aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

prototype de mitraillette légère à valve scrader

+6
Spaderman
VinceR1
yomgui
Fred Van.H.
tony88
wing_barrel
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Mar 26 Aoû - 12:52

Merci Smile et oui en ce moment sa bricole dur sur le forum
J'ai une cible qui est d'accord et ce sera l'occasion de remettre en vol mon bimoteur
Je pense faire un simple chargeur "gravité" à voir en vol !?
Bientôt les joies du combat!
Je pense déjà à une autre pétoire, plus proche de la MAC 2014
Comme elle est moins encombrante et plus performante je vai m'en servir!
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  kro Mar 26 Aoû - 18:55

Pas con le coup du levier ! C'est un bon moyen de démultiplier la force cheers
Jolie pétoire, vivement les vidéos Very Happy

Pour le chargeur gravité, ça m'étonnerait que t'arrives à aligner ta cible en plein tonneau Razz
Mais on a remarqué que l'attaque par dessus la cible en "plongeant" permettait d'avoir une meilleure visibilité (l'aile cible vue de dessus est plus grande). Penses bien à ton chargeur dans ce cas Very Happy

Sinon je crois que Spad a bien exploré les joies du chargeur par gravité. Il pourra probablement t'en dire plus Smile

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Mar 26 Aoû - 20:28

Merci des conseils kro, je vai faire un chargeur provisoire
En dépron sa ira bien!
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Mar 26 Aoû - 22:45

Dans les magasins de bricolage, ils vendent des tubes de PVC ( gris ou transparent ) d'environ 10mm extérieur. Ca va très bien Wink
Par contre, la gravité...
Un ressort aiderait bien, mais il faudrait le faire soi même, ou un coulisseau intérieur tiré de l'extérieur par une saignée... merde, il faut que je fasse des photos, mais pas tout de suite Crying or Very sad
On voit (enfin disons plutôt qu'on le distingue un peu Rolling Eyes  )  mon chargeur d'essais sur cette video. C'est le tube vertical :

Le coulisseau est tiré par un brin d'élastique pris dans un sandow.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Spaderman Mer 27 Aoû - 7:35

Ouais, la gravité pour charger, spaterrible !! No
Avec des billes acier, j'dis pas, mais les .25 sont trop légères.....et descendent quand elles veulent ! tongue
Quelque soit la méthode, ressorts, languettes, etc....faut les pousser ces saletés Mad !
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Mer 27 Aoû - 22:39

Bonsoir, je reviens de l'atelier et sa confirme vos dires
Spaterrible!
Sur des mini airsoft, y a des chargeur gravité avec un décalage des billes quand elle descende vers le canon
genre sa (celui que j'ai fait est juste une rampe où ce coince les billes What a Face )
prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 <a href=prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Dsc_0312" />

C'est vrai que le tube va très bien et sans élastique, sa marche encore à 580 rpm avec de la 0.20gr (j'ai mis le moteur 6v avec un lipo 3s Smile )
Je pourrai aussi, m'aider du vent relatif en vol pour brasser les billes, avec une roue à aubes par exemple mais je sais pas si sa peut être fiable
je pense aller vers un chargeur motorisé study
A+
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  kro Sam 30 Aoû - 16:34

wing_barrel a écrit:
Je pourrai aussi, m'aider du vent relatif en vol pour brasser les billes, avec une roue à aubes par exemple mais je sais pas si sa peut être fiable

Pas con ça ! Faut utiliser la moindre énergie disponible cheers

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  F1FNW Dim 9 Nov - 10:56

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je parcour ce sujet depuis le début et je constate une bonne évolution des prototype.
Je suis aussi interessé par ce genre de réalisation, mais je suis pas enore arrivé à tout comprendre en particulier la manière de libérer le gaz pour expulser la bille.
Je vais continuer à lire, mais il semble que le sujet soit en pause?

Vivement la suite...

F1FNW

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Dim 9 Nov - 22:06

Bonsoir F1FNW et bienvenu sur ce forum Smile (tu y trouvera plein de projets intéressants et plus ou moins farfelus!)  

Le mode de fonctionnement du dernier proto à valve schrader et basé sur le principe de la MAC (de Fred) mais avec un marteau pour ouvrir la valve
Cela présente l'avantage de pouvoir régler la puissance des tir indépendamment du rechargement mais sa rajoute des pièces donc de la masse
J'ai laissé le projet (je l’avoue!) mais je bricole toujours d'autres trucs ou je vol beaucoup aussi Very Happy
Je me suis arrêté à la partie "chargeur", j'ai fait plusieurs test et il me reste des choses à régler

En ce moment j'ai d'autres projets qui vont passer avant mais je rêve toujours au combat en immersion et ce sera une réalité quand un proto sera fonctionnel...

P.S: regarde les video de Fred sa pourra bien t'aider
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Akine Sam 24 Mar - 19:43

Hi I have a question about the Scraderventil, how is it possible to open this by a weak servo and rubber band? is not a spring in the Scraderventil?

I would be very happy about an answer! Thank you

Akine

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  blonblon Dim 1 Avr - 11:46

Bonjour

regarde ce lien c'est la version la plus aboutie
Look at this link this is the most accomplished version
https://aerofred.forumgratuit.org/t323-mitrailleuse-a-electro-aimant
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 3 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum