Conception d'un bimoteur de chasse - 2ème partie

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Re: Conception d'un bimoteur de chasse - 2ème partie

Message  LOMA le Sam 6 Déc - 10:03

Fred Van.H. a écrit:
Pas d'expérience du vol avec train? un biroue au décollage, c'est un peu particulier.
Sur une piste en herbe, il se peut que tu ais à rouler manche au ventre jusqu'au moment ou l'avion quitte le sol. A ce moment là bien sûr il faut rendre largement la main.
Bon, ça, c'est un peu extrème, mais ça peut tout à fait arriver.
Sur piste en dur, les premiers mètres manche au ventre, ( le contrôle en lacet pendant ce temps n'est pas toujours évident ) puis lui laisser lever la queue. Attention au moment où il va lever la queue, il va probablement embarder à gauche sous l'effet de la précession gyroscopique. Donc se tenir près à donner un coup de botte à droite. Après, c'est sans problème Wink
Fred

Le fait d’être en bimoteurs avec des hélices contre rotatives pourrai peut être améliorer les choses non ?

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Re: Conception d'un bimoteur de chasse - 2ème partie

Message  Fred Van.H. le Sam 6 Déc - 10:16

Pour l'embardée, oui. Mais on s'y fait, ça fait partie du jeu. C'est ça aussi, le pilotage Wink

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