PROBLEMES AEROFAB
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
merci Messieurs
Un grand Merci les gars
je comprends pour le masquage
l'avion arrive dans mon dos,je suis donc sur sa trajectoire entre le TX et le RX,
puis il y a l'écran,l'antenne est derrière...(erratum
la patch est une 9dbi)
aussi je ne prends pas le temps d'orienter l'antenne,entre la base,mon dernier virage,et la courte finale,
j'avoue que j'ai les genoux qui tremblent...
c'est pourquoi je me demandais si
à l'aide d'un montage avec interrupteur,je pouvais switcher entre une antenne Patch et omni...
avec un doute sur les pertes dûes à l'ensemble connexteurs/interrupteurs...
un avis sur la question?
@ Fred merci pour les infos sur le frsky et le 2,4
je reporte cet achat de qqs semaines surtout que Thierry aurait un récepteur corona à vendre...
sinon,je pense avoir compris pour le module
ainsi,on peut trouver TX de base avec le kit frsky chez HK pour une 60aine d'E fdp out..
l'avion arrive dans mon dos,je suis donc sur sa trajectoire entre le TX et le RX,
puis il y a l'écran,l'antenne est derrière...(erratum
la patch est une 9dbi)
aussi je ne prends pas le temps d'orienter l'antenne,entre la base,mon dernier virage,et la courte finale,
j'avoue que j'ai les genoux qui tremblent...
c'est pourquoi je me demandais si
à l'aide d'un montage avec interrupteur,je pouvais switcher entre une antenne Patch et omni...
avec un doute sur les pertes dûes à l'ensemble connexteurs/interrupteurs...
un avis sur la question?
@ Fred merci pour les infos sur le frsky et le 2,4
je reporte cet achat de qqs semaines surtout que Thierry aurait un récepteur corona à vendre...
sinon,je pense avoir compris pour le module
ainsi,on peut trouver TX de base avec le kit frsky chez HK pour une 60aine d'E fdp out..
aerofab- Messages : 35
Re: PROBLEMES AEROFAB
Alors ça c'est rédhibitoireaerofab a écrit:
puis il y a l'écran,l'antenne est derrière...
J'ai vu des avions tomber comme ça!
Un exemple : un gars pilotait avec un émetteur classique en 2,4 de bonne qualité, (il était compétiteur F3A au niveau national, il a été champion de France, il avait du matériel correct) mais fait passer l'avion dans son dos. L"antenne de son émetteur était masquée par son émetteur et par son corps. L'avion hors de contrôle est tombé d'autant plus rapidement qu'il volait bas. Son récepteur vidéo quant à lui, était disposé au dessus de lui sur un manche à balais, (dans l'aviation on se sert beaucoup de manches à balais) il n'a jamais perdu l'image
Ne cherche pas plus loin la raison de tes pertes d'image
Fred
exact il est préférable de commuter un signal aval de réception que une antenne
donc un deuxième RX et un banal switch peuvent remplacer un diversity.
Thierry
donc un deuxième RX et un banal switch peuvent remplacer un diversity.
Thierry
EHPIM- Messages : 460
oui tout à fait je comprends le non-intérêt de déporter l'antenne sans expatrier le module d'émission...accord,interférences et autres...
(c'est l'exemple de la station FPV de réception dans la remorque que vous avez partagé sur un autre post qui m'a séduit...j'ai un minibus du coup je m'imaginais faire une station dedans,au chaud pour l'hiver,avec grand écran et isolé de la lumière du jour.on verra ça plus tard...)*
très bonne idée le switch va et vient sur 2 recepteurs!!!
Eureka!!
aussi il me reste à tester le TX video en UHF
seul désagrément,malgré le gain de qualité video:
le Téléviseur cathodique en 220V
* par contre peut-être que le module frsky peut-être déporté??
(c'est l'exemple de la station FPV de réception dans la remorque que vous avez partagé sur un autre post qui m'a séduit...j'ai un minibus du coup je m'imaginais faire une station dedans,au chaud pour l'hiver,avec grand écran et isolé de la lumière du jour.on verra ça plus tard...)*
très bonne idée le switch va et vient sur 2 recepteurs!!!
Eureka!!
aussi il me reste à tester le TX video en UHF
seul désagrément,malgré le gain de qualité video:
le Téléviseur cathodique en 220V
* par contre peut-être que le module frsky peut-être déporté??
Vous savez le plus drôle?
J'avais oublié cette idée. C'est aerofab qui vient de me la remettre en mémoire. Précisément, ça me rendrait service si je continue à voler avec l'Aspic .
Merci Aerofab
Fred
On peut y mettre jusqu'à trois mètres de câble entre l'émetteur et le module HF, j'ai vu faire, ça marche.aerofab a écrit: par contre peut-être que le module frsky peut-être déporté??
Moi je dois avoir 1,5m, pas de souci. cela me permet d'avoir la radio à la hauteur de mes mains, et l'antenne à 1m50 du sol.
Par contre, par précaution j'ai utilisé du câble blindé.
Fred
très interessant
super
avec ce module c'est le top en effet!
un blindage avec masse flottante,je suppose?
avec ce module c'est le top en effet!
un blindage avec masse flottante,je suppose?
non,de rien,c'est un plaisir
M"enfin,non de rien,vraiment!
si j'ai pu susciter la moindre idée,en comparaison aux milliers d'inspirations que vous me communiquez!!!
depuis longtemps en plus!!
sur aeromodelisme.com et mêm depuis avant!!
le Petit Gros STORCH et tout et tout!!...
en plus,avec les questions de mes posts à rallonge,
je me sens comme un gros gros boulet!!
Fred Van.H. a écrit:On peut y mettre jusqu'à trois mètres de câble entre l'émetteur et le module HF, j'ai vu faire, ça marche.aerofab a écrit: par contre peut-être que le module frsky peut-être déporté??
Moi je dois avoir 1,5m, pas de souci. cela me permet d'avoir la radio à la hauteur de mes mains, et l'antenne à 1m50 du sol.
Fred
en utilisant des drivers de ligne, on supprime tous ces pb..
en RS422 1km de câble sans pb ! ( c'est ce que j'utilise dans les poste Edf sous les ligne 400KV ! )
exemple:
- une voie pour transporter le ppm vers l'émision
- une voie pour transporter le retour télémétrie..
j'avais déja testé ( je ne retrouve plus le post) ca fonctionnait bien !
a+
Si ca vous interese je vous fait le schéma complet !
LOMA
Dernière édition par LOMA le Jeu 8 Sep - 8:07, édité 1 fois
Fred Van.H. a écrit:On peut y mettre jusqu'à trois mètres de câble entre l'émetteur et le module HF, j'ai vu faire, ça marche.aerofab a écrit: par contre peut-être que le module frsky peut-être déporté??
Fred
sur mon installation long range j'ai 4 mètres de coax entre ma vielle FC 16 et le module scherrer sans aucun problème. par contre je ne véhicule que le signal PPM et la masse du fait. j'ai une 3S sur le module UHF qui assure son alimentation. cela permet de déporter ce module sur un mat et donc aussi de protéger le reste de l'installation des perturbations générées par le 433 en 2 watts.
Thierry
EHPIM a écrit:Fred Van.H. a écrit:
sur mon installation long range j'ai 4 mètres de coax entre ma vielle FC 16 et le module scherrer sans aucun problème. par contre je ne véhicule que le signal PPM et la masse du fait. j'ai une 3S sur le module UHF qui assure son alimentation. cela permet de déporter ce module sur un mat et donc aussi de protéger le reste de l'installation des perturbations générées par le 433 en 2 watts.
Thierry
Certes, ça fonctionne, mais transporter un signal PPM 0/5V de cette manière n'est pas l'idéal.
a+
Salut Loma
certes si ton système apporte de la sécurité et si c'est faisable par une quiche en électronique je suis preneur
Thierry
certes si ton système apporte de la sécurité et si c'est faisable par une quiche en électronique je suis preneur
Thierry
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2