aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le défi Aerofred

+8
Fred Van.H.
f.974
Louis4sun
Patriarche
Spaderman
nabakou
LOMA
VinceR1
12 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Le défi Aerofred - Page 12 Empty Re: Le défi Aerofred

Message  Fred Van.H. Jeu 13 Aoû - 13:53

Non, car déjà comme ça l'avion se pose très gentiment, ( particularité des deltas) mais aussi et surtout, j'ai pu constater dans ma petite soufflerie perso qu'en basculant le bord d'attaque, (en deux parties sinon ça ne marche pas terrible) on pouvait espérer jusqu'à 30% de portance en plus même après avoir relevé les gouvernes de bord de fuite pour compenser le couple piqueur Shocked  C'est ce qui est annoncé par des pros de l'aérodynamique pour des avions grandeurs, et j'ai été étonné de voir qu'avec mes 4 planches en cornet, des ventilos de récup' et des balances de ménage comme capteurs je trouvais la même chose  Razz   . Alors voilà, j'ai envie de vérifier si ça se confirme en vol. Je ne suis pas exagérément optimiste non plus, si ça ne marche pas, l'avion se posera un peu vite, mais ça ira encore Wink N'empêche, ça va pas faire beaucoup d'aile : on passerait de 8O à 72cm d'envergure environ pale
Là ou ça m'inquiète un peu, c'est qu'en roulis ça pourrait devenir critique, à cause du couple de l'hélice à basse vitesse. Cela dit, le lancement au sandow a bien amélioré les choses sur le I.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le défi Aerofred - Page 12 Empty BEA/2

Message  Fred Van.H. Ven 14 Aoû - 10:58

Test de comparaison ce matin entre l'émetteur video du Zitoir avec un autre de même modèle installé à bord du Vautour. Les deux récepteurs sont équipés du même modèle d'antenne, et sont "en situation", raccordés à une caméra et leur OSD respectif.
J'ai utilisé la sortie RSSI d'un de mes récepteur, sur laquelle on branche un voltmètre.

Résultat : les deux récepteurs crachent un signal de puissance équivalente. Il ne s'agit donc pas d'une détérioration de l'émetteur vidéo de l'avion Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le défi Aerofred - Page 12 Empty Re: Le défi Aerofred

Message  EHPIM Ven 14 Aoû - 21:39

peut être faire cracher le contro à coté pour voir???
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Le défi Aerofred - Page 12 Empty Re: Le défi Aerofred

Message  Fred Van.H. Sam 15 Aoû - 7:10

Oui, d'ailleurs j'ai eu dès la mise des gaz des stries à l'écran, que je n'avais pas avant. Pourtant, après réparation ( Couple décollé en automne) je me suis contenté de remonter les éléments tels qu'ils étaient auparavant Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le défi Aerofred - Page 12 Empty Re: Le défi Aerofred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum