aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Plan du Focke Wulf 190D9

2 participants

Aller en bas

Plan du Focke Wulf 190D9 Empty Plan du Focke Wulf 190D9

Message  Swiso Sam 14 Avr - 13:07

Salut !

quel plan vous avez utilisé pour construire le magnifique Focke Wulf 190D9 ?
Merci Beaucoup
Salutations !
Aris

Swiso

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plan du Focke Wulf 190D9 Empty Re: Plan du Focke Wulf 190D9

Message  Fred Van.H. Sam 14 Avr - 16:43

Bonjour, sois le bienvenu.

Je me suis servi de deux plans. Celui de Lionel Fouassier paru si je me souviens bien dans MVM, et celui du FW190A4 de Brian Taylor, qui semble bien avoir largement inspiré le premier cité. En fait c'est logique, c'est aussi l'histoire du réel : le long nez est un bricolage fait à partir des versions à moteurs en étoile.
J'ai agrandi à 1,90m celui de Fouassier, ( qui est d'origine à 1,8m ) l'ai comparé au Brian Taylor, et aux docs du réel dont je disposais. Je suis dailleurs arrivé à la conclusion que ces deux maquettes avaient une corde au saumon un peu faible à l'échelle, et l'ai donc augmentée. Quand on peut augmenter la corde en bout d'une aile sur un avion comme celui là tout en étant encore plus maquette, il ne faut pas se priver.

J'ai sur une étagère un réducteur avec un gros moteur brushlesse, qui devrait permettre de tourner sans souci l'hélice maquette, avec pour projet d'aller jusqu'à l'hélice à pas variable, j'ai aussi moulé un fuselage et une aile neuve, mais depuis que je fais de l'immersion, je n'arrive plus à me motiver pour ce genre d'avion Rolling Eyes

Quel est ton idée/projet?

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plan du Focke Wulf 190D9 Empty Re: Plan du Focke Wulf 190D9

Message  Swiso Sam 14 Avr - 17:46

Salut !!

Mois j'aime les Focke Wulf avec le nez longue...D9, D11, D13 et les Ta-152H !
Maintenant je attend de recevoir les pieces coupe par laser pour construire un magnifique Ta-152H en echelle 1/6 ( plan de David Andersen, modifiee par mois meme pour installer un Motoeru Hacker A60-20M et helice Ramoser 3 pale de 19.9").
Je suis en recherche d'un beaux plan en echelle 1:5 pour un Focke Wulf D9 ou D11 ou D13....
J'avais vous le model de SisT ( http://www.sist-modell.de/jagdflugz/d95/fwd1.html ) Je voulais acheter ce modèle, mais le propriétaire de la boutique, n'a pas répondu à mes mails et quand j'ai téléphoné pour demander des renseignements m'a dit qu'il n'était pas possible de fair des ordres de la Suisse parce que dans le passé, il a eu plusieurs problèmes......( les quelles je sais pas...)
Je lui ai demandé,a cette point la, si j'avais à chercher des alternatives à son modèle et il a répondu oui.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .... eh bon...cherchant en Internet, j'ai vus que on a pas beaucoup de plans en echelle 1:5 de cette avions la !
Dommage car mois aussi je pense comme Clostermann que le Dora etait le plus beaux avion allemand !!

En tout cas...regard ca : http://as-scaleparts.de/11.html
Dommage que cette helice cet trop grande pour ton Dora...mais cet tres tres beaux !!!
Salutations !!
Aris

Swiso

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plan du Focke Wulf 190D9 Empty Re: Plan du Focke Wulf 190D9

Message  Fred Van.H. Dim 15 Avr - 19:55

Magnifique, cette hélice, en effet!

Moi aussi, je préfère les long nez. Mon préfèré est le D9, mais il est vrai que j'en aurais volontier dérivé un TA152. Les modifications ne sont pas trop importantes, ( à part l'aile, bien sur !)  et ça doit voler très bien.
Es tu sùr que Clostermann ait écrit que c'était le plus beau? Je crois plutôt qu'il a écrit qu'il était le plus redoutable. Une bonne raison de relire "Le grand cirque"  Wink

Par malheur, la maquette n'apporte pas grand chose au vol en immersion  Sad  Dommage, ça m'aurait motivé pour me remettre à ce genre d'avion. Encore que...   ... j'ai piloté un Storch en immersion, c'était un régal!

Plan du Focke Wulf 190D9 Fi_rep10
Plan du Focke Wulf 190D9 Fi15610


A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plan du Focke Wulf 190D9 Empty Re: Plan du Focke Wulf 190D9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum