The Funcub
4 participants
Page 1 sur 1
The Funcub
Funcub by Dura
Salut à tous ,
j'ai hérité d'un avion en élapor ,le Funcub je le trouve super formidable mais un petit peu quand même fragile au lieu de l'élapor je préfère le styrodur à cellules fermées
pour des raisons perso le pilote ne voulais pas le piloter car lui il est plus constructeur que pilote le contraire de moi donc il me la donné
le pilotage est super facile et d'une réactivitée vraiment super je vais lui fabriquer des skis car vendu quand même pour une cinquantaine d'Euros ( çà fait chère le kilo d'élaport )
je vole avec cet avion depuis peu mais je vous le recommande
Sur cette vidéo vous y verrer deux modes de décollage lancer main et décollage sur l'herbe
PS et que ceux qui consultent ce forum tous les jours laissent ou écrivent quelques commentaires afin que ce forum ne tombe pas dans les oubliettes (Merci pour lui )
@+
Serge
Salut à tous ,
j'ai hérité d'un avion en élapor ,le Funcub je le trouve super formidable mais un petit peu quand même fragile au lieu de l'élapor je préfère le styrodur à cellules fermées
pour des raisons perso le pilote ne voulais pas le piloter car lui il est plus constructeur que pilote le contraire de moi donc il me la donné
le pilotage est super facile et d'une réactivitée vraiment super je vais lui fabriquer des skis car vendu quand même pour une cinquantaine d'Euros ( çà fait chère le kilo d'élaport )
je vole avec cet avion depuis peu mais je vous le recommande
Sur cette vidéo vous y verrer deux modes de décollage lancer main et décollage sur l'herbe
PS et que ceux qui consultent ce forum tous les jours laissent ou écrivent quelques commentaires afin que ce forum ne tombe pas dans les oubliettes (Merci pour lui )
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Re: The Funcub
Bonjour Dura
Tu a raison je passe régulièrement et je ne poste pas, je vais faire un effort
blonblon- Messages : 117
blonblon a écrit:Bonjour Dura
Salut Blonblon mais pas dit spécialement pour toi mais je trouve bizard même les modo ne postent plus
pas possible de voler avec cette chaleur
@+
Serge
Ouai c'est vrai qu'on devrait moins se reposer sur les autres pour rendre vivant le site! A nous les claviers!
Pourquoi pas trouver un projet commun (ou faire une liste) sur lequel on bosse tous ensemble en même temps chacun de notre coté, et on met en commun nos efforts/résultat qui aboutiront à une solution géniale?
Pourquoi pas trouver un projet commun (ou faire une liste) sur lequel on bosse tous ensemble en même temps chacun de notre coté, et on met en commun nos efforts/résultat qui aboutiront à une solution géniale?
alex_007- Messages : 91
Bonjour messieurs.
Je suis prêt à passer les manettes à qui voudra prendre la suite. Tu es candidat?
A+
Fred
Rien de mystérieux là dedans, j'ai expliqué ici ... https://aerofred.forumgratuit.org/t452-demotivation ...que j'arrêtais l'aéromodélisme.DURA a écrit: mais je trouve bizard même les modo ne postent plus
alex_007 a écrit:Ouai c'est vrai qu'on devrait moins se reposer sur les autres pour rendre vivant le site! A nous les claviers!
Je suis prêt à passer les manettes à qui voudra prendre la suite. Tu es candidat?
A+
Fred
fabrication de flotteurs pour le Funcub
hello
je sais le sujet à au moins deux ans mais je viens de l'avoir ce Funclub
le plus dure et le plus long c'est de trouver certaines dimensions sur le net
Voilà quelques images de la réalisation des flotteurs
j'ai juste fabriqué une plaquette bois pour la fixation avant des flotteurs identique à la fixations des roues d'origine , et juste rajouté et collé une platine bois pour la fixation arrière
Reste plus que la peinture et les essais sur l'herbe pour commencer, dans l'eau par la suite si c'est concluant
@+
Serge
PS la Machine d'usinage c'est chez un copain
je sais le sujet à au moins deux ans mais je viens de l'avoir ce Funclub
le plus dure et le plus long c'est de trouver certaines dimensions sur le net
Voilà quelques images de la réalisation des flotteurs
j'ai juste fabriqué une plaquette bois pour la fixation avant des flotteurs identique à la fixations des roues d'origine , et juste rajouté et collé une platine bois pour la fixation arrière
Reste plus que la peinture et les essais sur l'herbe pour commencer, dans l'eau par la suite si c'est concluant
@+
Serge
PS la Machine d'usinage c'est chez un copain
Salut à tous
Donc suite et fin des posts concernant le Funcub
j'ai terminé les Flotteurs me reste plus qu'à faire les éssaies sur l'herbe et sur l'eau et non pas sous l'eau
enfin je l'éspère
Quelques photos du Funcub
@+
Serge
Donc suite et fin des posts concernant le Funcub
j'ai terminé les Flotteurs me reste plus qu'à faire les éssaies sur l'herbe et sur l'eau et non pas sous l'eau
enfin je l'éspère
Quelques photos du Funcub
@+
Serge
Bonjours
Jolie travail, avec les essais sur l'herbe tu risque de casser l'hélice en passant sur le nez les flotteurs vont servir de frein, enfin c'est ce que je pense, sur l'eau il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Jolie travail, avec les essais sur l'herbe tu risque de casser l'hélice en passant sur le nez les flotteurs vont servir de frein, enfin c'est ce que je pense, sur l'eau il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Salut à tous
Merci du compliment Blonblon ,mais j'ai mis sous le flotteurs du scotch transparant pour faciliter la glisse ,
et puis les flotteurs remontent la hauteur par rapport à l'hélice donc normalement çà devrait être tous bon
bientot les éssaies
A +
Serge
Merci du compliment Blonblon ,mais j'ai mis sous le flotteurs du scotch transparant pour faciliter la glisse ,
et puis les flotteurs remontent la hauteur par rapport à l'hélice donc normalement çà devrait être tous bon
bientot les éssaies
A +
Serge
Salut a tous
Petite vidéo en vue arrière avec le Funcub ,,,,,Attéro merdique
A +
Serge
Petite vidéo en vue arrière avec le Funcub ,,,,,Attéro merdique
A +
Serge
Pour un atterissage sur des flotteurs c'est pas mal
Salut à tous
Ok Blonblon Houlala tu as mal vu la vidéo des lunettes te sont obligatoires
il n'y as pas de flotteur j'ai voulu profité que l'herbe du champ soit raz et décoller facilement car autrement pas possible audébut de la vidéo regarde bien l'ombre de l'avion la roue est visible
mais prochainement vidéo avec les flotteurs
@+
Serge
Bon vols à tous
Ok Blonblon Houlala tu as mal vu la vidéo des lunettes te sont obligatoires
il n'y as pas de flotteur j'ai voulu profité que l'herbe du champ soit raz et décoller facilement car autrement pas possible audébut de la vidéo regarde bien l'ombre de l'avion la roue est visible
mais prochainement vidéo avec les flotteurs
@+
Serge
Bon vols à tous
Ok je change mes lunettes pour des loupes
salut
Petite vidéo au ralentie du décollage du Funcub
@+ et bon vols
Serge
Petite vidéo au ralentie du décollage du Funcub
@+ et bon vols
Serge
funcub
Salut a tous
Même avec cette chaleur le Funcub vol super bien
je met une petiote vidéo mais courte
@+++
Même avec cette chaleur le Funcub vol super bien
je met une petiote vidéo mais courte
@+++
Super !!
alex_007- Messages : 91
Ralentie
Salut Alex et merci
j'en met une autre dans le même genre mais surtout regarder l'attéro après le piqué l'arrondi avant le poser
@+++
Bon vols a tous
j'en met une autre dans le même genre mais surtout regarder l'attéro après le piqué l'arrondi avant le poser
@+++
Bon vols a tous
salut les pilotes
vidéo du FunCub faite avec la caméra 808#16
@+++
vidéo du FunCub faite avec la caméra 808#16
@+++
Page 1 sur 1