aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chargeur hi-cap pour MAC612

2 participants

Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Chargeur hi-cap pour MAC612

Message  Fred Van.H. Ven 14 Déc - 22:23

Bonsoir, quelques mots sur les chargeurs équipant la MAC612.

Ce sont des chargeurs "hi-cap" achetés en commerce d'airsoft, et modifiés pour fonctionner horizontalement.

Les chargeurs hi-cap fonctionnent avec une roue dentée qui pousse les billes dans un canal vers l'arme. Cette roue dentée est actionnée par un ressort qui se remonte grâce à une molette. Ils sont dits "hi cap" car leur capacité est très supérieure aux chargeurs dans lesquels les billes contenues dans un tube sont simplement poussées par un ressort.

Chargeur hi-cap pour MAC612 P1010210
Chargeur de M4 ( C'est le moins cher que j'ai trouvé ).
Au deuxième plan le contenant, qui part direct à la poubelle, aux deuxième le petit mécanisme qu'il recèle.

Chargeur hi-cap pour MAC612 P1010211
Ces chargeurs sont conçus pour fonctionner verticalement, mais en bouchant l'arrivée de bille tangentielle et en en ouvrant une autre à la meule, on peut très bien les faire fonctionner horizontalement.

On voit très bien la roue dentée qui engrenne les billes. Les roues qui servent à agiter les billes sont purement et simplement supprimées.

Chargeur hi-cap pour MAC612 P1010212
Quelques billes dans le mécanisme, on en voit également une pointer son nez à la sortie
Bien sur, ce mécanisme doit être surmonté d'un conteneur. J'utilise un bouchon de bombe d'aérosol de 6cm de diamètre recoupé à environ 3cm de hauteur, qui peut contenir environ 120 billes. Mer.., j'ai oublié de faire une photo.


Chargeur hi-cap pour MAC612 P1010214
Ce qui m'énerve, dans cette histoire, c'est que le chargeur de la pétoire de Yoan est mieux réussi que le mien, que j'ai piqué sur le proto (flemme, quand tu nous tiens... ) Rolling Eyes Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Chargeur M4

Message  mumupilot Ven 18 Jan - 20:16

Bonjour a tous
Le chargeur M4 est, si j'ai bien compris une roue denté entraîné par un ressort que l'ont doit remonter manuellement qui engraine les billes qui arrivent par gravité sur une rampe et qui passe ensuite dans un guide tubulaire afin de les faire avancer jusqu’a l'entrée de la "chambre" .
Mais la coordination entre l'avancer par le ressort et la position " ouverte" de la culasse n'est pas synchronisé!!
je me demande comment il n'y a pas de "bourrage"!! ou de coincement!!

J'ais lu une grande partie des échanges et plus j'avance plus cela me tente d'aller plus loin,je pense que je vais finir par cracker et me lancer pour dans un premier temps des attaque au sol
cela doit être sympa d'attaques des faux villages en dépron ou en carton avec du talque dans des ballon comme j'ai lu dans un des topics
A+

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Re: Chargeur hi-cap pour MAC612

Message  Fred Van.H. Sam 19 Jan - 6:34

mumupilot a écrit:Bonjour a tous
Le chargeur M4 est, si j'ai bien compris une roue denté entraîné par un ressort que l'ont doit remonter manuellement qui engraine les billes qui arrivent par gravité sur une rampe et qui passe ensuite dans un guide tubulaire afin de les faire avancer jusqu’a l'entrée de la "chambre" .
Mais la coordination entre l'avancer par le ressort et la position " ouverte" de la culasse n'est pas synchronisé!!
je me demande comment il n'y a pas de "bourrage"!! ou de coincement!!
Justement, l'avantage du ressort c'est qu'il est assez fort pour pousser les billes jusque dans la chambre, assez léger pour qu'il arrète de pousser quand il y a mécaniquement une impossibilité : chambre fermée, ou bille déja présente dans la chambre, mitrailleuse arrètée.

C'est un ressort enroulé comme un ressort de réveil, ce qui lui donne une très longue course.
Et comme tous les ressorts, quand on lui laisse de la place il la prend, quand on le bloque il attend Wink

J'envisageais un temps faire une avance mécanique ( moteur+ pignons ) et la synchronisation posait des problèmes insolubles. Il faut de la souplesse pour que ça marche. Dailleurs, j'ai appris ensuite par Dumond sur ce forum, que les chargeurs d'airsoft du commerce qui sont motorisés, gardent néanmoins le système de ressort, pour faire tampon.

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Ressort du chargeur M4

Message  mumupilot Sam 19 Jan - 12:23

Le ressort du chargeur est remonter manuellement ou tu a un systeme qui le re bande en vol ?
les 120 billes ce qui me semble trés peu vu la cadence de tir est du a la capacité du ressort a être en mesure d'entrainer cette quantité dans la chambre , c'est un choix arbitraire ou du a d'autres contraites techniques (poid taille du stockage,adaptation ect)
A+

mumupilot

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Re: Chargeur hi-cap pour MAC612

Message  Fred Van.H. Sam 19 Jan - 12:51

mumupilot a écrit:Le ressort du chargeur est remonter manuellement ou tu a un systeme qui le re bande en vol ?
les 120 billes ce qui me semble trés peu vu la cadence de tir est du a la capacité du ressort a être en mesure d'entrainer cette quantité dans la chambre , c'est un choix arbitraire ou du a d'autres contraites techniques (poid taille du stockage,adaptation ect)
A+
C'est entièrement manuel. Il y a une molette à tourner. Mais il est tout à fait possible de le motoriser, je pense.

Je pense que les 150 billes sont un bon compromis. Je ne suis pas sur qu'on ait tant que ça d'occasion de tirer des billes "utiles" pendant un vol. Par "utile", je veux dire que si on n'est pas sur d'être bien aligné, pourquoi tirer?
e plus, c'est grosso-modo la capacité de la capsule de 16g de co². Bien sur, il est possible d'améliorer l'autonomie de gaz. Mais pour l'instant ça représente 12 ou 13 secondes de tir, ce n'est déja pas si mal.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur hi-cap pour MAC612 Empty Re: Chargeur hi-cap pour MAC612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum