660?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item1c2cada0b4#ht_500wt_869

une autre avec le même débit et résistance
http://www.ebay.com/itm/150961605789?item=150961605789&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2326034c9d&vxp=mtr#shId

une valve plus résistante mais voir les frais de port confused
http://www.aircraftspruce.com/catalog/lgpages/9914B.php

et des corps fileté tout le long pour pouvoir la vissée dans l'adaptateur co2
http://www.ebay.com/itm/271135024952?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=271135024952&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  tony88 Jeu 28 Mar - 23:49

Je vais suivre ton post avec interet! Ca a l'air de faire de joli trou dans la canette sur l'autre post ^^


tony88

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 29 Mar - 5:57

wing_barrel a écrit: son fonctionnement est trés simple (proche de la mac612 je pense)
Là je m'aperçois que j'ai omis de te donner, puisque tu es un posteur actif, l'accès à la partie réservée du forum, celle où sont décrits les détails de la MAC612.
C'est chose faite.


C'est assez génial, ton truc. Il semblerait que tu ais dégotté le produit adapté à nos besoins cheers
J'ai trouvé ce shéma par les liens que tu donnes :
prototype de mitraillette légère à valve scrader Valve10

Si je comprends bien, la partie en haut du shéma se visse côté capsule.
Le tube en bas canalise la sortie du gaz (quel diamètre ça fait?).

C'est bien ça?

Je dois reconnaitre que je n'ai pas compris tes explications concernant le système de commande à base de cheville et de tige Crying or Very sad
Mais je suppose que la trajectoire du gaz est presque linéaire, ce qui améliore probablement la puissance par rapport aux deux fois 90° du principe de ma valve.


La question est comment provoques-tu l'ouverture?
En appuyant sur la tige avec un ergot axial?

Quel effort est nécessaire à l'ouverture pour obtenir la puissance dont tu parles?


Ca y est, je me suis remis à dessiner des shémas de principe de mitrailleuse à bille Laughing scratch

wing_barrel a écrit:la valve que j'ai acheté, 55 bars(à voir sa résistance après plusieurs utilisations)
http://www.ebay.fr/itm/Authentic-Schrader-Valve-Cores-1-4-10-Brand-New-USA-/121008660660?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item1c2cada0b4#ht_500wt_869
Je viens d'en prendre deux Wink
Ca me permettra de faire des pétoires "en ligne" du point de vue de la trajectoire du gaz, avec une construction encore simplifiée.
Ca sent la MAC613 lol!

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 29 Mar - 9:27

oui tony88, sa fait de jolie trous! mais je n'ai pas autant de puissance que la mac vu que je dois sortir avec 1.14 joules (suivant le test canette)
pour l'explication de la partie valve un petit dessin qui montre une valve automobile à couper pour récupere le tube fileté:
[img]prototype de mitraillette légère à valve scrader Valve12[/img]
le sens du montage:
[img]prototype de mitraillette légère à valve scrader Valve110[/img]

je prendrait des photos de la partie ouverture valve, j'espère vous avoir aidez et merci pour l’accès fabrication de la mac j'y jetterai un œil Wink
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 29 Mar - 10:03

Pour la puissance, ça ne peut pas s'augmenter en frappant plus fort sur la queue de soupape pour l'ouvrir plus?
Cela explique la moindre conso de C0².

Je comprends maintenant mieux ton montage. Il y avait confusion quand je lisais, entre valve ( la partie active du lanceur de billes ) et valve... de pneu de voiture utilisée comme simple adaptateur.

Là ou je ne comprends plus, c'est que d'après ta photo ci-dessus, le C0² entre dans la valve par la droite et sort par la gauche ,alors que d'après le shéma que j'ai mis dans mon message, le gaz semble devoir sortir par le côté opposé à ce qui ressemble à une tête de clou.
Tu peux confirmer?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 29 Mar - 12:50

Pour mon schéma c'est bien sa, mais pour le tient c'est l'inverse!
C'est quand tu appui sur la partie qui ressemble à une tête de clou que la pression sort de ce même côté donc vers le haut sur ton image
C'est pour cela qu'il faut un tube de valve fileté sur toute sa longueur vu que je la raccorde à l'inverse d'un pneu de voiture
Pour bien comprendre faut ce dire qu'à la place du pneu il y a la cartouche de co2;-)
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 29 Mar - 12:59

Desoler j'avai pas vu ta question, je pense aussi que l'on peut augmenter la puissance avec une ouverture plus longue et un canon adapté, mais il y a aussi des valves qui on un débit plus important que la mienne pour garder un petit effort lors de l'avancement du canon car un petit élastique et un servo de 9gr suffit au tir
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 29 Mar - 14:18

C'est le recul du canon qui vient frapper la queue de la soupape, ce qui fait partir la bille, et le servo suffit à remonter le canon en tirant sur l'élastique, c'est bien ça?
Si c'est bien ça, un effort vraiment faible suffira à actionner la pétoire. Du speed 280 on passera au 150 sans souci, ce qui va premettre de gagner du poids et du volume.

Au fait, mon chargeur Hi cap pèse 42g à vide mais prèt à fonctionner.

En combien de temps as tu reçu ta valve? Je suis impatient!
Je vois déjà le principe du truc Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 29 Mar - 17:39

Exacte, sur le canon j'ai juste fixé un rectangle de bois pour fixer l'élastique et permetre à une bille d'être convenablement chargée
42gr pour ton chargeur, c'est très léger, celui que j'avai commencé à fabriquer pourra fonctionner entièrement dans toutes les positions, sa peut etre utile en vol mais bon avec de la masse en plus
La livraison a du prendre 2 semaines et tu a aussi commandé la valve filetée de voiture, pour accueillir la petite valve?
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  yomgui Ven 29 Mar - 18:15

Commande passée ici aussi... quand je pense que la valve, c'était justement le seul truc que j'avais fait de la MAC... Smile
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 7:06

wing_barrel a écrit:
42gr pour ton chargeur, c'est très léger, celui que j'avai commencé à fabriquer pourra fonctionner entièrement dans toutes les positions, sa peut etre utile en vol mais bon avec de la masse en plus

quelques photos ici :
https://aerofred.forumgratuit.org/t71-chargeur-hi-cap-pour-mac612

Il ne marche qu'en G positif. Enfin, il marche aussi en négatif, mais seulement pour quelques billes. Disons une rafale de 6. A près ça risque de désamorcer et de libérer le ressort. Mais on ne reste jamais très longtemps en négatif.
A terme, j'envisage de motoriser.

wing_barrel a écrit:et tu a aussi commandé la valve filetée de voiture, pour accueillir la petite valve?
Non, je me suis dit que mon garagiste allait l'en donner des vieilles gratos et sans délai Wink
Pour la valve Schrader, je t'ai fait entièrement confiance et j'ai commandé exactement celle que tu dis avoir utilisé, mais sur l'annonce Ebay je n'ai pas trouvé où étaient mentionnée la référence de la valve. J'aimerais savoir comment tu as fait pour trouver la bonne?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Sam 30 Mar - 11:53

Bonjour,
Je ne dois pas être bien réveillé, je ne parviens pas à cerner comment sont monté les éléments entres eux Suspect , notament la cheville de menuiserie modifé qui appuie sur la valve...
De plus la vanne en photo n'a un filetage que d'un coté, comment donc peut-elle être vissé par son autre coté dans l'adaptateur de la cartouche scratch ? (ou alors je ne la vois pas dans le bon sens scratch )

confused confused
Et de l'autre coté ça tient par les colliers rieslan qu'on voit sur la photo ? Je suis surpris que ça puisse tenir sans se déboiter avec la pression lors du tir confused confused


VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 17:21

A priori si j'ai bien compris, la valve de pneu de voiture qui sert de logement à la valve Schrader, comporte un taraudage dans lequel se visse la valve, et un siège sur lequel s'appuie un joint. En fait, cela se monte probablement comme un obus de valve de pneu. C'est ce que j'ai déduis de la lecture de la doc Schrader en pdf, premier lien donné par Wing_barrel dans le deuxième message de ce post. A noter aussi que Schrader vend des conteneurs pour ses valves, dans lesquels elles s'adaptent pil-poil et de manière étanche.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Sam 30 Mar - 20:44

tout d'abort merci fred pour les détails sur ton chargeur, je te pique ton idée de la modif!
sinon pour la référence de valve j'ai juste cherché celle qui résiste à 55bars et vu que sur l'annonce c'est mis 800psi alors j'ai pris!
c'est exacte c'est une valve de pneu et pour VinceR1 et les autres j'ai démonter et fait des photos du montage pour un tuto

procédons dans l'ordre!
prototype de mitraillette légère à valve scrader 1110
prototype de mitraillette légère à valve scrader 1210
prototype de mitraillette légère à valve scrader 1310
prototype de mitraillette légère à valve scrader 1410
prototype de mitraillette légère à valve scrader 1510

voilà je pense que les images, c'est plus clair que mes mots Wink
et oui VinceR1 tu as raison au niveau de la tenu lors du tir! il faut faire un collet au tube laiton et sa tient Very Happy
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 21:04

C'est lumineux!
C'est un simple remplacement de l'obus de la valve de pneu par un autre fait pour une pression plus élevée.
Le coup de la cheville et de la tige en travers, simple et efficace pour un proto.
Cerise sur le gateau, le filetage extérieur du corps de valve correspond à celui de l'adaptateur de capsules de CO² Razz

Bravo! tu as trouvé le truc qui va nous simplifier la vie sunny
J'attends quand même d'essayer avant de sauter au plafond, mais je suis plutôt optimiste Cool

Au fait, je me gourre, ou les obus sont livrés par 10, ce qui fait qu'en ayant commandé 2 unités, je vais me retrouver avec de qui équiper toute une escadrille? Laughing

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Sam 30 Mar - 21:15

Aaaah j'ai compris cheers Merci pour les explications tongue

Et oui c'était vraiment l'astuce à trouver...du coup je mets de coté mes bricolages et adopte ce système cheers

Maintenant ça va chier Laughing






VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 30 Mar - 21:20

Exact!
De mon côté, je vais revoir la conception de ma mitrailleuse pour l'adapter à ce truc. Reste à voir quel effort est nécessaire pour l'ouverture du clapet. Si effectivement il est limité, cela devrait permettre un allègement et un moindre encombrement.

Encore bravo Wing barrel, tu as eu le nez creux! cheers
On peut savoir ce qui t'a guidé vers ces pièces là?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Lun 1 Avr - 19:42

ce qui m'a guidé vers ces pièces? je dirai que c'est l'utilisation théorique de l'adaptateur zefal pour les pneu de vélo!
javai pris dans une vielle chambre à air de vtt la valve, mais pas essayer avec la pression du co2, juste avec le compresseur et après j'ai cherché la valve qui supporte les bars Smile
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Mar 2 Avr - 19:58

En tout cas c'est bien vu.
J'ai déjà commencé à faire des croquis. Je suis impatient de recevoir mes obus de valve.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 5 Avr - 0:18

une mini vidéo juste pour montrer l'effort nécessaire à un tir

j'ai voulu simplifier mais sa marche moi bien que la toute première conception, car sa forçait de temps en temps à cause de la déformation du "chassis" lors des tirs!

PS:j'ai mis le lien du forum aerofred dans la description de la video, je pense que sa ne pose aucun problème
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 5 Avr - 7:14

Lumineux de simplicité!!!!
Une motorisation un peu plus puissante et rapide, et ça sera impec.
Et là, avec cette puissance là, la canette est trouée de part en part?

Pas de souci pour le lien, merci au contraire Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 5 Avr - 12:51

Les 2 paroies sont percé mais la bille reste dans la canette sauf si elle est maintenuet là sa la traverse de part en part
J'ai commandé des servo plus puissant (17gr) et je pourrai arriver vers 300 tirs/min
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 5 Avr - 14:04

Compris. Donc c'est génial, l'énergie nécessaire à envoyer la bouffée de gaz est nettement plus faible que sur mon système.

Donc simplification de la mécanique : fini le marteau qui coulisse sur le canon, 20mm de course peut être moins, . une seuls dent d'entraînement, motorisation par speed 250 avec engrennage module 0,5.

L'avenir s'annonce bien Smile

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  yomgui Mer 10 Avr - 12:46

Fred Van.H. a écrit:
Au fait, je me gourre, ou les obus sont livrés par 10, ce qui fait qu'en ayant commandé 2 unités, je vais me retrouver avec de qui équiper toute une escadrille? Laughing


Non, tu te gourres pas ! j'en ai 40 qui viennent d'arriver à la maison affraid
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum